Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 14:09
Tay-fleck a écrit:
J'ai dit aussi que ct le futur apocalyptique le plus génial depuis Terminator premier et deuxieme du nom?
Bon ben je le dis
On va overhyper le truc à force, vous allez etre déçus
carrément d'accord. la scène d'ouverture est juste top
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 14:53
Youyouyouyouuu!!
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 14:59
vendest a écrit:
Fuck...malade comme un chien....donc pas pue le voir(demain)...et je lis Tay....
Spoiler:
est je le HAIT avec son FUCKING ENTHOUSIASME
Citation :
Bon perso, pour l'instant MES X-men INTOUCHABLE, sont vraiment X2 avec First Class(pourtant différent dans leur approche), avec un poil de cheveux First Class en premier...Why???
On va dire que émotionnellement, j'ai était plus toucher par FC, avec des moment comme Xavier qui aide Erick a se souvenir d'un beau moment(son anniv avec sa mére),enfin le duo ma vraiment toucher...(mes yeux était mouiller pas honte de le dire), donc ouep FC en number One suivie par X2 qui reste un GROS morceau....puis X1 que j'adore. Ensuite Wolverine était sympa, et les autres j'aimerais les oublier merci.
Je pense alors que celui là devrait te toucher
Soignes toi bien El Vendestaaaa
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 15:02
cubi a écrit:
Bon bah de retour après 2h. et bien top top top. Singer is back et en grande forme. Le film est plutôt riche (moindre mesure que tdk et tdkr) mais tout de même. j'en ressors avec un besoin de recul pour encore plus apprécier. (et surtout d'y retourner pour le voir en vo) Mais bien jouissif. Singer arrive à un mélange futur/ présent bien orchestré en conservant je trouve un touche de la patte qu'avait apporté Vaughn. On ressent aussi bien plus les années 70. Scène d'actions top et une tension qui montre que c'est l'action de la dernière chance. Pour ceux qui sont un peu lassé de Wolverine, et bien il est pas autant présent que ça (pas en terme de temps de présence mais en terme de bouffage d'écran). Les perso sont vraiment bon. bref très bon x-men qui arrive, je trouve à magistralement clôturer (et réparer tous les dérapages. sacré pique bien senti et fait avec classe de la part de Singer) la trilo et de tout relancer à zéro pour de nouvelles aventures vers l'apocalypse. Clairement meilleur film de Sh depuis TDK(R)
Hou yeah
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 15:45
ça se maintient à 94% pour l'instant. Je pense que ça descendra pas en dessous de 85%. Mode Bloomberg TV on
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 16:00
J'aime beaucoup ce petit thème : Xavier's hope
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 16:24
Comme ça donne envie !!!!
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 16:27
tenez pour vous refroidir que du négatif (quasi) de la part des mecs. Bon après ils aiment pas l'univers x-men au cinéma car diffère trop des comics et se prennent un peu pour des gros pro de tous et de rien. bref je suis pas rarement convaincu par leur interventions en général mais bon ça peu vous refaire baisser l'attente.
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 16:37
Bon rien que du bon pour le futur Apocalypse alors
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 16:51
Bon film, avec des moments excellents.
En dépit de ça je crois que c'est le X-Men le plus homogène jusque là parce que ses moments plus laborieux sont très pardonnables. Visuellement ça pète la classe (le futur et ses sentinelles cauchemardesques mais aussi les années 70 dont Singer exploite à fond les idiosyncrasies esthétiques).
Niveau persos certains sont très bien servis (Mystique déchire, elle se trouve au centre de tout par une astuce de scénario peut-être un peu tirée par les cheveux mais ça passe et Jennifer Lawrence est excellente tout comme McAvoy qui tire pleinement partie d'un perso excellement écrit), d'autres un peu moins (Magneto, passé comme futur, il y a des choses dans l'évolution de ses motivations, ses sauts de tempérements qui ne paraissent pas très organiques, je crois que Fassbender aurait mérité plus de screentime et Magneto plus de développement, Beast et dans une certaine mesure Wolverine qui sont essentiellement fonctionnels dans l'histoire). Manque peut être aussi un antagoniste de poids, le thème du film reste une variation de "parviendrons nous à nous sauver de nous même" donc ça peut se pardonner à la limite. Peut être que Trask aurait mérité une caractérisation un peu différente pour en faire un ennemi de poids dans le présent du film et pas une juste une menace pour le futur.
Singer assure son retour sur la franchise en multipliant les scènes de bravoure (et ça a été dit et répété mais les 15 minutes de gloire de Quicksilver créent un mètre étalon dans le genre que et ce sera un challenge aussi bien pour la série Flash que pour le Quicksilver de Whedon d'égaler cette scène dans son inventivité et son fun). Il y a toujours des moments (en particulier les moments plus centrés sur les personnages) dans lesquels je trouve sa réal' un peu "figée" par contre et à ce titre pour moi le film est moins vivant que First Class par exemple (mais il y a de l'amélioration, clairement par rapport à ses deux X-Men précédents). Globalement on voit enfin l'ampleur de ce que ses X-Men ont dans le ventre avec des temps de préparation et de production décents.
Après je ne le trouve pas non plus toujours aidé par le scénario. Pas qu'il soit mauvais en aucune façon mais je trouve qu'il manque parfois de souffle (que Singer insuffle souvent), qu'il s'égard souvent dans des séquences inutilement bavardes, avec des phases d'exposition un peu laborieuses. Je regrette peut être aussi un troisième acte un chouilla en dessous, même si il répond à ses impératifs avec suffisamment de tension pour ne pas qu'on décroche, je trouve qu'il aurait mérité un emballage un peu plus spectaculaire histoire d'avoir à cet égard aussi un vrai crescendo. Scénario malin dans son approche par contre avec ces allers-retours présent-futur qui ne font jamais perdre de vue les enjeux en place.
Je pense que c'est le X-Men que j'ai préféré jusque là, il y a toujours a redire sur du détail mais il me semble que les personnages, leurs pouvoirs, leurs conflits, le contexte dans lequel ils évoluent n'a jamais été aussi bien exploité au ciné avec un film maîtrisé de bout en bout (pas toujours brillant mais sans les défauts majeurs de ses prédecesseurs). Et le film me semble clairement mériter un second visionnage ce qui ne gâche rien.
PS: A revoir mais du coup je pense qu'il a des chances de rentrer dans mon top 10 sh.
Dernière édition par JKKS le Mer 21 Mai - 19:45, édité 1 fois
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 18:22
Je rejoins Tay sur ce film, j'ai beaucoup aimé mais il souffre de quelques répétitions dans l'expo des enjeux et la musique n'est vraiment pas sensas' (à part LE thème, ok), surtout après la bonne compo de First Class, je trouve qu'Ottman aurait pu se sortir les doigts pour être à la hauteur de cette réalisation impeccable, allez quoi y a des moments on entend même le BRRRRRRRRMMM à la Inception, qu'on retrouve dans pleins de BO merdiques récentes (je pense à Elysium, là tout de suite ), va falloir reprendre Henry Jackman pour la suite je crois .
Mais sinon superbe, touchant, un Wolverine bien à sa place et pas envahissant du tout, j'ai apprécié toutes ses scènes. Dès la 1ère seconde on parvient à nous faire ressentir tout le désespoir de la situation, cette vision du futur est marquante. Très bonne gestion du suspense avec quelques surprises bien senties, James McAvoy est stupéfiant et Jennifer Lawrence ne cesse de gagner mon . Bref, j'en sors juste donc c'est encore tout chaud mais c'est un film très généreux de la part de Singer, j'espère franchement que le mec se sortira de ses soucis actuels pour faire une suite de cet acabit (ou mieux ).
Et je me répète mais je confirme qu'il serait le réalisateur idéal pour adapter Metal Gear Solid au cinoche, il gère à fond cette cohabition de l'univers fantastique-SF avec des éléments politico-historiques, tout ce qu'il faut dans MGS... à voir s'il en aurait envie et s'il s'entend toujours avec Avi Arad qui possède les droits .
pour moi, et difficile de dire si je l'aime plus que X2, faut les revoir pour être sûr .
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:04
Mon ami avec qui j'ai vu le film a tiqué sur un détail qui a beaucoup influencé son avis général. Dites moi si cela vous a choqué aussi. Perso pas vraiment.
Spoiler:
Le fait que les sentinelles des 70's soient trop modernes et futuristes pour l'époque
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:24
Non, mais oui, à un moment si on veut coller à LA réalité ce n'est pas possible. Seulement voila, ce n'est pas LA réalité, mais une réalité
Spoiler:
ou y a des cérébros et des mutants. Limite on me dirait mais pourquoii est ce que la technologie n'avance pas plus vite avec tout ça, je comprendrais. Et encore. Comme on le dit dans le film le projet sentinelle va couter bonbon.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:30
Cool vous ayez aimé autant aimé Jkk et Chris!
d'ailleurs je rejoins en grande partie vos avis, (oui enfin Chris, c'est pas une surprise en meme temps ) Et meme, si ça ne m'a géné, je comprends completement cela dit pour le 3 eme acte Magneto, et beast.( moins wolverine)
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:40
Tay-fleck a écrit:
Non, mais oui, à un moment si on veut coller à LA réalité ce n'est pas possible. Seulement voila, ce n'est pas LA réalité, mais une réalité
Spoiler:
ou y a des cérébros et des mutants. Limite on me dirait mais pourquoii est ce que la technologie n'avance pas plus vite avec tout ça, je comprendrais. Et encore. Comme on le dit dans le film le projet sentinelle va couter bonbon.
C'est un peu ce que je lui ai dit, avec mes mots à moi. On est en train de voir X-men merde !!
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:44
Xmen en plus oui. Puis y a une cohérence dans son univers.
Bref, aprés, c'est dommage ce trip de tout vouloir "réaliste" ( enfin soit disant quoi, on reste au cinéma quoi qu'on fasse)
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:46
Tay-fleck a écrit:
Cool vous ayez aimé autant aimé Jkk et Chris!
d'ailleurs je rejoins en grande partie vos avis, (oui enfin Chris, c'est pas une surprise en meme temps ) Et meme, si ça ne m'a géné, je comprends completement cela dit pour le 3 eme acte Magneto, et beast.( moins wolverine)
Tu sais bien que je suis biaisé
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:47
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:49
Tu l'as pas préféré à d'ordinaire au fait?
j'ai l'impression que Jackman s'éclate de plus en plus à bousiller des mecs à coup de griffes, et à castagner
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:50
Tay-fleck a écrit:
Xmen en plus oui. Puis y a une cohérence dans son univers.
Bref, aprés, c'est dommage ce trip de tout vouloir "réaliste" ( enfin soit disant quoi, on reste au cinéma quoi qu'on fasse)
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:53
dav4moon a écrit:
Tay-fleck a écrit:
Spoiler:
Bon, ce mec est le "premier" mutant, Apocalypse. et il prone la loi du plus fort. .. La ou Magneto veut d'abords protéger les mutants, Apocalypse veut asservir les plus faibles.
Magneto dit qu'ils sont l'évolution, Apocalypse est bien plus pro actif que Magneto. De la on peut se faire quasiment avec ou sans voyage dans le temps le contraire de days of future past, avec un monde ou les mutants asservit les humains mais aussi LES mutants. )
Merci pour l'explication
on peut rajouter que sur le
Spoiler:
dernier plan on y voit au loin ses 4 Cavaliers Guerre, Famine, Mort et Pestilence
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:54
Ah ouais serieux?? ... bien vu
dav4moon Utilisateur
Messages : 1817 Date d'inscription : 31/05/2013
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:57
cubi a écrit:
dav4moon a écrit:
Tay-fleck a écrit:
Spoiler:
Bon, ce mec est le "premier" mutant, Apocalypse. et il prone la loi du plus fort. .. La ou Magneto veut d'abords protéger les mutants, Apocalypse veut asservir les plus faibles.
Magneto dit qu'ils sont l'évolution, Apocalypse est bien plus pro actif que Magneto. De la on peut se faire quasiment avec ou sans voyage dans le temps le contraire de days of future past, avec un monde ou les mutants asservit les humains mais aussi LES mutants. )
Merci pour l'explication
on peut rajouter que sur le
Spoiler:
dernier plan on y voit au loin ses 4 Cavaliers Guerre, Famine, Mort et Pestilence
Oulà tu m'as perdu
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 19:58
Spoiler:
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer Mer 21 Mai - 20:04
Tay-fleck a écrit:
Ah ouais serieux?? ... bien vu
bah j'imagine que c'est eux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: X-MEN DAYS OF FUTURE PAST de Bryan Singer