Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 21 Jan - 23:31
Yes, la série est définitivement axé plus sur les personnages que sur l'enquete. mais c'est ça qui est bon comme précédemment dit, vu à quel point ils sont géniaux, tant ils sont fouillé, profond, humain, ... Harrelson a clairement une plus belle part du gateau dans cet épisode lui permettant lui aussi d'ajouter des ambiguités à son personnage.. tout en étant un mec pour lequel on peut avoir beaucoup de sympathie....bon évidemment niveau félures et ambiguité le personnage de Mc Cogauney continue d'etre hallucinant.. et
Spoiler:
d'halluciner d'ailleurs
lui aussi est trés sympathique... je le trouve meme touchant... (et flippant!!! ).... l'atmosphere globale est définitivement hantée, lancinante... avec des visuels somptueux.
Bref, tout ce beau monde avance doucement mais surement, hate de voir la suite.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mer 22 Jan - 1:39
1x02 : Seeing Things
Pas mieux On dévoile ici pas mal de choses sur les personnages McConaughey hyper intrigant et attachant. La scène ou
Spoiler:
il raconte aux 2 flics la mort de sa fille est a la fois simple, belle et emouvante ...
L'enquete avance lentement mais surement. L'ambiance pittoresque de la Louisiane, le visuel et le coté lancinant font le reste. Pour le moment c'est du sans faute Et au passage, Alexandra Daddario, bosser pour HBO, ça doit lui changer de Percy Jackson
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mer 22 Jan - 14:06
Sylar a écrit:
Et au passage, Alexandra Daddario, bosser pour HBO, ça doit lui changer de Percy Jackson
C'est sûr que c'est d'un autre niveau que ce machin
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 27 Jan - 16:56
01x03
Bon je crois que vous allez tous aimer cet épisode
On est vraiment en face d'une espèce de Se7en
Toujours pareil magnifique photographie , des dialogues entre nos deux persos principaux toujours aussi prenants , des persos énormes et de plus en plus charismatiques.
Spoiler:
Y faut voir Woody Harrelson balancer le mec dans le placard La phrase de Matthew Mcconaughey dans la voiture quand il allume sa clope
Puis ce final avec ce générique qui glace le sang
Comme si ca suffisait pas plus d'épisode avant 15 jours
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 27 Jan - 17:00
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 27 Jan - 17:55
Elijah a écrit:
01x03
On est vraiment en face d'une espèce de Se7en
Houlà, faut pas me dire ça à moi, sinon j'attaque direct
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 27 Jan - 20:31
J'ai vu les deux premiers épisodes, et effectivement c'est du lourd ! Je suis content de suivre semaine par semaine, pas sûr que l'enchaînement d'épisodes soit très propice à cette série (quoique, à voir après), mais vraiment tout est au top, c'est carrément le haut du panier en ce moment (en ce qui me concerne). L'impression de mater un vrai bon film de genre, et si l'enquête pour l'instant me passionne pas des masses (ça se suit bien, mais je suis pas à fond dedans, à voir comment ça va s'enchaîner après), le duo des détectives est absolument savoureux, que ce soit au niveau de l'écriture (assez brillante par moment) ou au niveau de l'acting. Les meilleurs moments à mon sens sont dans leurs dilemmes et philosophies personnelles, que ça soit individuellement dans leur vie "après le travail" ou dans leurs échanges. J'aime beaucoup également la narration
Spoiler:
la manière dont les deux timeline s'emboitent et dont on nous file des infos peut à petit. Tout ça donne envie de voir comment ça s'est fini entre les deux, et je me demande si à un moment la série va rejoindre le "présent", ça m'étonnerait pas vu qu'on dit très clairement qu'apparemment le coupable a été arrêté (mais pas vraiment lol), donc ça ne me surprendrait pas qu'une partie de la saison soit axée sur le retour de l'enquête et des deux détectives. Ou alors ça va être format interview jusqu'à la fin pour le présent ?
Wait and see, en tout cas I'm in!
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 27 Jan - 21:30
Yop tout pareil Je viens de voir le 3e c'est toujours aussi chouette, McConaughey est définitivement hyper impressionnant, la relation entre les eux détectives devient vraiment fascinante, et l'enquête devient petit à petit très intriguante. Dernier plan glaçant. Hâte de voir la suite!
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 28 Jan - 23:06
1x03 : The Locked Room
Et ça continue tout en se maintenant à du très haut niveau. L’équilibre entre le développement des personnages et l'avancée de l’enquête est au poil et l'ecriture toujours aux petits oignons. Ecouter les analyses de McConaughey sur le sens de la vie c'est juste jouissif Et yes ce dernier plan ...
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 3 Fév - 11:10
Enchainé les 3 épisodes d'un coup et c'est génial, le personnage de McConaughey est incroyable et McConaughey est INCROYABLE...je redécouvre totalement cet acteur (je précise que je n'ai vu aucun de ces derniers films dans lesquels vous avez tous souligné la nouvelle direction qu'il prenait et la qualité de son travail)...avant j'étais indifférente maintenant je l'aiiiiiimeeeee Sinon à part ça Harrelson au top -comme souvent- la musique, les décors, les ambiances comme tout le monde c'est parfait et surtou mais alors surtout mais quelle écriture mes amis j'en reste bouche bée tellement c'est bien écrit
Vivement la suite pendant ce temps un revisionage s'impose
Priceless Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 3 Fév - 13:01
yep très bon 3ème épisode ,toujours aussi fascinante ,même si j'avoue me foutre un peu de l'enquête mais putain je suis hyptnotisé par McConaughey
....il me ferait presque le même effet que Bale au début quand je découvrais cet acteur
Et ce générique ...
Pour le plaisir la musique :
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 10 Fév - 23:59
01x04
Après 15 jours de pause voilà donc le retour de cette série Mais quel épisode
Toujours pareil la photographie , la mise en scène et tout le reste c'est juste immense.
Woody Harrelson est terrible et McConaughey est encore plus énorme que dans les autres suffit de voir les dernières minutes de l'épisode c'est complètement fou
Spoiler:
y faut voir le contenu de son petit coffre
Cette série n'a pas fini de surprendre
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 0:08
Tu visionnes plus vite que ton ombre toi
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 0:10
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 12:56
1x04
Whouaou, une 1ère partie plus calme qui se concentre sur le perso de Woody Harrelson (excellent encore une fois ) C'est bien écrit, bien joué itou. Mais la la 2e partie, intense! Les 10 dernières minutes c'est juste un truc de malade, en terme de réal on est au cinéma là
Spoiler:
roh ce plan séquence de ouf de 6 minutes là!
Eh puis bon les deux détectives sont de plus en plus attachants et c'est toujours aussi fascinant de les voir évoluer dans cette histoire qui ne va pas les laisser indemnes! Vite la suite!!!
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 14:05
Oui je suis entièrement ok et je sais pas si tu seras d'accord mais ces dernières minutes font partie des plus belles que j'ai pu voir en série tv , comme tu dis on aurait dit une scène qu'on voit au cinéma
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 15:25
1x04
Ah oui...quand même,on atteint au fur est a mesure un tout autre niveau.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 11 Fév - 16:01
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mer 12 Fév - 13:57
1x04 : Who Goes There
Ca fait du bien de retrouver TD apres 2 semaines Toujours aussi fort avec un Woody Harrelson plus au centre dans une 1ere partie. Et la serie prouve ici toute sa dimension cinématographique avec ce plan sequence de malade hyper nerveux
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 17 Fév - 16:24
1x05
Woaw!!
Toujours pareil , c'est juste génial et quelle mise en scène encore une fois , c'est totalement captivant.
Spoiler:
La scène de la cabane mais quelle intensité Dans la prison et ce final
Je veux la suite!!!
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mar 18 Fév - 23:35
1x05 : The Secret Fate Of All Life
Wouhou, je crois que c'est le meilleur épisode jusqu’à maintenant ! Passionnant de bout en bout. Et puis en terme de narration,
Spoiler:
voir comment la série fait la conjonction entre les 2 époques et fait jaillir une toute autre teneur à l'intrigue, c'est complètement maitrisé.
Priceless Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Mer 19 Fév - 0:48
Parfait j'étais déja resté sur le cul pour le 4 ,mais là c'est l'apothéose ,un vrai bijou cette serie !
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 24 Fév - 17:14
01x06
Rien à redire toujours aussi passionnant avec une certaine tension
Spoiler:
Rust et la femme de Marty , Marty et sa femme , la baston devant le comisssariat
Le plan final excellent
sim Utilisateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 24 Fév - 22:14
sans me faire spoiler, c'est bien cette série? ça fini quand?
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: True detective crée par Nic Pizzolatto Lun 24 Fév - 22:52
La saison 1 fini dans 2 épisodes, et la série est une anthologie à la American Horror Story (1 saison = 1 histoire)donc la saison 1 forme un tout.
Sinon yes c'est plus que bien, c'est excellent, une des meilleures séries actuelles (et sans aucun doute l'une des mieux mise en scène, sur ce point là on vient de franchir un nouveau palier) Et l'épisode 6 que je viens de voir est toujours aussi excellent. Hallucinant comment tout ça est maîtrisé de A à Z, avec une atmosphère de dingue.