Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Buffy contre les Vampires

Aller en bas 
+7
vendest
Tayelore
Benyouri
Doctor_Ash
Béin
Xyrons
Heathcliff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:07

angélique onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:38

Buffy saison 3
Buffy contre les Vampires - Page 3 KA83kQ_buffy_season_3
Dingue comment cette saison s'est avérée meilleure que dans mes souvenirs, je la considérais bien voir très bien, à la revoyure je dirais pas loin d'être excellente. japrouvecbien
Une storyline des plus intéressantes avec l'arrivée de Faith la seconde Tueuse, ses rapports avec Buffy sont le socle de la saison, et c'est vraiment très très bon.
Le Maire est surkiffant en Bad Guy, et là encore son rapport à Faith tout à fait intéressant (voir comment Whedon instaure une vraie complicité entre eux et quelque chose de touchant)
C'était peut être du à la VF(assez désastreuse dans le cas de Faith d'ailleurs) mais je me rappelai pas que la relation Faith/Buffy était aussi intéressante.
Cerise sur le gâteau les loners sont tout aussi bons, audacieux, déjantés et originaux.
Au final excellente saison, je sait même pas si je la préfère pas à la saison 2 en fin de compte japrouvecbien

Mon top (qui sera un top 9 parce que y a trop d'épisodes marquants Laughing)

1- 3x09 The Wish (Meilleur voeux de Cordélia)
Whedon se paie le trip de l'univers alternatif. Ici un What if où Buffy ne serait jamais venu à Sunnydale, les rôles sont bouleversés et personne n'a empêché le bad guy de la saison 1 de prendre le contrôle de la ville . Drôle et hyper fun, jouissif!
2- 3x12 Helpless (Sans défense)
Le statut quo est perturbé, Buffy redevient humaine pour un test malsain. Whedon s'amuse à jouer avec les mêmes clichés que son concept de base déjouait. Un épisode sombre parfois glauque, et surtout touchant pour l'évolution qu'il cause entre les personnages.
3- 3x10 Amends (Le soleil de noël)
Un centric Angel assez émouvant, pas ou presque pas d'action. Un épisode désespérée ou les liens se renouent. Avec en prime une très belle scène finale, qui restera sans doute l'une des plus belles scènes entre Buffy et Angel.
4- 3x13 The Zeppo (Le zéro pointé)
Un centric Xander, le mec dont tout amis sauvent le monde et qui est "juste" le gars rigolo un peu gaffeur. Un épisode totalement délirant, qui met à l'honneur un des personnages les plus attachants de la série.
5- 3x08 Lovers Walk (Amours contrariées)
Le grand retour de Spike, qui ne fait que passer dans cette saison. Méga fun, un James Marsters qui s'amuse comme un fou, et c'est communicatif. Avec en toile de fond des relations amoureuses qui volent en éclats.
6- 3x15 Consequences (Au-dessus des lois)
Un épisode pivot pour cette saison. Il n'y a plus de retour en arrière pour Faith. Un épisode surprenant, mais surtout tragique, où les névroses du personnages explosent complètement, ne laissant personne indemne.
7- 3x01 Anne (Anne)
Un premier épisode qui pose un regard touchant sur son héroïne. Perdue et désespérée, il faudra que la Tueuse arrive à allez de l'avant après ce qu'elle à vécu. Très bon, d'autant plus que le repaire des bad guys est kiffant, et que les fights ont passés un cap en terme de mise en scène.
8- 3x16 Doopelgängland (Les deux visages)
Surtout pour la prestation d'Halyson Hannigan, excellente dans son double rôle. Le concept est basique, mais super bien mené, toujours drôle, avec des moments portnawaks typiques de Buffy. Se paie même le luxe d'annoncer l'évolution future du personnage de Willow.
9- 3x21&22 Graduation Day part one & two (La cérémonie partie 1 et 2)
En dessous du season finale de la saison précédente. Ça reste quand même vachement bien! Pour la conclusion de l'affrontement Faith/Buffy, pour certaines scènes excellentes, et pour le dernier quart d'heure avec sa surenchère délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:24

vendest a écrit:
Franck a écrit:
vendest a écrit:
DÉCEPTION pour la fin du tome 8,déjà qu'il y a un beaucoup de changement qui me dérangeait par rapport a la série(devenu un peux nawalk comme même,c'est surtout pour consoler les fan),le dernier tome est vraiment la plus grosse connerie.

Spoiler:

Roohhh! Pas lu, mais comme ça je vois pas le soucis, ce sont des choses qui arrivennt quand tu as leur vie angélique et ça peut apporter un nouveau statu quo angélique

Bah si tu veux,c'est dans l’exécution que c'est mal fait,c'est vraiment la CHOSE qu'il on mis pour CHOQUER les fan(est dans se cas,c'est réussi),mais qui n'apporte rien,et surtout n'évite pas les GROSSE ficelle.

Ensuite bon peut être qu'avec le recul,je trouverai ça plus supportable(et puis bon,rajoute a cela que Gilles a toujours était LE persos que j'afectionner le plus,peut être pour ça que j'ai péter un câble Laughing ),tant dit que d'autres persos qui ne servent plus a rien sont toujours la(des caméo aussi inutiles que pas très recherché),bref ça se lis bien,mais CA N'A VRAIMENT PLUS RIEN A VOIR AU SUPERBE SHOW(comme dit plus haut,plus pour consoler les fan,faut les lire comme un univers"alternatif"de Buffy hihihihi ).

Oki japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:26

Spider bounce japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:52

Spider-Ash a écrit:
Une storyline des plus intéressantes avec l'arrivée de Faith la seconde Tueuse, ses rapports avec Buffy sont le socle de la saison, et c'est vraiment très très bon.
Le Maire est surkiffant en Bad Guy, et là encore son rapport à Faith tout à fait intéressant (voir comment Whedon instaure une vraie complicité entre eux et quelque chose de touchant)

La saison 3 est effectivement excellente. Encore l'une des meilleures de la série.

Faith est un personnage fort, tant par sa personnalité, ses relations avec les autres (Buffy, Angel, le Maire surtout), que par son évolution au fil de la saison et par la suite (son arrivée dans la série Angel apporte beaucoup au personnage, je me souviens avoir trouvé la relation Faith/Wesley très touchante dans la saison 4).
Le combat final Buffy/Faith en cette fin de saison est ultra efficace et bien foutu, d'après mes souvenirs. Le dénouement l'est tout autant pour les deux concernées mais aussi pour ce que cela implique pour Angel et Buffy.

Et complètement d'accord pour le Maire. Absolument jouissif, à la fois amusant et salaud. Un excellent bad guy. Laughing Et quand il
Spoiler:

Également d'accord pour le retour d'Angel : touchant et qui offre de très beaux moments au début, au milieu et à la fin de la saison.

Citation :
3- 3x10 Amends (Le soleil de noël)
Un centric Angel assez émouvant, pas ou presque pas d'action. Un épisode désespérée ou les liens se renouent. Avec en prime une très belle scène finale, qui restera sans doute l'une des plus belles scènes entre Buffy et Angel.
Je plussoie. La scène finale m'avait donné la larme à l'oeil.

Aaah, que de bons souvenirs cette saison ! jaime
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:35

Je crois que le Maire aura était le plus sympa des Bad Guy Laughing (Même si Gloria aura était tout aussi barge,mais dans une autre mesure jememarre ).
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:06

Ah oui, Gloria est spéciale elle aussi. Mais c'est plutôt une folle hystérique. Je trouve le Maire plus "rigolo", plus kiffant avec ses manies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:44

Tout a fait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:15

Buffy saison 4

Buffy contre les Vampires - Page 3 Buffy_20cast_20picture
Bon bah là plouf, ce fut plus dur. Moins mauvais que dans mes souvenirs, ça reste globalement assez médiocre, la plus mauvaise saison de la série, heureusement sauvés par quelques épisodes qui remontent le niveau. Mais que c'est laborieux.... ça ressemble par moments à une caricature de Buffy, c'est poussif, et ça tend à être kitsh visuellement (et moche). Peut être que la cause en est le spin off Angel dont c'était la première année, l'équipe ayant peut être eu du mal à cette nouvelle situation. En tous cas l'arc principal de la saison est inintéressant,(l'Initiative, bonne idée de base, mais exploitée n'importe comment) avec le méchant le moins charismatique et le moins intéressant de la série (Adam avec ses bouts de plastiques sur la gueule laissetombercequirac alors que là encore ça pouvait potentiellement être kiffant, mais c'est traité n'importe comment, et le perso n'a pas le temps de s'imposer, en plus d'être kitshouille). Et puis Riley... What a Face jamais la team Whedon n'aura autant raté un personnage, il est chiant, demeuré sur les bords, sa relation avec Buffy est niaise, et on a qu'une envie c'est qu'il claque, une cata What a Face
Et puis la conclusion de la saison est juste un gros portnawak totalement con sur le fond et moche visuellement What a Face à croire que Whedon s'en est rendu compte puisqu'en guise de final season il écrit et réalise lui même un très bon loner déconnecté de la saison: Restless.
Bref c'est pas terrible tout ça, mais c'est, presque, sauvé par quelques perles dans les loners, et l'arrivée de personnages attachants qui deviendront des figures mythiques du show Tara, Anya et surtout Spike qui devient régulier (et merci monsieur Marsters de remonter le niveau de bon nombre d'épisodes What a Face Laughing )

Mon top 5 :

1. 4x22 Restless (Cauchemar)
Un final season à part, une sorte d'épilogue. Whedon nous plonge dans les cauchemars de chaque personnage, tour à tour. Délirant, flippant, presque à la Lynch par moments, un excellent épisode qui en plus introduit quelque peu la saison 5.
2. 4x10 Hush (Un silence de mort)
Un épisode en grande partie muet qui joue parfaitement de son concept, avec quelques moments hilarants mais aussi quelques très jolis moments.Avec en prime des bad guys inoubliables, complètements flippant. Une belle réussite!
3. 4x15 & 16 This Year's Girl et Who are you (Une revenante partie 1 et 2)
Le grand retour de Faith via le seul double épisode de cette saison. Une histoire véritablement centrée sur Faith fouillant les névroses de cette jeune femme qui est bien plus qu'une simple bad guy. Tragique, touchant, quelques pointes d'humour, et un gros numéro de la part de Gellar et Dushku. Très très bon!
4. 4x07 The Initiative (Intrigue en sous-sol)
Un centric Spike qui va changer ce personnage à jamais. Ahhh Spike et sa puce qui l’empêche de faire du mal. Drôle, hyper fun, voir délirant (la scène entre Willow et Spike) avec un gros numéro de Marsters qui porte littéralement l'épisode. Que du bonheur!
5. 4x04 Fear itself (Le démon d'halloween)
Un épisode Halloween très réussi. Une maison hantée qui joue des tours à ses hôtes, des artifices qui deviennent réels, des murs qui bougent, et des personnages qui perdent les pédales! Et surtout un final totalement absurde à mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:08

Ah la saison 4, patatrac ! Laughing

C'est vrai qu'elle est très inégale et dans l'ensemble assez médiocre. Je me souviens à l'époque de la 1e diffusion sur M6, j'avais totalement décroché à partir de cette saison.
Mais je l'ai revue ensuite et j'ai un peu mieux apprécié. Clair que l'intrigue principale de la saison est inintéressante et mal traitée et que Adam est le bad guy le plus ridicule de la série.

Dans cette saison, on dirait que la série se recherche, après s'être bien trouvée lors des saisons précédentes. En même temps, on pourrait en effet l'expliquer par la naissance du spin-off et aussi par le changement de repères par rapport aux saisons précédentes.
Heureusement que Spike, Faith et Anya lui redonnent un certain souffle (jamais vraiment apprécié Tara, perso, même si elle permet d'amener des thèmes intéressants). Quant à Riley, je serai plus indulgente que toi, même si le personnage est peu intéressant et assez niais.
Mais la saison a quand même son petit lot d'épisodes très sympas (la plupart figurent dans ton top) et évoque tout de même de bonnes thématiques.
Et personnellement, quand j'ai revu cette saison il y a quelques années, l'une des raisons qui ont fait que j'ai plus apprécié que la 1e fois est que je me suis sentie assez proche de Buffy, presque reconnue en elle (l'intégration à la fac notamment, pas facile facile après le lycée lol! ).

Sinon, ça y est, j'ai reçu le coffret intégral d'Angel cette semaine ! cheers Mais... pas celui de Buffy. Ils l'ont oublié et ils refusent de me le renvoyer parce que la personne qui a récupéré mon colis n'a pas vérifié le contenu avant de signer le bon de livraison. Rageant. Je retente une réclamation mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:02

Ouille, mais t'es sur qu'ils te l'ont pas envoyé dans 2 colis séparés et que le 2e colis arrive plus tard?



Sinon yop tout pareil (hormis que moi j'aime bien Tara Smile )
On va dire que ça passe mieux à la revoyure, surement parce qu'on sait à quoi s'attendre.
C'est vrai qu'à la base, découvrir la saison 4 après les excellentes saisons 2 et 3, ça fait un peu un choc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:49

Malheureusement non, c'est bel et bien un oubli de leur part. Et comme il n'y a plus de coffret intégral en stock, ils ne peuvent pas m'en renvoyer un. Donc ils vont me rembourser (et heureusement sinon, scandale ! Evil or Very Mad ).

Ca m'embête car même si je connais plutôt bien les épisodes, j'aurais bien voulu revoir au moins les 3 premières saisons de Buffy avant de me faire l'intégral d'Angel. J'espère qu'ils en auront prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:31

Merde c'est con! Ça m'étonnes pas que ce soit épuisé, vu l'offre ça a du partir assez vite!
Bon au moins ils ont accepté de te rembourser!

Citation :

Ca m'embête car même si je connais plutôt bien les épisodes, j'aurais bien voulu revoir au moins les 3 premières saisons de Buffy avant de me faire l'intégral d'Angel. J'espère qu'ils en auront prochainement.
ça se comprends!
Du coup tu vas commencer Angel quand même ou tu vas attendre d'avoir Buffy?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:53

Je vais attendre jusqu'à fin septembre, le temps de passer mes exam (je serai censée être en pleine révision les semaines qui viennent Sleep ). Donc si d'ici là j'ai l'occasion de me procurer l'intégral Buffy, tant mieux. Sinon tant pis, je regarderai Angel sans avoir revu les 3 premières saisons de Buffy (c'est encore un peu frais dans ma tête Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:57

http://video.fnac.com/Buffy-contre-les-vampires-Buffy-contre-les-vampires-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-7-Version-2009-Sarah-Michelle-Gellar-DVD-Zone-2-neuf-occasion?PRID=2714922&REF=FnacDirect#
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:33

C'est un peu cher sur le site de la Fnac, quand même. Laughing

Mais sur le lien de Spider-Ash en page 2, y'a une vente flash à 46.53€. J'ai re-commandé, du coup. ange Livraison la semaine prochaine, j'espère qu'ils ne m'enverront pas un colis vide. Laughing

Ca me refait payer des frais de port mais bon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:48

ah oui c'est sur j'avais pas vu
clair que ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:48

Buffy saison 5
Buffy contre les Vampires - Page 3 SumBT4_buffy_cast-season5
Après une saison 4 en demi teinte la série revient à son meilleur niveau. Voilà une saison qui poutre sa grand mère Cool . La dernière partie spécialement est juste excellente. Avec l'un des plus beaux season finale de la série (et un des plus marquants.
La saison 5 est la saison de tout les risques aussi, avec l'arrivée de Dawn complètement WTF et qui pendant plusieurs épisodes va laisser le spectateur se demander si il n'a pas rater quelques chose. Ou certains épisodes radicaux qui vont là où on ne les attends pas (je pense à The Body bien sur).
La saison 5 réussie son coup sur à peu près tout les plans.
Une saison aussi un peu plus dramatique, avec une Buffy qui va en baver comme rarement, passant par de nombreuses épreuves. Avec en prime un bad guy complètement disjoncté en la personne de Glory, tellement cinglée qu'elle en devient flippante.
Bref c'est une excellente saison!

Dawn, the hardest thing in this world… is to live in it.

Mon top :
1- 5x16 The Body (Orphelines)
Tragique, dramatique, choquant mais surtout émouvant. Un épisode sans monstre ni combat, Whedon nous conte une histoire simple, intimiste, celle d'une jeune fille face à la mort. Superbement réalisé, un épisode terrible et beau à la fois. Un tour de force qui restera l'un des plus beaux épisodes de la série.
2- 5x22 The Gift (L'apocalypse)
L'un des final season le plus marquant de la série. Spécialement pour son dernier quart d'heure évidemment. Un final terriblement émouvant, mais beau aussi car il est finalement l'accomplissement de son héroïne. Inoubliable!
3- 5x13 Blood Ties (La clé)
Evidemment un épisode tournant, fort en émotion encore une fois. Pour la première fois Dawn devient réellement attachante, mais aussi touchante dans le drame qu'elle traverse. On retiendra aux moins deux scènes très fortes dans cet épisode.
4- 5x18 Intervention (La quête)
Un épisode drôle (le Buffybot de Spike à mourir de rire) troublant (Buffy face à la première tueuse) et qui se termine sur une très jolie scène. Un épisode qui donne une autre dimension à Spike et qui finit de le rendre encore plus attachant.
5- 5x07 Fool for love (La faille)
Un Spike centric, ça ne peut être qu'intéressant. Quelques flashbacks qui nous dévoile le passé de William le sanguinaire (pour info les flashbacks sont complémentaires avec un des épisodes d'Angel) Et une Buffy e=qui commence à douter et se remettre en question, très bon!
6- 5x19 Though Love (Magie Noire)
Dramatique évidemment. Mais l'épisode est surtout marquant pour ces 10 dernières minutes qui préfigurent l'évolution future de Willow et une grande partie de la storyline de la prochaine saison. Un épisode forcément charnière.
7- 5x20 Spiral (La spirale)
Nos héros s'enfuient au travers d'une course poursuite haletante. Méga fun, drôle, mais aussi mélancolique. Un épisode qui va à 200 à l'heure et qui lance la dernière ligne droite avant le grand final!
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:45

bounce

Assez d'accord. Je rajouterais aussi le traitement de Riley, intéressant dans sa relation avec Buffy et dans la façon dont il quitte la série (j'aime beaucoup la fin de cet épisode). On dirait que les scénaristes se sont rendus compte de l'"inutilité" du personnage au sein du Scooby Gang pour en faire quelque chose d'intéressant par la suite, grâce à son absence et aux conséquences que cela a sur Buffy et sa perception des choses.

D'accord avec ton top aussi.
Je rajouterais juste l'épisode Pour toujours qui fait suite à Orphelines qui met en avant le malaise de Dawn et où la fin est encore une fois émouvante et en même temps glaçante.
J'aime beaucoup l'épisode Chagrin d'amour aussi pour son côté complètement délirant et pas gratuit puisque ce sera repris par la suite (très bon cliff avec Spike et Warren), son introduction d'un des méchants de la saison suivante et sa très jolie fin sur la balançoire, touchante, avant d'amener une scène finale choc qui fait office de début d'épisode suivant.
Quant à l'épisode La spirale, je plussoie, l'épisode va à 200 à l'heure avec notamment un combat sur le toit d'une caravane absolument jouissif et bien fait.

Buffy rules. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:43

Béin a écrit:
bounce

Assez d'accord. Je rajouterais aussi le traitement de Riley, intéressant dans sa relation avec Buffy et dans la façon dont il quitte la série (j'aime beaucoup la fin de cet épisode). On dirait que les scénaristes se sont rendus compte de l'"inutilité" du personnage au sein du Scooby Gang pour en faire quelque chose d'intéressant par la suite, grâce à son absence et aux conséquences que cela a sur Buffy et sa perception des choses.
Disons que si il y a des choses intéressantes, si les problématiques sont plus ou moins intéressantes (bon après le coté complexe d'infériorité parce que sa nana est plus forte que lui, booof) je trouve au global le personnage toujours aussi chiant. ange
Je me rappelle que la première fois que j'ai vu l'épisode de son départ (très bon d'ailleurs), je croisais les doigts pour qu'elle ne le rattrape pas. angélique

Citation :

Je rajouterais juste l'épisode Pour toujours qui fait suite à Orphelines qui met en avant le malaise de Dawn et où la fin est encore une fois émouvante et en même temps glaçante.
Yep il est très bon, clairement.
Je trouve juste que quand on enchaine les épisodes, il souffre un peu de la comparaison avec The body, bien moins atypique en terme de mise en scène, bien moins fort globalement.
Mais ça reste un très bon épisode, c'est juste pas facile de passer après un épisode comme The body.

Chagrin d'amour yes très bon aussi, pour les raisons que tu cites japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:09

Spider-Ash a écrit:
Buffy saison 5
Buffy contre les Vampires - Page 3 SumBT4_buffy_cast-season5
Après une saison 4 en demi teinte la série revient à son meilleur niveau. Voilà une saison qui poutre sa grand mère Cool . La dernière partie spécialement est juste excellente. Avec l'un des plus beaux season finale de la série (et un des plus marquants.
La saison 5 est la saison de tout les risques aussi, avec l'arrivée de Dawn complètement WTF et qui pendant plusieurs épisodes va laisser le spectateur se demander si il n'a pas rater quelques chose. Ou certains épisodes radicaux qui vont là où on ne les attends pas (je pense à The Body bien sur).
La saison 5 réussie son coup sur à peu près tout les plans.
Une saison aussi un peu plus dramatique, avec une Buffy qui va en baver comme rarement, passant par de nombreuses épreuves. Avec en prime un bad guy complètement disjoncté en la personne de Glory, tellement cinglée qu'elle en devient flippante.
Bref c'est une excellente saison!

Dawn, the hardest thing in this world… is to live in it.

Mon top :
1- 5x16 The Body (Orphelines)
Tragique, dramatique, choquant mais surtout émouvant. Un épisode sans monstre ni combat, Whedon nous conte une histoire simple, intimiste, celle d'une jeune fille face à la mort. Superbement réalisé, un épisode terrible et beau à la fois. Un tour de force qui restera l'un des plus beaux épisodes de la série.
2- 5x22 The Gift (L'apocalypse)
L'un des final season le plus marquant de la série. Spécialement pour son dernier quart d'heure évidemment. Un final terriblement émouvant, mais beau aussi car il est finalement l'accomplissement de son héroïne. Inoubliable!
3- 5x13 Blood Ties (La clé)
Evidemment un épisode tournant, fort en émotion encore une fois. Pour la première fois Dawn devient réellement attachante, mais aussi touchante dans le drame qu'elle traverse. On retiendra aux moins deux scènes très fortes dans cet épisode.
4- 5x18 Intervention (La quête)
Un épisode drôle (le Buffybot de Spike à mourir de rire) troublant (Buffy face à la première tueuse) et qui se termine sur une très jolie scène. Un épisode qui donne une autre dimension à Spike et qui finit de le rendre encore plus attachant.
5- 5x07 Fool for love (La faille)
Un Spike centric, ça ne peut être qu'intéressant. Quelques flashbacks qui nous dévoile le passé de William le sanguinaire (pour info les flashbacks sont complémentaires avec un des épisodes d'Angel) Et une Buffy e=qui commence à douter et se remettre en question, très bon!
6- 5x19 Though Love (Magie Noire)
Dramatique évidemment. Mais l'épisode est surtout marquant pour ces 10 dernières minutes qui préfigurent l'évolution future de Willow et une grande partie de la storyline de la prochaine saison. Un épisode forcément charnière.
7- 5x20 Spiral (La spirale)
Nos héros s'enfuient au travers d'une course poursuite haletante. Méga fun, drôle, mais aussi mélancolique. Un épisode qui va à 200 à l'heure et qui lance la dernière ligne droite avant le grand final!

Je n'aurais pas dit mieux,cette saison 5 est une réussite dans tout les niveaux,surtout le dernier épisode hallucine japrouvecbien saut .
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:48

Citation :
je trouve au global le personnage toujours aussi chiant. ange
Je me rappelle que la première fois que j'ai vu l'épisode de son départ (très bon d'ailleurs), je croisais les doigts pour qu'elle ne le rattrape pas. angélique
Même si je "l'aimais bien" (enfin, c'est surtout qu'il ne me dérangeait pas plus que ça), c'est vrai que c'était un personnage très fade, mine de rien. Fade, inintéressant, neuneu. Laughing


Buffy contre les Vampires - Page 3 3344428045883

Hallelujah ! cheers ENFIN reçu et cette fois-ci, il ne manque rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:30

Citation :

Même si je "l'aimais bien" (enfin, c'est surtout qu'il ne me dérangeait pas plus que ça), c'est vrai que c'était un personnage très fade, mine de rien. Fade, inintéressant, neuneu.
Voilà ange


Citation :
Hallelujah ! ENFIN reçu et cette fois-ci, il ne manque rien.

Ah bah voilà, il est enfin arrivé Laughing cheers
Tu vas pouvoir t'y mettre japrouvecbien afro
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:10

Spike la bad asserie incarnée Cool

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:01

jememarre respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les Vampires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les Vampires   Buffy contre les Vampires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les Vampires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy, Tueuse de Vampires (alias Bichette la Terreur)
» Reboot de Buffy par Josh Whedon
» Warner dévellope activement le reboot de Buffy la tueuse de vampire
» Top 10 Films vampires
» Vampires suck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: