| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 10 Aoû - 16:06 | |
| La cabine dans les bois de Drew Goddard Originaaal fun, des moments tenduu et droles, un final completement barge, le moins, ok on joue avec les clichés, mais y a des moments mouarf, m'amusait moins la bande de jeunes cons - Spoiler:
(mouarf tu es en slip, mouarf, m'a pas matté par le miroir, je vais peut etre le matter:face: ) puis la réal est good, mais j'aurais aimé plus d'inventivité.
Mais bon trés fun Kiffing | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 10 Aoû - 17:06 | |
| cool que ca t'ai plu!!! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 12 Aoû - 14:50 | |
| Zelig (Woody Allen - 1983)Pas trop mal. Assez singulier dans sa forme et dans ce que ça raconte. Un film sur l'identité, l'affirmation de soi, le rapport aux autres. Sympathique. Un Nommé Cable Hogue - The Ballad Of Cable Hogue (Sam Peckinpah - 1970)Inégal mais sympa. Un bon personnage. Des passages très bons voir émouvants. D'autres foirés, longs ou archi-cons. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 12 Aoû - 22:25 | |
| Old Boy (Park Chan-Wook) une expérience extrême. on doit passer par à peu près toutes les émotions en 2h Lady Vengeance (Park Chan-Wook) vraiment moyen accroché à celui là le premier tiers bordélique m'a vite saoulé. après c'est beaucoup mieux mais le mal est déjà fait. | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 14 Aoû - 0:35 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 14 Aoû - 0:39 | |
| hé hé, après c'est un peu comme bad taste pour moi, y a quelques minutes en trop mais bon, ça passe large ! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 18 Aoû - 23:24 | |
| Les Rues De Feu - Streets Of Fire (Walter Hill - 1984)Un mec badass doit délivrer son ex copine chanteuse d'un gang de motards. Un pitch digne d'un Steven Seagal sur fond de romance a 2 balles et de rock 80'. Pas terrible. Le coté old school kitsch a son charme mais vite fait. Le héros qui prononce tout le long du film des punchlines cassantes est vite gavant. Tueur D'Elite - The Killer Elite (Sam Peckinpah - 1975)La 1ere heure ça passait encore. Un héros diminué sur fond de thriller espionnage. Et puis ça se pète la gueule dans la 2eme partie incroyablement mollassone. Ca atteint meme le ridicule dans son ahurissant dernier 1/4 d'heure dans lequel j'ai rarement vu une scène d'action aussi mal filmée et balourde. L'un des plus mauvais film du réal. Joint Security Area (Park Chan Wook - 2000)Ca fait drôle de voir un PCW ou le héros n'a pas une évolution malsaine C'est même le film le plus humain du réal. On a pas encore la qualité de mise en scène qu'on lui connait actuellement mais deja de bons prémices. Bien aimé l'histoire et les persos. Pas forcément toujours très subtil sur sa façon d'illustrer le conflit Nord/Sud Corée mais bon film dans l'ensemble. Le Bal Des Vampires - The Fearless Vampire Killers (Roman Polanski - 1968)J'ai eu l'impression de voir une BD délirante sur les vampires prendre vie. C'est fou fou (parfois two much quand meme), caricatural, burlesque et ça en oublie pas le coté lugubre. Bien aimé. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 18 Aoû - 23:40 | |
| Yes Mais j'appréhendais un peu quand meme justement. Mais ça s'est bien passé finalement. J'ai eu l'impression de voir les Dracula de la Hammer partir en vrille | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 19 Aoû - 12:51 | |
| Créatures Célestes (Peter Jackson) à la fois touchant, malsain, dérangeant. une longue descente aux enfers en apparence naïve et innocente. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Aoû - 22:24 | |
| David et Madame HansenVraiment bon j'ai trouvé. On a un film réellement humain qui dans la forme reste mince mais dans le fond propose vraiment une certaine profondeur. On limite le nombre de personnages et ce n'en est que bénéfique pour l'intrigue et son bon déroulement, d'autant qu'on se surprend à jouer la carte du mystère autour de Madame Hansen. C'est très bien joué, Astier plein de justesse et Adjani étonnante (même si surjoue 2 ou 3 moments), des dialogues qui rappellent vraiment le temps où Kaamelott a poussé vers le drame. Un peu rapidos la conclusion, mais la dernière scène est assez belle. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 27 Aoû - 22:36 | |
| La Chasse Du Comte Zaroff - The Most Dangerous Game ( Ernest B. Schoedsack, Irving Pichel - 1934)Un survival genre chasse à l'homme sur une ile isolée. Le film dure 1h et le temps de mettre en place le contexte, la moitié du temps s'est déjà écoulé. Du coup la chasse en elle même est vite expédiée et beaucoup de mal a ressentir l'évolution du héros chasseur ici contraint a jouer le role de la proie. Anecdotique. The Bay (Barry Levinson - 2013)Rien de vraiment neuf dans l'univers du Found Footage mais ça se regarde facilement. L'evolution vers la situation de chaos et de ville morte est plutot sympa. Osterman Weekend - The Osterman Weekend (Sam Peckinpah - 1984)Vu le sujet, il y avait vraiment moyen de claquer un truc bourré de situations bien tendues. On s'en rapproche parfois ... mais non. Et puis le pourquoi du comment est quand meme bien tiré par les cheveux. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 1 Sep - 23:03 | |
| DeadfallUn peu maladroit à s'installer, disons qu'on sait vite à quoi le film va se résumer, mais y'a un côté "survival" loin d'être désagréable, et je crois que la mise en valeur des décors enneigés aident beaucoup. Le climax est assez fou, mais dans le bon sens du terme, on a droit à un dîner de thanksgiving assez palpable. J'ai connu Eric Bana bien meilleur mais il s'en sort toujours et donne un côté assez imprévisible à son personne et renforce en même temps le côté survival réussit du film. Wilde et Hunnam sont bon, même si leur storyline est assez fade. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 7 Sep - 11:53 | |
| Brazil (Terry Gilliam - 1985)Je ne l'avais jamais vu ! C'est un très bon film même si j'espérais accrocher plus. J'aime beaucoup l'univers, le délire, le symbolisme, la portée que ça a (meme si a ce niveau je pense quand meme que je suis passé a coté de certaines choses). Des moments quand meme ou ça sur-caricature le système que ça veut dénoncer, du coup ça perd en subtilité. Le héros parfois un peu énervant. La fin est très belle. Les Trois Jours Du Condor - Three Days Of The Condor (Sidney Pollack - 1975)Celui la aussi je pensais aimer un peu plus. Beaucoup aimé quand ça se concentre sur l'intrigue, moins quand il s'agit de la romance Robert Redford / Faye Dunuway à laquelle je n'ai pas cru. Cul-De-Sac (Roman Polanski - 1966)Du bon Polanski. Sorte de huis-clos entre 3 personnages assez particuliers. C'est à la fois tendu et drole mais d'un humour assez grinçant. Bien aimé. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 9 Sep - 10:48 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Sep - 20:13 | |
| Las Vegas Parano - Fear And Loathing In Las Vegas (Terry Gilliam - 1998)Pas accroché Pourtant je ne trouve pas ça vain et je lui reconnais des moments de mise en scène sympas. Mais non, trouvé ça fatigant et saoulant. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Sep - 20:17 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Sep - 20:25 | |
| Haaa toi aussi | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 12 Sep - 23:22 | |
| me souviens seulement m'être fait effroyablement chié mais Gilliam c'est pas du tout ma came, à part les 12 singes. même Brazil suis pas aller au bout. j'essaierai de le revoir un jour | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 16 Sep - 10:32 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Sep - 1:44 | |
| Very Bad Trip 3 - The Hangover Part 3 (Todd Phillips - 2013)Sans surprise c'est mauvais, mais j'avoue que je m'attendais à bien pire. Par exemple, je me suis moins emmerdé avec celui-ci qu'avec le 2eme opus. Après ça reste globalement pas très inspiré, lourdingue et ça ne sait miser que sur Zach Galifianakis et l'insupportable Chow. Les Gamins (Anthony Marciano - 2013)Mouais. J'etais confiant au debut et puis en fait non. Le schéma narratif de cette comédie est ultra méga classique. Le pire : la derniere demi heure, on sait pertinemment comment ça va se conclure mais le film met des plombes à y arriver en passant par toutes les balises possibles. De bonnes répliques quand meme. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Sep - 18:22 | |
| Batman Begins Première heure excellente, paysage magnifiques, souffle épique, personnage principal fascinant, l'origine de super héros la plus réussie au ciné. deuxième heure plus inégale avec des maladresses (mais pleins de bonnes choses aussi) Au final chouette film, chouette intro! The Dark Knight Très grand film. Mise en scène extraordinaire, montage génial, script malin, acteurs excellents et BO sublime. On est pas loin de la perfection, et c'est bourrés de moments d'anthologie! D'ailleurs en le découvrant pour la 1ère fois en Blu ray et donc avec les passages en Imax, visuellement le film est vraiment sublime, c'est la très grande classe quand même. Chef d'oeuvre! The Dark Knight Rises On peut toujours pinailler sur 2-3 trucs (et c'est peut être ce qui l'empêche d'arriver tout à fait au niveau de son prédécesseur) Mais franchement on joue toujours dans la cour des grands. Avec une mise en scène toujours aussi géniale (et Nolan se dépasse sur certains points) et toujours des personnages et des scènes inoubliables. Grand film, conclusion parfaite! En tous cas au final vraiment une des plus grandes trilogies du cinéma. Réussie de bout en bout (après on peux toujours pinailler hein mais bon) Et qui se réinvente littéralement à chaque épisode (je crois que c'est sa grande force, se renouveler constamment, ne jamais se répéter) Une trilogie incroyable, et une superbe synthèse de la mythologie et du personnage de Batman | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Sep - 0:04 | |
| - Sylar a écrit:
- Les Gamins (Anthony Marciano - 2013)
Mouais. J'etais confiant au debut et puis en fait non. Le schéma narratif de cette comédie est ultra méga classique. Le pire : la derniere demi heure, on sait pertinemment comment ça va se conclure mais le film met des plombes à y arriver en passant par toutes les balises possibles. De bonnes répliques quand meme. Me reste pas grand-chose de ce film tiens pourtant me souviens avoir sourit pas mal de fois, mais c'est plus les moments niais que me sont restés (plus particulièrement la scène bien ridicule de - Spoiler:
la traduction décalé de l'iranien face à une assemblée explosé de rire, mouais)
Pour rester dans la comédie française Nous YorkLe générique est pas mal (voilà ça c'est fait), mais sinon c'est dingue comme par la suite la forme est bancale, t'a des ellipses monstrueuses et des scènes bâclés assez récurrentes qui te donnent vraiment le sentiment que le film devait faire 1h30 pas plus au risque de voir la Terre s'écrouler. Malgré tout, ça a réussit à me parler quelques fois, bien aimé les moments où les frenchies comprenaient que dalle à ce qu'on leur disait, pas le film de potes du siècle (ni de la décennie, ni de l'année d'ailleurs). | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|