Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 15:04
Bah c'est fresh pour Rotten mais vu le pourcentage la note est quand même pas bien haute (et ça va surement baisser) Et même les critiques positives s'enthousiasment pas plus que ça sur le film. En ça on peux dire que les retours sont tièdes.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 15:09
Après pour moi 73 % et 6.4/10 je trouve que c'est encore beaucoup (trop) Le film est appelé à baisser c'est sûr. Quand bien même, il lui reste une marge confortable avant d'être rotten !
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 15:14
Bon par contre y'a une chose qui m'a embêté dans le film.
J'AI PAS VU STAN LEE
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 16:54
Non mais je parle pas de RT, juste des retours que je lis ici ou sur d'autres forums, ça fait pas rêver quoi. Y'a rien qui m'ait donné envie de me déplacer pour l'instant. (y compris la promo)
Du coup quand je lis que ce qu'il faut absolument ne pas louper en allant le voir, c'est la scène after credits, je m'attends un truc un peu plus dingue que ce que j'ai vu.
(vue sur Youteub, je précise. )
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 22:14
Bon j'en reviens avec Tay et doctor ash la séance a été bien sympathique on a beaucoup discuté (pas du film:D hélas) et trainé concernant le film Tay s'est bien éclaté devant, ash et moi un peu moins. je dirai que c'est pas un mauvais film en soi mais je suis juste pas entré dedans et me suis du coup fais un peu chié malgré des trucs sympa (dont la scène post générique)
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 22:52
Roh si on a parlé du film (un peu quoi bon il y avait pas grand chose à dire aussi ) Bon sinon ouais j'ai eu du mal à rentrer dans le film moi aussi. Je regrette qu'au final les thématiques autour de Wolverine soit peu développées, tout reste trop en surface. Après j'ai bien aimé le 2e acte, mais le 1er était trop mou, et le 3e part dans tous les sens. Au final c'est pas un mauvais film, il y a des moments sympa, mais globalement je me suis un peu ennuyé.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 25 Juil - 23:02
non c'est vrai on en a parlé allez 5 minutes sur 1h30 de discute, c’est pas mal:D
bon mon avis est tout pareil que ash en fait, je rajouterai que la vf c'est trop génial
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 0:08
Et la scène post générique vous en avez pensé quoi ?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 12:37
Très sympa la scène post générique
C'était cool de
Spoiler:
revoir Xavier et Magnéto (malgré le doublage pourrave )
En espérant que Days of future past tiennent ses promesses (et soit un peu plus réussi que Wolverine donc )
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:00
Non mais ca fait pas un peu léger une scene postgenerique pour voir un film
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:07
c'est sur nan mais après y a des trucs sympas dans le film je trouve, mais bon l'ensemble m'a un peu fait chier, après il y en a qui kiffent aussi (Tay a bien aimé)
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:37
Par contre je me posait la question par rapport aux trailers, mais il manque des trucs dans le film. La scène de fight dans la neige avec les ninjas notamment, je me rappelle pas avoir vu des motos, ni le passage où Wolverine fait exploser un truc (vers 1:38)
J'ai raté un truc ou c'était vraiment absent? C'est bizarre qu'il aient coupé des moments d'actions comme ça (qui avaient l'air sympa en plus)
Dernière édition par Doctor_Ash le Ven 26 Juil - 13:49, édité 1 fois
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:39
Tu t'es endormi.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:42
Nan je dors jamais dans les cinéma moi
darknol Utilisateur
Messages : 3123 Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 13:48
Moi non plus.
Enfin sauf une fois ou c'était chaud, devant J. Edgar, mais j'avais une circonstance atténuante. (c'était chiant)
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 15:04
Tu t’est pas endormi Ash lol, enfaite il y a un eu un peu de coupes, car une version longue, voir non-censuré, serait prévue (James Mangold parle d'environ 12 minutes) :
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 15:06
Oki
Bon Tay t'as peur de venir donner ton avis c'est ça?
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 16:29
un petit peu, pas envie de vous ridiculiser...
Bon oui pour moi, wolverine c'est bien. j'ai eu des moments notamment vers le début ou j'ai eu peur de ne pas adhérer, mais si je n'ai pas été intensément pris, trouver ça agréablement prenant.
Malgrés que le film a sont lot de scenes d'actions (globalement sympathique, meme si celle du cimetierre est un peu bordelos, celle du train, et le final on y revient) y une volonté bienvenue de ne pas céder sur la longueur au spectacle à outrance, (hormis doncccc la séquence semi funénement tendue/ semi grotesque du train et le final un chouilla encore bordélos) il y a la une volonté de se concentrer sur une histoire et sur des personnage... malheureusement, du fait d'une exécution à mes yeux globalement "juste" correcte on atteint rarement le potentiel d'un film qui avait tout pour faire un drama vraiment interessant et on a la place un actionner film noir.( mais un peu pas trop on y revient)
Mangold est un bon, un classique formellement mais un bon. Y a rien de honteux je trouve, il sait comme d'hab raconter une histoire, mais rien non plus de trés inspiré.. c'est fonctionnel et soigné.
l'écriture, hormis deux trois dialogues à la ramasse (mais à savoir ou c la Vf bof bof qui handicappe le tout) et quelques longueurs ( mise en scene n'arrange rien? ) et un ou deux gags bien débilos (mais l'humour est globalement pas mal) un troisieme acte bordelissime , et un manque de scene mémorable se propose de vraiment raconter quelque chose, et pour ma part fait le job dans les grandes longueurs.Les acteurs sont globalement bons, et ont une bonne alchimie...
Mon grand soucis en fait est que ca reste relativement trop gentil tout ça. On a un film noir, on a meme par moment un film à la violence et aux punchline trés eighties dans le bon sens du terme.. mais on parle d'un mec désespéré qui veut mourir. ben un désespoir, et une culpablité bien intense on ira la rechercher chez the grey... c'est la ou est mon deuxieme soucis.. Hugh Jackman livre la je crois son interprétation de wolverine la plus engageante depuis X2 (mais préférence pour celle du 1) il a vraiment du charisme et a meme une ou deux scene bien bad ass en Wolverine... mais et alors que ca fait 7 films maintenant qu'il interprete le personnage, c'est plus fort que lui, je ne sens quasi jamais un mec qui peut rééllement tuer, un vrai animal..donc de la la dualité qui est vaguement abordé passe à la trappe et pour le coup je sens pas plus un mec à la blessure méga profonde.. y a bien une ou deux scene ou Jackman fait vraiment passer que le perso est triste, mais c pas marquant, pas profond vu de chez moi....Ce mec sent surtout la gentillesse...une grande grande aisance physique et de l'autorité (et un humour à froid punchlinesque assez cool)... de temps en temps en temps il est un peu colere, mais il est quand meme surtout sympathounet...et forcément les conflits du héros s'en trouvent diminuer...
Bref, wolverine, c'est un film noir actionner intimiste assez eighties plutot sympa vu de chez moi. Pas en attendre plus.
ps: la scene post générique est en effet bien bien cool
ps2: encore plus cool la scene post post générique à laquelle j'ai participé avec cubi et doctor ash sur le parking pendant deux heures
Dernière édition par Tayelore le Ven 26 Juil - 16:43, édité 1 fois
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 16:40
Ah ouais tu préparais ta méga critique en fait
edit :
Tayelore a écrit:
un petit peu, pas envie de vous ridiculiser...
ouais fait gaffe t'es en infériorité numérique quand même
Bien que je me disait que le personnage de Wolverine avait déjà eu bien assez de film pour lui(c'est bon quoi,il y a d'autre persos aussi intéressant que lui)mais la pour le coup,si c'est pour nous offrir un Wolverine en aussi grande forme,OK pour moi.
Bon déjà c'est un putain de plaisir de revoir un personnage aussi bestial(non par ce que le X-men 3 et Origins...bisounours power),ca fait un fucking plaisir.Nous avons droit au Logan que j’avais kiffer dans les deux premier opus de Singer,si ce n'est plus.Mais pas seulement,ça aurait était trop simple de faire juste un Wolverine bestial est le reste on s'en bas les cacahuètes.
L’histoire a elle aussi était bien travailler,pas comme celle de Origins(qui était un bordel monstre)la on est sur Logan,avec une ligne fixe,son ressentie,son mal être,d’ailleurs la séquence dans le bar bref nous ne sommes pas éparpiller de partout.J'ai trouver la touche du Japon vraiment excellente,non seulement en terme de changement de décor(très exotique),mais aussi des traditions et bien entendu des nombreux personnages qui parsème le films.Comme Yukio que j'ai vraiment adorée,ou bien Shingen Yashida et la Vipére(belle salope...rie).
Quand est t-il de la réalisation est des scènes d'action,est bah bien foutue,alors oui ce n'est pas non plus une tuerie,j'ai vu mieux c'est sur,mais cela reste vraiment très sympa,surtout des scènes comme le début du film la scène de la rencontre avec Logan et Yashida ou bien celle du train qui reste une des plus virevoltantes est inventif que j'ai vu.Les chorégraphie sont vraiment très bien orchestrer(surtout avec Yukio )même si une ou deux un peux trop saccader.
Le gros défaut pour moi est la relation de Mariko et Logan...j'y ai pas crue,en tout cas j'ai pas était toucher...pour un centime.Est la fin un peux top expédier mais sympa dans c'est idée.
Bon au moins elle est rattraper par le scène post générique (vivement dans un ans)donc yep une très très bonne surprise pour ma part,moi qui m’attendais a pas grand chose(j’attends surtout le X-men de l'an prochain)est bien bon petit coup de cœur pour ce Wolverine.
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: The Wolverine Ven 26 Juil - 22:38
Cool que t'ai kiffé !
ToTo-SL Utilisateur
Messages : 2121 Date d'inscription : 10/07/2013
Sujet: Re: The Wolverine Dim 28 Juil - 1:07
Un film que je n'attendais pas spécialement et au final je suis agréablement surpris. Certes on n'est pas devant un film mémorable, il n' y a pas de scène particulière qui reste en tête, le dernier acte est un peu con-con mais le tout est assez solide et honnête pour nous accrocher tout le film durant. Sans être un génie, James Mangold est un bon faiseur (j'avais déjà bien aimé son 3h10 pour Yuma) qui sait raconter son histoire de manière cohérente (en s'attachant au parcours de son personnage sans tomber dans l'action à tout-va) et donner un ton particulier à son film (ici une ambiance de film noir). Au même titre, à part 2-3 moments un peu brouillon, les scènes d'action sont plutôt sympas, y compris la scène du train qui me faisait un peu dans les BA. Hugh Jackman quant à lui est bon dans le rôle, au contraire de X3 et Origins dans lesquels il m'avait bien saoulé. On sent bien un côté bestial par moments et bad-ass chez Wolverine. Bref, une bonne surprise pour un film au final plutôt sympa.
Ah, et bien aimé aussi la scène post-générique.
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: The Wolverine Dim 28 Juil - 10:22
Je suis assez en accord avec la critique de ce mec :
Sylar Utilisateur
Messages : 5329 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: The Wolverine Dim 28 Juil - 12:59
Trouvé ça bof bof pour ma part Pas été intéressé ou impliqué une seule fois par les thématiques autour de la personnalité de Wolverine et de sa situation. Trop survolé a mon sens. Et je me rends compte que je commence à etre aussi saoulé par le perso ... Par rapport à la vidéo qu'a posté Dav, au sujet des griffes et des plaies qui devraient apparaitre sur ses mains, j'ai justement pas arreté de me poser la question pendant le film. Je dis pas que ça aurait forcément changé quelquechose au final mais ça aurait sympa de s'attarder quand meme la dessus. Et la derniere partie c'est effectivement un gros portnawak Bon apres comme ça été dit, le cadre asiatique apporte une touche particulière bienvenue. On a quelques passages fun, dont celui du train, assez bien branlé. Et parfois des visuels pas degueu :
Spoiler:
Wolverine avec les 50 flèches dans le dos
Mais c'est beaucoup trop peu. Et en effet, la scène post-générique est la seule qui fout des frissons, mais le Singer a intéret a assurer un max derriere.