Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 14:07
disons que on peut trouver à redire aux arguments d'une critique, mais la me semble en effet qu'on veut se rassurer.
comme tu le dis évidamment qu'une critique reflète pas forcément ce qu'on va penser, ni meme une majorité, (speed racer) on a meme jusqu'ici l'exemple de a team, ou au final si on diverge pas des masses sur ce le film en lui meme, on l'aura ressenti et apprécié différemment.. qui est de mauvaise foi? je dis pas c'est possible,(il y en a dans des débats parfois) mais au final sur ce coup, en ce qui me concerne, on a juste pas le meme ressenti, la meme vision meme d'un "genre", pour pas mal de raisons certainement..personnes différentes, experiences différentes, vision différentes.
maintenant, en ce qui me concerne, quand c'est déchiré de cette maniere et que les critiques "positives" sont flippante, que semble que personne semble avoir une défense serieuse (speed racer a de vrais défenseurs) beuh, je m'inquietes quoi. et d'autant plus quand ca vient de sites plutot cool avec ce genre de film.ca va etre quoi la réception par ailleurs si ca commence comme ca? l'inverse? peut etre qu'on est trop dans une config oui mais Mc thiernan quoi (on est trés défenseur en France du Mc) mais le film aura donné le baton pour se faire battre à ce niveau.. bref à voir, mais ça peut inquiéter. (ou pas, c'est vous qui voyez )
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 18:33
je garde espoir ...mais si ca se trouve ca sera un film excitant en BA (en tout cas pour moi) mais decevant en entier !
Béin Utilisateur
Messages : 1920 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 20:05
Ce film ne m'emballait déjà pas des masses même si j'avais vu des choses pas mal dans les BA, mais alors là...
Tay :
Citation :
mais Mc thiernan quoi
deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 21:35
Ouhaaa ça pue tout ça
Bref au départ j'en attendais pas grand chose, les premières critiques me confortent dans ce sentiment là mais perso j'irai qu'en même le voir
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 21:50
En même temps,qui s'attendait franchement à un film à la hauteur de celui de McT ou Hopkins?rassurons nous simplement en nous disant que ce sera déjà plus agréable à voir que les AVP. heureusement que je préfère me faire mon opinion moi-même,parce que si je me basais sur quelques critiques négatives,j'irais plus au ciné.ce serait con.sauf pour voir du Nolan.sauf qu'il fait pas 2 films par semaines.fainéant!!!!!
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:00
Donc si je suis ce que tu dis, en dehors des blockbusters de l'été y a rien à voir quoi? fainéant!!!!!
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:21
Tu me suis mal la preuve,derniers films vus,DOGPOUND et L'ILLUSIONNISTE.ils ont pas pour vocation d'en être,enfin je crois. Mais en matière de Block,si on se réfère à quelques critiques,ils craignent tous du boudin.donc je préfère ne pas trop les suivre.de toute façon c'est chacun son avis à la sortie,positif ou négatif.on sait qu'on aura pas tous le même quel que soit le film.moi-même je sais pas trop quoi en penser de ces critiques.j'aime ce que j'ai pu voir jusque là du film,excepté le black super pred,mais je garde une grosse réserve au cas où.me suis déjà pris une baffe avec Leterrier parce que j'ai rêvé son dernier film depuis des années,ça me suffit.pour dire,je mets même des réserves pour INCEPTION,alors que je sais très bien que je n'ai aucune raison de m'inquiéter. En l'occurence,je pense que même si respect du film original il y a,Antal n'aura pas fait un culte de la franchise.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:33
Mais ouii Je te charriais Lepinpin, sur la structure de ta phrase.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:37
Citation :
Mais en matière de Block,si on se réfère à quelques critiques,ils craignent tous du boudin.
par contre ca, non pas forcément, y a eu de trés bonnes années niveau retour critiques.. si on se tient au dix dernieres années, c'est surtout depuis deux été en fait. ( y en a eu d'autres trés moyens mais je crois qu'on a rarement atteint ce qu'on voit la) ou on ne parle pas que de quelque critiques, mais d'un tollé (que je trouve justifié ) aprés c'est sur que en général en ce qui me concerne; c'est pas la folie. (tout en attendant pas bcp plus qu'un bon film souvent)
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:42
Ah tu aime ça charrier hein!Sadique!
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mar 29 Juin - 22:59
C'est vrai,on a eu des bons film aussi,assez bien accueillis par la critique,mais jamais unanimement.et c'est vrai que 3/5 par exemple,ça prête à confusion.c'est juste 12/20.les notes sur 5,je trouve ça limite pour chiffrer la valeur d'un film. Mais je cache pas que depuis 2 étés comme tu l'as si bien précisé,c'est pas vraiment ça.et bizarrement,à part quelques adaptations réussies,les seuls films qui m'ont vraiment marqué ces derniers temps,ce sont des petits budgets,ou bien des films construits sur des bases originales et inventives.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 8:50
Pas top les critiques enfin bon j'irai quand le même le voir pour me faire un avis car j'attendais pas mal ce film quand même.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 11:12
lepinpin a écrit:
C'est vrai,on a eu des bons film aussi,assez bien accueillis par la critique,mais jamais unanimement.
Je ne sais pas ce que tu entends par unaninement..Sauf exeption ,avec des films qui ont des défenses éclairées et passionnées, les films qui sont considérés bons le sont aussi bien qu'ils ne l'auront jamais été par une majorité de critique. Aprés et quelque soit le film tu auras 99 prct du temps des voix qui ne seront pas d'accord que ce soit dans un sens positif ou négatif.
Citation :
et c'est vrai que 3/5 par exemple,ça prête à confusion.c'est juste 12/20.les notes sur 5,je trouve ça limite pour chiffrer la valeur d'un film.
Moui, ca ne me dérange pas, je fais la gymnastique comme tu le fais. si tu fais référence à la note du monsieur plus haut, 12/20 ca reflete bien sa critique (on aurait pu descendre jusqu'a dix tant il ne semble pas emballé cela dit)
Citation :
Mais je cache pas que depuis 2 étés comme tu l'as si bien précisé,c'est pas vraiment ça.et bizarrement,à part quelques adaptations réussies,
peut etre que La greve des scénaristes d'il y a deux ans plus la crise qui contraignent un peu plus les studios, font encore leur effet.
Citation :
les seuls films qui m'ont vraiment marqué ces derniers temps,ce sont des petits budgets,ou bien des films construits sur des bases originales et inventives.
Idem.
Dernière édition par Tayelore le Mer 30 Juin - 19:21, édité 2 fois
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 13:37
Citation :
Lorsque les premières infos ont circulé sur Predators, on a eu peur, très peur.
Voir le nom de Robert Rodriguez rattaché à un film mythique (on ne parlera pas de franchise, seul le premier étant resté dans les annales), cela n’avait rien de rassurant. Et même si Rodriguez n’était crédité que comme producteur, les risques étaient énormes. En fin de compte, c’est Nimród Antal qui se charge comme un grand d’assurer le plantage du projet, bien secondé il est vrai, par les scénaristes.
On appréciera quand même le tout début du film, qui ne se perd pas en fioritures ainsi que l’absence de flashbacks pour nous expliquer les origines des personnages (tendance qui commence légèrement à me courir sur le haricot). Hélas, les dialogues redondants prennent le pas sur la suite, le personnage de Laurence Fishburne est spectaculairement pourri et la fin se traîne en longueur avec d’inutiles rebondissements.
Dans l’ensemble, le film est propre mais tristement soporifique, les scènes d’action ne sont pas illisibles mais elles ne sont pas passionnantes non plus.
Il n’y a rien dans Predators qui permettra au film de rester dans les mémoires. Enfin son statut de semi remake servilement inféodé au premier (bonjour le défilé de références) le dessert totalement. Adrian Brody torse nu, ça ne délivre pas la même notion de bestialité que Schwarzie.
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 13:38
Citation :
Suite un peu fauchée et ringarde des aventures de nos caméléons à dreadlocks, Predators trouve in fine son salut dans ses analogies télévisuelles.
Citation :
Notre avis : Etait-ce bien nécessaire ? Ecrit et produit par le grand Robert Rodriguez mais finalement réalisé par un petit faiseur sans grand talent, Nimrod Antal, cette suite lointaine du chef d’œuvre de John McTiernan ne tient pas ses promesses. Etrangement situé sur une autre planète, Predators suit les codes du survival classique avec son lot de personnages rustres débitant des phrases débiles et testostéronnées à l’extrême. En injectant ces références estampillées années 80, le film prend dès le début une forme paradoxale mais revendiquée de nanar déphasé. C’est drôle mais bien loin de nos attentes. Il y a, qui plus est, un côté cheap indéniable dans les décors et les effets spéciaux, avec en point d’orgue une explosion dont les flammes d’un orange baveux atrocement laid nous font nous demander pendant quelques secondes si ce n’est pas fait exprès. Quant aux monstres, des caméléons pour ceux qui auraient oublié, ils sont bien trop présents à l’écran pour vraiment jouer avec nos peurs tandis que Brody, lui, malgré son talent, semble un peu absent, en tous cas bien moins crédible que le Schwarzy de notre tendre enfance. Les atermoiements des personnages, du type « c’est nous les prédateurs dans notre monde, ici nous sommes des proies », sont ringards, le mini twist est plus que prévisible et des idées idiotes, genre « tiens on va faire un combat à la Kill Bill entre un prédator et un yakuza », plombent sérieusement le film. N’en jetez plus.
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 13:41
Citation :
Nous avons eu le privilège d'assister à la projection presse de "Predators", et nous vous livrons nos impressions sur le film, censé relancer la franchise de ces terribles chasseurs extraterrestres. Après deux "Alien VS Predator" bien fades, nous avons enfin droit au retour des "Predators",dont vous pouvez voir la frissonnante bande-annonce sur melty.fr, qui retrouvent enfin l'univers qui les a rendus célèbres : la jungle. Cette nouvelle mouture de la franchise démarre pied au plancher, avec des personnages se réveillant en chute libre dotés d'un parachute, dont la destination n'est autre qu'une dense et immense jungle. Rapidement, ce groupe de 8 personnes, venant tous d'horizons très différents, se rassemblent et se rendent compte qu'ils doivent faire face à une terrible menace. Coincés dans une jungle qui ne semble pas avoir de limites, ils ne sont ni plus ni moins sur le terrain de jeu de terribles créatures qui expérimentent leurs techniques de chasse : les Predators.
Ce groupe de tueurs vont être la proie des terribles Predators Il n'y a pas donc pas de mise en bouche : nous nous retrouvons dès les premières secondes parachutés dans cette jungle angoissante. Très vite, les fans de "Lost" se rendront compte qu'il se dessine une certaine analogie avec l'univers de la série. En effet, nous avons en face de nous un groupe de personnes issues d'une ethnie différente ou d'un univers diamétralement opposé. C'est ainsi que nous retrouvons un mercenaire, un mafieux mexicain, un yakuza, un militaire africain, un soldat russe ou encore un terrible criminel condamné à mort. La jungle semble évidemment familière, le tournage à Hawaï y étant pour quelque chose. La première partie du film est une véritable mise en abîme, où les personnages plongent dans l'antre de la bête, dans l'enfer qui leur est promis. Nous n'avons donc pas doit à un affrontement humains / Predators tout de suite, ce qui est une très bonne chose.
Adrien Brody dans un rôle plutôt inédit pour lui En effet, cela nous permet de mettre en avant les ressentis de ces personnes, qui passent de leur statut habituel de prédateurs à celui de proies. C'est dans ce sens que le casting révèle tout son talent. En effet, ils incarnent parfaitement des hommes ayant l'habitude de tuer, qui se rendent compte qu'ils sont eux aussi des monstres à leur façon, toute proportion gardée. Adrien Brody, dont le personnage dans Predators est présenté dans une vidéo, se retrouve héritier à contre-nature d'Arnold Schwarzenegger. Pour cela, il a dû adapter son jeu pour enfiler le costume du mercenaire sans peur, avec le corps musclé qui va avbec. Même si certaines de ses répliques font sourire, il ne frise jamais la caricature et parvient même à être crédible. Les fans de "The Shield" retrouveront avec plaisir Walton Goggins, égal à lui-même. Mention spéciale également à Topher Grace, jouant le rôle d'un médecin qui a peut-être autant voir plus sa place dans cet enfer que ses compagnons de fortune.
"Predators" présentent certaines analogies avec "Lost" Ce "Predators", finalement pas réalisé par Robert Rodriguez (même si ce dernier assure la promotion du film) ne révolutionne rien, mais suit la lignée de ses prédécesseurs, reprenant les éléments du premier volet tout en modifiant cependant certaines choses. Des changements que je ne peux vous dévoiler sous peine de vous gâcher la surprise. L'ambiance du film est tout simplement frissonnante, donnant l'impression d'être en huis-clos alors que la jungle est immense. Il nous traverse un sentiment de confinement, autant piégés que les personnages par ces terribles prédateurs. Les amateurs d'hémoglobine seront servis, avec notamment quelques petites scènes comme ils les apprécient, comme par exemple un arrachage de moelle épinière à glacer le sang. Malgré une fin quelque peu saugrenue qui nous laisse légèrement pantois, ne nous apportant pas toutes les réponses désirées, le film n'en est pas moins agréable à regarder. Vous l'aurez bien compris, "Predators" n'apporte rien de nouveau, mais l'esprit originel de la saga est présent, et c'est finalement le plus important.
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 14:15
Comme dirait ce cher Alexandre:
rien à ajouter
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 14:37
Spider-Ash a écrit:
Comme dirait ce cher Alexandre:
rien à ajouter
Un peu d'optimisme voyons
Je crois que je n'irais pas le voir
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Mer 30 Juin - 21:37
En gros,c'est ce à quoi je m'attendais,juste un survival correct.tant mieux,comme ça la déception s'allègera.par contre,moi ça me fait chier qu'on ne sache rien au début du film. J'irais le voir quand même.juste pour l'arrachage de la colonne vertébrale,et pour voir le traitement final du super black pred. Après si déjà ils ont respecté l'esthétique des predators du 1 ou du 2 (pas comme avec AVP),ce sera déjà un gros point fort.après les 2 dernières merdes pondues sur les créatures,si j'octroie un 10/20 au film,ce sera une demie victoire pour moi.
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 21:54
Apparemment au U.S les retour sont très très bon(dit un internaute sur allo,il a vu ça sur le site avpgalaxy,qui poste régulièrement des critique sur le forum)bon si c'est vrais,la phrase"les gout et les couleur"n'aura jamais si bien servi .
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 22:04
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 22:27
Tayelore a écrit:
Yes j'ai lu ça aussi, (sur Avp Galaxy) on verra..
En effet,de toute façons je m'attend pas a du grand film,juste qu'il soit meilleur que les deux AVP(c'est pas trop demander comme même ).
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 22:29
Yop yop, moi tu sais du moment que c'est un bon moment fun hein. Mais un "vrai" avec un film soigné de bout en bout, (et je dis ca, des petits soucis techniques par çi par la , du fait du budget ou quoi, allez on peut passer)pas un crachat à la gueule fait par des gens moyennement motivés et/ou moyennement compétents.
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 22:36
Tayelore a écrit:
Yop yop, moi tu sais du moment que c'est un bon moment fun hein. Mais un "vrai" avec un film soigné de bout en bout, pas un crachat à la gueule.
C'est clair,mais j'ai l'impression que ça ne tiendra pas"sur toute la durée" ,fait chier,mais bon comme la dit quel qu'un de pas vraiment sage"il ne peut qu'en reste qu'un"
Ça sera celui de MCT
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Predators de Nimrod Antal Ven 2 Juil - 22:39
Aprés je sais pas, si ca se trouve le film est trés bon (vu ce que je lis sur avp) et last airbender sera consacré Cheff d'oeuvre en France .et c'est possible étant donné qu'on défend bcp msieur Shy ici, vu que selon certains (pas quelqu'un comme Bein ) iil a sa signature d'auteur il est juste génial c'est tout. ok pk pas.