en soulignés: les films revisionnés
Le Pianiste (Roman Polanski)
Chantons sous la pluie (Stanley Donen)Ran (Akira Kurosawa)
Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
The Chaser (Hong jin-Na)
A propos d'Elly (Asghar Farhadi)Quelle suspense dans ce film c'est à la fois passionnant, angoissant, inquiétant. On se pose pleins de questions, ça tourbillonne dans nos petites têtes : qu'est-il arrivé à Elly? comment? pourquoi? Mais qui était Elly?...et c'est triste aussi, remuant, et le constat sans appel sur cette société iranienne où règne la méfiance, le secret et le mensonge, sans parler de la condition de la femme bien évidemment, fait mal. Et es acteurs sont au top.
J'ai découvert un réalisateur, vivement la suite
Drive (Nicolas Winding-Refn)
Docteur Folamour (Stanley Kubrick)Terrifiant et hilarant à la fois.
Agora (Alejandro Amenabar)
Virgin Suicides (Sofia Coppola)Irina Palm (Sam Garbarski)Never Let Me Go (Mark Romanek)
Mystic River (Clint Eastwood)
Towelhead (Alan Ball)
Crossing Guard (Sean Penn)
Dans ses yeux (Juan José Campanella)
Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson)
Noblesse Oblige (Robert Hamer)
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Michel Gondry)
Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois)
Prendre Femme (Ronit Elkabetz et Shlomi Elkabetz)
The Messenger (Oren Moverman)
Dog Pound (Kim Chapiron)
Memories of Murder (Bong Yoon-ho)
A Bittersweet Life (Kim Jee-woon)
V pour Vendetta (James McTeigue)
La Planète des singes (Franklin J. Schaffner)
Keane (Lodge Kerrigan)
Vol 93 (Paul Greengrass)
Bright Star (Jane Campion)
Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki)
Topsy Turvy (Mike Leigh)
Rabbit Hole (John Cameron Mitchell)
Fish Tank (Andrea Arnold)
Moon (Duncan Jones)
The Thing (John Carpenter)Excellente ambiance, la nuit, la neige, un danger invisible, la musique du début Bom Bom Bom Bom...bonjour l'angoisse
Still Walking (Kore-Eda Hirokazu)Très beau film à la fois mélancolique, doux-amer et cruel souvent. Où on découvre une famille minée par le décès du fils aîné, fils choyé, le préféré de la fratrie, l'honneur de la famille, du coup encore plus idéalisé du fait de sa disparition. Des parents qui vivent dans le passé et ne parvenant pas à laisser de la place à leurs autres enfants. On y évoque des questions comme la filiation et la transmission, la réussite sociale, le couple, le mensonge, le pardon.
Belle photos, belle bande son, et jolis décors, notamment avec ce chemin que les personnages empruntes plusieurs fois dans le film, merveilleux, lumineux un trou de nature en pleine ville.
Kore-Eda film merveilleusement le quotidien comme ces scènes de cuisines par exemple.
Les Guerriers de la nuit (Walter Hill)Intrigue très simple donc du coup méga efficace. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film, et voir Michael Beck cavaler torse nu dans les rues pouilleuses de New-York c'est bueno, bon l'acteur est un peu mono-expressif mais très charismatique
et les accoutrements des bandes m'ont bien fait marrer
Just a Kiss (Ken Loach)
L'un de mes Ken Loach préféré sur un sujet des société, le
multiculturalisme dans la société, le communautarisme, le poids de la
religion et de la tradition et du groupe sur les individus, la liberté,
la famille...et l'amour au milieu de tout ça où trouve-t-il sa place?
Pour Elle (Fred Cavayé)
Tamara Drewe (Stephen Frears)
Atonement (Joe Wright)
Narc (Joe Carnahan)
Copland (James Mangold)
Miami Vice (Michael Mann)
La Chevauchée Fantastique (John Ford)
Mrs Henderson Presents (Stephen Frears)
Lumière Silencieuse (Carlos Reygadas)
127 Heures (Danny Boyle)
Splice (Vincenzo Natali)
Sin Nombre (Cary Fukunaga)
Brodeuses (Eleonor Faucher)
L'Arriviste (Alexander Payne)
L'Aigle de la 9ème Légion (Kevin Macdonald)
Buried (Rodrigo Cortès)
La Planète des singes 3, les évadés de la planète des singes (Don Taylor)
Brick (Rian Johnson)
Wendy and Lucy (kelly Reichardt)
Away We go (Sam Mendes)
Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki)
Welcome to the Rileys (Jake Scott)
Z (Costa Gavras)
Victor Victoria (Blake Edwards)J'ai passé un très bon moment avec ce film, enlevé et drôle, beau visuellement avec ses décors de cabaret, des roses, des rouges éclatants et puis c'est assez osé pour l'époque car on y parle ouvertement d'homosexualité mais sur un ton très léger et c'est très rafraichissant.
Guru (Mani Ratnam)Alors c'est le même réal et le même acteur que dans Raavan, mais les 2 films n'ont rien mais rien à voir, c'est le jour et la nuit. Celui-ci est beaucoup plus simple dans sa réalisation, plus construit et cohérent, avec en plus de beaux moments d'émotion sans exagération car c'est un bolly et comme on le sait ils abusent souvent, l'acteur Abhishek Bashan est très bon et l'histoire est passionnante. Après il y'à quelques longueurs mais ça ne gène pas vraiment.
Hard Candy (David Slade)Très bon film qui donne à réfléchir, très troublant et ambigu, très habile où on se demande qui est le méchant? qui est la proie qui est la victime? qui est le plus tordu des 2
- Spoiler:
les 2 en fait sont des "monstres"
c'est extême comme histoire et le tout me hérisse et c'est le but de chambouler des choses chez le spectateur donc c'est réussi.
Petit bémol, que c'est bavard mon dieu, j'ai vraiment eu du mal des fois, c'était : mais elle va la fermer sa gueule!!!!
mais je pense que ça fait aussi partie du personnage car sa "folie" n'est pas que dans ses actes mais aussi dans ses paroles, son discours et la mise en scène qui va avec, son débit incessant sont le théâtre de son égo surdimensionné.
La Forteresse Noire (Michael Mann)Y'à de très belles choses dans ce film, l'atmosphère déjà, le style du film dans son ensemble, les décors monumentaux et une patte très singulière.
Et puis les gros synthés de Mann sur un film qui est sensé se dérouler en 1941 c'est space mais j'adore ça le fait trop
Fantasmes (Chang Sun-Woo)
The Children (Tom Shankland)
Just Another Love Story (Ole Bornedal)
Chromosome 3 (David Cronenberg)
Elle et Lui (Leo McCarey)Timecrimes (Nacho Vigalondo)
MI III (J.J. Abrams)Devdas (Sanjay Leela Bhansali)
Tree Of Life (Terence Malick)
Les Hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks)
Vera Drake (Mike Leigh)
A History of Violence (David Cronenberg)
Last Night (Massy Tadjedin)
Les Chemins de la liberté (Peter Weir)
Thirst (Park Chan-wook)
The Town (Ben Affleck)
Le Train sifflera 3 fois (Fred Zinnemann)
Délivrance (John Boorman)
Winter's Bone (Debra Granyk)
Rachel se marrie (Jonathan Demme)
Les 3 prochains jours (Paul Haggis)
Outland (Peter Hyams)
Caramel (Nadine Labaki)Sympathique film qui se passe dans un salon de beauté, agréable à suivre et beaucoup mieux que Vénus Beauté Institut
je sais pas c'est peut-être le soleil du Liban qui fait ça
Cruising (William Friedkin)Pas génial mais pas mauvais...des impressions difficiles à décrire de mon côté, en fait tout ce qu'on voit est assez rebutant, il va loin Friedkin dans ce qu'il montre, en tout cas c'est très osé pour l'époque, et en même temps je me demande le pourquoi allé montrer ça, à quoi ça sert sinon de faire de la povocation, choquer pour choquer?...c'est vraiment pas très flatteur pour la communauté gay...bon après on peut aussi se dire que si c'est le reflet d'une certaine réalité (je précise que j'en sais rien pour ma part) alors pourquoi ne pas y aller carrément et montrer ce qui est ou à été, montrer la vérité ou la réalité ne peut pas être un mal dans l'absolu...pas facile cette question...après c'est la manière, tout se pose là.
Par contre l'enquête et l'intrigue sont assez nulles, on comprend que c'est pas le sujet du film et la fin n'en parlons même pas (pas la dernière scène) mais
- Spoiler:
la mort de Ted, le pote homo du perso de Pacino...qui l'a tué cui-là? vu que le tueur avait déjà été arrêté...et on pourrait presque penser que c'est Pacino...mais est-ce qu'il aurait dérailler à ce point???
enfin c'est bizarre on dirait qu'il manque un bout du film
pour finiiiiiiir
Pacino qui se défonce avec une choré d'enfer sur une piste de danse d' un club homo SM ça déchire
Gran Torino (Clint Eastwood)Tête de Turc (Pascal Elbé)
La Prisonnière du Désert (John Ford)
Underground (Emir Kusturica)
La Fièvre au corps (Lawrence Kasdan)
Angèle et Tony (Alix Delaporte)
Arrietty (Hiromasa Yonebayashi)
All Good Things (Andrew Jarecki)
Dolls (Takeshi Kitano)
Soleil Vert (Richard Fleischer)
Hierro (Gabe Ibanez)
Piranha (Joe Dante)The Lookout (Scott Frank)
Vénus Beauté Institut (Tonie Marshall)J'ai trouvé ce film très terne et je pige pas l'énorme succès qu'il a eu.
Pandorum (Christian Alvart)Esprits Rebelles (John N. Smith)
Blindés (Nimrod Antal)
Cracks (Jordan Scott)
Cloverfield (Matt Reeves)
Conan Le Barbare (John Milius)
Contre-Enquête (Franck Mancuso)
Centurion (Neil Marshall)
Un homme à part (F. Gary Gray)
Jennifer's Body (Karyn Kusama)
Manhunt (Patrik Syversen)
The Escapist (Rupert Wyatt)
La Planète des singes 2, les secrets de la planète des singes (Ted Post)
The Edge of Love (John Maybury)
Raavan (Mani Ratnam)My god que c'est prétentieux, manque total de modestie, grands mouvements de caméra, qui plonge qui s'envole dans les airs etc...laisse tomber, une grosse blague selon moi et ne parlons même pas du jeu outrancier de l'acteur.