Le Pianiste (Roman Polanski)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen)Ran (Akira Kurosawa)
Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
The Chaser (Hong jin-Na)
Agora (Alejandro Amenabar)
Virgin Suicides (Sofia Coppola)Irina Palm (Sam Garbarski)Never Let Me Go (Mark Romanek)
Mystic River (Clint Eastwood)
Towelhead (Alan Ball)
Crossing Guard (Sean Penn)
Dans ses yeux (Juan José Campanella)
Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson)
Noblesse Oblige (Robert Hamer)
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Michel Gondry)
Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois)
Prendre Femme (Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz)
The Messenger (Oren Moverman)
Dog Pound (Kim Chapiron)
Memories of Murder (Bong Yoon-ho)
A Bittersweet Life (Kim Jee-woon)
V pour Vendetta (James McTeigue)
La Planète des singes (Franklin J. Schaffner)
Keane (Lodge Kerrigan)
Vol 93 (Paul Greengrass)
Bright Star (Jane Campion)
Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki)Beau pour les yeux, beau pour les oreilles, poétique, vif, tendu, écologiste, féministe, humaniste aussi...c'est vraiment très riche du point de vue thématique, je l'ai vécu comme un film de cinéma.
Topsy Turvy (Mike Leigh)Me suis bien marré avec ce film, c'est passionant, enlevé et souvent très savoureux.
Rabbit Hole (John Cameron Mitchell)C'est poignant, fin et intelligent. Beau film.
Fish Tank (Andrea Arnold)Beau film, belle photo, plein de sensualité, de belles ambiances, plein d'intelligence sur l'adolescence, sensoriel, moderne, réaliste...Andrea Arnold j'adore, sa touch, sa singularité.
Moon (Duncan Jones)J'aime tout. C'est beau, c'est émouvant, c'est triste, ça remue. De la vraie SF et pas du thriller déguisé en SF.
Pour Elle (Fred Cavayé)
Tamara Drewe (Stephen Frears)
Atonement (Joe Wright)
Narc (Joe Carnahan)
Copland (James Mangold)
Miami Vice (Michael Mann)
La Chevauchée Fantastique (John Ford)
Mrs Henderson Presents (Stephen Frears)
Lumière Silencieuse (Carlos Reygadas)
127 Heures (Danny Boyle)
Splice (Vincenzo Natali)
Sin Nombre (Cary Fukunaga)
Brodeuses (Eleonor Faucher)
L'Arriviste (Alexander Payne)
L'Aigle de la 9ème Légion (Kevin Macdonald)
Buried (Rodrigo Cortès)
La Planète des singes 3, les évadés de la planète des singes (Don Taylor)
Brick (Rian Johnson)
Wendy and Lucy (kelly Reichardt)
Away We go (Sam Mendes)Pas le meilleur Mendes mais des plus sympathique avec des personnages qui pourraient paraître caricaturaux mais en même temps tellement vrais que ça fait peur
Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki)J'adore le personnage de Chihiro qui vit toutes ces aventures avec beaucoup de courage et de fraicheur, d'une petite fille plutôt peureuse elle deviens intrépide, grandit au travers de tous ça jusqu'à devenir la sauveuse de ce petit monde bizarroïde.
Welcome to the Rileys (Jake Scott)Très bon film avec des acteurs magnifiques, James Gandolfino et Melisa Leo et Kristen Stewart excellente également.
Z (Costa Gavras)C'est passionnant, très culotté et courageux mais la conclusion est déprimante malheureusement (mais c'est pas la faute de Gavras, c'est l'Histoire c'est tout).
Fantasmes (Chang Sun-Woo)
The Children (Tom Shankland)
Just Another Love Story (Ole Bornedal)
Chromosome 3 (David Cronenberg)
Elle et Lui (Leo McCarey)Timecrimes (Nacho Vigalondo)
MI III (J.J. Abrams)Devdas (Sanjay Leela Bhansali)
Tree Of Life (Terence Malick)
Les Hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks)
Vera Drake (Mike Leigh)
A History of Violence (David Cronenberg)
Last Night (Massy Tadjedin)
Les Chemins de la liberté (Peter Weir)
Thirst (Park Chan-wook)
The Town (Ben Affleck)
Le Train sifflera 3 fois (Fred Zinnemann)
Délivrance (John Boorman)
Winter's Bone (Debra Granyk)J'ai été un peu déçue par le film même s'il est bon je m'attendais à mieux, sinon c'est noir et cruel, c'est l'Amérique profonde et pouilleuse et elle donne vraiment pas envie. Le personnage de Jennifer Lawrence est impressionant et force l'admiration, quand à la jeune actrice c'est du tout bon et ça promet.
Rachel se marrie (Jonathan Demme)Bon film mais j'ai oscillé entre des moments très touchants et gracieux et des moments d'agacement face à cette caméra à l'épaule énervante au début (heureusement cette technique trouve tout son sens à la fin du film mais bon jusque là y'à un peu trop d'abus selon moi). Les acteurs sont bons, y compris Anne Hathaway quand elle oublie pas d'être sobre, ce qui arrive de temps en temps malheureusement et là c'est un jeu très "hollywoodien" qu'elle nous sert avec de l'hystérie, des grimaces et la gestuelle qui va avec tout ça (c'est un drame familial pendant un mariage). Une chose qui m'a énormément plu aussi c'est le côté universel ou multiculturel du film, y'à pleins d'influences musicales, de l'exotisme, on voyage quoi, de plus le mariage est un mariage inter-racial...c'est pas le sujet du film, d'ailleurs ça n'est jamais évoqué et c'est toute l'intelligence qu'a eu le réal de le faire comme ça. C'est un film élégant et très bien écrits dans ces dialogues.
Les 3 prochains jours (Paul Haggis)Je sais pas trop quoi dire, c'est bien sans plus. Elizabeth Banks n'arrive pas à la cheville de Diane Kruger, elle est le point faible du film pour moi. Sinon la BA est top de chez top et j'aime beaucoup comment Haggis film la ville.
Outland (Peter Hyams)Un peu déçue de l'intrigue qui est vraiment trop banale mais tout le reste est bon: décors, ambiance, Sean Connery
...le film m'a fait pensé à Le Train sifflera 3 fois.
Gran Torino (Clint Eastwood)Tête de Turc (Pascal Elbé)
La Prisonnière du Désert (John Ford)
Underground (Emir Kusturica)
La Fièvre au corps (Lawrence Kasdan)
Angèle et Tony (Alix Delaporte)
Arrietty (Hiromasa Yonebayashi)
All Good Things (Andrew Jarecki)
Dolls (Takeshi Kitano)
Soleil Vert (Richard Fleischer)Ce film m'a été recommandé, c'est un must soi-disant, j'ai lu quelques trucs et effectivement il est bien noté...mais alors j'ai toujours pas compris pourquoi...l'histoire est excellente ça oui mais alors le film est comment dire...je l'ai trouvé très laid, esthétiquement, l'enquête on en limite rien à foutre, ça manque de tension, et je l'ai trouvé sans style, sans personnalité, et Charlton Heston mauvais...bon vers les 2/3 bouge et on se réveille notamment à partir du moment où le petit vieux va voir le groupe (je sais plus comment ils s'appellent
) puis y'à une super poursuite dans une "usine"...pour finir Edward G. Robinson est super, émouvant et tout et la scène où il se rend au mouroir est très belle et très émouvante, c'est la plus belle du film.
Hierro (Gabe Ibanez)
Piranha (Joe Dante)The Lookout (Scott Frank)
Pandorum (Christian Alvart)Esprits Rebelles (John N. Smith)
Blindés (Nimrod Antal)
Cracks (Jordan Scott)
Cloverfield (Matt Reeves)
Conan Le Barbare (John Milius)
Contre-Enquête (Franck Mancuso)
Centurion (Neil Marshall)
Un homme à part (F. Gary Gray)
Jennifer's Body (Karyn Kusama)
Manhunt (Patrik Syversen)
The Escapist (Rupert Wyatt)
La Planète des singes 2, les secrets de la planète des singes (Ted Post)
The Edge of Love (John Maybury)Un début calamiteux, un film quasi inintéressant et ce sentiment très agaçant de toujours voir la même chose dans les biopics de poètes, peintre etc...c'est à se demander s'ils sont vraiment tous comme ça