Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Classement et notation des films vus récemment.

+9
darknol
Tayelore
jack-shepard
Heathcliff
Doctor_Ash
Tommy
sim
Sylar
Elijah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:55

Sans identité 2 étoiles 
Malgré cette désagréable sensation d'être pendant 1h45 dans un téléfilm, cela arrive à installer une histoire, Liam Neeson arrive à donner du crédit à son personnage mais le scénario est trop gros. Un film assez Hitchcockien... mais sans tout le savoir-faire.

L'écume des jours 2,5 étoiles 
Space comme film, c'est l'orgie visuel pratiquement tout le temps (même si c'est créatif la plupart du temps), plutôt touchant à certains moments mais la fantaisie l'emporte malheureusement sur l'émotion. Au final, ça reste flou dans ce que ça veut raconter, mais j'ai l'impression qu'il y a souvent des prétextes à tout par rapport au visuel du film.

Ted 3 étoiles 
Grossier mais souvent objectif, construit assez classiquement mais suffisamment bien mené pour remporter l'adhésion, c'est un film moqueur, référencé, potache mais plutôt équilibré. C'est humour vache sur fond de romance et de conte, mais très limite parfois.

Killer Joe 3,5 étoiles 
Un thriller bien loin des standards. Hyper-malsain, assez barge (surtout le final), pose un regard totalement désabusé sur une société qui se bouffe entre elle, j'étais très proche du dégoût parfois, mais une petite claque comme ça de temps ne temps ne fait pas de mal.

L'affaire Rachel Singer 4 étoiles 
Construit astucieusement, la plongée dans l'univers du film est quasi-parfaite, on entre vraiment dans l'histoire et au final ça raconte vraiment quelque chose sur la valeur d'un acte et son inscription dans le temps. Chastain y est (comme d'habitude) superbe à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:55

Le Retour Des Morts-Vivants - Return Of The Living Dead (Dan O'Bannon - 1985)
3 étoiles
Inégal mais un bon délire au final. C'est du portnawak mais pas trop mal fichu et ça sait garder une certaine créativité jusqu'au bout.

Le Retour Des Morts-Vivants 2 - Return Of The Living Dead Part 2 (Ken Wiederhorn - 1987)
1,5 étoile
Celui-là m'a un peu cassé les burnes par contre. Ca veut rester dans le meme esprit que le 1er mais ça devient très vite lourdingue. Quelques idées sympas quand meme.

Coup De Tête (Jean-Jacques Annaud - 1979)
3,5 étoiles
Bien aimé. Sorte de fable douce-amère, drôle, pathétique bourrée d'ironie et d'absurdité. Patrick Dewaere y est excellent.

Violent Cop - Sono Otoko Kyobo Ni Tsuki (Takeshi Kitano - 1989)
3,5 étoiles
Du bon polar Japonais. Kitano y incarne un personnage implacable et controversé. C'est plutot bien mis en scène et la derniere partie est glauque comme jamais Shocked
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:38

Les Profs (Pierre-François Martin-Laval - 2013)
0 étoile 
J'ai pas grand chose à dire la dessus...
Si ce n'est qu'il s'agit là d'une des pires comédies françaises de ces 10 dernières années et que j'ai rarement vu une telle lourdeur s'enchainer scène après scène avec un rythme aussi soutenu ...
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:53

Sylar a écrit:
Les Profs (Pierre-François Martin-Laval - 2013)
0 étoile 
J'ai pas grand chose à dire la dessus...
Si ce n'est qu'il s'agit là d'une des pires comédies françaises de ces 10 dernières années et que j'ai rarement vu une telle lourdeur s'enchainer scène après scène avec un rythme aussi soutenu ...
ça donne envie
Spoiler:
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:03

mortderire 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:24

La vie est un long fleuve tranquille (Étienne Chatiliez) 1,5 étoile 

pas loin d'avoir trouvé ça zéro à tous les niveaux, à une poignée de répliques près. scratch 

Bernie (Albert Dupontel) 4 étoiles 

en voilà un film qui tente des choses. drôle, trash, et surtout c'est réalisé avec une certaine ambition visuelle cheers
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:10

Wolfen (Michael Wadleigh - 1982)
3 étoiles
Mélange entre enquête policière et fantastique, revisitant le thème du loup garou.
Quelques moments d'ambiance assez lugubres. C'est pas trop mal mais vite fait.

Les Gens de la Pluie - The Rain People (Francis Ford Coppola - 1970)
3 étoiles
Une jolie histoire dans l'ensemble notamment sur ses thématiques abordées mais j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages et du coup du mal a pleinement rentrer dans le récit.

R.I.P.D. (Robert Schwentke - 2013)
0,5 étoile
Men in Black meet (+ ou -) Ghost meet (+ ou -) Ghostbusters.
L'idée de base ... why not. Le second degré est bien là. Mais ça ne fonctionne absolument pas. Ce n'est jamais drôle car très lourdingue et jamais fun. Jeff Bridges en mode cabotinage maximum (pas loin d'etre insupportable par moments). Et je passe sur les CGI bien perfectibles ... Une des plus grosses bouzasses de l'année
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:23

Les Blancs Ne Savent Pas Sauter - White Men Can't Jump (Ron Shelton - 1992)
2,5 étoiles
Ca a vachement vieilli. Mais en meme temps ça a pris un certain charme dans son côté kitsch US 90'. C'est amusant vite fait. Ca devient vite relou quand Wesley Snipes et Woody Harrelson s'engueulent ou s'envoient des vannes et ça arrive très souvent...
Les match de basket sont sympas a regarder. J'apprécie l'absence de naiveté de la fin.

Croix De Fer - Cross Of Iron (Sam Peckinpah - 1978)
3,5 étoiles
J'en attendais un peu plus. Mais c'est quand meme très bon. Certains plans larges assez impressionnants (mais un peu courts). Comme beaucoup de Peckinpah, il y a ce coté "sale" qui ressort assez bien. Antimanichéen et absurde.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:05

Les Aventures du baron de Münchausen - The Adventures of Baron Münchausen (Terry Gilliam - 1989)
2 étoiles
J'ai eu un peu le même souci qu'avec Las Vegas Parano...
J'apprécie la démarche initiale, le délire qu'on souhaite insuffler de base, donc ici cette façon d'entremêler réel et imaginaire de façon complètement burlesque.
J'aime aussi la créativité visuelle.
Mais qu'est ce que c'est lourd ... Shocked Sleep J'ai du stopper le visionnage plusieurs fois car j'en pouvais plus. J'ai ressenti très de peu de magie se dégager de l'ensemble et je me suis emmerdé pratiquement tout le long.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:08

Moon (Duncan Jones)
3 étoiles 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov - 19:57

Rusty James - Rumble Fish (Francis Ford Coppola - 1984)
3,5 étoiles
Bien aimé. Mise en scène étrange, belle et envoutante. Quand même quelques passages un peu relou. Mais c'est une approche intéressante sur le passage à l'âge adulte et le poids et l'influence des icones.

Dementia 13 (Francis Ford Coppola - 1963)
3 étoiles
Un des 1ers long métrage de Coppola. Presque eu l'impression de voir 2 films en 1. Une 1ere partie ou une femme tente de récupérer l'héritage de sa belle famille. Puis l'histoire de mue subitement en quasi film d'horreur. Pas mal malgré beaucoup de maladresses.

Le Pôle Express - The Polar Express (Robert Zemeckis - 2004)
2 étoiles
C'est créatif visuellement et parfois virtuose en terme de mise en scène. Mais j'ai eu quasiment les memes problèmes qu'avec Scrooge : la morale de l'histoire est écrite dès les 1eres secondes, c'est parfois très lourd et je ressens plus de niaiserie que de magie.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:24

La Marque Des Anges - Miserere (Sylvain White - 2013)
1,5 étoile
La mise en scène a l'ampleur d'un TV-Film et les acteurs semblent n'en avoir rien a foutre.
En soi l'histoire est pas inintéressante bien que ça soit de l'adaptation Grangé très classique : 2 flics, 2 enquetes, un peu d'histoire, des intrigues aux allures tortueuses qui s'entremelent tout ça tout ça ...
Mais une fois que tout est en place la résolution a autant de suspens qu'un Navarro.
Et puis me fera toujours marrer ce genre de scène : le flic qui espionne les bad guys qui ont décidé précisément à ce moment de se reunir et d'expliquer à haute voix la totalité de leur complot jememarre
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Nov - 10:53

Soleil Vert (Richard Fleisher) 4 étoiles 

pas trouvé le film bien passionnant pendant une bonne moitié, mais quand l'horizon se dégage petit à petit et que la finalité se dessine, baffe dans ta gueule. affraid 

Sacré Graal (Terry Jones, Terry Gilliam) 4 étoiles 

jouissivement décalé mais ça s'essouffle un peu sur la longueur

Ricky bobby, Roi du circuit (Adam McKay) 5 étoiles 

une sorte de comédie ultime. des persos d'une débilité qui dépasse l'entendement dans une satire jouissive de la beaufitude américaine. Will Ferrel au sommet.
"We? No, we are not French. We're American, because you're in America, okay? Greatest country on the planet!"

Phantom of the paradise (Brian De Palma) 4 étoiles 

ouais bah du pur De Palma, méchant et bien excessif Laughing tout son style est là.

Y tu mamá también (Alfonso Cuaron) 4 étoiles 

chronique d'ado/road movie érotique dans un ton crépusculaire et mélancolique. formellement on a déjà la caméra de Children of Men.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Nov - 11:25

Ca me rassure pour Sacré Graal, vu que de base t'es pas fan de Gilliam Wink
Apres les douches froides Las Vegas Parano et Munchausen j'y allais plus a reculons dans sa filmo ...
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:16

peut être parce qu'il était pas encore en solo à l'époque What a Face 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:42

Altitude (Kaare Andrews)
0 étoile 

troplol troplol mortderire 

Fright Night 2
0,5 étoile 
Bon celui ci n'a aucun rapport avec le premier et c'est tout pourri cheers 
Juste Jaime Murray qui est à tomber par terre jaime jaime love love 
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:13

John Carter (Andrew Stanton)

Grosse surprise, c'est vraiment bien (voir très bien à certains moments), un chouette film d'aventure, visuellement classieux avec un univers sacrément cool. (j'ai jamais lu de Rice Burroughs, donc c'était une découverte totale) Certes, tout n'est pas parfait, notamment la bataille finale que j'ai trouvé expédiée et qui manque un peu d'émotions, mais à côté de ça Stanton nous sort quelques scènes bien scotchantes. (la charge de Carter contre l'armée Tharks entrecoupée de flashbacks sur sa famille, le tout sur une musique sublime de Giacchino, frissons garantis, ou encore la scène de l'arène, assez jouissive)
Même le chien qui fait office de sidekick est cool.Cool 

Gros regret de pas l'avoir vu en salle du coup.

4 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:59

Shotgun Stories (Jeff Nichols)
4 étoiles 

Premier film du monsieur et c'est juste excellent avec Michael Shannon qui est génial comme toujours , beau film sur la fraternité Basketball 

Sin Nombre (Cary Fukunaga)
4 étoiles 

Terrifiant de réalisme et magnifiquement filmé et c'est son premier film. On peut déjà dire que ca va être terrible true detective la série qui débarque le 12 janvier avec un réal aussi prometteur Shocked Shocked hallucine
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:41

Elijah a écrit:
Shotgun Stories (Jeff Nichols)
4 étoiles 
Premier film du monsieur et c'est juste excellent avec Michael Shannon qui est génial comme toujours , beau film sur la fraternité Basketball :
cheers jaime

My Own Private Idaho (Gus Van Sant - 1992)
3,5 étoiles
Une touchante histoire ou 2 modes de vie, l'un tout tracé, l'autre incertain, s'entrecroisent. River Phoenix excellent. De beaux moments de mise en scène

A Bout De Souffle (Jean-Luc Godard - 1960)
3,5 étoiles
Mon 1er Godard ! Et aussi le 1er Godard.
J'aime bien sans non plus accrocher à l'ensemble du film.
J'ai dû décroché plusieurs fois vers le milieu. Mais il y a ce côté "fou fou", absurde, inattendu (notamment dans les dialogues) et enjoué qui donne une saveur particulière.

Pierrot Le Fou (Jean-Luc Godard - 1965)
3,5 étoiles
Pratiquement le même topo qu'avec "A bout de souffle" sur tous les points. Assez spécial dans la forme (sans non plus etre radical). Des moments quand même ou je me sens largué.
Sorte de fable libérée tendance anarchiste jalonnée de moments WTF.

Le Tueur A L'Orchidée  - Sette Orchidee Macchiate Di Rosso (Umberto Lenzi - 1972)
2,5 étoiles
Merci a Elijah pour m'avoir rancardé sur ce film Wink
Mais bon j'ai moyen accroché Laughing
Les règles du giallo sont pourtant respectées a la lettre : un meurtrier à découvrir, une enquête policière, des crimes sauvages, du nibard ... Cool
Mais trouvé ça plutot anecdotique et assez mal joué dans l'ensemble

Le Point De Non Retour - Point Blank (John Boorman - 1968)
3,5 étoiles
Du revenge movie old school, nerveux et très bien mis en scène.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:07

La Légende De Beowulf - Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)
3,5 étoiles
Enfin un animé de Zemeckis que j'apprécie cheers 
Bon l'effet de surprise y est sans doute pour beaucoup aussi vu que j'en attendais pas grand chose et surtout, je ne pensais pas tomber sur une histoire aussi sombre.
Un héros ambigu, des moments épiques, une fable mature. Loin d'être parfait quand meme mais très chouette moment.
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:00

t'avais jamais vu? Shocked  le flash back contre les monstres marins, le final avec le dragon, cette musique épique de Silvestri cheers
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:21

Je l'ai toujours pas vu What a Face
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:21

Si ça:

ça te donne pas envie de le voir au plus vite, c'est que t'as un truc qui cloche.Exclamation 

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:51

sim a écrit:
t'avais jamais vu? Shocked  le flash back contre les monstres marins, le final avec le dragon, cette musique épique de Silvestri cheers
Nope. Sa periode anim / perf cap m'avait jamais trop attiré Wink 

Sinon ...

Percy Jackson : La Mer Des Monstres - Percy Jackson : Sea Of Monsters (Thor Freudenthal - 2013)
0,5 étoile
Qui est encore plus mauvais que le premier. Personnages clichés et têtes à claques, ambiance "teen" assez insupportable. Histoire previsible en tous points. CGI parfois limites. Ni drole, ni fun, meme pas une once de plaisir coupable lors des scènes d'actions.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:55

troplol troplol 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 8 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant