Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Buffy contre les Vampires

Aller en bas 
+7
vendest
Tayelore
Benyouri
Doctor_Ash
Béin
Xyrons
Heathcliff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:36

Saison 6 finie !

N'ayant jamais pu la voir dans son intégralité, le visionnage de cette saison a été comme une redécouverte, voire carrément une découverte pour certains épisodes et pour la vision d'ensemble de la saison.

Buffy contre les Vampires - Page 5 120103082144761637

Et quelle saison ! L'une des meilleures de la série et probablement ma préférée avec la saison 2 (je l'ai même préférée à la saison 5).

Une saison qui monte encore d'un niveau en termes de maturité dans les thèmes abordés. Les personnages traversent des épreuves difficiles, ils en bavent et s'enlisent dans des situations malsaines et auto-destructrices. Cela fait donc de cette saison la plus noire, la plus sombre, la plus grave, la plus humaine également et l'une des plus tragiques.

L'évolution des personnages principaux et de leurs relations est l'arc principal, le coeur de cette saison qui met en scène de grands bouleversements pour chacun. Et c'est traité de façon tellement efficace et intéressante qu'on en est touché par le parcours de tous, même des personnages plus démoniaques que les autres (Spike entre autre).
C'est le réel point fort de la saison, que ce soit plus principalement pour l'évolution tragique de Willow mais aussi (et surtout, pour moi) pour l'évolution de Buffy, surprenante, audacieuse, émouvante, ambiguë et malsaine, suite au final de la saison précédente. Un véritable tour de force car comme dans la saison 3 suite au final de la saison 2, non, tout ne redevient pas comme avant en un simple claquement de doigts. Et dans cette saison, les évènements sont plus conséquents.

Le fait que les bad guys de la saison, le Trio, soient moins coriaces et inquiétants qu'une Glory amène des situations cocasses de part les délires geek qu'ils entrainent (l'affrontement final de l'épisode La femme invisible est juste excellent Laughing ), mais aussi des situations plus graves qui montrent que malgré la puissance de la Tueuse, tout n'est pas qu'une question de force et n'importe quel danger peut se révéler important et fatal (Esclave des sens ou surtout le final de Rouge passion, entre autre).

Chaque épisode est bien réalisé, à tel point que la saison ne perd à aucun moment son souffle. La qualité reste égale, même si des épisodes se démarquent des autres, et même les intrigues les plus légères et les plus délirantes contribuent à instaurer un climat pesant et dramatique. Car comme dans les saisons précédentes, aucune histoire n'est racontée au hasard dans Buffy, chaque élément apporte quelque chose aux personnages et à l'intrigue et chaque chose a des conséquences. Ce n'est pas juste pour le fun.

Cette saison marque le départ de certains personnages phares qui aura touché les fans. Mais elle marque également le retour d'autres personnages secondaires et l'arrivée de nouveaux personnages tels que Clément, le démon à la peau toute fripée et pendante. Un personnage peu présent et peu voire pas important, mais un personnage délirant et attachant rien que par son look.

Bref, une excellente saison.

Mes épisodes préférés :
1. A la dérive (6x17)
Un épisode au concept maintes fois repris dans d'autres séries mais en moins bien. Ici, le coup de l'asile est utilisé de façon judicieuse grâce à une mise en scène excellente, ambiguë au point même de faire douter le spectateur jusqu'à la fin. Et remis dans le contexte du mal être de la Tueuse, sujet clé de la saison, cet épisode apporte sa pierre à l'édifice dans l'évolution du personnage. Très bon.
2. Chaos Parties 1 & 2 (6x01-02)
Un épisode qui porte bien son titre. Une ambiance chaotique, apocalyptique qui permet de poser le nouveau contexte suite au final de la saison précédente. De beaux moments entre les personnages et de bons moments d'action et de suspense.
3. Toute la peine du monde Partie 1 (6x21)
Bizarrement, j'ai été un peu déçue de la 2e partie. Je m'attendais à quelque chose de plus fort émotionnellement et de plus apocalyptique. Mais la 1e partie est très bonne. Elle instaure un climat tendu, un peu à la Terminator où une Willow implacable traque ses proies dans des courses poursuites infernales. Le final est excellent avec le retour classicime et inespéré d'un personnage culte qui se mêle à la baston.
4. Que le spectacle commence (6x07)
L'épisode musical de la série. Délirant mais en même temps toujours dans les sujets de la saison. L'épisode fait éclater les secrets des personnages. Les sentiments se révèlent au grand jour pour tous et l'épisode permet de faire avancer les intrigues. Avec en prime, des chansons sympa, bien chantées et aux paroles liées aux personnages.
5. Tabula Rasa (6x08)
Un épisode délirant utilisant le coup de l'amnésie générale de façon judicieuse puisqu'il permet de faire évoluer les relations entre les personnages pour au final marquer un tournant pour chacun et surtout pour Willow.
6. Esclave des sens (6x13)
Un épisode qui marque un tournant dans la perception qu'on pouvait avoir des méchants de cette saison. Car c'est dans cet épisode que le fameux Trio devient vraiment dangereux et représente une menace grave pour les autres. Cet épisode traite également de la détresse de Buffy. Le final entre elle et Tara est carrément bouleversant.
7. La corde au cou (6x16)
L'épisode tant attendu du mariage d'Alex et Anya. Un épisode drôle mais surtout surprenant, qui brouille bien les pistes quant à la menace qui pèse sur les tourtereaux, et touchant dans son final.
8. Entropie (6x18)
Un épisode qui fait encore avancer les relations entre les personnages et qui exploite le chagrin d'Anya, la rendant encore plus attachante et touchante. Les pires secrets des personnages éclatent enfin et les révélations ne sont pas sans conséquence. Des relations se défont, d'autres se reconstruisent. Des personnages retrouvent la paix, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:27

Ca y est, saison 7 finie, et fin de la série par la même occasion. Sad

Buffy contre les Vampires - Page 5 120204013826832175

Je suis assez d'accord avec l'avis de Doctor_Ash. Après les très bonnes saisons 5 et 6, cette saison 7 est quand même un peu en demi teinte.

Car malgré un arc principal dans l'ensemble plutôt bien mené, intéressant, qui se veut plus "retour aux sources", qui s'inscrit dans la logique des choses et qui apporte des réponses sur le mystère entourant les origines des Tueuses, et malgré une menace bien amenée dans une atmosphère mystérieuse et inquiétante, les personnages ne sont plus vraiment le coeur de l'intrigue. Même si certains d'entre eux ont une évolution et une relation intéressantes, ça reste parfois sous-exploité et en retrait. On reste souvent en surface, on ne creuse plus en profondeur, ou du moins, moins qu'avant. Je pense essentiellement à la réhabilitation de Willow, à la rédemption d'Anya, au lien entre Spike et Robin Wood qui sont pourtant des éléments très intéressants et au fort potentiel dans l'intrigue. Les autres personnages sont certes présents mais ont peu d'intérêt, à part Buffy qui assure toujours et Faith qui marque son grand retour.

Cela dit, la saison se suit bien, sans déplaisir car elle offre de bons moments entre personnages et de bons moments de fight où ça défouraille contre des méchants de qualité, entre un Turok-Han bien flippant, un Caleb fou et dangereux, et un First inquiétant. Cette saison marque également le retour de figures phares telles que Giles, Faith, Andrew, qui apporte la touche humour et geek mais qui sait être aussi sympathique et attachant, et le fameux lycée de Sunnydale. Elle amène aussi l'arrivée de nouveaux personnages plutôt sympas bien que peu marquants comme le principal Wood et Kennedy.

La qualité des épisodes est plutôt soutenue tout le long de la saison mais beaucoup restent anecdotiques par rapport aux saisons d'avant soit parce que les intrigues manquent d'inspiration, soit parce que même si elles sont intéressantes, la réalisation manque de puissance, soit parce qu'il y a des facilités et des raccourcis qui les font avancer. Peu d'épisode réussissent, ainsi, à vraiment sortir du lot.

Au final, même si ce n'est pas LA saison qu'on aurait pu être en droit d'attendre, ça reste une saison correcte, sympa qui apporte cependant une bonne conclusion aux personnages. La fin d'une époque.

Mes épisodes préférés :
1. L'armée des ombres (7x18)
Un épisode qui "déchire sa grand-mère". Que ce soit pour le retour de Faith, fraichement revenue de L.A., mais surtout pour l'arrivée de Caleb, nouvel ennemi excellemment interprété par Nathan Fillon. Fou, inquiétant, dangereux, il met le moral des troupes au plus bas lors d'un fight final impressionnant et dévastateur.
2. La fin des temps Parties 1 & 2 (7x21-22)
Derniers épisodes de la saison et surtout de la série, tous les ingrédients sont là pour que ça fonctionne et qu'on ressente un gros pincement au coeur lors du final. Malgré quelques facilités, un double épisode qui permet de conclure en beauté l'intrigue de la saison et l'évolution de chacun des personnages qui trouvent enfin la paix. Une bataille finale impressionnante, spectaculaire malgré des FX pauvres, une ambiance touchante et nostalgique qui peut rappeler les premières saisons, et un final émouvant et logique dans la conclusion des personnages et plus particulièrement pour Buffy, Faith, Spike et Anya.
3. Exercice de style (7x11)
Un épisode bien réalisé qui fait bien ressentir le danger que représente The First et surtout, le Turok-Han, l'ancêtre des vampires, adversaire redoutable pour Buffy qui livre un fight de ouf en se retranchant dans ses limites. Mémorable, avec une atmosphère menaçante, presque désespérée.
4. Un lourd passé (7x17)
Un épisode centré sur Spike. Intéressant dans la façon dont ses relations avec sa mère sont montrées et dans la façon dont le parallèle est fait avec la situation présente. Les relations entre Spike et Wood explosent enfin jusqu'à amener un fight final de qualité. Spike reprend enfin du poil de la bête. L'émotion qui en ressort aurait pu cependant être plus palpable. Et puis... c'est l'épisode qui amène le 1er cross-over de la saison avec Angel. Cool
5. Connivences (7x07)
Premier épisode où la menace de la saison se dévoile. Tournée avec une atmosphère assez spéciale, le titre original, "Conversations with Dead People", est plus évocateur. Buffy, Dawn et Willow sont chacune confrontées, à leur manière, à la Mort. Un épisode qui brouille les pistes avant d'amener des révélations finales inquiétantes.
6. Crise d'identité (7x05)
Enfin un épisode centré sur Anya et son passé. Un épisode intéressant qui explore la chute du personnage et sa tentative de rédemption. Avec en plus un fight sympa entre Anya et Buffy et un final touchant déjà annonciateur de la conclusion du personnage. Dommage que par la suite, le traitement d'Anya ne soit pas bien exploité, même si elle reste un personnage sympa.

Je retiens également le final de l'épisode Folles de lui, rien que pour le pur délire qu'il propose avec des Buffy, Willow, Anya et Dawn complètement dingues et dans la façon dont c'est réalisé, avec des scènes juxtaposées, juste excellent (le coup du bazooka troplol ), et le final de l'épisode Duel, centré sur Willow, émouvant dans la façon dont elle réussit à passer un cap suite aux évènements tragiques de la saison précédente.

Mon classement des saisons : 2 / 6 / 5 / 3 / 1 / 7 / 4.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:23

Assez d'accord avec ta critique (bon sauf pour Kennedy que je trouve insupportable angélique )
Assez ok avec les pisodes que t'as choisis aussi. japrouvecbien

Si je devais faire un classement des saisons, perso ce serai dans le genre :

5 > 3 > 2 > 6 > 1 > 7 > 4


(pour les 4 premières du classement ça se joue à pas grand chose, sont toutes excellentes)
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:25

Doctor_Ash a écrit:
Assez d'accord avec ta critique (bon sauf pour Kennedy que je trouve insupportable angélique )
Assez ok avec les pisodes que t'as choisis aussi. japrouvecbien

Si je devais faire un classement des saisons, perso ce serai dans le genre :

5 > 3 > 2 > 6 > 1 > 7 > 4


(pour les 4 premières du classement ça se joue à pas grand chose, sont toutes excellentes)
Bon faut que je me motive absolument à passer le cap de la saison 4, qui m'a franchement refroidi. Heureusement qu'il y avait spike pour faire rire de temps à autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:39

Oui, Kennedy, faut pouvoir la supporter. angélique

Doctor_Ash a écrit:
(pour les 4 premières du classement ça se joue à pas grand chose, sont toutes excellentes)
Pareil. Ce sont 4 excellentes saisons qui se valent à peu de chose près. Je garde quand même mon coup de coeur pour la saison 2 mais les autres, bien que différentes, sont d'un haut niveau.

Et je crois qu'on est d'accord concernant la saison 4. Laughing Courage Kaizus !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:50

Courage Kaizus, tu peux le faire Laughing

Je compatis, la première fois, ça m'avait bien calmé aussi.
Et du coup derrière la saison 5 fait vraiment du bien japrouvecbien applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:43

J'avais fait un petit break d'un mois mais je viens de reprendre ! bounce

J'en suis au début de la saison 6 qui est bien sympa malgré mon apriori négatif (je n'avais vraiment pas aimé à l'époque).

Pour l'instant, je dirai que mon classement ressemble à ça:

2 = 3 > 5 > 1 > 4

Mais bon la saison 4 n'est pas non plus si dégueu que ça. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 0:40

Voilà j'ai fini la série tout à l'heure , je n'avais jamais tout vu et je me suis fait l'intégrale et je ne dirais pas en combien de jours. Laughing

Top saisons :
5 > 3 > 6 > 2 > 1 > 7 > 4

Les 3 premières de mon classement sont à peu près au même niveau.
Enfin c'était bien chouette à part Riley What a Face

saut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les Vampires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Buffy, Tueuse de Vampires (alias Bichette la Terreur)
» Reboot de Buffy par Josh Whedon
» Warner dévellope activement le reboot de Buffy la tueuse de vampire
» Top 10 Films vampires
» Vampires suck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: