| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+19darknol Tommy Sonate Chanandler Bong sim Tonisme Heathcliff jack-shepard Elijah Béin Doctor_Ash lepinpin Sylar Xyrons cubi Killzeus Tayelore Archie Leach Kaizus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 31 Oct - 12:47 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 23 Nov - 0:48 | |
| Red Dawn (John Milius) avec le remake apparemment merdissimal qui sort en ce moment, me suis dit que j'allais jeter un œil sur l'original. pis je connais que Conan de Milius réalisateur (parce que bon, c'est aussi le scénariste des 2 premiers dirty harry, apocalypse now ou encore 1941 ) Donc Red Dawn c'est un peu "Les Goonies enculent Brejnev" comme j'ai pu le lire dans une critique trouvée par là. mais moi qui craignais un gros délire reagannien, j'ai été plutôt surpris par la teneur du film, bien plus riche et ambigu que ce que la réputation du réal, le contexte et le concept pouvait laisser croire. On se laisse facilement prendre au jeu, c'est super immersif et sans concession (et hautement improbable de A à Z, faut bien l'admettre). Le cheminement du groupe de jeunes qui cassent du soviets est vraiment intéressant. - Spoiler:
purée la scène où ils abattent le prisonnier et l'un des leurs qui les a trahit sous la contrainte...ça fait froid dans le dos
Au final le film n'est pas un gros véhicule de propagande unilatéral...par contre il sent quand même méchamment le napalm au petit matin et Milius reste un adepte de la loi du talion. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 10 Déc - 21:30 | |
| As i was moving ahead, occasionally i saw brief glimpses of beauty - Jonas Mekas L’Ange ivre - Akira Kurosawa Maborosi - Hirokazu Kore-eda Les Duellistes - Ridley Scott Charlot fait la noce - Charlie Chaplin Charlot veut se marier - Charlie Chaplin Chasse à l’homme - Fritz Lang Ville haute, ville basse - Mervyn LeRoy Charlot apprenti - Charlie Chaplin Charlot garçon de banque - Charlie Chaplin Poltergeist - Tobe Hooper La Mauvaise graine - Mervyn LeRoy Charlot à la plage - Charlie Chaplin Hellraiser - Clive Barker Aux Portes de l’au-delà - Stuart Gordon Vendredi 13 - Sean S. Cunningham Julie & Julia - Nora Ephron | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 30 Déc - 3:22 | |
| Shotgun Stories (Jeff Nichols - 2008)J'avais découvert cette année Jeff Nichols avec son sublime Take Shelter. J'avais hate de voir son 1er film. C'est beau, envoutant, lyrique. Ca monte en tension peu a peu et c'est truffé de symboliques. Clairement l'un des reals à suivre en ce moment. Jarhead (Sam Mendes - 2006)Je n'avais jamais vu. J'avais un peu peur de tomber sur un sous Full Metal Jacket. Ce ne fut pas le cas. C'est très bon. Bien filmé, prenant, absurde. True Romance (Tony Scott - 1993)Un film qui a pas mal baissé dans mon estime. J'apprécie toujours le coté fou fou, certains personnages bien marqués et certains passages jouissifs. Mais quand meme beaucoup de moments chiants notamment à cause de dialogues parfois bien creux. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 30 Déc - 12:06 | |
| La valse dans l’ombre - Mervyn LeRoy l’impératrice rouge - Josef von Sternberg Scarface - Howard Hawks Le démon des armes - Joseph Lewis Association criminelle - Joseph Lewis Ponette - Jacques Doillon Charlot et le comte - Charlie Chaplin L’homme invisible - James Whale Les nuits de Chicago - Josef von Sternberg Waterloo bridge - James Whale Soleil vert - Richard Fleischer Mouchette - Robert Bresson Charlot rentre tard - Charlie Chaplin Charlot machiniste - Charlie Chaplin Lady Snowblood - Toshiya Fujita Qui a peur de virginia woolf ? - Mike Nichols Les amants du capricorne - Alfred Hitchcock The Shanghai gesture - Josef von Sternberg Shanghai express - Josef von Sternberg Le signe de la croix - Cecil B. DeMille Gabriel au-dessus de la Maison Blanche - Gregory La Cava Prologues - Lloyd Bacon Charlot chef de rayon - Charlie Chaplin House by the river - Fritz Lang Mes petites amoureuses - Jean Eustache Les ailes dans l’ombre - James Flood | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 12:35 | |
| Yeaaaah excellent film Du grand Hitchcock! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 12:51 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 12:56 | |
| J'en reste encore bluffé en me rappelant que 90 % du film se passe dans une seule pièce Bravo Hitchcock. Et merci à Arte pour sa diffusion, et qui plus est avec une VO disponible | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 13:00 | |
| - jack-shepard a écrit:
- J'en reste encore bluffé en me rappelant que 90 % du film se passe dans une seule pièce Bravo Hitchcock.
Si t'as kiffé cet aspect du film, tu devrait jeter un oeil à la Corde (the rope) toujours d'Alfred Hitchcock, qui se déroule intégralement dans la même pièce, et qui est filmé en un seul long plan séquence (bon c'est un faux plan séquence mais quand même) C'est un excellent film aussi | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 31 Déc - 13:11 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 4 Jan - 0:51 | |
| Rebelle (Brave)C'est comment dire ? Un pixar assez étrange ! Autant ce studio m'a toujours fait rêver que ce soit avec son visuel qu'avec ses nombreuses thématiques, autant là on est un peu pris de court. Comme si on était pas vraiment face à un pixar. Si l'animation est encore une fois prodigieuse, que ce soit dans les paysages, les chevauchés de Mérida et les détails, c'est l'histoire qui m'a gêné. Je la trouve "vaine" voire même en décalage par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre dans le cadre de l'Ecosse médiévale. C'est prévisible et même peu entraînant et surtout peu subtil. L'humour est gentil mais quand bien même, y'a pas vraiment de scènes qui sortent. Si c'est pas désagréable à regarder (les musiques sont bonnes), c'est la première fois que je me demande devant un pixar où est-ce qu'ils voulaient en venir. Après Cars 2 et maintenant Rebelle, le temps des chef-d'oeuvres successifs est peut-être fini, il faut dire que ça aura été difficile aussi de passer après un parcours quasiment irréprochable sur 15 ans. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 4 Jan - 1:03 | |
| Le Flic de Beverly Hills 1 & 2 (Martin Brest & Tony Scott)C'est drôle, c'est frais. des scénars qui usent de ficelles grossières pour faire avancer l'intrigue (surtout le 2 qui est une succession de découvertes d'indices un peu grossier) mais la bonne humeur est communicative so fuck it Le Flic de Beverly Hills 3 (John Landis)Il était bien mieux dans mes souvenirs d'une dizaine d'années. c'est mou, la réalisation est planplan, tout le monde semble se faire chier. dommage
Dernière édition par sim le Ven 4 Jan - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 4 Jan - 1:13 | |
| - sim a écrit:
- Le Flic de Beverly Hills 1 & 2 (Martin Brest & Tony Scott)
C'est drôle, c'est frais. des scénars qui usent de ficelles grossières pour faire avancer l'intrigue (surtout le 2 qui est une succession de découvertes d'indices un peu grossier) mais la bonne humeur et communicative so fuck it
Le Flic de Beverly Hills 3 (John Landis)
Il était bien mieux dans mes souvenirs d'une dizaine d'années. c'est mou, la réalisation est planplan, tout le monde semble se faire chier. dommage Billy avec ses flingues dans le 2, c'est bien fendard Et puis chose qui n'arrive plus dans ses nouveaux films (que je ne regarde même pas en fait ) Eddie Murphy me fait bien marrer par moment. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 4 Jan - 9:19 | |
| Il est irrésistible et il s'arrête jamais (dans les 2 premiers) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 6 Jan - 23:16 | |
| Midnight Run (Martin Brest)un super road budy movie, bien rythmé malgré sa durée de 2h, bien drôle aussi. De Niro et Charles Grodin forment un duo très touchant | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 11 Jan - 20:49 | |
| TOP DES FILMS VUS EN 2013 Le Parrain (Francis Ford Coppola) Le Parrain 2 (Francis Ford Coppola) Le Parrain 3 (Francis Ford Coppola) Macadam Cowboy (John Schlesinger) Donnie Brasco (Mike Newell) Glengarry Glen ross (James Foley) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 12 Jan - 11:23 | |
| Le Monde de Narnia 3 - L'Odyssée du Passeur D'Aurore (Michael Apted - 2008)C'est vraiment l'une des sagas les chiantes du moment. Je crois quand meme que je me suis un peu moins emmerdé avec celui-ci mais ça veut pas dire grand chose. Personnages toujours aussi peu attachants, histoire rarement captivante et pas épique pour un sou. Ca s'améliore dans la derniere partie et quelques images par ci par la quand meme. Dommage aussi que ça ne joue pas un peu plus subtilement sur la symbolique de Narnia : véritable univers ou imaginaire des enfants pour échapper à la réalité ? Je surinterprète peut etre un peu mais ça m'a toujours fait penser à ça. A défaut ça m'aura au moins incité à y réfléchir | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Jan - 1:30 | |
| TOP DES FILMS VUS EN 2013 Le Parrain (Francis Ford Coppola) Le Parrain 2 (Francis Ford Coppola) Le Parrain 3 (Francis Ford Coppola) Macadam Cowboy (John Schlesinger) La soif du mal (Orson Welles) Donnie Brasco (Mike Newell) Glengarry Glen ross (James Foley) | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 15 Jan - 9:55 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 16 Jan - 14:47 | |
| TOP DES FILMS VUS EN 2013 Le Parrain (Francis Ford Coppola) Le Parrain 2 (Francis Ford Coppola) Le Parrain 3 (Francis Ford Coppola) Macadam Cowboy (John Schlesinger) La soif du mal (Orson Welles) Black Snake Moan (Craig Bewer) j'adore ce film Donnie Brasco (Mike Newell) Glengarry Glen ross (James Foley) Kill Bill vol1 (Quentin Tarantino) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 16 Jan - 15:08 | |
| A dangerous method (David Cronenberg)Bon film, un fond intéressant sur un sujet qui forcément appelle à bon nombre d'interprétations, mais ça va à l'essentiel. Peut-être un peu trop frontalement car il y a pas mal de grosse ellipses qui bâclent certaines évolutions et ça manque parfois de répliques un peu plus percutantes, surtout dans les face-à-face entre Freud et Jung. Néanmoins Mortensen et Fassbender sont impeccables, Cassel un peu vite passé à la trappe et Knightley, certes elle force beaucoup au début mais après elle dévoile vraiment un jeu fort et habité. Elle confirme pour moi qu'elle est l'une des plus talentueuses actrices du moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|