| Breaking bad | |
|
+25Benyouri jack-shepard cubi Tom_Man thomstickman ToTo-SL dav4moon Magic freakshit Chris Elijah Passenger Tonisme sim Kaizus Tommy JKKS Aureck Archie Leach Doctor_Ash darknol vendest Sylar Xyrons Tayelore 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 17:51 | |
| J'aime souffrir Non bien sûr que le plaisir est perçu différemment, et je crois que s'enchaîner les épisodes comme tu l'as fait témoigne bien qu'on peut surkiffer même en se l'enfilant comme un chemin de fer. Juste que l'inscription dans le temps fait ce pourquoi je pense on kiffera plus une série en temps réel (et pas forcément à coup de gros cliff ou de théories pendant des mois un exemple comme Friends, difficile de ne pas être plus touché quand on est quelqu'un qui a passé une décennie avec ses personnages). Mais sinon, cool que vous (tous) ayez bien kiffé et je crois ne pas avoir lu d'enthousiasme aussi général sur une série depuis très longtemps. C'en est limite dommage, il peut pas y avoir de petits coups de gueule - Spoiler:
"mais si ils sont tous morts au moment du crash ! Mais non ! Mais si ! Mais non ! Mais si ! Oh et puis merde"
| |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:01 | |
| Hank est probablement le personnage le plus droit de la série à mes yeux. Il va même jusqu'à vouloir - Spoiler:
assumer ses actes après avoir passé à tabac ce qu'il considère comme un ptit junkie (le perso continue à gagner en profondeur) mais devient effectivement très radical à la fin, n'hésitant pas à mettre la vie de Jesse en danger pour avoir une preuve que Walt est Heisenberg. Il n'accepte aucun compromis
Dernière édition par The goddamn Heisenberg le Dim 5 Jan - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:15 | |
| - The goddamn Heisenberg a écrit:
- Hank est probablement le personnage le plus droit de la série à mes yeux. Il va même jusqu'à vouloir
- Spoiler:
assumer ses actes après avoir passé à tabac ce qu'il considère comme un ptit junkie (le perso continue à gagner en profondeur) mais devient effectivement très radical à la fin, n'hésitant pas à mettre la vie de Jesse en danger pour avoir une preuve que Walt est Heisenberg.
Yes, - Spoiler:
mais alors je te dirais que Walt aussi a des nuances ne serait ce que comment il sauve Jesse. pour moi, si on est fait fi du légal et ce qui est bien ou non le personnage le plus "désinteressé" le plus pur est Jesse. car au final il assume et regrette le fait de faire du mal ou manipuler les autres (parfois trop à se faire mal)et ce n'est pas une finalité pour lui ( alors que Hank dans la dernière partie au dela de ce que tu dis qui est trés juste, ouch quand meme son attitude avec Skyler est meme super ambigue! rien ne l'arrétera pour choper Heisenberg et il ne le fait pas forcément juste pour "protéger" les autres...) mais lui ne veut pas la gloire, l'argent, son égo ( si il est trés présent) ne veut pas forcément avoir le dernier mot. il veut juste finalement je crois etre aimé (mais aussi et surtout ne plus dépendre et etre manipulé par l'un ou l'autre paradoxalement, il veut etre libre..). ce serait interessant de s'y attarder...
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:27 | |
| Ps : par contre, j'ai lu que breaking bad n'était pas du tout appelé à être une grande série sur ses premier épisodes (même sur sa saison 1). Vous confirmez ? A quel moment vous considérez qu'on sait qu'on va plus s'arrêter ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:29 | |
| Yes voilà. (pourr moi pas qu'au début. disons que je dirais que y avait des épisodes ou ca n'avançait quasiment plus, ou l'action se rallongeait pour pas grand chose. Ca m'empeche pas d'adorer Lost , mais ça justement à suivre en temps réel parfois ct une tannée )
Dernière édition par Tayelore le Dim 5 Jan - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:32 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Ps : par contre, j'ai lu que breaking bad n'était pas du tout appelé à être une grande série sur ses premier épisodes (même sur sa saison 1). Vous confirmez ? A quel moment vous considérez qu'on sait qu'on va plus s'arrêter ?
C'est déja du haut niveau au début à mon sens ( je vois pas ce qu'il y à jeter si tu veux) aprés la série s'installe dans la saison 1 oui, et prend vraiment son temps (aprés ça revient dans la série) mais jamais gratuitement.. toute l'intelligence, la finesse de la série et sa particularité est déja dans la saison 1... c'est juste aussi qu'il y a une montée en puissance à mon sens qui vraiment devient marquante lors de la saison 4 (et une mise en scène je crois avec une identitée et une puissance de plus en plus forte )et d'autant plus pour moi lors de la saison 5. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:45 | |
| Par contre, je disgresse un peu mais pour "bien" enchainer Breaking bad, et ne pas trop se dire houla c'est quand meme super moins bien, vous conseillez quoi? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:46 | |
| ok Bon je me tâte à regarder, mais comme je l'ai dit ce sera pas du tout pour tout de suite On va voir si elle va réussir à me faire détrôner Lost | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:50 | |
| - Tayelore a écrit:
- Par contre, je disgresse un peu mais pour "bien" enchainer Breaking bad, et ne pas trop se dire houla c'est quand meme super moins bien, vous conseillez quoi?
Houlà aucune idée on m'a dit que Games of thrones était (très) bien ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 18:58 | |
| Sons of anarchy ! The Wire aussi est excellent. Sherlock, Homeland, American horror story effectivement. J'entends bcp de bien person of interest aussi, vais m'y mettre !
Bon Game of Thrones, faut aimer l'univers... Je reconnais les immenses qualités de la série mais c'est pas mon trip perso. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:00 | |
| - Tayelore a écrit:
- Par contre, je disgresse un peu mais pour "bien" enchainer Breaking bad, et ne pas trop se dire houla c'est quand meme super moins bien, vous conseillez quoi?
Allez, un rewatch de Lost, c'est mon dernier mot | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:07 | |
| - Tayelore a écrit:
- The goddamn Heisenberg a écrit:
- Hank est probablement le personnage le plus droit de la série à mes yeux. Il va même jusqu'à vouloir
- Spoiler:
assumer ses actes après avoir passé à tabac ce qu'il considère comme un ptit junkie (le perso continue à gagner en profondeur) mais devient effectivement très radical à la fin, n'hésitant pas à mettre la vie de Jesse en danger pour avoir une preuve que Walt est Heisenberg.
Yes, - Spoiler:
mais alors je te dirais que Walt aussi a des nuances ne serait ce que comment il sauve Jesse. pour moi, si on est fait fi du légal et ce qui est bien ou non le personnage le plus "désinteressé" le plus pur est Jesse. car au final il assume et regrette le fait de faire du mal ou manipuler les autres (parfois trop à se faire mal)et ce n'est pas une finalité pour lui ( alors que Hank dans la dernière partie au dela de ce que tu dis qui est trés juste, ouch quand meme son attitude avec Skyler est meme super ambigue! rien ne l'arrétera pour choper Heisenberg et il ne le fait pas forcément juste pour "protéger" les autres...) mais lui ne veut pas la gloire, l'argent, son égo ( si il est trés présent) ne veut pas forcément avoir le dernier mot. il veut juste finalement je crois etre aimé (mais aussi et surtout ne plus dépendre et etre manipulé par l'un ou l'autre paradoxalement, il veut etre libre..). ce serait interessant de s'y attarder...
Rien à ajouter pour Jesse et Hank ! D'ailleurs, beaucoup de gens se demandent à partir de quel moment Walt - Spoiler:
veut sauver Jesse... à partir du moment où Badger et Skinny pete lui apprennent que la meth bleue circulent encore (il a l'air conscient sur le coup que Jesse est contraint d'en produire) ou lorsqu'il découvre Jesse enchaîné ? C'est peut être ambigu...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:12 | |
|
Dernière édition par Tayelore le Dim 5 Jan - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:28 | |
| - Tayelore a écrit:
Bon t'as déjà eu plein de conseils je vois, et t'as l'air décidé pour Homeland (excellente série, même si la 3e saison est bancale ) Sinon en plus de tout ce qui t'as été conseillé, t'as aussi The Killing que je viens de découvrir perso, et que je trouve super chouette je suis vraiment tombé amoureux de l'univers et des persos. Il y a Hannibal aussi qui est assez excellent dans son genre | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:35 | |
| - The goddamn Heisenberg a écrit:
- Tayelore a écrit:
- The goddamn Heisenberg a écrit:
- Spoiler:
Yes, - Spoiler:
Rien à ajouter pour Jesse et Hank ! D'ailleurs, beaucoup de gens se demandent à partir de quel moment Walt - Spoiler:
veut sauver Jesse... à partir du moment où Badger et Skinny pete lui apprennent que la meth bleue circulent encore (il a l'air conscient sur le coup que Jesse est contraint d'en produire) ou lorsqu'il découvre Jesse enchaîné ? C'est peut être ambigu...
C'est clair que ça reste méga ambigu... - Spoiler:
je sais pas, j'arrive pas à me dire en meme temps qu'il n'a pas joué sur le coté succeptible de Jack, pour faire venir Jesse. ( en meme temps encore une fois ça lui a fait gagné du temps, pour pas se faire clamser ) soucis d'écriture? i don't know...
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:37 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:39 | |
| Pour revenir à breaking bad, et le dernier épisode kifouillage aussi sur le moment - Spoiler:
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:42 | |
| Scène aussi mythique avec la fin du 14 eme épisode et - Spoiler:
l'apocalypse in the cuisine entre Walt, Skyler et Flynt.
.. - Spoiler:
je me faisais euuhh les gens on se calmee laaa, on baisse les couteauuux, on ça va maaal se finiiiir non mais c surtout terrible de voir cette famille se détruire
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Breaking bad Dim 5 Jan - 19:47 | |
| Bon - Spoiler:
et le gunfight et l'assassinat de Hank Me faisais oh putain naaannn vont le buter ( avec Steve Gomez ! ) et la découverte de Jesse sous la voiture : la je faisais, euhh nann déconnez pas pas Jesse bande de fils de puteee
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking bad | |
| |
|
| |
| Breaking bad | |
|