Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 The Wolverine

Aller en bas 
+13
vendest
Tayelore
S-F68
Kaizus
Doctor_Ash
darknol
Sylar
Tom_Man
dav4moon
julian360i
cubi
sim
jack-shepard
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:04

Bah c'est fresh pour Rotten mais vu le pourcentage la note est quand même pas bien haute (et ça va surement baisser)
Et même les critiques positives s'enthousiasment pas plus que ça sur le film.
En ça on peux dire que les retours sont tièdes. angélique 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:09

Après pour moi 73 % et 6.4/10 je trouve que c'est encore beaucoup (trop) What a Face Le film est appelé à baisser c'est sûr. Quand bien même, il lui reste une marge confortable avant d'être rotten !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:14

Bon par contre y'a une chose qui m'a embêté dans le film.

J'AI PAS VU STAN LEE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:54

Non mais je parle pas de RT, juste des retours que je lis ici ou sur d'autres forums, ça fait pas rêver quoi. Y'a rien qui m'ait donné envie de me déplacer pour l'instant. (y compris la promo)

Du coup quand je lis que ce qu'il faut absolument ne pas louper en allant le voir, c'est la scène after credits, je m'attends un truc un peu plus dingue que ce que j'ai vu.hihihihi

(vue sur Youteub, je précise.ange )
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:14

Bon j'en reviens avec Tay et doctor ash la séance a été bien sympathique on a beaucoup discuté (pas du film:D  hélas) et trainé
concernant le film Tay s'est bien éclaté devant, ash et moi un peu moins.
je dirai que c'est pas un mauvais film en soi mais je suis juste pas entré dedans et me suis du coup fais un peu chié malgré des trucs sympa (dont la scène post générique)
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:52

Roh si on a parlé du film Very Happy  (un peu quoi angélique bon il y avait pas grand chose à dire aussi hihihihi )
Bon sinon ouais j'ai eu du mal à rentrer dans le film moi aussi.
Je regrette qu'au final les thématiques autour de Wolverine soit peu développées, tout reste trop en surface.
Après j'ai bien aimé le 2e acte, mais le 1er était trop mou, et le 3e part dans tous les sens.
Au final c'est pas un mauvais film, il y a des moments sympa, mais globalement je me suis un peu ennuyé.

2,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:02

Laughing  non c'est vrai on en a parlé allez 5 minutes sur 1h30 de discute, c’est pas mal:D

bon mon avis est tout pareil que ash en fait, je rajouterai que la vf  c'est trop génial
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:08

Et la scène post générique vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:37

Très sympa la scène post générique japrouvecbien 

C'était cool de
Spoiler:

En espérant que Days of future past tiennent ses promesses (et soit un peu plus réussi que Wolverine donc angélique )
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:00

Non mais ca fait pas un peu léger une scene postgenerique pour voir un film troplol 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:07

c'est sur Laughing 
nan mais après y a des trucs sympas dans le film je trouve, mais bon l'ensemble m'a un peu fait chier, après il y en a qui kiffent aussi (Tay a bien aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:37

Par contre je me posait la question par rapport aux trailers, mais il manque des trucs dans le film.
La scène de fight dans la neige avec les ninjas notamment, je me rappelle pas avoir vu des motos, ni le passage où Wolverine fait exploser un truc (vers 1:38)



J'ai raté un truc ou c'était vraiment absent?
C'est bizarre qu'il aient coupé des moments d'actions comme ça (qui avaient l'air sympa en plus)


Dernière édition par Doctor_Ash le Ven 26 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:39

Tu t'es endormi.Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:42

Nan je dors jamais dans les cinéma moi afro 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:48

Moi non plus.Cool 

Enfin sauf une fois ou c'était chaud, devant J. Edgar, mais j'avais une circonstance atténuante. (c'était chiant)



Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:04

Tu t’est pas endormi Ash lol, enfaite il y a un eu un peu de coupes, car une version longue, voir non-censuré, serait prévue (James Mangold parle d'environ 12 minutes) :

http://www.digitalspy.co.uk/movies/interviews/a499438/james-mangold-the-wolverine-will-have-a-bloodier-unrated-cut.html

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:06

Oki japrouvecbien 

Bon Tay t'as peur de venir donner ton avis c'est ça? hihihihi onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:29

timide un petit peu, pas envie de vous ridiculiser...timide hihihihi onseclate 

Bon oui pour moi, wolverine c'est bien. j'ai eu des moments notamment vers le début ou j'ai eu peur de ne pas adhérer, mais si je n'ai pas été intensément pris, trouver ça agréablement prenant.

Malgrés que le film a sont lot de scenes d'actions (globalement sympathique, meme si celle du cimetierre est un peu bordelos, celle du train, et le final on y revient) y une volonté bienvenue de ne pas céder sur la longueur au spectacle à outrance, (hormis doncccc la séquence semi funénement tendue/ semi grotesque du train et le final un chouilla encore bordélos)  il y a la une volonté de se concentrer sur une histoire et sur des personnage...  malheureusement, du fait d'une exécution à mes yeux globalement "juste" correcte on atteint rarement le potentiel d'un film qui avait tout pour faire un drama vraiment interessant et on a la place un actionner film noir.( mais un peu pas trop on y revient)

Mangold est un bon, un classique formellement mais un bon. Y a rien de honteux je trouve, il sait comme d'hab raconter une histoire,  mais rien non plus de trés inspiré.. c'est fonctionnel et soigné.  

l'écriture, hormis deux trois dialogues à la ramasse (mais à savoir ou c la Vf bof bof qui handicappe le tout) et quelques longueurs ( mise en scene n'arrange rien? ) et un ou deux gags bien débilos (mais l'humour est globalement pas mal) un troisieme acte bordelissime , et un manque de scene mémorable se propose de vraiment raconter quelque chose, et pour ma part fait le job dans les grandes longueurs.Les acteurs sont globalement bons, et ont une bonne alchimie...

Mon grand soucis en fait est que ca reste relativement trop gentil tout ça. On a un film noir, on a meme par moment un film à la violence et aux punchline trés eighties dans le bon sens du terme.. mais on parle d'un mec désespéré qui veut mourir. ben un désespoir, et une culpablité bien intense on ira la rechercher chez the grey... c'est la ou est mon deuxieme soucis.. Hugh Jackman livre la je crois son interprétation de wolverine la plus engageante depuis X2 (mais préférence pour celle du 1) il a vraiment du charisme et a meme une ou deux scene bien bad ass en Wolverine... mais et alors que ca fait 7 films maintenant qu'il interprete le personnage, c'est plus fort que lui, je ne sens quasi jamais un mec qui peut rééllement tuer, un vrai animal..donc de la la dualité qui est vaguement abordé passe à la trappe et pour le coup  je sens pas plus un mec à la blessure méga profonde.. y a bien une ou deux scene ou Jackman fait vraiment passer que le perso est triste, mais c pas marquant, pas profond vu de chez moi....Ce mec sent surtout la gentillesse...une grande grande aisance physique et de l'autorité (et un humour à froid punchlinesque assez cool)... de temps en temps en temps il est un peu colere, mais il est quand meme surtout sympathounet...et forcément les conflits du héros s'en trouvent diminuer...


Bref, wolverine, c'est un film noir actionner intimiste assez eighties plutot sympa vu de chez moi. Pas en attendre plus.

3 étoiles 

ps: la scene post générique est en effet bien bien cool Very Happy

ps2: encore plus cool la scene post post générique à laquelle j'ai participé avec cubi et doctor ash sur le parking pendant deux heures onseclate


Dernière édition par Tayelore le Ven 26 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:40

Ah ouais tu préparais ta méga critique en fait onseclate japrouvecbien

edit :
Tayelore a écrit:
timide un petit peu, pas envie de vous ridiculiser...timide hihihihi onseclate 

ouais fait gaffe t'es en infériorité numérique quand même Twisted Evil hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:59

On est 2 Tay !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:19

Très bonne surprise pour moi.

Bien que je me disait que le personnage de Wolverine avait déjà eu bien assez de film pour lui(c'est bon quoi,il y a d'autre persos aussi intéressant que lui)mais la pour le coup,si c'est pour nous offrir un Wolverine en aussi grande forme,OK pour moi.

Bon déjà c'est un putain de plaisir de revoir un personnage aussi bestial(non par ce que le X-men 3 et Origins...bisounours power),ca fait un fucking plaisir.Nous avons droit au Logan que j’avais kiffer dans les deux premier opus de Singer,si ce n'est plus.Mais pas seulement,ça aurait était trop simple de faire juste un Wolverine bestial est le reste on s'en bas les cacahuètes.

L’histoire a elle aussi était bien travailler,pas comme celle de Origins(qui était un bordel monstre)la on est sur Logan,avec une ligne fixe,son ressentie,son mal être,d’ailleurs la séquence dans le bar Razz  bref nous ne sommes pas éparpiller de partout.J'ai trouver la touche du Japon vraiment excellente,non seulement en terme de changement de décor(très exotique),mais aussi des traditions et bien entendu des nombreux personnages qui parsème le films.Comme Yukio que j'ai vraiment adorée,ou bien Shingen Yashida et la Vipére(belle salope...rie).

Quand est t-il de la réalisation est des scènes d'action,est bah bien foutue,alors oui ce n'est pas non plus une tuerie,j'ai vu mieux c'est sur,mais cela reste vraiment très sympa,surtout des scènes comme le début du film la scène de la rencontre avec Logan et Yashida ou bien celle du train qui reste une des plus virevoltantes est inventif que j'ai vu.Les chorégraphie sont vraiment très bien orchestrer(surtout avec Yukio Razz )même si une ou deux un peux trop saccader.

Le gros défaut pour moi est la relation de Mariko et Logan...j'y ai pas crue,en tout cas j'ai pas était toucher...pour un centime.Est la fin un peux top expédier mais sympa dans c'est idée.

Bon au moins elle est rattraper par le scène post générique cheers  sunny (vivement dans un ans)donc yep une très très bonne surprise pour ma part,moi qui m’attendais a pas grand chose(j’attends surtout le X-men de l'an prochain)est bien bon petit coup de cœur pour ce Wolverine.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:38

cheers  Cool que t'ai kiffé !
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:07

Un film que je n'attendais pas spécialement et au final je suis agréablement surpris.
Certes on n'est pas devant un film mémorable, il n' y a pas de scène particulière qui reste en tête, le dernier acte est un peu con-con mais le tout est assez solide et honnête pour nous accrocher tout le film durant.
Sans être un génie, James Mangold est un bon faiseur (j'avais déjà bien aimé son 3h10 pour Yuma) qui sait raconter son histoire de manière cohérente (en s'attachant au parcours de son personnage sans tomber dans l'action à tout-va) et donner un ton particulier à son film (ici une ambiance de film noir). Au même titre, à part 2-3 moments un peu brouillon, les scènes d'action sont plutôt sympas, y compris la scène du train qui me faisait un peu dans les BA.
Hugh Jackman quant à lui est bon dans le rôle, au contraire de X3 et Origins dans lesquels il m'avait bien saoulé. On sent bien un côté bestial par moments et bad-ass chez Wolverine.
Bref, une bonne surprise pour un film au final plutôt sympa.
3,5 étoiles

Ah, et bien aimé aussi la scène post-générique.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:22

Je suis assez en accord avec la critique de ce mec :
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:59

Trouvé ça bof bof pour ma part Neutral 
Pas été intéressé ou impliqué une seule fois par les thématiques autour de la personnalité de Wolverine et de sa situation. Trop survolé a mon sens. Et je me rends compte que je commence à etre aussi saoulé par le perso ...
Par rapport à la vidéo qu'a posté Dav, au sujet des griffes et des plaies qui devraient apparaitre sur ses mains, j'ai justement pas arreté de me poser la question pendant le film. Je dis pas que ça aurait forcément changé quelquechose au final mais ça aurait sympa de s'attarder quand meme la dessus.
Et la derniere partie c'est effectivement un gros portnawak Shocked 
Bon apres comme ça été dit, le cadre asiatique apporte une touche particulière bienvenue.
On a quelques passages fun, dont celui du train, assez bien branlé. Et parfois des visuels pas degueu :
Spoiler:
Mais c'est beaucoup trop peu.
Et en effet, la scène post-générique est la seule qui fout des frissons, mais le Singer a intéret a assurer un max derriere.

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wolverine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Wolverine   The Wolverine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wolverine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé] Wolverine
» Wolverine origins
» X 23 ( Spin off de Wolverine)
» The Wolverine de James Mangold
» Top perfs Hugh Jackman/Wolverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: