Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:49
Tayelore a écrit:
Scène aussi mythique avec la fin du 14 eme épisode et
Spoiler:
l'apocalypse in the cuisine entre Walt, Skyler et Flynt.
..
Spoiler:
je me faisais euuhh les gens on se calmee laaa, on baisse les couteauuux, on ça va maaal se finiiiir non mais c surtout terrible de voir cette famille se détruire
Intense cette scène, épisode réalisé d'ailleurs par Rian Johnson
Sinon si on en est à citer les scènes qui nous ont marqué, moi il y a aussi la fin de l'épisode 15,
Spoiler:
Walt dans le bar qui contacte son fils, et qui se fait jeter, sa détresse à ce moment est poignante je trouve "je peux pas avoir fait tout ça pour rien", et puis juste après quand il voit ses anciens collègues à la télé, le regard qu'il a
ps : ouais méga mortel aussi le coup
Spoiler:
des "tueurs à gages" avec leur visée laser
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:54
Yes
Spoiler:
la scène entre Walt et Flynt est totalement poignante, je trouve aussi. Ca donne l'impression que Cranson est entrain de tomber petit à petit ou de se prendre des coups de couteaux. ( encoreeeeee ) c'est déchirant
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:57
Yes, c'est là que tu te dit que c'est quand même brillant dans l'écriture, parce que rendre aussi touchant
Spoiler:
un personnage qui a fait autant de saloperies (empoisonner un gosse quoi ) et qui est devenu le bad guy de la série à un moment
, c'est fort quand même
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:59
Yes! Meme si et on est d'accord, Cranston est vraiment brillant aussi quand meme.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 20:04
Ah c'est clair il y est pour beaucoup aussi! Le mec est aussi bon à jouer le Prof de chimie inoffensif que le criminel ultra charismatique, capable d'être aussi bad ass que touchant. Cet homme est un génie
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 20:55
Yep je comprends pour the Wire, Tay. Perso c'est le fait qu'on analyse différents niveaux de société qui me botte. Mais ouais, si tu veux une série avec de la tension, je crois qu'Homeland peut te plaire !
Complètement d'acc avec vous pour Cranston. Je trouve juste dingue la différence entre le Walt littéralement castré de la toute première saison et celui de la dernière.
Spoiler:
Son comportement et ce qui émane de lui. Il devient foutrement intimidant. Quelque part, ça prend son sens puisqu'il a toujours eu Heisenberg en embuscade au fond de lui. C'est tout simplement un chouette personnage qui prouve que tout le monde peut devenir infiniment mauvais !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 22:55
Doctor_Ash a écrit:
Ah c'est clair il y est pour beaucoup aussi! Le mec est aussi bon à jouer le Prof de chimie inoffensif que le criminel ultra charismatique, capable d'être aussi bad ass que touchant. Cet homme est un génie
Pour ce que tu dis de Walter Goddamn,
Spoiler:
Disons que c l'éternel est ce que ce sont les circonstances qui nous façonnent, as t'on des prédispositions? ou est ce simplement nos choix? peut etre un peu des trois? Toi meme tutu dis que tout le monde peut devenir mauvais, mais qu'en meme temps Walt avait déja Heisenberg en lui. Alors personnellement je pense aussi qu'on a tous le potentiel pour faire le bien comme le mal. Pour etre con, comme moins con. Doué en tel chose, et moins sur autre chose. Mais justement, si à mon sens l'éducation d'un enfant est trés importante ( avec l'idéal qu'on l'ouvre aussi au monde et on dévellope sa réflexion SA personnalité ) il y a des choses qu'on peut juste "étouffer" ou "épanouir"... Walt a toujours été avide de "grandeur", on le voit dans au moins un des flashbacks... je me demande si il n'a pas toujours eu un égo démesuré...pret à tout quelque part..une fois passé à l'acte de tuer quelqu'un, on dirait en tous cas que ça ne le fait pas tant sourciller... (et encore moins de mentir vendre de la drogue) il prend meme du plaisir plus d'une fois " i won".. ( et le dit lui meme d'ailleurs au dernier épisode) attention, je ne le vois pas comme un mec sans sentiments et que tout est noir et blanc ( il est évident qu'il aime sa famille et Jesse dans une certaine mesure)... et on le voit bien exprimé des remords de temps à autre, mais c souvent pour servir ses desseins.. je crois qu'on peut voir surtout une personnalité "frustrée" qui se révèle progressivement lorsque la maladie se déclare.
Pour moi, Les circonstances (et notre vécu plus notre personnalité) nous testent!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 23:16
Complètement d'accord avec ton analyse du personnage
Spoiler:
D'ailleurs question arrogance, faut se rappeler que dès le début de la saison 1 le mec refuse que ses "amis" l'aide financièrement, alors on peux avoir sa fierté mais préféré se mettre dans l'illégalité en faisant de la drogue parce qu'on veux pas accepter de se faire aider, ça se pose là comme problème d'égo. Comme tu dit c'est une personnalité frustrée qui n'arrive pas à s'exprimer comme il le le veut (le type est un génie et il termine prof de chimie dans un lycée quoi ) D'ailleurs c'est marrant mais qu'est ce qui le convainc de revenir dans l'avant dernier épisode? C'est de voir ses anciens collègues minimiser son impact dans la création de leur entreprise Jusqu'au bout il y aura une part d'égo. Après ce qui est intéressant c'est que tout n'est pas noir et blanc!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 23:25
Voila de trés bons exemples.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 23:43
Breaking Bad la seule série que j'ai déjà vu 3 fois en intégralité. C'est plus qu'une série, c'est un film de 60 heures. La seule série qui possède un arc narratif aussi énorme et qui place ce petit bijou au dessus de tout grâce à cette particularité.
Allez le coffet blu-ray sort dans 1 semaine pour un remattage avec le son 5.1 et en 1080p !
Ps : Jesse Pinkman, best character of the universe et de toutes les époque et dimensions parralèles
YEAH BITCHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'ai lu tout t'es com's......bienvenue dans la famille des fana de BB
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 18:55
vendest a écrit:
bienvenue dans la famille des fana de BB
Mais cette famille ne compte pas encore ma personne et celle d'Elijah Résistation
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 19:18
La saison 1 est facile à regarder ou pas?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 19:34
Comment ça?
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 20:28
Tayelore a écrit:
Comment ça?
Je veux dire est ce que c'est déjà prenant ou bien faut-il attendre la saison 2 pour que les choses se lancent?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 20:32
Nan, en fait tu te fais super chier, d'ou le fait que les gens ont voulu en masse regarder la saison 2
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 20:34
Plus serieusement, bah oui c le début. y a des choses déja prenantes, mais ça démarre ça pose le tout. Mais bien sur que c'est trés bien ( en tous cas pour moi )On en a parlé plus haut.
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 6 Jan - 23:40
Je suis d'acc ! Perso j'ai été dedans dès le premier épisode (le premier en particulier, il s'y passe beaucoup de chose et met l'univers en place de façon très intelligente à mon sens).
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 13 Jan - 2:41
Bryan Cranston vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 13 Jan - 2:45
Et dans la foulée Breaking Bad remporte le Golden Globe de la meilleure série, et le discours de Vince Gillighan se termine par Aaron Paul qui lance au micro "Yeah Bitch"
Elijah Utilisateur