Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 John Carter d'Andrew Stanton

Aller en bas 
+10
darknol
Doctor_Ash
Elijah
Sylar
Tommy
sim
JKKS
cubi
Tayelore
S-F68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:53

Bon c'est temps si,je ne serai plus trop présent.Mais je tiens a mettre une critique de ce film Wink .

"Virginie,Virginie,Virginie" cheers

Seul ceux qui auront vu le film pourront comprendre mon délire Laughing .Mais aller assez rigoler,quand est t'il pour le premier film live de Andrew Stanton???


Est bien pour moi une réussite sur quasiment tout les plan,une fresque épique de SF digne de Star Wars(dans c'est meilleur jours),que beaucoup,beaucoup,beaucoup d'autres films de SCIENCE FICTIONS.Tout d'abord je tiens a saluer le travail de tout les département des effet spéciaux,tant le travaille de titans qu'il ont abattu(décor,créatures,ville,ect)j’ai vraiment était bluffer part tout c'est effet(qui aurait très bien pue devenir indigeste).

Ensuite bien évidement le réalisateur a juste ASSURER.Stanton a su instaurer un univers(comme Cameron pour Avatar),en prenant son temps,en intégrant comme il faut toutes sortent de race alien(les Tarks sont magnifique,Woola que je rêve d'adopter Razz )alors que d'autres aurait privilégier l'action a tout va,de même que l'histoire qui est vraiment bien présenter.Ce sont les personnages qui sont a l'honneur,ce n'est pas l'action qui dicte le reste.

Les acteur sont aussi bon les un que les autres(oui bon d'accord,malgré le méchant très très méchant qui manque de charisme),la seul chose qui ma légèrement déçu,c'est pour le couple star du film(Carter et Thoris).Qui manque vraiment de consistance,alors que quand il joue seul ou avec d'autres personnages,il y a rien a dire.Mais quand il doivent ce donner la réplique juste tout les deux,la c'est vraiment pas folichon(loin d'un couple mythique comme Han Solo et la princesse Léia).

En bref un film de SF vraiment somptueux,avec une rencontre du troisième type jubilatoire.J’espère vraiment qu'il aura des suites,qui j'en suis sur métra John Carter dans les panthéons des films de science fiction les plus culte.
4,5 étoiles

PS:Par contre la VF de Taylor Kitsch est horrible.Avec sa grosse voix rogue d'un mec qu'a fumer 30 paquet de cigarette par jour.Sa va bien 5 minutes,mais tout le long du film...la je dois dire que rien que pour ça,vivement la VO.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:02

c'est quoi avatar ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:27

Laughing

Good à lire Vendest. Ca continue de donner envie, et de confirmer que c'est un film qui peut plaire ou déplaire pour diverses raisons, mais je note qu'on l'on fait remarquer encore une fois que on a la quelqu'un en bien ou en mal qui tente de raconter une vrai histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:45

pour revenir sur le film
je pense vraiment que west est pas le grand méchant du film,même si oui il en donne l'impression par sa naïveté et son style. mais vrament je trouve qu'on montre bien qu'il n'est qu'un vulgaire pion utilisé par les terns qui suivent un déroulent mystère qu'on ne saura surement jamais(du fait qu'une suite a peu de chance de se faire).
oui par contre il manque de nuances pour que ce soit réellement clair mais je le voit vraiment pas comme une énorme menace avant qu'on lui offre son arme et lui dicte ce qu'il doit faire. pas plus que l'autre tribu n'est pas montré comme des gentils , pacifiste qui veulent Prosper au bien être de tous.
mais je suis persuadé qu'on nous montre pas les gens comme des méchants qu'ils faut pointer du doigt pour le chaos ou des gentils tout gentils qu'ils faut absolument sauver mais juste arrêter le massacre que les deux se font.

par contre je reviens sur un point qui m'a marqué après recul et un bon sommeil est la narration et dialogue ou j'ai vraiment l’impression qu'il y a eu un vrai effort dans la tentative de simplification des texte surtout ou on constate que les dialogues sont des phrases courtes pour un narration limpide pour les enfants afin de leur offrir également un blockbuster très compréhensible pour leur lecture.
j'en conçois que parfois on a l'impression du coup de se taper des dialogues stéréotypé et très enfantin et encore cela m'a vraiment pas non plus déranger tant que ça. Mais je crois vraiment que les mecs ont voulu offrir un spectacle très familiale et que les design épuré simple permettent au plus jeune de ne pas se disperser.

Mais oui le film est très perfectible et je pense aussi qu'il a un côté simple ou il faut surtout pas se demander et se creuser autant la tête du pourquoi du comme et prendre les choses comme elles sont pour faciliter la lecture aux enfants et qu'ils aient droit à leur blockbuster et une lecture un peu plus sérieuse et intelligente pour les plus mature. maintenant je pense que c'est plus ou moins réussi mais si on accepte ce côté enfantin, pulp qui effectivement après réflexion ressort pas mal on peut facilement se laisser emporter et également se
Stanton a donc tenter une approche qu'"il a pas tout a fais mairtiser mais qui tente vraiment de façon sincère de raconter une histoire qu'il a aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:51

Tayelore a écrit:
Laughing

Good à lire Vendest. Ca continue de donner envie, et de confirmer que c'est un film qui peut plaire ou déplaire pour diverses raisons, mais je note qu'on l'on fait remarquer encore une fois que on a la quelqu'un en bien ou en mal qui tente de raconter une vrai histoire.

yes, c'est ce que j'ai ressenti aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:12

John Carter vient de faire 100 millions de dollars dans le monde pour son premier week end! Ca va etre dur, mais c'est encore possible Smile japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:14

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=johncarterofmars.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:23

cheers cheers



pour ceux que ça interresse et pour avoir déjà lu les 3/4 de la princesse de Mars, le film est fidèle au bouquin (avec 1 ou deux changements pas bien grave) MAIS il faut bien reconnaitre que la construction du récit dans le bouquin est bien plus clair que dans le film. On découvre les choses petit à petit, tout y est mais avec moins d'informations dès le départ comme dans le film. C'est super efficace, prenant, haletant, on peut plus lacher la lecture une fois commençée. avec evidemment plus de détails sur la vie des Barsoomiens.

Après, faut pas non plus exagerer, le film est compréhensible Laughing mais un peu fouilli avec toutes les informations.

En revanche, je prefère la relation Carter/Princesse telle qu'elle est racontée par Stanton. angélique
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:26

oui la princesse dans le bouquin apparemment a vraiment son rôle type de la princesse
me tente bien de me prendre le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:29

yes, c'est vraiment très bon ,je le conseille.

Disons que dans le film, je la trouve un peu plus guerrière Wink et puis Carter qui l'envoie un peu ballader, ce qu'on ressent pas dans le livre.

Après, j'ai pas encore lu la fin donc, je vais peut être avoir des surprises par rapport à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:31

J'ai vu qu'ils ont sortie une Edition comprenant 5 Livres :

http://www.amazon.fr/Le-cycle-Mars-princesse-guerrier/dp/2258087708/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1331494207&sr=1-1

Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de Romans en tout ? Smile

Edit : Il y en a 11 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Mars


Dernière édition par S-F68 le Dim 11 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:31

yes c'est celui que je viens d'acheter.


Y'a 11 tomes en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:32

petit truc amusant, le couple vedette etait dans dans X men origins, Wolverine !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:32

oui et john est le héro que des 5 premiers je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:33

Tommy a écrit:
yes c'est celui que je viens d'acheter.


Y'a 11 tomes en tout.

D'accord, merci, c'est ce qu'il me semblait. Sa me tente bien en tout cas de les lire après avoir vu le Film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:44

Chanandler Bong a écrit:
petit truc amusant, le couple vedette etait dans dans X men origins, Wolverine !!! What a Face

Et ton avis sur le film?? geek geek jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:49

qui te dit que je l'ai vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:57

Chanandler Bong a écrit:
qui te dit que je l'ai vu Razz

Parce que tu vois toujours tout en premier Razz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:11

plus maintenant malheureusement... nan je l'ai vu mais en 3D VF (insupportable) donc on va attendre la VO pour un vrai avis !

Mais disons aussi que je suis pas d'accord avec Herr Dahan (comme 50% du temps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:20

S-F68 a écrit:
Tommy a écrit:
yes c'est celui que je viens d'acheter.


Y'a 11 tomes en tout.

D'accord, merci, c'est ce qu'il me semblait. Sa me tente bien en tout cas de les lire après avoir vu le Film. Smile

et qu'as tu pensé du film ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:01

Chanandler Bong a écrit:
plus maintenant malheureusement... nan je l'ai vu mais en 3D VF (insupportable) donc on va attendre la VO pour un vrai avis !

Mais disons aussi que je suis pas d'accord avec Herr Dahan (comme 50% du temps Laughing )

ok Laughing J'espère qui me donneront le choix dans mon ciné What a Face What a Face Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:03

lu la Princesse de Mars. Le livre est une tuerie Shocked un récit fluide, palpitant, avec bcp de descriptions de paysages et d'habitations sans que ça soit chiant comme chez Tolkien angélique les descriptions chez Burrough sont bcp plus crues que ce qu'on nous montre dans le film. Carter est nu quand il arrive sur Mars et la Princesse l'est à moitié tout le long de leur périple. Les relations entre les Barsoomiens et Carter sont bcp plus violentes et crues.
Leur relation est plus sympa dans le film mais l'histoire d'amour est plus profonde dans le livre (Burrough nous fait croire à un moment à une sorte d'amour impossible, c'est génial bounce )

La fin du livre laisse dans un cliffhanger génial, là où le film, moins sombre propose une fin.

Mais Stanton a fait vraiment un excellent taff dans le sens où il a bien respecté tous les éléments du livre.


J'ai commençé le deuxième qui débute sur les chapeaux de roues Shocked un tome qui s'annonce aussi fort que le premier de ce que j'en ai lu, si ce n'est plus saut

Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:09

Un fan made qui vend un peu mieux le film, en tous les cas, qui situe mieux ce qu'est l'oeuvre de John Carter. qui remet un peu les pendules à l'heure Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:29

Merci du retour Tommy japrouvecbien

Next pour moi just aprés le territoire des loups, John Carter saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:48

yes, impatient d'avoir ton avis saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: John Carter d'Andrew Stanton   John Carter d'Andrew Stanton - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Carter d'Andrew Stanton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Carter
» John Carter: Disney perd les droits, des suites "ailleurs"?
» Star Brand de Jim Shooter/ John Romita Jr et John Byrne ( série de 19 numéros)
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta
» Le remake de The Killer produit par John Woo réalisé par John H. Lee avec Jung Woo-Sung en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: