Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Classement et notation des films vus récemment.

+19
darknol
Tommy
Sonate
Chanandler Bong
sim
Tonisme
Heathcliff
jack-shepard
Elijah
Béin
Doctor_Ash
lepinpin
Sylar
Xyrons
cubi
Killzeus
Tayelore
Archie Leach
Kaizus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:25

Pas encore vu les Election Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:04

The Mission - Cheung Fo (Johnnie To - 1999)
3,5 étoiles
Et encore un très bon Johnnie To. Meme si on a la sensation de l'avoir deja vu explorer ces memes thématiques (amitié, honneur, rédemption) et surtout en mieux, c'est un polar très chouette. Et comme d'hab chez To, une mise en scène épurée et une gestion de l'espace quasi parfaite.

Le Chat A Neuf Queues - Il Gatto A Nove Code (Dario Argento - 1971)
3,5 étoiles
2eme opus de la "trilogie animalière" du bonhomme, c'est pratiquement de la trempe de L'Oiseau au Plumage de cristal. A savoir, une intrigue et un suspens bien distillés, malgré quelques fausses pistes un peu grossières. Les années 70 / 80 de ce mec c'est vraiment de la très bonne série B ! japrouvecbien
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:10

Johnnie to tu dois regarder breaking news Genial

Dario Argento : phenomena onseclate

Gallio tu jettes laissetombercequirac

Ca m'intrigue quand même sa trilogie animalière je vais aller voir ça lol!
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:16

Deja vu Breaking News Wink J'aime bien également. Le plan séquence ahurissant au début Shocked respect
Toi par contre faut que tu vois son diptyque Election !

Phenomena c'est dans les prochains Argento de ma watchlist !
Et Giallo j'ai lu que c'etait assez mauvais ouais What a Face Mais tant pis, visionnage prévu quand meme Cool

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:23

Tu as :
L'Oiseau au plumage de Cristal
Le Chat a neuf queues
Quatre Mouches de Velours Gris

J'ai pas encore vu le 3eme.
T'attends pas non plus a du mega chef d'oeuvre qui te retournes ta race hein onseclate
C'est de la série B assumée qui a ses défauts mais c'est efficace et vraiment bien branlé.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:25

Laughing Non mais tant que c'est bien foutu ça me va onseclate

Ce sont des thrillers avec un tueur à trouvé en fait si je comprends bien Suspect

C'est ça qui m'intéresse Laughing
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:27

C'est ça Wink japrouvecbien
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:11

Sylar a écrit:

L'Oiseau Au Plumage De Cristal - L'Ucello Dalle Plume Di Cristallo (Dario Argento - 1970)
3,5 étoiles
Une intrigue simple mais efficacement menée de bout en bout et captivante.

Carrément j'adore ce genre de trucs Shocked Shocked japrouvecbien
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:19

Wink

Les Frissons de l'angoisse, Ténèbres, Le Chat à Neuf queues c'est du meme style
Par contre Suspiria et Inferno, il y a une part de fantastique qui vient s'ajouter.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:21

Pourtant aux titres Ténèbres et frissons de l'angoisse je croyais que c'était des films d'horreur Laughing

Je verrais ça après Wink
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:28

Disons que Ténèbres et Les Frissons de l'angoisse sont quand meme plus violents. Et tu as certains passages d'ambiance assez glauques et angoissants. Et à ce titre oui, ils sont plus proches du cinéma d'horreur que pourraient l'etre L'oiseau et Le chat. Mais tous évoluent en suivant une enquête policière.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:30

Suspect Pas trop flippant quand même ? Et le dégré de violence c'est énorme ou bien? What a Face

Les films d'horreur j ai beaucoup de mal quand y a trop de sang drunken lol!
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:31

Haaa oui c'est vrai What a Face
Alors je pense que tu vas quand meme tiquer sur certaines scènes Wink Laughing
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:32

What a Face Punaise je vais encore bien dormir onseclate
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:53

Pulsions (Brian De Palma) 4 étoiles

une démo de mise en scène à la fois ludique à regarder et très immersive. On retrouve du Psychose un peu partout, jusque dans les apparitions furtives et tétanisantes de l'assassin (la scène de l'ascenseur, excellente). vraiment un plaisir à suivre ce genre de film Smile

Summer Wars (Mamoru Hosoda) 4,5 étoiles

une sorte de Skynet prend le contrôle d'un gigantesque réseau social sur lequel repose toutes les infrastructures de nos sociétés modernes. Un film d'une ambition folle, d'une ampleur assez démesurée et d'une intelligence salvatrice sur ce thème (les mondes virtuels, les jeunes "addict", les dérives, les risques, le potentiel). un moment de cinoche assez magique.

The Killer Elite (Sam Peckinpah) 2 étoiles

mouais, non. pas super intéressant, assez quelconque même. Mais ça se suit sans ennui grâce à un excellent James Caan qui porte le fillm. Après, voir Caan faire du kung fu contre des assassins ninja, c'est un peu lolilol quand même... drunken

jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:08

Tinker, Tailor, Soldier, Spy (La Taupe)

Faut se le farcir celui-là Shocked j'en ferais pas une critique élogieuse malgré ses qualités évidentes (jeu d'acteurs, reconstitution de l'époque, ambiance à fort suspense parfois, des scènes pas loin d'être grandement envoûtantes dans leur sobriété) mais quand même, cette intrigue tentaculaire a vraiment fini par me faire lâcher prise. Y'a un manque de contexte dès le départ, on te balance l'histoire comme ça sans vraiment faire d'expo et c'est un peu débrouille-toi avec. Combiné à la difficulté de mettre un visage sur chacun des noms, La Taupe voulait sans doute bien faire pour proposer un truc de différent mais honnêtement j'irais pas l'applaudir. Pire, les révélations finales ne m'ont fait aucun effet, y'avait un total manque de proximité avec les personnages.

3 étoiles et je trouve que je suis indulgent angélique
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:58

4,5 étoiles
Mississipi Burning (Alan Parker)
Le Samouraï (Jean Pierre Melville)

3,5 étoiles
Caché (Michael Haneke)
Tropa De Elite 2 (Jose Padilha)
Le maître de Guerre (Clint Eastwood)
To Live and Die in L.A (William Friedkin)
Nevada Smith (Henry Hathaway)
Bons Baisers de Pekin (Stephen Chow , Lik-Chi Lee)
Police Story (Jackie Chan)
Police Story 2 (Jackie Chan)
Pair et Impair (Sergio Corbucci)
A Study In Terror - Sherlock Holmes contre Jack L' Eventreur (James Hill)
Le Bruit Des Glaçons (Bertrand Blier)
Golden Slumber (Yoshihiro Nakamura)
The Lodger (1944) (John Brahm)
Time After Time (Nicholas Meyer)
Le Battant (Alain Delon)
Le Silence De La Mer (Jean Pierre Melville)
L'Oiseau Au Plumage De Cristal (Dario Argento)
Le Chat A Neuf Queues (Dario Argento)
Les frissons De L'Angoisse (Dario Argento)
Quatre Mouches de Velours Gris (Dario Argento)

3 étoiles
Tropa De Elite (José Padilha)
Sword of Alexander (Yukihiko Tsutsumi)
Smokin Aces (Joe Carnahan)
Shanghai (Mikael Hafstrom)
Un Drôle de Flic (Sergio Corbucci)
Attention on va se Fâcher (Marcello Fondato)
Crime Busters (Enzo Barboni)
Nomads (John McTiernan)
Screamers (Christian Duguay)
Secret Reunion (Hun Jang)
Sans Mobile Apparent (Philippe Labro)

2,5 étoiles
Flyboys (Tony Bill)
99 F (Jan Koenen)
Buried (Rodrigo Cortes)
Fatal Move (Dennis Law)
Traffickers (Hong-Seon Kim)
Leviathan (George P Cosmatos)
The Crazies (George A Romero)

2 étoiles
Deception (Marcel Langenegger)
Hitcher (Robert Harmon)
Twist Again in Moscou (Jean-Marie Poiré)
Cul et Chemise (Italo Zingarelli)
Hereafter (Clint Eastwood)
Halloween (John Carpenter)
Revenge A Love Story (Ching-Po Wong)

1,5 étoile
The Whistleblower (Larysa Kondracki)
Prince Of Persia (Mike newell)

1 étoile
Vampire Cop Ricky (Si-Myuung Lee)
Salut L'Ami , Adieu Le Trésor (Sergio Corbucci)

0 étoile
Halloween (Rob Zombie)
Halloween 2 (Rob Zombie)

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:13

Rollerball (Norman Jewison - 1975)
4 étoiles
Ha ouais, c'est quand meme autre chose que le daubesque remake What a Face
Une vision du futur ou la paix n'est qu'illusoire, la société décadente se rapprochant plus de la Rome Antique que d'une réelle évolution. Et puis les phases de Rollerball sont quand meme bien efficaces. Excellent japrouvecbien

Brainscan (John Flynn - 1994)
2 étoiles
L'idée de base est sympa. Ca a été fait à une époque ou les univers virtuels étaient à la mode. On a ici un jeu vidéo qui dépasse les frontières du virtuel. On y retrouve un peu de Existenz au passage. La 1ere partie du film est pas degueu mas ensuite ça devient un peu chiant. L'occasion aussi de redécouvrir Edward Furlong dans sa période post Terminator 2 et donc avant qu'il parte en couille.

Massacres Dans Le Train Fantôme - The Funhouse (Tobe Hooper - 1981)
2 étoiles
Sorte de survival très cheap se déroulant à l'intérieur d'un train fantome. Il y a un coté fou / malsain assez sympa. Mais j'en retiens pas grand chose au final

Le Crocodile De La Mort - Eaten Alive (Tobe Hooper - 1977)
2,5 étoiles
Ca raconte l'histoire d'un tenancier moitié taré d'un motel miteux paumé au fin fond de la Louisiane. Il possède un croco assez vorace dont il se sert pour se débarasser de ses victimes.
J'apprécie comme pour Funhouse le coté fou / malsain se dégageant à la fois des personnages mais aussi de la mise en scène lugubre. Mais idem j'en retiens pas grand chose. J'ai pas encore tout vu de Tobe Hooper, mais mis a part Texas Chainsaw 1 et Poltergeist, c'est vraiment pas une filmo tip top. Neutral

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:33

Ca donne pas envie à part Rollerball qui doit trainer dans mes vieux dvd lol!

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:05

Running Out Of Time - Am Zin (Johnnie To - 1999)
3 étoiles
Un braqueur atteint d'un cancer en phase terminale tente de réaliser un ultime coup dans lequel il va impliquer un flic particulièrement tenace, l'emmenant dans une sorte de jeu de piste. C'est l'un des meilleurs sujets qu'ait eu Johnnie To à disposition. Et pourtant, bien que ça soit sympa, c'est clairement pas parmi ses plus réussis. La faute à une réalisation assez quelconque (chose étonnante de la part du cinéaste) et une absence de tension.

Comment Claquer Un Million de Dollars Par Jour - Brewster's Millions (Walter Hill - 1985)
2 étoiles
Un joueur de baseball minable doit, pour heriter de 300 millions de $, relever le défi d'en dépenser 30 millions en 30 jours sans acquérir de bien ni en parler a qui que ce soit. L'idée est farfelue et sympa. Ca aurait pu etre très bien si l'ensemble n'etait pas lourdingue, bourrés de gags attendus et emmené par un ersatz de Eddy Murphy particulièrement insupportable. Le regard sur la cupidité en général est pourtant pas dégueu au passage.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:20

Le Sang Des Innocents - Non Ho Sonno (Dario Argento - 2002)
0,5 étoile
C'est pas loin d'être une merde. L'histoire en soi a tout a fait sa place dans la filmo du bonhomme mais quelle mise en scène nullissime et quelle interprétation merdique.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:37

Shocked troplol troplol Ca fais mal ça applaidissments Bon je vais l'éviter celui là onseclate
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:43

Tu peux What a Face Wink
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:44

Guet Apens (Sam Peckinpah)

pas encore méga fan de celui là. quelques passages bien nerveux mais moyennement accroché aux affres conjugales du couple principal, sauf quand Steve Mcqueen claque sa nana dans de beaux élans misogynes troplol la virée du bad guy est bien fendarde aussi avec la femme du véto jememarre
finalement le remake dont j'ai de vagues souvenirs est peut être pas si miteux que ça angélique
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:51

Oh putain là tu viens de niquer coup sur coup 2 Peckinpah sur lesquels je misais pas mal Laughing (celui-ci et Killer Elite)

Dernière édition par Sylar le Lun 15 Avr - 14:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 36 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant