Yeah excellent encore! Peut être en dessous des deux précédents mais ça reste de haute volée! Beaucoup de réponses sont apportées, le tout via une jolie histoire d'amour. Des moments plus légers, bien qu'encore une fois la tragédie n'est pas loin. Et encore des très beaux moments de personnages
Spoiler:
la relation Angela / Manhattan est très chouette, et Jérémy Irons en peu de scènes arrive à rendre Ozymandias touchant dans son éternelle insatisfaction
Et
Spoiler:
j'ai beaucoup aimé la structure où les timelines s'entrecroisent pour nous mettre du point de vue de Dr M, ça m'a vraiment rappelé le comics, et c'était très habilement mené et ce jusqu'au bout avec Angela qui est se trouve à l'origine du meurtre de Crawford
Seul point un peu négatif,
Spoiler:
je suis moyen convaincu par le look de Dr Manhattan, lorsqu'il brille ça passe encore (malgré un côté un peu fake) mais sinon se contenter de peindre l'acteur en bleu ça fait un peu limite cosplay par moments je trouve.
Mais bon ça reste un détail. Dans l'ensemble c'était encore très chouette et j'ai pas vu le temps passer!
Plus qu'un épisode!!!
Spoiler:
Où est looking Glass? Et Lube Man????
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 10 Déc - 18:00
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Ven 13 Déc - 9:42
Citation :
Rafael Motamayor @RafaelMotamayor · 8h #Watchmen wow. Just wow. You guys will either love or hate the finale, but I loved the hell out of it. Lindelof, you've done it again!
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Ven 13 Déc - 19:49
Citation :
“Nothing ever ends,” goes Doctor Manhattan’s famous line. But the first season of HBO’s Watchmen does indeed end Sunday evening — after only nine episodes at that — and the fate of the supremely powerful Manhattan (Yahya Abdul-Mateen II) is hanging in the balance. Titled “See How They Fly,” the finale is super-sized at 67 minutes and satisfyingly ties together the season’s disparate story lines while answering many of the show’s burning questions. At the same time, characters are left well-positioned for a potential second season (it’s not renewed as of now), and there’s even a little bit of a cliffhanger. Showrunner Damon Lindelof, who previously ran ABC’s Lost, once self-deprecatingly joked, “endings, I’m great at them.” But in this case he’s quite literally correct: Watchmen season 1 has a great ending. —James Hibberd
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 17 Déc - 20:12
Et, l'hommage sensationnel de Damon Lindelof se termine sur du trés bon . excellement réalisé, (meme si parfois le budget se fait ressentir, comme le disait Ash, en ce qui concerne les Fx) trés bien écrit, quasiment tous les mysteres sont expliqués de maniere astucieuse ( bon Lube Man on saura pas ahaha si ce n'est en jetant un oeil sur Peteypeydia) memmee si j'ai trouvé souvent cela prévisible dans les twists
Spoiler:
( bon, cela dit, le comment était lié la 7 eme cavalerie à Trieu était impossible à deviner, par exemple )
memee si le plan final de Lady Trieu etait plus simple que j'aurais cru ( mais parfaitement logique d'un point de vue narratif et assez complexe dans l'exécution,
Spoiler:
montrant toute son intelligence.. ou presque
) les personnages ont quasiment tous un dévellopement final logique, et satisfaisant,(petit moins sur Looking glass et Laurie Blake)
Spoiler:
le tout apporte une espece de quiétude à l'ensemble.
et paradoxalement, c'est en cela peut etre que le bat blesse. Oui, je suis un peu déçu au final par la conclusion. Encore une fois, c'est TRES bon vraiment, TRES joli. Malheureusement, pour moi la comparaison avec le GN est la et j'aurais aimé plus de force et que cela suscite plus de réflexion comme l'a fait la fin du Gn, (mais aussi certains épisodes comme le 6.) On ne peut pas repprocher à Lindelof d'avoir fait "son" truc, bien au contraire, mais en meme temps, encore une fois, dans l'exécution, c'est moins fort à mon sens que ce que Watchmen devrait proposer (et j'avoue que c'est bien entendu aussi une attente en comparaison de watchmen le Gn) . C'est "simple" touchant. Inévitablement, en ce qui me concerne, on se rappelle de la complexité de la fin de Watchmen.
Bien sur, pour etre juste les deux séries parlent également de themes différents. Le Gn parlait de pouvoir et d'impuissance. Ainsi, aprés nous avoir montrer ces différents points de vue qui ne savaient pas trop quoi faire, en réalité, pour sauver le monde ( ne faisant souvent que l'empirer ) aprés une démonstration de force finale, ou l'horreur et la sidération submergeait tout un chacun, on nous proposait de nous positionner. Ce qui forcément provoquait pas mal de réflexion. Dans la série de Lindelof, dans sa longueur on adresse pas mal, et on le fait bien ll y a un sentiment diffus de confusion et de Wtf avec des multiples mysteres ( ce que réussit trés bien la série) on nous présente des personnage tourmenté, confus, attachant, voir plus attachant quelque part que ceux de Moore ( que je trouve trés attachant... mais en meme temps ceux de Moore sont peut etre plus interessant) des personnages qu'on a envie de voir s'en sortir...
Spoiler:
on y a adresse l'héroisme bien sur, mais la remise en question de ces exploits heroiques, de leurs excés, de l'idée de porter un masque, mais, contrairement à Moore on est pas totalement dans la déconstruction ( bonne chose à mon sens) bien au contraire
,
Spoiler:
c'est presque l'origine d'une super héroine... on est aussi donc dans la transmission, thématique qui revient pas mal dans la série
, soucis, est à mon sens l'exécution : Au dela du fait qu'on puisse voir arriver la fin, Lindelof a mon sens propose une sorte de faux suspense.
Spoiler:
On sait tous que Angela a maintenant le pouvoir de Manhattan, ou alors rien n'avait vraiment de sens. l'important est qu'elle suive la volonté du doc, voir les réfexion de Will Reeves (parlant du doc " il aurait pu faire tellement plus " ) et on sait tous qu'elle est quelqu'un de bien (et d'autant plus à la fin, puisqu'elle trouve une relative paix, prete à abandonner le masque) on ne peut que lui faire confiance dans l'utilisation du pouvoir, au premier abord... exécuté, comme cela,
ca me semble un peu trop simple pour Watchmen. La fin ne "hante" pas, n'est pas extremement forte, ne provoque pas la bcp la réflexion .
Spoiler:
(il n'empeche qu'on peut aisément imaginer une suite, pk pas. Pas nécessaire, mais pk pas, a voir justement le comment on pourrait rendre le tout interessant ).
Il n'empeche que Lindelof fait honneur au Gn et réalise l'exploit de faire une suite excellente, à hauteur parfois, non seulement en rendant hommage au gn , mais en plus en lui injectant son propre style. Donnant la séries de Sh la plus interessantes que j'aurais vu cette année ( Doom patrol derriere) et une des meilleures toutes séries confondues.
(série dans son ensemble parce que y avait des épisodes, comme le 5, le 6, ou le 7, ct du 100 sur 5 quand meme hein )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 17 Déc - 23:13
Spoiler:
La Maman de Lady Trieu etait aussi dans
Spoiler:
Merci à Tmp98
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mer 18 Déc - 18:27
Je me demande si Doctor Ash est timide à donner son avis? Ca ou les critiques de Star wars l'ont mangé?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mer 18 Déc - 22:26
Donc un peu comme toi. Bon final mais un poil déçu. J'ai eu le sentiment que c'était par moment un peu rushé, manque d'intensité, manque de folie (par rapport à ce qu'on avait eu avant) et manque de complexité.
Et un peu déçu que
Spoiler:
Laurie et Looking Glass passent autant au second plan, c'étaient de chouettes personnages, ils méritaient mieux. Moyen fana d'ailleurs de leurs derniers moments avec Ozymandias sous forme "d'humour"
En dehors de ça, ça reste quand même un épisode qui offre une conclusion globalement satisfaisante, les questions trouvent des réponses et les intrigues arrivent à leur terme. Il y a quand même pas mal de trucs que j'ai aimé,
Spoiler:
tout le début avec Ozymandias, le dialogue entre Angela et son grand-père dans le cinéma
La fin est jolie bien que comme tu le dit un peu trop simple, un peu trop facile. Il manquait juste un petit quelque chose pour que ce soit vraiment une conclusion à la hauteur de ce que la série avait proposé jusque là!
Ça restera une excellente série Mais, pour une éventuelle saison 2, il est clair qu'à moins qu'ils aient vraiment une idée de génie il vaudrait mieux en rester là!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Jeu 19 Déc - 10:30
Paleill pour ce que tu as aiméé
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Ven 20 Déc - 12:38
Tention, Spoiler ( en quelque sorte si on a bien entamé la série )
Bon, je crois qu'il est clair qu'une deuxieme saison s'annonce non?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Ven 20 Déc - 17:27
Je suis partagé sur l'idée d'une deuxième saison. En tous cas si Lindelof ne revient pas je crois qu'il vaut mieux éviter.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Ven 20 Déc - 18:45
Idem Mais bon, on y échappera pas je crois, sauf miracle.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Sam 21 Déc - 12:53
Spoiler:
En y repensant, je crois que y a quand meme de maniere évident à faire avec une suite potentielle, non? Outre Angela Manhattan, je veux dire ( et meme la je crois que y a moyen que ce soit complexe pour elle. )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Jeu 26 Déc - 15:05
https://nofilmschool.com/HBO-watchmen-meaning
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Dim 29 Déc - 14:40
Bon vous avez déjà tout dit, cette série est formidable à tout points de vue même si pas toujours évidente à suivre pour les non connaisseurs. En tout cas il faut saluer la richesse thématique extraordinaire de la série, assez unique, ce n'est pas la seule évidemment mais bon celle-ci se pose là quand même. La richesse de la narration également qui arrive à donner vie de manière si vivante et inventive à un mec qui vit dans un manoir style anglais/écossais stylé début du siècle, des provinciaux de la "cambrousse" US où se côtoient le vintage et la techno la plus avancée (ce qui est très bizarre ), des noirs vivant dans un New-York en noir et blanc des années 40 et enfin un Vietnam des années 70 aux couleurs acidulées ultra-popées...franchement bravo, mille fois bravo à Damon Lindelof et toute l'équipe de la série pour ce magnifique travail.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Dim 29 Déc - 17:16
Ca donne enviee de le revoiiiir ( pour la 4 eme fois )
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Dim 29 Déc - 19:05
oui mais comme tu es fou
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Dim 29 Déc - 21:22
Absolument, mais la série est folle, elle meme, donc bonnnnn
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Dim 29 Déc - 22:44
ouai
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Mar 31 Déc - 16:25
Le massacre de Black Wall Street de notre monde expliqué.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Sam 4 Jan - 12:21
Un docu focus sur Damon Lindelof, avec des interviews de journalistes passionnés de l'oeuvre de l'homme, qui reviennent sur Watchmen bien sur, mais aussi Leftovers et un petit peu Lost. Trés chouette
Tayelore Admin
Sujet: Re: Watchmen de Damon Lindelof/ Nicole Kassel (Hbo) Jeu 16 Jan - 18:08