| Remake, adaptations, un probleme ou non? | |
|
+4redmosquito Tayelore Doctor_Ash Tommy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:19 | |
| - Citation :
- Renny Harlin : Hollywood est devenu vraiment l'endroit où l'on fait de l'argent, plus celui où l'on fait des films : remakes, suites, reboots, comics... C'est triste
ca fait longtemps que je suis d'accord avec lui pour le coup | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:23 | |
| - Tduke a écrit:
-
- Citation :
- Hollywood est devenu vraiment l'endroit où l'on fait de l'argent, plus celui où l'on fait des films : remakes, suites, reboots, comics... C'est triste
ca fait longtemps que je suis d'accord avec lui pour le coup Bah d'accord ou pas, c'est juste pas vrai quoi (puis venant de la bouche de Harlin qui enchaine merde commerciale sur merde commerciale, mouarf) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:27 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Tduke a écrit:
-
- Citation :
- Hollywood est devenu vraiment l'endroit où l'on fait de l'argent, plus celui où l'on fait des films : remakes, suites, reboots, comics... C'est triste
ca fait longtemps que je suis d'accord avec lui pour le coup Bah d'accord ou pas, c'est juste pas vrai quoi (puis venant de la bouche de Harlin qui enchaine merde commerciale sur merde commerciale, mouarf) non mais qu'il enchaine merde sur merde, ok, mais désolé, il a pas tord pour le coup là, y'a quand même un peu moins de créativité qu'a une époque...même si j'adore les films de super héros mais y'a pas un moment où ça va tourner en rond et puis les remakes, perso, je commence à avoir ma dose la | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:28 | |
| - Tduke a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- Tduke a écrit:
-
- Citation :
ca fait longtemps que je suis d'accord avec lui pour le coup Bah d'accord ou pas, c'est juste pas vrai quoi (puis venant de la bouche de Harlin qui enchaine merde commerciale sur merde commerciale, mouarf) non mais qu'il enchaine merde sur merde, ok, mais désolé, il a pas tord pour le coup là, y'a quand même un peu moins de créativité qu'a une époque...même si j'adore les films de super héros mais y'a pas un moment où ça va tourner en rond et puis les remakes, perso, je commence à avoir ma dose la Non c'est pas vrai du tout ce qu'il dit. a l'époque ou il oeuvrait les films d'action style die hard pullulait pour ne citer qu'eux. (et y avait tout autant de remakes, mais il étaent moins médiatisé) c a se demande si il aimerait pas qu'on lui en file oui.. qu'll me fasse pas marrer "l'artiste".. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:29 | |
| quels remakes y'a eu à cette époque la ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:30 | |
| - Citation :
non mais qu'il enchaine merde sur merde, ok, mais désolé, il a pas tord pour le coup là, y'a quand même un peu moins de créativité qu'a une époque... Bah non c'est complètement faux, c'est une idée reçue justement, voir Rafik Djoumi tout ça. - Citation :
.même si j'adore les films de super héros mais y'a pas un moment où ça va tourner en rond et puis les remakes, perso, je commence à avoir ma dose la Bah non non pas de raison que ça tourne en rond, et les remakes c'est pas d'aujourd'hui (cf Rafik Djoumi toussa) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:32 | |
| - Tduke a écrit:
- quels remakes y'a eu à cette époque la ?
j'ai une liste monstre meme plus complete que Djoumi; ou tu en trouveras pratiquement autant de nos jours (et alors que faut bien avoir en tete que la production de film a grimpé et c normal) tu peux demander à spider ash il l'a vu lui meme. je la retrouverais, elle est sur un de mes cd aprés formatage. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:36 | |
| Yop yop je confirmationne, il m'avait noyé sous les titres de remakes le tay Bon et puis suffit de se rappeler que en vrac des Carpenter, De Palma, et autres Cronenberg ont fait des remakes dans ces années là. Pour les réadaptations/reboot ça doit être encore pire, je crois que ce serait titanesque de tenter de recenser toutes les adapt de Zorro, Dracula, Tarzan, et autres Frankenstein (qui sont toujours là pourtant, donc quand on dit que les comics vont vite tourner en rond, mouaiiis) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:38 | |
| Et ouii.
enfin bref, me fait rigoler des mecs comme Harlin qui vont enfoncer des portes ouvertes (et sur des idées reçus et popularisés par des sites et blogs internet entre autre.. alors que quand tu fouilles la vérité c une autre histoire)
Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Mai - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:41 | |
| - Citation :
- Pour les réadaptations/reboot ça doit être encore pire, je crois que ce serait titanesque de tenter de recenser toutes les adapt de Zorro, Dracula, Tarzan, et autres Frankenstein (qui sont toujours là pourtant, donc quand on dit que les comics vont vite tourner en rond, mouaiiis)
ok, impression alors. mais bon est ce une raison de continuer la dedans ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:42 | |
| - Citation :
- ok, d'accord. Mais bon, pour certains c'est pas
gavant les remakes, pour moi, si...alors même si je vais aller en voir certains (je le cache pas) j'essaierais d'en voir le moins possible, ça n'engage que moi. Yes mais c'est pas d'aujourd'hui. Après ok tu veux pas voir les remakes, regardes surtout pas Scarface, la Mouche, The Thing, L'homme qui en savait trop 2e version de Hitchcock, etc.... Les remakes ont donné des chefs d'oeuvres. Puis je vois pas le problème du remake, c'est un nouveau point de vue sur une histoire, et c'est aussi le truc de tout les conteurs que de raconter à leurs façons des histoires déjà contées (regardes le théatre, pourquoi ça dérange personne qu'on continue à jouer Molière? parce qu'on le joue différemment, c'est la même au cinéma, l'art de la mise en scène) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:43 | |
| - Tduke a écrit:
- ok, d'accord. Mais bon, pour certains c'est pas gavant les remakes, pour moi, si...alors même si je vais aller en voir certains (je le cache pas) j'essaierais d'en voir le moins possible, ça n'engage que moi.
Bah ok, mais ct pas le propos de base.. et quand bien meme y a plein de ratés, tu as craché sur celui de Snyder? tu as pas aimé scarface? The thing? assault? (mmemmee si il a vraiment adapté) la mouche ? Prédator? '(meme si la meme que assault, mais c vraiment la meme trame) la ligne rouge ( plus une réadaptation mais bon) et t'en as des tas des exemples de ce genre.. alors qu'on me dise (et encore) que il y a moins de remake mémorable soit, que le fait que ce qui a été enclenché depuis les début de hollywood et accéléré avec Spielberg Lucas et surtout la montée de l'ultra libéralisme est trés discutable ok, mais soyons serieux, des remakes on est né avec
Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Mai - 18:47, édité 2 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:44 | |
| - Citation :
ok, impression alors. mais bon est ce une raison de continuer la dedans ? De continuer quoi? Je vois pas trop le souci, c'est la base des histoires telles qu'on les raconte, elles ont toutes été racontées. C'est la façon de les raconter qui compte, alors remake ou pas remake peu importe. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:47 | |
| - Citation :
- tu as pas aimé scarface? The thing? assault? (mmemmee si il a vraiment adapté) la mouche ? Prédator? '(meme si la meme que assault, mais c vraiment la meme trame) la ligne rouge ( plus une réadaptation mais bon) et t'en as des tas des exemples de ce genre..
ok, j'avoue avoir la memoire courte pour le coup Spider : je vois ce que tu dis, ok, mais c'est juste que je prefererais un peu moins de reboot ou de remakes, qu'ils soient bon ou mauvais, et un peu plus de neuf ! sans personnages ou univers connus | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 18:50 | |
| Sauf que ca a toujours été comme ca.Et quand ct pas des remakes ct plus qu'inspiréé ..
c pas le systeme d'aujourd'hui, mais le systeme tout court que tu veux changer.car on ne parle pas "que" du cinéma la (et je peux comprendre et etre meme d'accord sur ce point, mais j'aurais pas la prétention de dire que je n'ai ni les moyens de le changer, ni meme que ca arrivera de mon vivant quelque soit mon degré de participation )
bon en outre systeme ou pas systeme je te renvoie a ce que dit Spider a propos des réadaptation théatre de Moliere et Shakespeare qui ne dérange pas grand monde (et assure meme la pérennité de leur oeuvre) pour en revenir au ciné, tu aimes d'ailleurs toi meme l'adapt de Bahz Lhurman mais bon. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 19:04 | |
| - Citation :
- bon en outre systeme ou pas systeme je te renvoie a ce que dit Spider a propos des réadaptation théatre de Moliere et Shakespeare qui ne dérange pas grand monde (et assure meme la pérennité de leur oeuvre) pour en revenir au ciné, tu aimes d'ailleurs toi meme l'adapt de Bahz Lhurman mais bon.
yes, c'est vrai...mais faudrait il que ça continue, je me pose la question ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 19:08 | |
| - Tduke a écrit:
-
- Citation :
- bon en outre systeme ou pas systeme je te renvoie a ce que dit Spider a propos des réadaptation théatre de Moliere et Shakespeare qui ne dérange pas grand monde (et assure meme la pérennité de leur oeuvre) pour en revenir au ciné, tu aimes d'ailleurs toi meme l'adapt de Bahz Lhurman mais bon.
yes, c'est vrai...mais faudrait il que ça continue, je me pose la question ? bah je t'ai déja donné la réponse dans la limite de mes possibilités et je dis un grand oui au final. tu veux que les oeuvres de Shakespeare se perdent toi? tu crois vraiment que les générations actuelle le lisent? si oui va poser la question Al Pacino quand il faisait ses recherches pour looking for richard..
Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Mai - 20:04, édité 2 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 19:53 | |
| Bon les mess de Avatar ont été déplacé sur le topic du meme nom dans quelques temps dans les salles..par contre ca renvoie dans les grandes lignes a ce que disait spider s. Cameron a fait un remake a sa sauce comme l'a fait Carpenter avec Assault et Rio Bravo (ou Lucas avec Hidden fortress, pluss qu'inspiré), et Cameron avec danse avec les loups, pocahontas et j'en passe... donc ou est le soucis du remake plus ou moins officiel? )
Dernière édition par Tayelore le Sam 29 Mai - 20:21, édité 3 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 20:00 | |
| Et Cameron avec Terminator aussi d'ailleurs Et Spielberg pour son Indiana Jones avec le Secret des Incas. etc etc.... La seule différence c'est qu'ils changent les noms au final. Mais ce sont des histoires qu'on a déjà vues, parce qu'on est tous forcément inspiré par des choses qu'on a vu ou vécu quand on crée une histoire. Après la différence se trouve juste sur le fait de porter la mention remake ou pas quoi. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 20:02 | |
| yop Limite vu le marché, quand tu fais un remake non officiel tu es plus libre de tes actes (et encore) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 20:05 | |
| Quoi que tout dépend encore de la réadapt.. quand tu prends des persos qui sont dans le domaine public style Tarzan y a encore le budget ou les gens qui sont derriere qui peuvent jouer. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 21:53 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Et Cameron avec Terminator aussi d'ailleurs
Et Spielberg pour son Indiana Jones avec le Secret des Incas. etc etc....
La seule différence c'est qu'ils changent les noms au final. Mais ce sont des histoires qu'on a déjà vues, parce qu'on est tous forcément inspiré par des choses qu'on a vu ou vécu quand on crée une histoire.
Après la différence se trouve juste sur le fait de porter la mention remake ou pas quoi. oui, de toutes façons, tout à quasi déjà été vu...c'est pas le souci pour moi, tout dépend comment ils en parle, ce qu'ils veulent y dire. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Sam 29 Mai - 22:43 | |
| Tu veux dire alors surtout, comment on en parle alors parce que veut ce qu'ils veulent dire, on va pas réinventer non plus le fond, les histoire ont toute été raconté d'une maniere ou d'une autre. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? Mer 13 Juil - 14:40 | |
| je suis entrain d'écrire un truc dessus, mais en attendant hou la hop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non? | |
| |
|
| |