Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Buffy contre les Vampires

Aller en bas 
+7
vendest
Tayelore
Benyouri
Doctor_Ash
Béin
Xyrons
Heathcliff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:51

Buffy saison 6

Buffy contre les Vampires - Page 4 Buffy_season6_cast

Fini la saison 6 donc (depuis un moment), une très bonne saison à nouveau. La plus noire, la plus sombre, celle qui explore les travers les plus noirs les plus "étranges". Des personnages perdus, brisés s'enfonçant dans des échappatoires malsains, mais la série ne devient jamais racoleuse pour autant, on continue de poser un vrai regard sur ses personnages et leur évolution.
Je reprocherais peut être qu'on insiste un chouilla trop à un moment, mais globalement ça reste vraiment très bon et hyper intéressant, avec en prime quelques épisodes anthologiques ('lépisode musical, ou celui de l'asile resteront des épisodes cultissimes dans le domaine des séries télé en général)
Avec en plus un final parmi les plus marquants de la série, terrible et tragique japrouvecbien

Mon top :
1- 6x07 Once more with felling (Que le spectacle commence)
Cultissime! Un épisode comédie musical extraordinaire, tant pour la perf des comédiens, les chansons, que cette faculté incroyable qu'à Whedon dans tout ce délire, de se servir des chansons pour traiter les grands thèmes de la saison. Juste génial japrouvecbien
2- 6x21 & 22 Two to Go and Grave (Toute la peine du monde partie 1 et 2)
Un final hallucinant, qui pour une fois ne joue pas la surenchère mais se concentre sur ses personnages. Conclusion terrible et tragique de l'arc Willow, où tous semblent atteindre un point de non retour. Des moments spectaculaires, funs, d'autres émouvants, un dernier quart d'heure excellent. Un grand final!
3- 6x01 & 02Bargaining part 1 & 2 (Chaos partie 1 et 2)
Le meilleur season premiere de la série! Emouvant, avec de jolis moments de personnages, mais aussi spectaculaire avec une ambiance apocalyptique à la Mad Max, des motards démons juste excellents. Et évidemment un épisode marquant pour Buffy!
4- 6x17 Normal Again (A la dérive)
Encore un épisode culte. Le fameux concept de l'asile, maintes fois repris depuis par les séries de genre fantastiques ou sci fi. Mené de main de maître encore une fois, un épisode troublant, faisant état du mal être de son héroine, et cultivant son ambiguité jusqu'au bout, juste excellent!
5- 6x08 Tabula Rasa (Tabula Rasa)
Un épisode bati sur un concept simple et déjà vu. Mais méga fun car encore une fois au travers du délire il se permet de manière maline, d'exploiter les thèmes et l'évolution de ses persos. Un épisode qui en plus signe le début de la déchéance de Willow!
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:05

cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:17

saison 7

Buffy contre les Vampires - Page 4 Buffy7

et voilà c'est fini japrouvecbien Bon une ultime saison un peu en demi teinte quand même, en tous cas Buffy méritait mieux. A savoir si le fait que Whedon était employé sur 3 séries (Buffy, Angel et Firefly) a joué.
Ça reste quand même pas mal dans l'ensemble, avec de bonnes choses, des développements intéressants, et quelques épisodes vraiment réussis. Dommage que ce soit contrebalancé par une bonne dose de portnawak et de manque d'inspiration (les loners insipides du début de saison, les facilités, ou le pseudo retour aux sources prétexte)
Mais bon y a aussi du bon dans tout ça, spécialement dans la deuxième moitié de la saison qui se reprend un peu (l'intrigue de Spike, le retour de Faith, et des bad guy sympas en la personne du First et de Caleb)
Puis le final est vraiment pas mal, certes Whedon a les yeux plus gros que le ventre et n'a pas les moyens de ses ambitions, on sent le manque de thunes, et certains des effets ne sont pas des plus heureux.
Mais les fights sont quand même sacrément funs, y a tout de même de l'ampleur, et des plans qui ont vraiment de la gueule, avec un vrai climax et une conclusion très bonne (je trouve même excellent comment il "conclut" à propos de Buffy)
Donc au final y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble ça reste relativement sympa et à défaut d'être LA dernière saison que la série aurait mérité, ça reste un final honorable surtout dans son ultime épisode.


Mon top
1- 7x22 Chosen (La fin des temps partie 2)
Parce que si a son lot de défauts, ça reste un final bien sympa, par moments épique, avec des fights qui défouraille, et ses moments touchants. Puis il conclue intelligemment la série et l'évolution de Buffy. Vraiment très très bon malgré ses défauts.
2- 7x17 Lies my parents told me (Un lourd passé)
Un centric Spike qui en même temps va faire naître les premières dissensions au sein du groupe. Les révélations sur le trauma de Spike, et un fight final bien bad ass; Que du bon.
3- 7x18 Dirty Girls (L'armée des ombres)
Parce que c'est le retour de Faith (qui débarque d'Angel), parce que c'est aussi l'arrivée du charismatique, et méga flippant bad guy Caleb (Nathan Fillion), parce que son final va laisser des traces à tout jamais!
4- 7x11 Showtime (Exercice de style)
Un épisode où on commence à ressentir le danger permanent qui entoure les personnages (une ambiance pas toujours aussi bien entretenue par la suite) et qui se termine sur un fight hardcore mémorable entre Buffy et le Turok-han (bien flippant lui aussi)
5- 7x13 The killer in me (Duel)
Pas exempt de défaut (faut réussir à encadrer Kennedy!) mais c'est un centric Willow qui a le mérite de traiter frontalement ses actes de la saison passé. Forcément intéressant et émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:48

Ca y est, j'ai enfin commencé l'intégrale de Buffy et je viens juste de finir la 1e saison.

Buffy contre les Vampires - Page 4 Buffy-contre-les-vampires_w

Avec seulement 12 épisodes, cette saison 1 introduit efficacement l'univers qui deviendra culte par la suite. Le contexte est posé, les personnages sont convenablement présentés, avec leur personnalité, leur histoire, leurs préoccupations et s'imposent par leur caractère opposé et complémentaire. De quoi les trouver sympathiques et attachants (mêêême Cordelia Laughing ).
L'humour fonctionne à merveille, que ce soit avec les répliques bien trouvées, certaines références geeks, les situations. D'ailleurs, certaines intrigues sont funs, mais d'autres sont aussi plus sérieuses et touchantes. Elles sont dans l'ensemble bien gérées et jamais vraiment gratuites puisqu'elles apportent toujours quelque chose aux personnages ou aux intrigues futures. Il est cependant dommage que l'intrigue avec le bad guy ne soit pas plus développée que ça mais en seulement 12 épisodes, ça ne doit pas être évident. Néanmoins, le Maître aura su rester marquant.
Quant aux acteurs, le fait de voir cette saison en VO m'a permis de mieux apprécier leur jeu, même si je les trouvais déjà bons avec la VF. J'ai ainsi pu être plus touchée par la performance de Sarah Michelle Gellar, surtout dans le dernier épisode (Le Manuscrit). J'ai également été subjuguée par la voix et l'accent d'Anthony Stewart Head ( timide ) qui est excellent dans le rôle de Giles, et des personnages comme Willow et Angel m'ont paru respectivement moins "cul-cul" et moins fade qu'en VF.

Bon, il est clair sinon que le look des perso a vieilli, surtout pour Buffy en fait (pour Willow, la ringardise est voulue Laughing ). La qualité des combats et de leur mise en scène n'est pas encore au top non plus mais ça reste très convenable.

Bref, toujours un grand kiffing.

Mes épisodes préférés :
1. Le Manuscrit (1x12)
Pour le jeu de SMG, la détresse de Buffy, l'unification du groupe, l'affrontement final avec le Maître
2. Alias Angelus (1x07)
Pour la problématique de la relation Angel/Buffy posée en un seul épisode
3. Bienvenue à Sunnydale Partie 1 & 2 (1x01-02)
Pour la présentation des personnages et du contexte, le début d'un mythe
4. Billy (1x10)
Pour les cauchemars qui permettent d'en apprendre plus sur les personnages, le principe étant très bien utilisé
5. Portée disparue (1x11)
Idée fun et intéressante qui permet de voir Cordelia sous un jour différent
6. La marionnette (1x09)
Pour la marionnette et la dictature du proviseur Snyder

Les autres épisodes sont très sympas également.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:05

http://goodcomics.comicbookresources.com/2011/11/07/she-has-no-head-8-great-new-female-positive-ongoings-you-should-be-reading/

Parait que la saison 9 est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:53

Saison 2 finie.

Buffy contre les Vampires - Page 4 51039279

Nettement plus intéressante que la saison précédente, celle-ci permet non seulement de continuer à développer l'univers de Buffy, sa mythologie, mais aussi d'apporter plus d'épaisseur aux personnages, en dévoilant leur passé, en leur en faisant baver et en exploitant leur psychologie et ce, dès le premier épisode où Sarah Michelle Gellar livre encore une fois une belle performance.

Cette saison contient toujours de l'humour, mais est aussi plus sombre et plus tragique que la précédente. Et ce qui fait que cette saison est souvent considérée comme l'une des meilleures, voire la meilleure de la série, en plus de la relation Angel/Buffy, c'est aussi le fait que chaque épisode, même ceux n'étant pas directement liés à l'arc principal, sont très bien foutus en termes de réalisation, de mise en scène aussi bien pour les combats que pour le déroulement des intrigues, intrigues qui pour certaines, même si elles sont complètement délirantes, sont traitées de façon touchantes, apportant une plus-value aux personnages et à leur évolution. Car dans Buffy, rien n'est laissé au hasard, tout évènement a une conséquence et certains épisodes abordent des thématiques sérieuses via des métaphores utilisant les codes de la série (très bel épisode qu'est Mensonge, entre autres).

Bref, une saison sans temps mort, délirante, drôle mais qui vire au drame et qui marque une étape majeure dans la construction des personnages. Avec en prime, l'introduction de nouveaux perso marquants, que ce soit Spike bien sûr, mais aussi sa compagne, la folle dingo Drusilla. Autant dire que les méchants de cette saison, le trio infernal (mais qui est donc le 3e ? rabbit ) sont de qualité : jouissifs, effrayants, cruels et bien interprétés.
Et encore en prime, quand on a déjà vu la saison 3, certains dialogues, certaines évocations l'amènent petit à petit (niaaaah, le Maire ! bounce ).

Mes épisodes préférés :
1. La boule de Thésulah (2x17)
Un épisode tragique, cruel, où on atteint les sommets de l'horreur. Très bien mis en scène, cet épisode marque (encore) un point de non-retour pour Buffy et Angel.
2. Acathla Partie 1 & 2 (2x21-22)
Excellent final season avec une 1e partie qui étoffe davantage le passé d'Angel et sa relation avec Buffy (sa pré-rencontre avec elle est touchante), et une 2e partie en apothéose où l'horreur est encore au rendez-vous et où tout s'écroule pour Buffy. Tragique, émouvant, désespéré.
3. Innocence Partie 2 (2x14)
Bizarrement, j'ai trouvé la 1e partie un peu trop "gnian-gnian" entre Angel et Buffy qui passent leur temps à se rouler des pêles (dans les épisodes précédents également) mais la 2e partie marque le 1er point de non retour de la saison avec un retournement de situation inattendu et audacieux. Les personnages se révèlent, le cauchemar commence pour Buffy et le final est jouissif.
4. La soirée de Sadie Hawkins (2x19)
Pas un épisode directement lié à l'arc principal de la saison, il n'en reste pas moins magnifique et émouvant. Cette histoire d'amour impossible datant de 1955 mettant en scène des fantômes ne peut, cependant, nous empêcher d'y voir un reflet de l'histoire entre Buffy et Angel. Le dénouement est horriblement poignant. Enorme coup de coeur.
5. Kendra Partie 1 & 2 (2x9-10)
Si la saison démarre fort, ce double épisode met les bouchées doubles en faisant avancer à grands pas l'intrigue, en introduisant une 2e Tueuse aussi redoutable qu'adorable, une horde d'assassins aussi effrayants que maléfiques et en développant davantage les intrigues amoureuses d'Angel et de Buffy, et d'un second couple totalement inattendu. A la fois fun, à la fois effrayant, à la fois romantique.
6. La momie Inca (2x04)
Un épisode touchant mettant en scène le destin tragique de la fameuse momie et en développant une intrigue amoureuse qui rend Alex encore plus attachant.
7. La métamorphose de Buffy (2x01)
Un épisode qui montre que toute chose a une conséquence dans Buffy, même d'une saison à une autre. Buffy revient donc métamorphosée, sa confrontation avec le Maître à la fin de la saison précédente n'ayant pas été sans séquelle psychologique. Ceci rend l'héroïne encore plus touchante, vulnérable et plus humaine. La fin est absolument émouvante.
8. Les Hommes-Poissons (2x20)
Une intrigue totalement délirante et bien réalisée dans le sens où le mystère est maintenu jusqu'à ce que nous, en même temps que Buffy, découvrons l'identité des Monstres. Du fun en barre.
9. Attaque à Sunnydale (2x03)
THE arrivée de Spike dans la série. Excellente introduction du personnage qui laisse savourer sa bad-asserie. Fun.

Je pourrai encore continuer à citer des épisodes mais à ce compte-là, je vais finir par citer toute la saison (ou presque). Laughing

A noter également que le thème musical et ses variantes qu'on entend lors des scènes romantiques et dramatiques est magnifique. Il apporte une force supplémentaire à la tragédie de cette saison :
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:29

tropbiendit
Certainement ma saison préférée (avec la 3).


Vous m'avez trop chauffés avec toutes ces reviews récentes, je vais me refaire l'intégrale pour la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:29

Jolie critique, ça résume bien la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:57

Merci. Smile J'ai vraiment pris mon pied avec cette saison 2. jaime

Bon kiff, Passenger ! cheers

J'ai fini la saison 3 également. Je vais donc enchaîner avec la saison 4 de Buffy et la 1e saison d'Angel, pour bien suivre les caméos et les intrigues qui sont parfois liées. Mais je ne sais pas encore si je vais regarder ces 2 saisons en parallèle ou alterner les 2 saisons.

Comment avez-vous fait, Doctor et Vendest ?
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:47

Persos,j'ai regarder d’abord tout les Buffy(que je rematerai dans pas longtemps après l'intégral de Dexter),est ensuite je me suis fait tout les Angel.

Enfaite je me suis pas poser la question des Cross over(étant donner qu'il y en a pas tant que sa)est que en plus,dans leur série respectif il ne s'attarde pas la dessus(chacun préférai garder ça pour eux,donc on en parler 15 secondes et retour a leur"histoires"respectif).

Mais bon,tu peux t'enter de regarder les deux en parallèle(peut être marrant),mais moi j'ai pas voulu m’embêter avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:33

Saison 3 terminée donc.

Buffy contre les Vampires - Page 4 1121829628_small

Même si je préfère la saison 2, celle-ci reste d'un bon niveau et monte encore d'un cran en termes de réalisation des épisodes et de dynamisme des combats. Elle permet également de développer encore les personnages et surtout leurs relations, en prenant le temps de se reconstruire suite à la fin dramatique de la saison précédente. Non, tout ne revient pas comme avant en un claquement de doigt.
Ainsi, même si la storyline avec le Maire met du temps à arriver et à s'imposer comme LA menace, cette saison 3 exploite les conséquences de la fin de la saison précédente, avec un retour délicat de Buffy, les répercussions sur le groupe, les réactions de chacun et une réhabilitation difficile d'Angel.
Et même s'il faut attendre au moins la moitié de la saison pour que la menace du Maire se ressente réellement, on a droit à de très bons épisodes avant, que ce soient des épisodes centrés sur les personnages, des épisodes complètement délirants mais suffisamment bien foutus pour qu'on prenne notre pied avec des intrigues qui se renouvellent à chaque fois (la cerise sur le gâteau étant la version immature de Giles et surtout de Snyder dans l'Effet chocolat mortderire ), sans tourner en rond et avec de la suite dans les idées, notamment au niveau du look de certaines créatures, ou encore des épisodes remettant en cause le rôle de la Tueuse et le destin de Buffy avec l'arrivée de Faith, la nouvelle Tueuse, personnage intéressant dans son évolution et sa relation avec Buffy, Angel et le Maire. Le Maire qui au passage, est un bad guy absolument jouissif et délirant et qui permet d'expliquer certaines "invraisemblances" des saisons précédentes.

Cette saison permet également d'annoncer les thématiques futures de la série et l'évolution de certains personnages comme Willow, et aussi d'introduire de futurs personnages phares tels que Anya, Wesley qu'on retrouvera dans la série Angel, et bien sûr Faith.
Elle marque également la fin d'une époque : la fin du lycée, la préparation de la fac, le départ de Cordelia et surtout d'Angel, avec ce que cela implique dans sa relation avec Buffy, une relation plus distante et touchante offrant de beaux moments, romantiques mais aussi émouvants entre les deux personnages tout le long de la saison et qui les aura fait mûrir. Bref, la fin d'une époque sur tous les plans qui ne m'a pas empêchée de regarder cette saison avec un pincement au coeur (parce qu'aussi, la saison 4 est en dessous des 3 premières Laughing ).

Mes épisodes préférés :
1. Au dessus des lois (3x15)
Un épisode primordial dans l'évolution de Faith qui révèle au grand jour ses névroses et qui marque un point de non retour pour le personnage et une nouvelle donne dans l'intrigue. Un épisode très bien mené, qui plus est.
2. Le zéro pointé (3x13)
Une sorte de "road trip" au sein même de Sunnydale où au cours d'une nuit, des mésaventures complètement délirantes s'accumulent pour Alex qui démontre, une fois encore, son utilité au sein du groupe. A la fois drôle, délirant, kiffant et touchant.
3. Amours contrariés (3x08)
Un épisode fun mais aussi touchant avec le retour de Spike qui n'est pas sans conséquence sur les relations amoureuses qui se défont. James Masters est excellent, délirant. Bref, pour résumer en une phrase qui colle bien au personnage : Spike is back, fout la merde et s'en va comme si de rien n'était. Laughing
4. Meilleurs voeux de Cordelia (3x09)
L'épisode qui introduit Anya et qui permet de voir ce que serait Sunnydale si Buffy n'y avait jamais mis les pieds. Un univers alternatif complètement différent, drôle par certains aspects mais dont l'issue est dramatique.
5. La cérémonie Part 1 & 2 (3x21-22)
Un final explosif (dans les deux sens du terme) avec un affrontement final épique entre Buffy et Faith dans la 1e partie, et une guerre jouissive contre le Maire qui ne lésine pas sur les grands moyens dans la 2e partie. Délirant mais qui procure un pincement au coeur car cette fin de saison marque clairement la fin d'une époque.
6. La nouvelle petite soeur (3x03)
L'introduction de Faith, de M. Trick, l'un des nouveaux bad guy de la saison, et une intrigue mettant en scène un méchant vampire balaise et quelque part terrifiant.
7. Sans défense (3x12)
Sombre voire sinistre, cet épisode permet d'en savoir plus sur les traditions du Conseil des Observateurs qui impose à Buffy un test malsain et cruel. Les liens se resserrent entre la Tueuse et Giles.
8. Révélations (3x07)
Un épisode qui porte bien son titre. Des révélations pour chaque personnage, avec un Angel qui ressort de l'ombre, des confrontations, un nouvel Observateur pas très net, les premières discordes entre les deux Tueuses et une Faith qui laisse entrevoir sa vulnérabilité.
9. Le soleil de Noël (3x10)
Un épisode centré sur Angel qui apporte des réponses sur son retour et qui permet encore une fois d'en savoir plus sur son passé. Tourmenté, touchant, désespéré, cet épisode resserre les liens avec Buffy et offre un final émouvant. Et en prime, il introduit déjà le méchant de la saison 7.
10. Anne (3x01)
Premier épisode de la saison qui montre une Buffy perdue suite aux évènements de la saison précédente, tentant de fuir son passé et son avenir mais qui finit par être rattrapée par son devoir. L'intrigue est bonne et permet de retrouver un personnage touchant de la saison 2, Chanterelle/Lily. Le final est fort au niveau émotionnel.

Bref, plein de bons épisodes dans cette saison et même si certains sont un peu en dessous des autres au niveau des intrigues, ils ont le mérite d'offrir de beaux moments entre les personnages (aussi bien gentils que méchants).
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:44

Ok, vendest. En fait, je pense alterner les saisons de Buffy et d'Angel, pas les regarder en parallèle car je pense que ça me prendrait la tête et surtout, ça m’empêcherait d'apprécier les saisons dans leur intégralité.

Du coup, j'ai envie de faire un break avec Buffy (pas trop pressée de me faire la saison 4 Laughing ). Je vais donc me lancer dans la 1e saison d'Angel. Ce sera une sorte de (re)découverte en plus, vu que je n'ai jamais vraiment pu profiter des rediffusions à la télé et que je n'ai peut-être même pas vu la saison dans son intégralité. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:58

Citation :
en plus, vu que je n'ai jamais vraiment pu profiter des rediffusions d'Angel et que je n'ai peut-être même pas vu la saison dans son intégralité.

Comme moi,il y a pas si longtemps que j'ai(enfin)pu voir dans son intégralité les saison d'Angel(merci TF1 de m....),est quand ça passer sur TF6,je n'avais pas le câble a l'époque,donc il y a que récemment que j'ai pue découvert TOUT les Angel(est quand du suit dans l'ordre c'est autre chose Laughing ).

Excellent,de saison en saison.Tout comme"Buffy"il prennent un grand soins au développement des persos(ceux qui m’ont vraiment surpris dans leur évolution sont Cordy et Wesley,vraiment excellent).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:41

Béin a écrit:
Mais je ne sais pas encore si je vais regarder ces 2 saisons en parallèle ou alterner les 2 saisons.

Comment avez-vous fait, Doctor et Vendest ?
Moi j'ai regardé en parallèle pour respecter les cross over.
Bon après m'arrivait souvent de regarder 3-4 épisodes d'affilé de Buffy ou de Angel, je me débrouillai juste pour voir ensemble les épisodes qui se suivaient.

Et je le conseille perso, parce que c'est plus fun quand même, il y a mine de rien des histoires qui sont carrément des doubles épisodes à cheval sur les deux séries, et du coup les voir de façon séparée est dommage (je pense surtout à l'arc de Faith qui commence dans Buffy et se termine dans Angel, vraiment à voir en respectant la chronologie à mon sens, l'histoire y gagne beaucoup)

Puis au delà de ça, mine de rien c'est un peu handicapant de pas voir les cross over comme il faut tant c'est vraiment connecté, je pense aux caméos de Buffy dans Angel qui sont assez brutaux et dénués d'infos si on regarde pas la série Buffy, idem pour le dernier caméo de Angel dans la saison 4 de Buffy, à la limite de l'incompréhensible si on ne regarde pas la série Angel.
D'ailleurs les saisons 4 Buffy et 1 Angel souffrent justement de tous ces ponts lorsqu'on les regardent séparément.


Bref de mon point de vue, mieux vaut respecter la vision des cross over, parce que c'est comme ça que ces saisons ont été pensés visiblement, et en plus ça fait beaucoup mieux passé la pilule de la saison 4 de Buffy, qui devient un peu plus intéressante lorsqu'on la reconnecte avec Angel.

C'est vrai pour la première année, par contre après les saisons suivantes sont plus indépendantes donc là à toi de voir (perso j'ai continué à regarder en parallèle, plus fun)
Mais vraiment pour la première année je conseille le visionnage en paralèle (ou tout du moins le respect des cross over Wink )


Après, your choice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:41

Ok, tu m'as convaincue de regarder les deux saisons en parallèle. Smile J'ai commencé à regarder la liste des épisodes de chacune des saisons et c'est vrai que certaines histoires sont vraiment à cheval entre les deux séries (Faith et Spike aussi, il me semble). Et dans mes souvenirs, les apparitions d'Angel dans la saison 4 de Buffy arrivaient comme un cheveu sur la soupe, en effet.

Et puis comme tu dis :
Citation :
en plus ça fait beaucoup mieux passé la pilule de la saison 4 de Buffy
Good. japrouvecbien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:04

Béin a écrit:

Bon kiff, Passenger ! cheers

Merci Wink


Je suis déjà bien avancé (début de la saison 2). cheers


Par contre la qualité de l'image est immonde sur un écran plat Shocked

C'est la première fois que je vois la série avec mon plasma Panasonic, je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué à la HD mais ça m'a fait un choc au début, sans oublier que l'image est en 4/3...

Du coup je me met à espérer une sortie en Bluray remastérisé (oui c'est beau de rêver...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:57

Oui, c'est vrai que la qualité de l'image parfois n'est vraiment pas terrible. pale

J'ai commencé les saisons 4 de Buffy et 1 d'Angel. J'en suis à peu près à la moitié de chacune des saisons et c'est vrai que les voir en parallèle permet de mieux apprécier les cross-over qui ont vraiment quelque chose à raconter et qui apportent plus de profondeur à la relation Angel/Buffy, notamment. Et puis, c'est assez drôle de voir comment évoluent les personnages et les intrigues de chaque série en parallèle.

Ca se suit bien et le fait d'alterner les épisodes permet aussi de mieux supporter les coups durs de la saison 4 de Buffy qui n'est pas vraiment au top et de tenir le coup avec la saison 1 d'Angel qui pour l'instant, n'est pas formidable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:08

Saison 4 finie.

Buffy contre les Vampires - Page 4 111130093933892355

Bah là, patatrac, la série se casse la gueule avec une saison très inégale, peu intéressante et mal foutue. Si la 1e partie est plutôt sympa bien qu'en dessous des saisons précédentes avec des intrigues délirantes, drôles, émouvantes et parfois sombres, la 2e partie (hormis le double épisode centré sur Faith) est clairement ratée. Tout ce qui est lié à l'arc principal de la saison, l'Initiative, est traité n'importe comment malgré un potentiel intéressant à la base. Mais ça + le bad guy de la saison, Adam et son look immonde + la conclusion de cet arc sont juste grotesques, inintéressants et gavants. laissetombercequirac

Les nouveaux personnages ne permettent pas non plus de faire passer la pilule, avec un Riley fadasse et chiant qui ne fait pas le poids face à Angel sur bien des domaines (sa relation avec Buffy est peu passionnante et donne droit à des passages voire carrément des épisodes complètement nuls) et une Tara certes attachante mais assez transparente. Heureusement que Spike relève le niveau et Anya également, même si elle fait parfois office d'une Cordelia-like et est parfois agaçante mais c'est voulu.
Côté Scooby-gang, hormis Giles qui est un peu plus en retrait, l'évolution de Buffy, Willow et Alex est en revanche intéressante et justement traitée : l'intégration à la fac, l'environnement, les repères qui changent, les relations au sein du groupe qui évoluent à leurs risques et périls, les personnages qui mûrissent...

Ce qui donne également un peu de saveur à cette saison sont les visites d'Angel à Sunnydale qui permettent de faire un lien avec sa propre série et de développer des intrigues intéressantes liées à Angel et Buffy bien sûr, mais aussi à Spike et surtout à Faith.

Bref, une saison sympa au départ qui devient vite ridicule et inintéressante.

Mes épisodes préférés :
1. Un revenante Partie 1 & 2 (4x15-16)
Le retour de Faith et sa tentative de vengeance sur Buffy dans la 1e partie puis sa volonté de fuir ce qu'elle est dans la 2e. Un double épisode qui fouille davantage le personnage et ses névroses sans en faire des tonnes, les jeux de Elisa Dushku et surtout de Sarah Michelle Gellar dans la 2e partie étant d'un très bon niveau. Sans parler des combats de ouf entre les deux Tueuses, le dernier étant plus particulièrement fort et révélateur du mal être de Faith. Bref, bien foutu, touchant, tragique.
2. Un silence de mort (4x10)
Un épisode presque totalement silencieux qui marque un tournant dans la relation Riley/Buffy, qui introduit Tara et qui met en scène des méchants pertinents et à la fois terrifiants et délirants dans leur aspect. Mémorables.
3. Le démon d'Halloween (4x04)
On pourrait se dire que c'est encore un épisode mettant en avant les peurs de chaque personnage, mais vu l'évolution de chacun, ça reste un épisode intéressant, touchant, et complètement absurde sur la fin avec la révélation du grand méchant de l'histoire.
4. Intrigue en sous-sol (4x07)
Spike is back et pour de bon. Un épisode qui transformera le personnage à jamais avec l'intégration de sa puce. A la fois drôle, ironique et émouvant avec une Willow anéantie par le départ de Oz. Les dernières minutes de l'épisode sont grandioses, avec un face à face Spike/Willow très marrant et un combat avec Buffy et contre l'Initiative qui dépote.
5. Disparition sur le campus (4x01)
Premier épisode de la saison qui pose bien le contexte : la rentrée à la fac, un environnement terrible où l'anonymat règne, où les repères du lycée disparaissent et où l'intégration est difficile. Une Buffy perdue, en manque de repère au même titre que le spectateur, mais qui finit par se retrouver et retrouver sa bande.
6. 314 (4x12)
Un épisode complètement délirant où Giles se retrouve transformé en démon. Le retour éclair d'Ethan Rayne, une intrigue portnawak mais qui permet de mettre en avant le sentiment d'isolement de Giles qui, à l'instar d'Alex, se sent mis à part. Quelque part touchant mais surtout complètement drôle avec un Giles qui s'allie malgré lui à Spike et qui terrifie ceux qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:09

Tu me donnes pas trop envie de la revoir Laughing

Plus sérieusement je viens de la commencer (je me suis fait le 1er épisode hier, suivi du 1er episode d'Angel), donc trop tôt pour juger, bien que cette saison m'avait déçu à l'époque.

En tout cas ça m'a fait énormément plaisir de revoir les saisons 2 et 3, malgré les FX (et les doubleurs pas très discrets sur certains combats Shocked ), je trouve toujours ces saisons aussi incroyables bounce
J'ai encore eu un gros pincement au cœur à la fin de la saison 3, tout comme à la première diffusion sur M6...
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:42

Passenger a écrit:
En tout cas ça m'a fait énormément plaisir de revoir les saisons 2 et 3, malgré les FX (et les doubleurs pas très discrets sur certains combats Shocked ), je trouve toujours ces saisons aussi incroyables bounce
J'ai encore eu un gros pincement au cœur à la fin de la saison 3, tout comme à la première diffusion sur M6...

japrouvecbien jaime

Bon courage pour la saison 4. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:51

Béin a écrit:

Bon courage pour la saison 4. Laughing

Pour l'instant ça va Wink

J'en suis au 4 et je suis agréablement surpris, beaucoup plus sympa que dans mes souvenirs en tout cas Very Happy
Peut-être que j'ai réussi à digérer le départ d'Angel après toutes ces années Laughing

D'ailleurs en parlant de lui je me fais les deux saison en parallèle, c'est sympatoche mais je développerai dans le sujet approprié Basketball


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:36

Saison 5 finie.

Buffy contre les Vampires - Page 4 Buffy5cast

Après une saison 4 ratée, Buffy revient en force avec une saison 5 plus intéressante et très bien menée qui explore la mythologie des Tueuses et qui fait traverser à ses personnages des étapes majeures qui les font passer définitivement à l'âge adulte. Une saison plus sérieuse, plus grave, plus mâture, mais avec toujours de l'humour et de la dérision. Une saison également audacieuse au niveau de l'introduction de nouveaux personnages sortis d'on ne sait où, au niveau des thématiques abordées, de la disparition de certains personnages et même de la mise en scène juste bluffante de certains épisodes.

La saison marque l'arrivée de Dawn, mystérieux personnage qui arrive de façon complètement inattendue et WTF, le départ de Riley et l'affirmation d'Anya, rendue plus intéressante et attachante, et surtout de Tara dans le Scooby-gang.
A noter également que cette saison annonce peu à peu la saison 6, avec l'évolution de Willow et de sa relation avec Tara, mais aussi avec l'évolution d'Anya qui essaye peu à peu de s'humaniser (et c'est traité de façon comique Laughing ).
Côté bad guy, c'est Glory et ses sous-fifres croûteux qui marqueront la saison par leur invincibilité, leur folie, leur fourberie et leur côté mielleux. Ils sont justes cinglés, délirants et flippants. Des méchants de taille pour la Tueuse.

L'arc principal est traité tout le long de la saison, chaque épisode faisant avancer d'un pas, grand ou petit, l'intrigue et apportant des révélations à point nommé au point même de brouiller les pistes. C'est traité avec crédibilité, cohérence, et même si des épisodes ne font pas toujours avancer le schmilblick, il permettent de développer les personnages, qu'ils soient anciens ou récents. Certaines évolutions sont complètement inattendues et surprenantes, d'autres confirment ce que l'ont savait déjà mais sans pour autant tomber dans la redite.

Bref, une très bonne saison qui reste soutenue, ne subissant aucune baisse de régime et enchaînant les intrigues toutes aussi primordiales et conséquentes les unes que les autres.

Mes épisodes préférés :
1. La clé (5x13)
Un épisode fort en émotion avec une Dawn qui découvre qui elle est vraiment. Michelle Trachtenberg livre une belle performance, puissante, en faisant ressortir toute la détresse du personnage. De très beaux moments.
2. Pour toujours (5x17)
L'épisode précédent, Orphelines, est un très très bon épisode, puissant, choc et surtout très pesant, mis en scène de façon très réaliste avec aucune musique. Mais je l'ai trouvé "dérangeant", presque insoutenable avec son ambiance macabre. Je préfère finalement l'épisode 17 surtout parce qu'il montre la détresse des personnages, qu'il marque le retour furtif d'Angel et que sa fin est juste énorme, glaçante et poignante avec une Buffy qui craque devant Dawn. Un épisode mélancolique, dérangeant, émouvant.
3. La faille (5x07)
Un très bon épisode relatant le passé de Spike à travers des flash-back primordiaux pour comprendre le personnage et le sort des Tueuses. Un épisode qui permet de voir Spike sous un autre jour, rendu plus touchant, et qui permet également de montrer les premières failles de Buffy. La fin est touchante.
4. L'apocalypse (5x22)
Dernier épisode de la saison qui devait également marquer le dernier épisode de la série. Buffy et sa bande se préparent à l'ultime affrontement contre Glory, sur le point d'accomplir ce qu'elle désirait tant. Une bagarre impressionnante où les personnages se retrouvent, et un final désespéré, émouvant, poignant, dramatique qui offre une belle conclusion s'inscrivant dans la logique de la mythologie de la Tueuse. Une fin de saison marquante, soudaine, qui ne fait pas dans la surenchère de sentiments, et l'une des plus belles de la série.
5. La quête (5x18)
Un épisode à la fois délirant et flippant. Délirant pour l'introduction du robot Buffy et des malentendus que cela entraine, et flippant pour les mésaventures de Spike, confronté à la colère de Glory et à celle de Buffy. Avec cela dit un beau final, inattendu et quelque part touchant qui marque une étape dans la relation Spike/Buffy.
6. La spirale (5x20)
Un épisode au rythme haletant où Glory est enfin proche de son but et force Buffy, LA Tueuse, à fuir loin de Sunnydale, lui laissant aucune autre échappatoire possible, surtout quand en plus, de nouveaux ennemis se dressent contre Buffy qui se retrouve prise entre deux feux. Une poursuite de ouf, des bastons de ouf, un épisode de ouf avec un final qui finit de nous achever.
7. Soeurs ennemies (5x05)
Un premier épisode clé qui apporte des premières réponses sur le personnage de Dawn et sur la mission de la Tueuse. L'épisode qui introduit également Glory et sa première victoire écrasante sur Buffy.
8. Chagrin d'amour (5x15)
Un épisode à la fois délirant et touchant qui se permet une petite réflexion sur l'amour. Un épisode qui introduit également des éléments qui seront repris par la suite, avec notamment Warren, l'un des futurs bad guys de la saison suivante, et le cliff avec Spike. La fin est forte en émotion avec d'abord la conclusion de cet épisode sur la balançoire, et le final choc qui fait office d'ouverture de l'épisode suivant.
9. Les liens du sang (5x06)
Un bel épisode centré sur Tara qui permet d'en savoir plus sur elle, de la rendre plus attachante, moins transparente et de l'intégrer définitivement au sein du Scooby-gang.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:00

Fiou j'ai finis la saison 2, tellement au dessus de la saison 1 (pourtant très plaisante). Pour l'instant

1-Saison 2, c'est émouvant, drole et fin. La relation Angel/Buffy arrivent à rendre crédible ses grands sentiments facilements clichés, la dynamique de groupe est 100 fois plus forte sans délaissé un seul personnage.

2- Saison 3 (mais vu comme ca progresse d'épisode en épisode ca pourrait favorablement changer) je notes quand même des combats bien mieux filmé et l'arrivée d'un de mes coup de coeur télévisuelle d'aloscescant, Faith jaime Genial et oui j'avais vraiment aucune attirance pour buffy, mais alors faith et Jessica Alba hallucine jememarre des épisodes droles au possible (le chocolat ^^) ou qui amène sensiblemet via le fantastique des situations réel dramatiques (celui avec Mr Jekyll)

3- Saison 1, met très bien en place tout les persos, met a moins bien vieilli que les autres saisons sur tous les points.

Bref, ca déboite respect
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:04

D'accord avec toi Kaizus Wink

Pour ma part, j''ai fini la saison 4 et elle est bien mieux que dans mes souvenirs japrouvecbien

Alors oui, l'histoire principale est assez peu intéressante mais il y a de nombreux épisodes de qualité (notamment avec Angel).
A bien y réfléchir, je pense même qu'il y a parmi les meilleurs épisodes de la série (Un silence de mort, cauchemars, superstar, code yoko...).

Et il est aussi intéressant de voir des épisodes d'Angel en parallèle, qui permettent de finir certaines histoires (notamment "Je ne t'oublierai jamais" et "Sanctuaire" qui sont juste magnifiques timide ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:21

Ah ? de nouveau fan de Buffy ? Moi j'ai tout vu tout fais tout connu MDR !!!! C ma série fétiche ! The First !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy, Tueuse de Vampires (alias Bichette la Terreur)
» Reboot de Buffy par Josh Whedon
» Warner dévellope activement le reboot de Buffy la tueuse de vampire
» Top 10 Films vampires
» Vampires suck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: