Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 19 Nov - 18:02
Episode 5! Toujours aussi dément Centré cette fois sur Looking Glass, personnage tout à fait fascinant, dont on explore les origines et les névroses. Bon j'ai carrément fait des bonds sur la scène d'intro :
Spoiler:
le Squid!!! très très réussit visuellement, c'est le pied de le voir enfin adapté (et ça confirme à mon sens que le film a fait une grosse connerie, parce que non seulement c'était adaptable mais ça a carrément plus de gueule que ce qu'ils ont fait, bref...)
Beaucoup aimé l'origine de Looking Glass. Le personnage est vraiment intéressant, il n'est pas une pale copie de Rorschach mais un perso à part entière, complexe, avec ses traumas et ses croyances. A contrario de Rorschach qui est quand même un sale type finalement, LG m'est apparu comme un type plutôt attachant malgré ses défauts.
Spoiler:
Il tente d'aider les autres à surmonter leurs traumas, et cette obsession de la vérité le rend assez intègre d'une certaine façon.
Chouette personnage
Bon évidemment on avance encore sur l'intrigue :
Spoiler:
j'adore l'idée que le shérif et le sénateur bosseraient ensemble et auraient pris tête chacun des deux camps opposés, très intelligent je trouve dans ce que ça raconte (sont où là les gens qui prétendent que c'est une série politiquement correct? gentils flics contre méchants racistes? blabla )
Sinon très curieux de savoir
Spoiler:
le pourquoi Veidt avait laissé une vidéo à Redford!? et qu'est ce qu'ils vont faire avec ces putains de portails? et qui a emprisonné Veidt bordel de merde?
raaaah je veux savoir!!!
Sinon Veidt c'est toujours un grand moment de WTF comme toutes les semaines et là on augmente encore d'un cran Très très hâte de voir à quoi va conduire sa dernière scène dans l'épisode.
Et puis ce cliffangher!
Spoiler:
LG qui trahit Angela, Angela qui avale les pillules,
ouhlàlà ça va mal se mettre!
ps : ah oui sinon
Spoiler:
LG qui bouffe devant sa télé avec son masque en regardant le docu fiction qui montre deux super-éhros en train de s'enfiler!
J'ai déjà dit que ces mecs étaient fous?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 19 Nov - 18:07
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 26 Nov - 12:54
Episode 6 :Bon, comme on en parlait avec Doctor Ash en off, ca devient un peu monotone quand meme. Ils faut qu'ils nous fassent un épisode excellent semaine, aprés semaine Donnc, cet épisode est encore tréés particulier cela dit, car il a un angle visuel déja tout à fait détonnant, noir et blanc et donnant une qualité entre le réve et le cauchemard, hantééé. On y explore les origines de Hooded justice, le mysterieux ( jusque la) premier héros du monde des watchmen.
Belle exploration du theme de l'injustice et toutes les dérives qu'elle occasionne. On a un personnage principal extremement attachant encore une fois, qui fait de son mieux dans un monde dont on tente au max de cacher les déviances...dans le moins, quelques points que j'ai vu arrivé, on commence à comprendre tout de meme pas mal de choses avec ce qu'on a sous le coude. ( quand bien meme la finalité reste tréés mysterieuse) un bel épisode empli de colere et de moments poignants (et wtf of course hein, c'est Watchmen)
ps: puis alors les amoureux DES comics, vous allez apprécier je pense comme moi les nouvelles références parfaitement intégré d'un personnage super héroique.
Spoiler:
( quelques autres clins d'oeil aussi dont à Batman, quand Hooded justice sauve ce couple dans la ruelle )
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 26 Nov - 18:51
Pas grand chose à ajouter, c'était mortel encore une fois Visuellement entre le noir et blanc et les longs plans séquences c'est juste sublime. J'adore la manière dont on raccroche la mythologie Watchmen avec toute cette histoire de Tulsa
Spoiler:
je trouve vraiment brillant de faire de Reeves Hooded Justice, ça fonctionne tellement bien
On commence à avoir une meilleure vision d'ensemble mais il est clair que les buts de chacuns restent encore mystérieux.
Plus que 3 épisodes avant la fin, ça promet des épisodes bien denses encore
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 26 Nov - 18:56
Doncc impossible de toper l'épisode dernier? On fait mieux, on fait différennt! Donnc, l'épisode de quasiment toutes les révélations, et putain que c'est un mind fuck de dingue!! Plein de révélations donc : On a des époques qui se télescopent, des points de vue sensiblement différent qui nous communique un sentiment de confusion, de tristesse et d'injustice. Saupoudré bien sur des ruptures de ton du Lindelof, ou on se surprend avec aussi du grotesque Si je vous ajoute les perspectives méga excitante qu'augure la fin ( avec ces deux épisodes qui nous restent)vous me dites quoi? parce que maintenant qu'on sait ce que veulent les différents acteurs de l'histoire, et et (presqueee) tout le comment ils ont de quoi y parvenir wow! Ca veut pas dire que y a pas d'inconnus hein; ca peut partir dans plein de direction au final; Puis Lindelof nous a habitué tellement à de l'imprévu ! En tous cas, ca promet d'etre épique, et d'autant plus car en meme temps on a resseré d'un point de vue intimiste. plus dingue c'est pas possible ahaha
Episode 6 :Bon, comme on en parlait avec Doctor Ash en off, ca devient un peu monotone quand meme. Ils faut qu'ils nous fassent un épisode excellent semaine, aprés semaine Donnc, cet épisode est encore tréés particulier cela dit, car il a un angle visuel déja tout à fait détonnant, noir et blanc et donnant une qualité entre le réve et le cauchemard, hantééé. On y explore les origines de Hooded justice, le mysterieux ( jusque la) premier héros du monde des watchmen.
Belle exploration du theme de l'injustice et toutes les dérives qu'elle occasionne. On a un personnage principal extremement attachant encore une fois, qui fait de son mieux dans un monde dont on tente au max de cacher les déviances...dans le moins, quelques points que j'ai vu arrivé, on commence à comprendre tout de meme pas mal de choses avec ce qu'on a sous le coude. ( quand bien meme la finalité reste tréés mysterieuse) un bel épisode empli de colere et de moments poignants (et wtf of course hein, c'est Watchmen)
ps: puis alors les amoureux DES comics, vous allez apprécier je pense comme moi les nouvelles références parfaitement intégré d'un personnage super héroique.
Spoiler:
( quelques autres clins d'oeil aussi dont à Batman, quand Hooded justice sauve ce couple dans la ruelle )
Ah les fous furieux! Dingue le 7e épisode! Des révélations, des moments bien tarés et des personnages magnifiques. C'est vraiment dément ce qu'ils font, à la fois en terme de développement de personnages et par rapport à la mythologie Watchmen.
Spoiler:
Le passé de Angela est évidemment poignant, la Laurie Blake au bout du rouleau est touchante.
Et en même temps ce twist final jouissif et qui prend tellement de sens qu'on y repense
Spoiler:
(les multiples fois où Laurie dit que Cal est sexy, le fait qu'on savait rien de ce perso... )
Ah les fous furieux! Dingue le 7e épisode! Des révélations, des moments bien tarés et des personnages magnifiques. C'est vraiment dément ce qu'ils font, à la fois en terme de développement de personnages et par rapport à la mythologie Watchmen.
Spoiler:
Le passé de Angela est évidemment poignant, la Laurie Blake au bout du rouleau est touchante.
Et en même temps ce twist final jouissif et qui prend tellement de sens qu'on y repense
Spoiler:
(les multiples fois où Laurie dit que Cal est sexy, le fait qu'on savait rien de ce perso... )
Tellement hâte de voir la suite!
Spoiler:
Puis Laurie et la femme de Crawford et sa trappe
Doctor_Ash Modérateur
Lady Trieu est la fille de Ozymandias (à moins que ce soit une fausse piste)
Je crois que tu as raison
Spoiler:
( d'ou le d, dans son message a l'aiden soit comme daughter, sois, ce serait la premiere lettre de son prénom. Mais pourquoi et comment est il arrivé la bas ça... peut etre aussi que c lui le "météore" que l'on voit dans le 4 eme épisode quand elle achete la maison des Clark? )
Citation :
Et je me demande
Spoiler:
si on va voir le Hibou, c'est maintenant le seul des Watchmen survivants à ne pas encore être apparu!
Lindelof vient de dire nope
Citation :
En tous cas surkiffing de Regina King et Jean Smart, elles sont géniales toutes les deux!
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 3 Déc - 0:29
Est-ce qu'on peut regarder/apprécier la série en ayant jamais lu le comics ?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 3 Déc - 11:00
Salut Jack Oui, faut etre attentif, et ne pas vouloir qu'on nous explique tout à la seconde ( voir jamais) mais oui, je le crois. De toutes les façons, je pense que si en étant une suite, il dépend aussi du Gn, si il fallait l'avoir lu, Lindelof se serait planté. L'idée c'est de faire quelque chose qui se tient seul.
aprés il faut le lire, c'est juste un des plus grand roman graphiques jamais écrit
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 3 Déc - 17:45
Salut! Merci!! Bon ça fait un moment que cette série me fait du pied, j’écoute les podcasts de Collider live et toutes les semaines les gars sont dithyrambiques, donc très prochainement. Je suis préparé au style de Lindelof de toute façon, il ne m’est pas inconnu
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 3 Déc - 18:08
Voilà, et c'est du pur Lindelof!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 3 Déc - 22:29
Pas mon préféré, j'en attendais aussi enormement. On est habitué quand meme au top du top avec watchmen, et il y bcp de choses que j'ai vu vu venir. MAIS, en meme temps, c'est assez ironique de voir les choses comme ça. On le comprend en voyant l'épisode surtout que c'est le comment, le detail qui est la encore important. Et, il y a de quoi faire avec des moments exceptionnels. Donc, sans en dire plus, c'est quand meme de haut niveau hein, ca reste watchmen, faut pas déconner, Et, c'est tout de meme un trés bel épisode. Et d'ailleurs, ca déconne pas (beaucoup) : on a la une "comédie" romantique, ET dramatique. Une réflexion sur l'amour en soit, sur le temps qui passe, l'inéxorabilité, le libre arbitre, la solitude.... et bien d'autres themes en rapport... Donc, c'est quand meme pas mal déja non? Puis en plus c'est extremement bien joué, et réalisé comme d'habitude. Avec en plus UN moment wtf métaphysique qui va vous retourner le cerveau, et UN moments de tension extremement fort, pour se finir de maniere ...ca peut pas laisser insensible, mais j'en dis pas plus. Ah si il y a un épisode post crédit, à voir absolument
Bon en tous cas, avant dernier épisode. Ou tout ça nous emmene? J'en sais fouttre " rien", enfin j'ai deux trois idees...mais l'important n'est pas la, le voyage aura été en lui meme exceptionnel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo)