| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+4Doctor_Ash Tommy Sylar Elijah 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 10:50 | |
| Southpaw sans plus pour moi aussi. Ca se regarde mais assez cliché dans l'ensemble quand meme. Mais sinon oui Gyllenhaal est bon.
Bien kiffé Animal Kingdom par contre ! Pas vu la série, ça me tente pas trop (peut etre un jour) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 10:54 | |
| Et oui, pour ca je me disais, mais c'est une série tv A voiir alors le film Ok, pour Southpaw | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 11:54 | |
| Insidious : The Last Key - Insidious : la dernière clé (Adam Robitel - 2018) Oué bon on va dire que cette saga est mon petit plaisir coupable sauf le 3 qui était bof bof. Donc ici on retrouve Elise (la dame âgée qui voit les fantômes, démons) mais elle est accompagnée des deux boulets du 3ème volet , les 2 chasseurs de fantômes dont l'un des deux me gonfle vraiment. On se concentre sur le passé de notre héroïne. Bon c'est en dessous de ceux de Wan mais c'était quand même un bon petit moment avec de bonnes idées et quelques moments de frayeur. Le 5 est en développement | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 13:32 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 31 Mar - 20:18 | |
| Insidious : La Dernière Clé - Insidious : The Last Key (Adam Robitel - 2018)Mouais, c'est juste un tout petit mieux que le 3 mais pas de beaucoup. Quelques scènes pas trop mal mais dans l'ensemble ça va pas chercher bien loin et ça repose bien trop facilement sur ses jumpscares. Le perso d'Elise, qui est attachante, sauve un peu le bouzin. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 12:30 | |
| J'ai beaucoup aimé. C'est mystérieux et envoutant à la fois. Par l'histoire tout d'abord -un flic enquête sur une affaire de meurtre en Mandchourie, où des morceaux de corps humains sont retrouvé dans plusieurs usines de charbon éloignées chacunes les unes des autres de plusieurs centaines de kilomètres- mais aussi par la mise en scène très belle. Il y'a une lenteur dans le film ponctué de 2 scènes d'une violence assez brutale dont l'une à laquelle on ne s'attend absolument pas, qui se passe dans un salon de coiffure kitschissime, c'est la surprise totale, hyper bien fait en plus. La deuxième est tout aussi brutale, qu'on voit venir celle-ci mais qui monte, monte en tension et explose en hors champs et ça c'est la bonne idée de réalisation aussi. Le film est esthétiquement super beau, filmé en été au début et par la suite exclusivement en hiver sous la neige, la photo est magnifique. Beaucoup de scènes se déroulent la nuit, dans des rues quasi désertes, ce qui rajoute au mystère. On peut remarquer (ou pas ) dans toutes les scènes de nuit, des néons, souvent roses ou rouges, qui clignotent dans un coin de l'écran, parfois au loin, flous, et on voit bien que ce sont des détails de décor à part entière. C'est typique de l'Asie bien sur mais cela contraste aussi avec les décors blancs du jour. Un grand soin est également apporté au son : les bruits de circulation, les scooteurs, le vent, la neige qui craque sous les pas, les bruits de glisse...et le silence aussi. En parlant de glisse, il y' à une scène où le personnage féminin fait du patin à glace et c'est hyper beau, on dirait presque qu'elle flotte. C'est beaucoup un film d'ambiance. Pour finir, l'acteur principal, Fan Lia, est génial. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 22:06 | |
| Ah non! j'ai retrouvé il s'appelle Touch of Sin | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 22:14 | |
| oui je connais mais pas encore vu...en fait j'hésitais à le voir car assez violent | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 22:36 | |
| Ca va encore je trouve! C'est plus une violence morale que physique | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 21 Avr - 22:54 | |
| ah ok | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 25 Avr - 23:25 | |
| Film plein d'élégance, élégance de la réalisation, élégance des sentiments. Des personnages qui existent vraiment, elle a du cran, et du courage pour l'époque, une innocence, une douceur, un charme irrésistible. Il est bourru au début, protecteur, puis séduisant en vieux loup de mer qui a tout vu tout vécu ou presque car on devine que le seul vrai amour qu'il ait connu soit celui-ci, pas de son vivant mais dans la mort. Le duo marche à merveille grâce au talent des 2 comédiens et la qualité des dialogues, toujours savoureux, souvent drôles. Le film donne le sourire, surtout au milieu car le début est emprunt de mystère alors que la fin est plutôt mélancolique voir dramatique. La musique est de grande qualité, ainsi que la photo avec les clairs obscures, un beau noir et blanc et les extérieurs baignés de soleil. 2 scènes sont inoubliables : celle ou le capitaine Gregg (le fantôme) rebaptise Lucy en Lucia, il le dit d'une manière et sur un ton ; et celle de la séparation, MAG-NI-FAYK comme dirait une personne bien connue... Quelques petits bémols tout de même avec la partie du nouveau prétendant, bof je n'ai pas vraiment accroché, ça ne sert pas à grand-chose, l'histoire n'avait pas besoin de ça. La "disparition" du personnage de Rex Harrison un peu trop tôt dans le film, je me suis un peu sentie orpheline d'un coup. Beaucoup de répliques sexistes aussi
Dernière édition par Heathcliff le Jeu 26 Avr - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Avr - 9:32 | |
| Ca donne envie pour Black Coal. Je l'avais loupé à sa sortie Hellraiser - Hellraiser : Le Pacte (Clive Barker - 1987)Je me cherchais une saga horreur a (re)découvrir. En voyant qu'un 10eme opus venait de sortir chez Hellraiser, ça y est, je venais de trouver laquelle ! J'avais deja vu jusqu'au 2eme assurément. Par contre ensuite je sais plus trop. Mais je sais par contre que ça se gate très rapidement Et donc 1er Hellraiser et chouette film d'horreur. Ca a son propre univers et on sent qu'il y a du background et que le film ne semble en toucher qu'une partie. Les trucages restent très bien fichus aujourd'hui encore. Et ce mélange monde parallèle / enfer / sado-maso, ça donne une espece d'ambiance malsaine plutot bienvenue. Hellraiser 2 : Hellbound - Hellraiser 2 : Les Ecorchés (Tony Randel - 1988)Il y a de bonnes choses dans cette suite. On continue d'exploiter l'univers en allant plus loin dans le monde des Cénobites. Une suite logique et qui se tient. Par contre pour le coup, les trucages sympas côtoient les trucages kitsch (certains visuels de l'enfer ont pris dans la gueule) Ca nécessite aussi une grande indulgence à l'égard de certains moments d'acting. Egalement quelques moments a gros potentiels mais sous exploité - Spoiler:
(l'affrontement entre Cénobites... quasi baclé)
Pas mal de carences mais ça reste potable avec des moments horrifiques plutot cools. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Avr - 9:54 | |
| c'est fait | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Avr - 10:26 | |
| Je cherchais partout la note hier Sinon hellraiser je n'ai vu que le premier et très chouette en effet Y a un nouveau d'ailleurs sorti y a quelques mois y me semble | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 26 Avr - 12:33 | |
| Merci | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 1 Mai - 11:26 | |
| Battleship (Peter Berg - 2012) J'avais jamais vu ce machin et maintenant je comprends pourquoi. C'est une vraie bouillie visuelle , c'est infernal puis Rihanna au secours. Liam Neeson heureusement pour lui n'est pas présent plus de 5 minutes. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 2 Mai - 18:22 | |
| Tueurs Jean-François Hensgens/François Troukens -2017) C'est un film qui s'inspire de l'histoire vraie de vrais monstres qui ont fait trembler la Belgique pendant les années 80 , les tueurs du Brabant aussi appelés les tireurs fous parce qu'ils ne laissaient presque jamais personne survivre. Je ne vais pas révéler l'histoire mais je vais juste dire que le film se passe 30 ans plus tard. C'est loin d'être parfait mais c'est vraiment très prenant , ca va très vite , il y a un très bon cast (Bouli Lanners , Olivier Gourmet,... ), c'est assez violent , il y a d'ailleurs des gunfights assez viscérales. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 8 Mai - 23:24 | |
| [url=https://servimg.com/view/14660306/11366] Un film représentatif de l'époque entre Watergate et Guerre Froide, entre obsession -j'adore toutes ces scènes où Gene Hackman triture ses boutons et sa bande son à n'en plus finir- et paranoïa infondée et/ou justifiée, le personnage de Harry Caul perd pied tout doucement, dans ce thriller sec et incisif qui nous cueille par un twist final que personnellement je n'ai pas vu venir Le film va au-delà du simple thriller, car Coppola, au travers du dilemme moral pose la question de la responsabilité individuelle. Gene Hackman est bien évidemment au top avec une sobriété qui sied tout à fait au personnage et de toutes les scènes. Harrison Ford (je ne savais pas qu'il était dans le film ) est inquiétant dans un contre-emploi inattendu avec très peu de scènes. Le seul petit bémol pour moi c'est vers les 2/3 du film, à la fin de la convention des "plombiers" quand la petite bande se retrouve dans l"atelier" de Harry Caul, c'est un moment très important du film, mais beaucoup trop long a mon goût, j'étais à la limite du décrochage. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 20 Mai - 15:08 | |
| Très bon film, sujet passionnant sur la période post procès de Nuremberg très bien traité avec intelligence, sans pathos ni étalage à la façon un peu d'une enquête policière. On reste stupéfait de voir -de découvrir en réalité- la façon dont les Allemands n'avaient pas su, voulu, se saisir de la réalité de ce qu'à été le Nazisme au travers de sa machinerie exterminatrice même après la mise à plat de Nuremberg. Du point de vue de l'histoire le film est précieux au regard du chemin que le pays à suivi par la suite : que ce se serait-il passé? que serait devenue l'Allemagne sans cette poignée d'hommes qui ont lutté pour l'établissement de la vérité, la sortie du silence? (cf le titre)...on ne peut pas le dire mais on sait ce qu'ils ont enclenché et ce que l'Allemagne doit à ces hommes c'est une reconnaissance éternelle à n'en pas douter. A part ça on peut rajouter une jolie photo, de bons acteurs et une superbe reconstitution. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 20 Mai - 15:12 | |
| Très fort comme film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|