| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+19darknol Tommy Sonate Chanandler Bong sim Tonisme Heathcliff jack-shepard Elijah Béin Doctor_Ash lepinpin Sylar Xyrons cubi Killzeus Tayelore Archie Leach Kaizus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 30 Mai - 23:09 | |
| Les films en souligné sont des revionnages
Une séparation - Asghar Farhadi Another Year - Mike Leigh Blue Valentine - Derek Cianfrance Bal - Semih Kaplanoglu L'Aveu - Coasta Gavras Lars and the real girl - Craig Gillespie Boy A - John Crowley Tous en scène - Vincente Minelli Blood Island - Jang Cheol-soo En eaux troubles - Erok Poppe Ma vie san moi - Isabel Coixet Locataires - Kim Ki-duk Kuzco, l'empereur mégalo - Mark Dindal Frost/Nixon, l'heure de vérité - Ron Howard Beaucoup de bruits pour rien - Kenneth Branagh Nobody Knows - Hirokazu Kore-Eda Maria pleine de grâce - Joshua Marston OSS 117, Le Caire nid d'espions - Michel Hazanavicius Will Hunting - Gus Van Sant Révélations - Michael Mann We want sex equality - Nigel Cole Baby Cart 1, Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi Baby Cart 2, L'Enfant massacre - Kenji Misumi Baby Cart 3, Dans la terre de l'ombre - Kenji Misumi Baby Cart 4, L'Ame d'un père, le coeur d'un fils - Buichi Saito Baby Cart 5, Le Territoire des démons - Kenji Misumi Baby cart 6, Le Paradis blanc de l'enfer - Yoshiyuki Kuroda Le Sel de la mer - Annemarie Jacir La Reine Margot - Patrice Chéreau La Tisseuse - Wang Quan'an Innocence, Ghost in the Shell 2 - Mamoru Oshii Le Mystère Von Bülow - Barbet Schroeder La Légende de Zatoichi, Retour au pays natal - Kimiyoshi Yasuda La Légende de Zatoichi, Voyage à Shiobara - Kazuo Mori La Légende de Zatoichi, La Blessure - Shintaro Katsu The Company Men - John Wells La Comtesse aux pieds nus - Joseph L.Mankiewicz Sur la piste du Marsupilami - Alain Chabat Doghouse - Jake West Le Petit Homme - Jodie Foster Les Accusés - Jonathan Kaplan Toujours aussi éprouvant La Légende de Zatoichi, Le défi - Kimiyoshi Yasuda Esther - Jaume Collet-Serra Hanna K - Costa Gavras The Passenger - François Rotger Contre toi - Lola Doillon Présumé innocent- Alan J.Pakula Loin de la terre brulée - Guillermo Arriaga The Insider - Dante Lam Jar City - Baltasar Kormakur L'équipier - Philippe Lioret Bad Influence - Curtis Hanson Moins bien que dans mon souvenir, je l'avais vu y'à très longtemps de ça, on ne peut s'empêcher de trouver le perso de James Spader bien con et celui de Rob Lowe bien extrême surtout qu'on peine à comprendre ses motivations (si ce n'est qu'il est taré ) cela dit c'est pas vraiment le sujet du film L'Apprenti - Samuel Collardey Pas mauvais mais souvent chiant. et j'ai pas compris le tiers des dialogues alors que ça se passe en France dans le Haut Doub exactement La Princesse de Montpensier - Bertrand Tavernier Mariage tardif - Dover Kozashvili Steamboy - Katsuhiro Otomo Lady Vengeance - Park Chan-wook Vanilla Sky - Cameron Crowe Je préfère largement la version d'Aménabar, plus zarb, plus flippante, plus ambiançante (je sais ça existe pas ) là j'ai trouvé ça très long et toute cette musique mise partout m'a bien fait chier. En plus l'image est moche Voyage au centre de la terre 2, l'île mystérieuse - Brad Peyton Mammoth - Lukas Moodysson Stay - Marc Forster Requiem pour une tueuse - Jerôme Le Gris | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 12 Juin - 19:59 | |
| Une place au soleil de George Stevens (1951) Un très beau film romantique avec en fond, un drame conjugal. On pourrait presque dire que Une Place au soleil est l'ancêtre de Match Point tant les deux scénarios se ressemblent. L'interprétation est quasi sans faille (même si ce n'est pas le meilleur rôle de Liz Taylor) et une très bonne mise en scène accompagne ce film récompensé à l'époque par six oscars. Troublez moi ce soir de Roy Baker (1952) Une Marilyn Monroe à contre emploi, perturbée et inquiétante ( la meilleure perf de l'actrice) dans un thriller/huis clos psychologique et oppressant. Sans être l'équivalent de Soudain l'été dernier, le film traite habilement de la folie aidé par un bon suspens et des personnages intrigants. Marilyn y est hypnotisante mais pas là où on l'attend d'habitude. Une histoire d'amour comme on oserait plus en faire de nos jours...Pourtant, c'est beau, simple et touchant. Mais il manque de la force au récit et aux personnages pour adhérer totalement à cette histoire dont le destin se charge les faire tomber amoureux puis de les séparer à plusieurs reprises. Malgré tout, la photographie du film est splendide, le jeu tranquille de William Holden et la douce beauté de Jennifer Jones fait passer un agréable moment. Un final moins convenu et plus d'émotions auraient été les bienvenus. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 21 Juin - 12:11 | |
| Excellent Une place au soleil, je le préfère assez nettement à Match Point d'ailleurs personnellement Depuis ma dernière maj ici : La Forteresse cachée (Akira Kurosawa) Take Shelter (Jeff Nichols) Les Cent pas (Marco Tullio Giordana) Naissance des pieuvres (Céline Sciamma) Les Amitiés particulières (Jean Delannoy) Cria Cuervos (Carlos Saura) Cheval de guerre (Steven Spielberg) L'Homme de Rio (Philippe de Broca) L'Anguille (Shôhei Imamura) Deux sur la balançoire (Robert Wise) Tucker & Dale vs. Evil (Eli Craig) The Odd couple (Gene Saks) Cronos (Guillermo Del Toro) J. Edgar (Clint Eastwood) The Descendants (Alexander Payne) Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 21 Juin - 12:21 | |
| - Citation :
- xcellent Une place au soleil, je le préfère assez nettement à Match Point d'ailleurs personnellement
pareil ! sinon, j'ai vu Embrasse moi idiot de Billy Wilder ! Une bombe ! je le prefère à Sept ans de reflexion et (soyons fous) je le met au niveau de Certains l'aiment chaud ! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 21 Juin - 18:42 | |
| bon Archie s'en tape mais je vais quand même lui parler de Embrasse moi, idiot ! (Billy Wilder) 1964 Une comédie survitaminée dans la lignée de Certains l'aiment show, avec une histoire que n'aurait pas renié un Frank Capra. Dino, un chanteur de charme sur le retour, tombe en panne de voiture dans une petite ville du Nevada. Le professeur de piano Orville Spooner l'accueille et aimerait lui faire entendre ses chansons. Il décide d'éloigner sa femme pour la faire remplacer en engageant Polly, serveuse dans un bar et entraîneuse à ses heures. Dino peut donc séduire la présumée épouse, sans nuire au bonheur conjugal d'Orville. Mais rien ne se passe comme prévu... Quand on regarde "Assurance sur la mort" ou "Embrasse moi idiot" ou même "Sunset Boulevard", on se rend compte que Wilder sait passer du drame, en passant par le film noir jusqu'à la comédie avec une aisance et un génie rare. "Embrasse moi idiot" est une fable sur la réussite, interprétée par des acteurs totalement impliqués avec un Dean Martin qui n'hésite pas à s'auto parodier et une Kim Novak aussi à l'aise dans les rôles de femmes fatales que ceux des filles belles mais complétement paumés et sans finesses. Le film multiplie les rebondissements sans un seul temps mort, Billy Wilder maîtrise sa comédie loufoque de bout en bout et nous offre, en prime, de très beaux moments touchants. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 22 Juin - 17:36 | |
| Mais non je m'en tape pas du tout j'ai juste pas pris le temps de te lire et de te répondre Je suis pas un immense fan de Certains l'aiment chaud, je lui préfère La Garçonnière qui est dans mon top 10 all time, ou Boulevard du crépuscule dans mon top 100. Mais bon y a aucun film de Wilder que j'aime pas, et j'avais prévu de découvrir Sept ans de réflexion bientôt, donc du coup je vais essayer de voir aussi Embrasse-moi idiot | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 22 Juin - 18:00 | |
| yes, tu verras qu'il est quand même au dessus de Sept ans de reflexions (pourtant, j'adore ce film) La Garçonnière dans top 10 ? Bon, bah, je le regarderais, jamais vu encore ! | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 23 Juin - 11:03 | |
| - sim a écrit:
- A la recherche du bonheur (Gabriele Muccino)
putaaaiinnn. profondément déprimant dans son idée du "bonheur". se battre comme un lion pour devenir un grouillot du système qui t'as mis dans la merde à la base. travail, travai, travail, travail. l'un des plans finals où will smith descend dans la rue et exprime son bonheur, noyé au milieu d'une foule de costard cravate, c'est.....pfou. aurait pu être produit par l'ump. Et puis de toute façon le scénar est insupportable, il se passe pas 5 min sans que toute la poisse du monde tombe sur les persos. franchement énervant. allez beurk. je me souviens, à l'époque, je l'avais beaucoup aimé (et aime toujours pour son côté touchant et ses nombreux conflits) mais mtn, je suis assez partagé parce l'idéologie du film, voilà quoi donc, trouver le bonheur, c'est le travail et encore le travail ?? Au final, je trouve tout ça un peu lourdingue...enfin, disons que moi, la recherche du bonheur ne se situe pas dans la valeur travail à tout prix ! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 26 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Juil - 0:39 | |
| Révélations (Michael Mann) Michael Mann au top. deuxième ultimate chef d'oeuvre d'affilé après Heat. à chaque fois que je le vois je me reprend une baffe. La mise en scène super intense de Mann, collée aux persos, me touche droit aux tripes. La détresse de Jeffrey Wigand nous explose à la gueule pendant 2h30. Ces jeux de profondeur de champ, ces mouvements millimétrés. Visuellement je le place même devant Heat. Pacino est miraculeux et Crowe ça reste sa plus belle performance pour moi, toute en retenue, toujours au bord de l'explosion. Des dialogues surpuissants, une bande son divine. Je dois avoir une scène préférée toutes les 10 minutes. Bref, j'aurai jamais assez de superlatifs. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Juil - 13:50 | |
| The Hunters (Chris Briant) Un doublage à vomir et se taper la tête contre les murs Je retiens juste un héros sympathique avec la tronche d'Adrien Brody dans ce truc et une histoire vue et revue totalement débile.. avec une intrigue déjà comprise après 5 minutes.... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Juil - 15:37 | |
| Et runaway alors??? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 17 Juil - 15:43 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 23 Juil - 20:06 | |
| Elephant de Gus Van Sant Un très bon film, froid, sans concession, qui ne surligne pas. Une superbe mise en scène composée de longs travelling et de plans séquences hypnotisant. Le film montre le quotidien d'un lycée américain comme si on y était et dont l'issue, et comment elle est exploitée, glace le sang. Palme d'or, je sais pas, mais prix de la mise en scène mérité. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 7 Aoû - 16:06 | |
| J'ai une question les gars. Est-ce que certains d'entre vous ont vus Australia de Baz Luhrman ? Je sais qu'il ne fut pas tres bien accueillit mais j'aimerais quelques avis construits. Je me tate evidemment a le regarder parce que l'australie voila | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 7 Aoû - 16:12 | |
| perso, j'ai detesté alors que d'habitude, j'aime beaucoup ce réalisateur. Mais là, l'histoire est chiantissime, Kidman surjoue, elle en devient insupportable, le fond est gnagnan au possible. Pour moi, c'est un gros ratage | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 7 Aoû - 21:08 | |
| - Tommy a écrit:
- perso, j'ai detesté alors que d'habitude, j'aime beaucoup ce réalisateur.
Mais là, l'histoire est chiantissime, Kidman surjoue, elle en devient insupportable, le fond est gnagnan au possible.
Pour moi, c'est un gros ratage idem Ca aurait pu être magnifique c'est juste nul. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 10 Aoû - 20:01 | |
| The Ice Stormde Ang Lee Un film sur des crises de couples adultes et adolescents dans l'amérique des années 70. Sur un rythme lanscinant, Ang Lee cerne de plus près les problèmes de couples, en crise ou qui divorce, sans oublier ceux qui s'éveillent au couple et à ses futurs bonheurs et problèmes. C'est très juste, très bien écrit (certains dialogues criant de vérité) les personnages ne versant jamais dans la caricature. Une tension permanente émane du film accompagné par une belle brochette d'acteur (Kevin Kline, Sigourney Weaver, Tobey Maguire, Christina Ricci...). A voir. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 13 Aoû - 15:24 | |
| Il Etait une Fois en Amérique (Sergio Leone - 1984)Revisionnage. J'avais prevu de me le refaire en plusieurs fois mais c'etait juste pas possible. Les 3h40 se bouffe d'une seule traite tellement la narration est fluide est passionnante. La Classe Américaine (Michel Hazanavicius - 1993) Tres bon !!! Ca n'arrive pas forcement a tenir le rythme tout le long mais c'est deja pas mal et c'est une mine de moments et phrases cultes. Le Monde de Narnia - Chapitre 2 - Le Prince Caspian (Andrew Adamson - 2008)Pfffff. Bon c'est mieux que le 1er en terme de mise en scène, plus beau, plus d'ampleur, mais ça s'arrete là. C'est pas epique pour un sou et les heros sont des neuneux qu'on a envie de latter !!! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 17 Aoû - 23:09 | |
| Croc Blanc (Randal Kleiser) c'est beau ça, un peu de douceur de temps en temps (enfin c'est pas tout le temps tout doux le film, mais même ) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 18 Aoû - 18:58 | |
| A bittersweet Life (Kim Jee-woon) un bon récit de trahison et de vengeance, classique au fond mais bien énervé, bien violent et finalement bien jouissif. Entre ça et j'ai rencontré le diable, Kim Jee-Woon est un réal plutôt mortel et j'ai d'autant plus hâte de voir The Last Stand. Faudrait que j'essaie de revoir le bon, la brute et le cinglé que j'avais pas aimé en salle. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 18 Aoû - 19:11 | |
| Il y a Deux Soeurs aussi qui est tres bon du meme real. Quelques gimmicks horrifiques quand meme deja vu par ci par la (Grudge ou Ring pour ne citer qu'eux), mais une bonne histoire neanmoins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|