| Battlestar Galactica | |
|
+12Apach3 Sylar padawan cineternel Tom_Man jack-shepard Larme_de_dragon Doctor_Ash Tommy Tayelore Xyrons Heathcliff 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 29 Juin - 23:32 | |
| Absolument tout pareil. - Spoiler:
Je pouvais pas m'empêcher de le trouver attachant au final, le mec a clairement ses défauts, traine des casseroles, mais en même temps il est tellement seul comme tu dit, et ce sera souvent retrouvé dans des situations impossibles (même si il a sa part de torts évidemment) que ça en devient difficile de pas se sentir désolé pour lui, tant il semble que finalement les gens en font surtout leur bouc émissaire pour oublier leurs propres erreurs.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 1:22 | |
| C'est completement ça, - Spoiler:
t'as l'impression que ca leur permet d'exorciser les propres erreurs en ayant une cible
vu l'épisode des Sagiterrons, - Spoiler:
un peu moins bon, mais chouette mystere des moments de tensions, un discours sur le racisme pas mal vu. des moments touchants entre Helo et Sharon. je vois le prochain plus tard. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 12:48 | |
| Oui un peu en dessous celui là, pas mal quand même. J'avais bien aimé surtout l'intrigue autour de Helo et Shannon, assez touchant (j'aime bien ce couple d'ailleurs) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 14:32 | |
| Je me suis perdu dans cette série. J'ai tenté de la commencer avec un réel intérêt mais je me suis emmêlé les pinceaux dès le premier épisode. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression d'être tombé sur plusieurs pilotes et je savais plus où donner de la tête. Premier visionnage, je tombe sur le pilote de BSG mais c'est intitulé Caprica. Deuxième tentative, je tombe sur un pilote normal de 40 min. mais au style un peu spécial, je me rend compte en effet que c'est une version de 1978. De quoi ????? Troisième tentative, je tombe sur un pilote de plus de 2 heures, était-ce finalement le bon ? J'en savais rien ! Bref, j'ai été perdu dès le début et du coup j'ai plus essayé de revoir. Help ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 14:42 | |
| - Citation :
Premier visionnage, je tombe sur le pilote de BSG mais c'est intitulé Caprica.
ça devait probablement être le spin off de BSG qui se déroule avant celui ci. - Citation :
Deuxième tentative, je tombe sur un pilote normal de 40 min. mais au style un peu spécial, je me rend compte en effet que c'est une version de 1978. De quoi ????? BSG la série est un remake d'une série de 78, tu as du tomber sur la version originale - Citation :
Troisième tentative, je tombe sur un pilote de plus de 2 heures, était-ce finalement le bon ? J'en savais rien ! ça devait être la bonne, le pilote est en effet une mini série de plus de 2 heures: http://www.amazon.fr/Battlestar-Galactica-Edward-James-Olmos/dp/B000EYK18I/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1277901614&sr=8-2 | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 14:53 | |
| So ? Par quoi vaut-il mieux commencer Le spin-off qui se passe avant ? La série originelle ? Le remake ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 15:05 | |
| Bah t'es pas obligé de voir la série original (je l'ai jamais vu moi, parait que c'est pas méga intéressant en plus) Il faut donc commencer par le remake (qui en fait reprend juste le concept de base et donne une version bien différente, plus riche et plus fascinante) Donc le pilote (la mini série de plus de deux heures) puis les 4 saisons qui suivent. Ensuite quand t'auras fini tu pourras tenter le spin off, qu'il faut voir après (puisque révèle des choses) voilà | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 15:06 | |
| Ok merci, je vais retenter prochainement ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 23:00 | |
| Chaud la fin d'un jour particulier, j'étais moyen convaincu par le début, mais good good quand meme. t'en avais pensé quoi? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 30 Juin - 23:48 | |
| Je suis à mis parcours de l'épisode "la grève générale" trés trés interessant, dans ce que ça adresse, quand a la différence des classes, et ça met en lumière des choses auquel je ne pensais pas forcément quand je regardais la série - Spoiler:
: tous ces gens qui travaillent à ce que le Galactica marche, et dans des conditions pas possible. trés bien vu aussi comment Baltar se fait homme du peuple en racontant ses mémoires. Flippante la Laura plus prete à discuter
Dernière édition par Tayelore le Jeu 1 Juil - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 1 Juil - 0:00 | |
| Ps: - Spoiler:
Callis/Baltar est encore une fois exellent, censé et puissant son discours en taule à Gallen - Spoiler:
edit : cela dit Aaron Douglas est trés trés bon aussi, encore une fois Des tronches pas possibles aussi chez les ouvriers, des mecs tu te dis que y a du vécu, tu y crois que bosse dans la suie et la sueur en faisant des efforts pas possible
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 1 Juil - 0:18 | |
| Trés trés chouette épisode! Bon au final c'est quand - Spoiler:
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 1 Juil - 16:20 | |
| - Citation :
- Chaud
la fin d'un jour particulier, j'étais moyen convaincu par le début, mais good good quand meme. t'en avais pensé quoi? J'avais bien aimé, sans plus, pas super convaincu par la façon dont ils traitent l'intrigue d'Adama et l'anniversaire, mais le reste était plutôt pas mal. Yop sinon très bon l'épisode de la grève, excellent le Callis en effet, - Spoiler:
et flippant le Adama et la Laura, mais c'est ça qui est très fort, au bout d'un moment y a plus de bons et de méchants, d'avoir raison ou tort, juste des persos qui se débattent dans des situations impossibles, et prennent des décisions, parfois des plus contestables, et ça finit de montrer aussi que malgré tout ce qu'on peux lui reprocher, Baltar est avant tout un bouc émissaire.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 1 Juil - 23:44 | |
| Yop idem, . Je trouvais que ca se trainait pour pas grand chose. pas convaincu non plus par la scène ou Appolo révèle comment elle était quand Adama est parti. - Spoiler:
- Citation :
- et flippant le Adama et la Laura, mais c'est ça qui est très fort, au bout d'un moment y a plus de bons et de méchants, d'avoir raison ou tort, juste des persos qui se débattent dans des situations impossibles, et prennent des décisions, parfois des plus contestables, et ça finit de montrer aussi que malgré tout ce qu'on peux lui reprocher, Baltar est avant tout un bouc émissaire.
Yop complètement ok. par contre je viens de voir un épisode important pourtant je crois ca se - Spoiler:
finit quand meme par la mort de Starbuck
, bizarre je suis pas rentré dedans! Pas trouvé interessant ce qui se passait pendant.. je sais pas t'en avais pensé quoi? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 9:35 | |
| Yop bah pareil j'avais pas énormément apprécié cet épisode, tout comme toi j'étais pas rentré dedans, - Spoiler:
tout le trip là avec Kara qui voit Leoben, j'avais vraiment pas trouvé ça passionnant (me faisait chier même à la longue), vraiment un des épisodes que j'ai le moins apprécier. Limite y a que la mort Starbuck qui m'a un peu (mais vraiment un peu) touché dans le genre "ah merde" mais c'était pas dément non plus.
Vraiment trouvé que c'était limite du BSG qui se caricaturait. Si ça peux te rassurer par contre j'avais beaucoup aimé les suivants. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 13:20 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Yop bah pareil j'avais pas énormément apprécié cet épisode, tout comme toi j'étais pas rentré dedans,
- Spoiler:
tout le trip là avec Kara qui voit Leoben, j'avais vraiment pas trouvé ça passionnant (me faisait chier même à la longue), vraiment un des épisodes que j'ai le moins apprécier. Okkk, je me disais cyéé pas possible y a un truc la. me donnais presque envie d'accélérer ] - Citation :
- Limite y a que la mort Starbuck qui m'a un peu (mais vraiment un peu) touché dans le genre "ah merde" mais c'était pas dément non plus.[/spoiler]
Idem. me suiis dis ais pourquoi ca me fait pas grand chose? - Citation :
- Vraiment trouvé que c'était limite du BSG qui se caricaturait.
c'est vrai, je sais pas, y avait un coté super mou super apathique j'avais trouvé trés bizarre.. - Citation :
- Si ça peux te rassurer par contre j'avais beaucoup aimé les suivants.
Vu l'épisode de - Spoiler:
l'avocat en fait!
Pas mal du tout j'ai trouvé à voir maintenant le double épisode conclusion de la saison | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 13:44 | |
| - Citation :
Okkk, je me disais cyéé pas possible y a un truc la. me donnais presque envie d'accélérer ] bah tout pareil en fait - Citation :
c'est vrai, je sais pas, y avait un coté super mou super apathique j'avais trouvé trés bizarre.. yop c'est spécial, pour moi se sont un peu perdus dans le trip attention elle a des visions, c'est métaphysique toussa... Très bon l'épisode dont ut parles sinon, beaucoup aimé le double épisode de fin (bon par contre le cliff de la fin de la saison, moui je te préviens, les mecs avaient prévu 5 saisons, la chaine voulait pas signer une 5e saison, du coup ils ont accéléré des choses qui auraient du prendre plus de temps à se mettre en place, et du coup ça te fait un méga twist assez spé (même si après ça fonctionne sur la saison 4) Enfin je te préviens parce que moi qui avait beaucoup aimé le final de la saison 3, le cliff m'avait laissé dubitatif! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 13:48 | |
| - Citation :
- bah tout pareil en fait
- Citation :
- yop c'est spécial, pour moi se sont un peu perdus dans le trip attention elle a des visions, c'est métaphysique toussa...
- Citation :
- Très bon l'épisode dont ut parles sinon, beaucoup aimé le double épisode de fin (bon par contre le cliff de la fin de la saison, moui je te préviens, les mecs avaient prévu 5 saisons, la chaine voulait pas signer une 5e saison, du coup ils ont accéléré des choses qui auraient du prendre plus de temps à se mettre en place, et du coup ça te fait un méga twist assez spé (même si après ça fonctionne sur la saison 4)
Enfin je te préviens parce que moi qui avait beaucoup aimé le final de la saison 3, le cliff m'avait laissé dubitatif!
yop je crois aussi. Surtout qu'au final ca dit pas grand chose et de maniere pas trés inspiré..enfin je sais pas comment l'épisode avait été reçu en dehors de nous deux. Okk! Bon je suis impatient quand meme mine de rien, de voir le truc voir si c'est un trip what the fuck, peut etre "marrant" a ce que tu dis (bon piti tetre pas a ce point la! Quoi que ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 13:55 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 14:13 | |
| Bon cela dit, en dehors de la brutalité selon toi de la fin, dommage qu'une saison entière ait du sauter.. c'est sur que ca doit faire bizarre, et en plus une salson de plus sur galactica quoiii y a pas des scripts en lignes? des idées au moins de ce que ça aurait été? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 14:22 | |
| Nan nan mais les mecs ont juste accélérer un peu certaines révélations, et en fait si tu veux ils ont un peu réussi leur coup, vu que l'année de la grève des scénaristes ils ont réussi à négocier une saison 4 en 2 parties (vu qu'ils savaient qu'avec la grève il ferait pas 20 épisodes) Du coup le show a tenu 5 ans, et eux ont réussi à développer ce qu'ils voulaient (y aura eu au final que la fin de la saison 3, voir le début de la 4 qu'auront un peu souffert d'une certaine précipitation)
A l'arrivée ils ont vraiment fait ce qu'ils voulaient (la dernière scène de la série, Moore l'avait en tête depuis le tout début par exemple) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 14:23 | |
| Ok! Bon bah à voir ! Thanks spider | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 14:26 | |
| De nada bah en fait pour être précis jusqu'au bout, ils auront même réussi à négocier des épisodes plus longs pour la dernière saison (t'as certains épisodes qui font 10 voir 15 minutes de plus que la normale + le final qui fait carrément 2h30) Bref on est pas perdant à l'arrivée | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 2 Juil - 14:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battlestar Galactica | |
| |
|
| |