| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperFouine Utilisateur
Messages : 21 Date d'inscription : 13/06/2013 Localisation : partout
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:21 | |
| Justement l'histoire - Spoiler:
du chien, snyder a voulu demontrer pourquoi sup sauvera tout les chats de Metropolis plus tard non plus serieusement il veut montrer a son fils qu'une vie merite d'etre sauvé peux importe l'etre, je l'ai compris comme ca et la scene ne ma pas plus choqué que ca au contraire.
| |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:22 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:24 | |
| Se sont reconvertis psy post Mos | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:35 | |
| pas sur de ton explication superfouine.. - Spoiler:
je crois pas que le probleme de base est que clark sélectionne les vies à sauver, (ou en tous cas je vois pas à quel moment du film on en parle )il veut juste se rendre utile avec ses pouvoirs et aider les autres... Jonathan craint pour son fils et pense que c'est une mauvaise idée pour le moment..je crois que il veut plutot montrer à son fils qu'il est TRES important qu'il ne se révèle pas au monde maintenant. maintenant si je suis pas archi convaincu par le trip chien qui est un cliché hollywoodien "sauvons le chienn" je suis pas archi convaincu non plus par l'éxécution sur le papier.. y aurait eu des caméras la ca se tenait d'autant plus... pour ca aussi que je pense pas que l'idée de Aurek est plus valable.. Il fallait à mon sens une catastrophe majeure...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:36 | |
| pensez aux spoilers et à ceux qui n'ont pas vu le film, merci | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 13:55 | |
| Pour en revenir au scénar, un des points qui m'ennuient dans le film est qu'au milieu des nuances que l'on essaye d'apporter au perso, à force - Spoiler:
de surexpliquer Krypton, comment Clark va changer le monde, et ce qui s'est passé à tel moment dans son enfance, on donne pas assez de densité à sa quete d'identité et surtout finalement l'objectif d'avoir envie de se rendre utile, de se servir de ses pouvoir à tout prix... on flotte entre la solitude de Clark (qui se sent légerement à mon sens, bien plus à faire) le pseudo danger résolu en deux cuillères à pot que Lane ou d'autres révèle son identité.. ( bon ca, vont se marrer pour la suite.. cool que Lois sache, pas trop chaud pour repartir dans un trip vous me reconnaissez pas, mais on me fera pas avaler que ni le daily planet, ni le gouvernement Américain le reconnaitra pas... je parts du principe que bcp seront dans la confidence) et enfin la menace de Zod qui ne donne plus d'alternative que de se révéler ( et dommage qu'on n'évoque pas bien plus l'impact de l'apparition de superman sur les humains... Jonathan Kent passe son temps à en parler et finalement plouf )
on parle d'une quete d'identité aussi on est bien d'accord, mais les objectifs du personnage principal de Chronicle avec la meme thématiques est bien plus engageant à mon sens.. on passe plus de temps et de manière plus adroite à dépeindre les angoisses de ce mec, et comment son pouvoir le fascine et lui donne envie d'enfin se venger de ses humiliations.. ses frustrations à mon sens sont la bien plus tangible..bref, mon soucis est vraiment que le film manque à mort de concision, d'enjeux forts (au dela de la menace de Zod)...
je dis pas Clark est sympathique, Cavill est bien, y a des moments de son enfance qui sont touchants, jusqu'à sa naissance d'ailleurs, mais pour moi y a un gros probleme à ce niveau là
| |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 14:17 | |
| Par contre on est tous d'accord ici pour dire que le coup de "y a pas d'humour dans le film" est faux ? Je me suis marré au moins 3 ou 4 fois, c'est sûr c'est pas very bad trip hein ! | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 14:19 | |
| Non mais c'est plus des situations que des punch line à la Tony Stark. Après je suis bien content que le film est pas verser dans l'humour beauf qu'on peut retrouver parfois dans les dernières prod Marvel. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 14:21 | |
| Je dirais pas que c faux, j'e vois pas non plus bcp (y en a meme moins que dans les Batman de Nolan) le probleme c'est pas ça. c'est que ces gens la voulaient autre chose. Pourrait ne pas y avoir d'humour non plus la n'est pas le probleme, si on juge un film pour ce qu'il est et pas ce qu'on voudrait qu'il soit (et inconsciement quand on critique je crois qu'on le fait tous à un certain niveau déja) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:11 | |
| une chose que j'ai adoré sur Zod c'est - Spoiler:
le type de méchant bien ambigu. Il est établie en tant que méchant mais lui-même est persuadé de faire le bien, de sauver sa race, etc... ce n'est pas le premier méchant qu'on voit comme ça mais tel qu'il est écrit, il est convaincant dans ce sens là jusqu'au bout.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:19 | |
| - Tommy a écrit:
- une chose que j'ai adoré sur Zod c'est
- Spoiler:
le type de méchant bien ambigu. Il est établie en tant que méchant mais lui-même est persuadé de faire le bien, de sauver sa race, etc... ce n'est pas le premier méchant qu'on voit comme ça mais tel qu'il est écrit, il est convaincant dans ce sens là jusqu'au bout.
C'est en quelque sorte - Spoiler:
un Ra's
en fait? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:31 | |
| un peu ouais | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:35 | |
| Toutes ces scènes sont marrantes et apportent un peu de respiration à la dramaturgie : - Spoiler:
la scène du camion perché, la scène des menottes, la phase où l'autre balance tout sur loïs avec l'arrivée du FBI, la réplique : reculez un peu... encore un petit peu ou j'ai grandi dans le kansas bien sur que je suis pour l'amerique lol
Enfin moi j'ai trouvé. Et pareil pour l'émotion soi disante absente. Hein ??? Le film comporte plein de moments forts en émotion. Oui ça aurait pu être plus intense si zack avait posé sa caméra pour laisser les acteurs s'exprimaient davantage et approfondir leurs échanges. La prochaine fois, il fera moins appel à son cameraman parkinsonien loool | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:40 | |
| ca aurait pu être plus, mais verser des larmes sur une scène en particulier alors qu'elle est très courte, c'est qu'elle est plus que réussie quand à la polémique caméra à l'épaule (il fait pas du Greengrass non plus faut pas charrier) et les zoom/dezoom, j'ai du mal à comprendre mais bon | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:48 | |
| Par contre moi j'ai pas trop de reproche à lui faire au film niveau technique. Ca m'a jamais gêné, j'ai trouvé ça bien filmé, dynamique... pour moi la bonne approche. Non vraiment si il y avait des truc a reprocher ce serait plus sur le développement : Znyder livre nous un director's cut avait 20 min de plus et Mos sera clairement le petit frère de Batman Begins. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:53 | |
| C'est en dessous d'un Begins et d'un ASM? (vous savez vendre un film les gars, j'ai ultra hâte là. ) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 15:59 | |
| Pour le moment je le met au dessus d'un ASM et aussi bien qu'un Batman Begins.
Tommy j'ai eu les larmes aux yeux mais pas verser. ATTENTION NUANCE !! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:01 | |
| heu...pour moi, c'est très loin au dessus d'un Amazing Spider Man. Sans comparaison même.
Quand à Begins, faudra que je revoie MOS, mais c'est de la même trempe. Une bonne introduction au personnage avec plus d'action que Begins. Mais les thématiques sont là et non, c'est pas le petit frère, pour moi les deux sont aussi bon.
(avis perso : je prefère MOS, plus épique pour moi) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:03 | |
| - dav4moon a écrit:
- Pour le moment je le met au dessus d'un ASM et aussi bien qu'un Batman Begins.
Tommy j'ai eu les larmes aux yeux mais pas verser. ATTENTION NUANCE !! oui, je sais on en avait parler. allez ému, on va dire. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:04 | |
| Alors pour moi c'est au dessus de ASM mais en dessous de BB. | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:16 | |
| idem pour moi, en dessous d'un BB, mais au dessus d'un ASM | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:41 | |
| Moi je dirais que c'est le frère attardé de Begins, Darknol la ou pour moi Asm est le petit frère du film de Nolan . | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:42 | |
| Là ça me parle déjà plus, vendu! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Jeu 20 Juin - 16:43 | |
| | |
|
| |