| The Hobbit de de Peter Jackson | |
|
+18Chanandler Bong The goddamn Heisenberg ToTo-SL dav4moon jack-shepard sim cubi saga10 Gizmo Kaizus S-F68 darknol Tayelore Doctor_Ash vendest Magic Elijah Tommy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mar 29 Juil - 22:03 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mar 29 Juil - 22:08 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 30 Juil - 0:14 | |
| Pour les FX pas finalisés du trailer, je veux pas casser les espoirs mais je suis pas sur que la qualité va beaucoup bougée, les deux premiers avaient des FX ultra inégaux, je vois malheureusement pas de raison qu'il en soit autrement pour le 3e | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 30 Juil - 0:22 | |
| Justement, je me suis toujours demandé si c'était pas à cause des reshoots tardifs sur les deux premiers films que les FX en sont ressortis inégaux (les mecs de Weta bossaient encore la nuit avant la première mondiale quoi, y avait ces reshoots en cause mais aussi les changements d'avis de Jackson à la dernière minute sur le design de tel ou tel perso...). Or pour le 3ème, il n'y a pas eu de tournage aussi tardif, donc je me dis qu'au total ils auront plus de temps pour rendre un truc plus propre, plus homogène, mais pouah la BA rassure pas . C'est là qu'on voit que trop de budget fait gober à PJ qu'il peut créer l'impossible à l'écran avec des CGI, et c'est là que j'admire d'autant plus Nolan et sa vision des SFX. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 30 Juil - 0:31 | |
| Nan mais complètement. Le problème c'est qu'il y a juste trop de CGI, il y en a absolument partout, donc forcément ils peuvent pas tous être au top. Le souci c'est qu'effectivement PJ ne pose plus la question de savoir ce qui est faisable ou non en live, il fait tout en CGI comme moyen de facilité, mais il ne se rend pas compte qu'au final il y en a tellement qu'ils ne seront pas tous au niveau. | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 30 Juil - 0:43 | |
| J'suis d'accord, franchement il n'a pas dû revoir le SDA avant de débuter le Hobbit, c'était tellement plus organique comme expérience, tout était plus tangible, aussi bien l'atmosphère que la menace.
Il s'est paumé en route, autant j'y croyais encore bien après le 1er, mais la surabondance de Smaug m'a déçu dans le 2, le perso perd en mystère ce qu'il gagne en maladresse, toute cette débauche de FX au détriment du perso en lui-même et ce qu'il représente finalement, c'est symptomatique du fait que PJ devient plus un technicien qu'un vrai conteur au final... | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 30 Juil - 10:49 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 6 Oct - 21:03 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 6 Oct - 21:42 | |
| très sympa le poster | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 6 Oct - 22:13 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Lun 6 Oct - 22:33 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 17 Oct - 21:28 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 17 Oct - 21:33 | |
| C'est super moche | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Ven 17 Oct - 23:00 | |
| ouais bof, on dirait le traval d'un stagiaire en photoshop | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Sam 18 Oct - 1:20 | |
| vous êtes dur ! moi, ça m'a fait penser à l'affiche de TDKR !! (en moins bien foutu) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mar 21 Oct - 21:08 | |
| Pas encore vu | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mar 21 Oct - 21:21 | |
| dès que y'a la vost, préviens moi !! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mar 21 Oct - 21:32 | |
| Ouais et sinon la bande annonce de la bataille des cinq armées ? On l'aura 1 semaine avant la sortie ??? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 22 Oct - 0:30 | |
| - Tommy a écrit:
- sinon Elijah, la version longue de Smaug, c'est comment ?
Bon je me permets de répondre avant Elijah mais cette VL est....consternante. En fait ça démarre très bien, avec des ajouts agréables, utiles, puis on arrive enfin à Dol Guldur avec un mystérieux personnage (je spoile pas le nom mais bon, si vous avez un peu suivi vous savez qui ils ont ajouté là) et là, première surprise : lui qui était borgne dans l'intro du 1er film, a miraculeusement retrouvé son oeil gauche, tout a fait fonctionnel en plus. 1er foutage de gueule. Ensuite, toujours à Dol Guldur, je ne spoile pas la scène mais je vais juste dire "cri Wilhelm"... en regardant vous comprendrez, 2ème foutage de gueule. Et ça commence déjà à s'emballer sur les forums, on ne comprend pas bien ce qui s'est passé dans la tête de Jackson là, et c'est une très mauvaise pub pour le 3 qui arrive.
Dernière édition par Chris le Mer 22 Oct - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 22 Oct - 0:33 | |
| [quote="Chris"][quote="Tommy"]4 Ensuite, je ne spoile pas la scène mais je vais juste dire "cri Wilhelm"... en regardant vous comprendrez, 2ème foutage de gueule. /quote] Et pour ceux qui n'ont absolument pas envie de regarder la VL tu peux nous en dire plus sur ce passage? (je suis curieux) | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson Mer 22 Oct - 0:53 | |
| D'accord : - Spoiler:
Dans la version ciné, Gandalf se retrouvait seul face à Sauron qui reprend forme. Et bien dans la VL en fait il est accompagné de Thrain, le père de Thorin, qui s'était fait capturer, torturer avait perdu l'esprit etc...donc en résumant, Gandalf fait en sorte que Thrain retrouve sa mémoire, puis ils sont confrontés à Azog, ils fuient (Thrain a été effacé numériquement de la version cinéma), et une fois devant Sauron en mode nuage noir, Thrain s'aggripe à Gandalf et dit " tu diras à mon fils que je l'aimais.....hein, tu lui diras?" Gandalf crie " tu lui diras toi-même !" ...là Thrain balance " c'est trop tard", puis il se fait "aspirer" par Sauron, et en guise de cri on a le fameux cri Wilhelm quoi, ce qui casse absolument toute possibilité de tension dramatique dans la scène et la rend ridicule au possible
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hobbit de de Peter Jackson | |
| |
|
| |
| The Hobbit de de Peter Jackson | |
|