Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Remake, adaptations, un probleme ou non?

Aller en bas 
+4
redmosquito
Tayelore
Doctor_Ash
Tommy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:48

Spider-Ash a écrit:
Citation :
ok, d'accord. Mais bon, pour certains c'est pas
gavant les remakes, pour moi, si...alors même si je vais aller en voir
certains (je le cache pas) j'essaierais d'en voir le moins possible, ça
n'engage que moi. Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_smile Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_wink
Yes mais c'est pas d'aujourd'hui.
Après ok tu veux pas voir les remakes, regardes surtout pas Scarface, la Mouche, The Thing, L'homme qui en savait trop 2e version de Hitchcock, etc....

Les remakes ont donné des chefs d'oeuvres.
Puis je vois pas le problème du remake, c'est un nouveau point de vue sur une histoire, et c'est aussi le truc de tout les conteurs que de raconter à leurs façons des histoires déjà contées (regardes le théatre, pourquoi ça dérange personne qu'on continue à jouer Molière? parce qu'on le joue différemment, c'est la même au cinéma, l'art de la mise en scène)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:50

Yes, cool que tu remontes ce topic, je voulais en parler à red...j'avais cette convers en tête et je partais à l'époque avec les mêmes aprioris que lui sur les remakes et voilà, comme quoi, une conversation, si on prend en consideration ce que dit l'autre, on peut changer d'idées et pas rester bloquer Wink

et c justement cet argument sur les adpat de pièces de théatres qui sont très pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:57

Wink

Aprés comme on l'a un peu évoqué y a a redire sur les remakes dans le contexte ou ils sont fait (pas forcément une piece qui est faite en toute liberté et sans contraintes quoi) mais, quand tu vois que la plupart des cultures et je dis bien la plupart ont partagé la plupart des grands mythes à travers les siècles, on peut se poser des questions Wink


Dernière édition par Franck le Mer 13 Juil - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:01

Ps: J'avais spécialement en tete comme assez exemple, assez frappant le "remake" de l'épopée de Gilgamesh avec l'arche de Noé Laughing ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:27

j'ai une autre théories aussi qui se discute (ou non) ou je vais peut etre (surement meme ) disgresser un peu..on remarquera que à travers notre vie les histoires se repetent. On répete souvent sur certains points de notre vie les memes scénarios inconsciemment.. (mais ca n'empeche pas qu'on peut avancer par ailleurs) comme si on ne trouvait pas l'issue du scénario Very Happy Laughing Alors que souvent on cherche à régler de maniere déplacer un trauma initial, mais c une autre histoire... on dit aussi que l'histoire se repete... et quand on regarde dans les faits, si en effet les mentalités, les cultures évoluent se "modernisent" de maniere cyclique, les choses reviennent oui... le monde est il lui meme entrain de tourner en rond sur les memes scénarios? Smile je crois qu'en meme temps il est passionannt l'idée que dans la transmission des cultures des histoires, on en est aussi peut etre à compléter un puzzle qui pourrait un jour nous donner les clef d'autre chose (ou pas hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:46

merci d'avoir fait remonter ce topic que je ne connaissais pas (cela m'evitera de "polluer" les autres topics Wink )

Je suis ok avec vous quand vous dites qu'il y a toujours eu des remakes (et il y en aura toujours) mais ...mais est ce que cela doit "excuser" le fait qu'aujourd'hui on remake un film quelques mois après???.....surtout qu'un des pretextes majeurs (si si) c'est qu'il ne soit pas en langue anglaise?

Il faut bien differencier les "remakes" des films etrangers récents,les remakes de "vieux" films ,les histoires "inspirées de" et "films de fans" ou films/hommages......(ça fait beaucoup!)

meme si cela a toujours existé et meme si je trouve mon compte avec le cinema actuel doit on pour autant etre ravi de tout cela...

après oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de productions et beaucoup de pub mais ces films là existent et ont des repercussions sur d'autres "plus petites prod".


Peut on se rejouir qu'un "old boy" de Spike Lee,qu'un "millenium" façon Fincher fasse de l'ombre a une petite "production" (étrangère ou non) qui ironiquement pourrais etre le "oldboy" ou le "millenium" "ORIGINAL ???

Je crois que de s'en plaindre est légitime et normal....le fait de vouloir "autre chose" et pas du deja vu aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:54

Citation :

Je crois que de s'en plaindre est légitime et normal....le fait de vouloir "autre chose" et pas du deja vu aussi...
Sauf que en partant de ce principe TOUT ce que tu vas voir au ciné est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:59

dans l'absolu, je pense qu'on aime tous la nouveauté.

Ceci dit, pourquoi se priver de la vision d'autres metteurs en scène ? Voir comment Lee aborde Oldboy ou Fincher Millenium, perso, je trouve ça intéressant Wink même si cette histoire à déjà été raconté, à savoir comment il la raconte, il peut aussi en sortir un autre discours en plus du fond initial.

C'est là où je rejoins Spider quand il dit que tout a été dit, raconté, tout dépend de la manière après et de ce que tu vas en dire.

Perso, je le constate sur mon propre roman, où m'a déjà dit, "ah oui, ce pitch, je l'ai déjà vu quelque part, quelque chose d'à peu près similaire sur la base mais après on voit bien que tu pars dans autre chose et que tu dis autre chose, malgré une histoire qu'on raconte depuis la nuit des temps".
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:00

Et ce n'est en aucun cas une excuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:01

Tduke a écrit:
dans l'absolu, je pense qu'on aime tous la nouveauté.

Ceci dit, pourquoi se priver de la vision d'autres metteurs en scène ? Voir comment Lee aborde Oldboy ou Fincher Millenium, perso, je trouve ça intéressant Wink même si cette histoire à déjà été raconté, à savoir comment il la raconte, il peut aussi en sortir un autre discours en plus du fond initial.

C'est là où je rejoins Spider quand il dit que tout a été dit, raconté, tout dépend de la manière après et de ce que tu vas en dire.

Perso, je le constate sur mon propre roman, où m'a déjà dit, "ah oui, ce pitch, je l'ai déjà vu quelque part, quelque chose d'à peu près similaire sur la base mais après on voit bien que tu pars dans autre chose et que tu dis autre chose, malgré une histoire qu'on raconte depuis la nuit des temps".

Pas tout à fait dans le cas de Old Boy spécialement Wink

Apré, pour le reste yop exemple flagrant japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:11

par rapport à ce que tu disais que Old Boy n'est pas vraiment un remake, dans le sens où le film n'est pas proche du matériel initial ?
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:12

Spider-Ash a écrit:
Citation :

Je crois que de s'en plaindre est légitime et normal....le fait de vouloir "autre chose" et pas du deja vu aussi...
Sauf que en partant de ce principe TOUT ce que tu vas voir au ciné est du déjà vu.

c'est là ou je suis pas d'accords je trouve qu'il y a une differrence, des thematiques communes ,des histoire d'amours,des intrigues similaires il y en a dans tout les films c'est pas pour ça que c'est des remakes...

des films comme Old boy,Morse ou millenium font partie de mes films preférés de ces dernières années ,je trouve dommage de "refaire"

Entre le remake d'un film que vous adorez et une créatio originale vous preferez quoi? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:13

D'une part yes, il a pris des libertés, et dans cette idée, il ne s'agit pas de remaker son film, mais d'adapter la bd (apriori aussi avec des idées persos ) aprés je pense que les puristes puristes pleureront encore, rien que l'action est déplacée ailleurs, avec une autre culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:14

Wink oki
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:15

Bis répétittasss Les créations vraiment originales ca n'existe pas pour les raisons que tu donnes entre autre..

Et je m'en fous du moment qu'on me raconte bien quelque chose (et le top de maniere singuliere).

Voila ca répond a ta question.


Dernière édition par Franck le Jeu 14 Juil - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:19

redmosquito a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :

Je crois que de s'en plaindre est légitime et normal....le fait de vouloir "autre chose" et pas du deja vu aussi...
Sauf que en partant de ce principe TOUT ce que tu vas voir au ciné est du déjà vu.

c'est là ou je suis pas d'accords je trouve qu'il y a une differrence, des thematiques communes ,des histoire d'amours,des intrigues similaires il y en a dans tout les films c'est pas pour ça que c'est des remakes...

des films comme Old boy,Morse ou millenium font partie de mes films preférés de ces dernières années ,je trouve dommage de "refaire"

Entre le remake d'un film que vous adorez et une créatio originale vous preferez quoi? tongue

Donc peu importe que Ficher veut adapter le roman? Ou que Lee veut adapter le manga? quelqu'un l'a déjà fait avant, donc on boucle tout, plus droit d'y toucher?
Ils l'auraient fait en premier c'était bon?

Ça n'a pas de sens.
Si c'est ce qu'ils ont envie de raconter très bien.
Je vais au cinéma pour qu'on me raconte une histoire, pour découvrir l'angle de vue d'un réal, et c'est ce qu'ils vont faire.


Et yes sinon même chose que Tay, la création "originale" n'existe pas.
Et on parle pas juste de thématiques communes, mais bel et bien d'histoires.
Elles ont toutes été inventées, c'est un fait (et y a eu des études là dessus)


Dernière édition par Spider-Ash le Jeu 14 Juil - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:21

Tduke a écrit:
par rapport à ce que tu disais que Old Boy n'est pas vraiment un remake, dans le sens où le film n'est pas proche du matériel initial ?

là tu chipotes ,car se sera la meme histoire,avec les memes intrigues....donc casi le meme scenario

cela ne m'interresserais pas de voir dans 6 mois une nouvelle adaptation de 300,kick ass,Scott Pilgrim,sin city,Big Fish,shutter Island......avec un nouveau réal avec "une vision differente".......

juste du nouveau c'est tout.....

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:22

Wink

Au final, ca se résume à que red mosquito est pas interessé par voir des remakes pour ses raisons, bah oui ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:23

redmosquito a écrit:
Tduke a écrit:
par rapport à ce que tu disais que Old Boy n'est pas vraiment un remake, dans le sens où le film n'est pas proche du matériel initial ?

là tu chipotes ,car se sera la meme histoire,avec les memes intrigues....donc casi le meme scenario


cela ne m'interresserais pas de voir dans 6 mois une nouvelle adaptation de 300,kick ass,Scott Pilgrim,sin city,Big Fish,shutter Island......avec un nouveau réal avec "une vision differente".......

juste du nouveau c'est tout.....


Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:23

redmosquito a écrit:
Tduke a écrit:
par rapport à ce que tu disais que Old Boy n'est pas vraiment un remake, dans le sens où le film n'est pas proche du matériel initial ?

là tu chipotes ,car se sera la meme histoire,avec les memes intrigues....donc casi le meme scenario
Faux.
Le film original avait pris des libertés avec le manga.
Aux dernières nouvelles le film américain serait plus proche de l'histoire du manga.
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:25

Spider-Ash a écrit:
redmosquito a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Citation :

Je crois que de s'en plaindre est légitime et normal....le fait de vouloir "autre chose" et pas du deja vu aussi...
Sauf que en partant de ce principe TOUT ce que tu vas voir au ciné est du déjà vu.

c'est là ou je suis pas d'accords je trouve qu'il y a une differrence, des thematiques communes ,des histoire d'amours,des intrigues similaires il y en a dans tout les films c'est pas pour ça que c'est des remakes...

des films comme Old boy,Morse ou millenium font partie de mes films preférés de ces dernières années ,je trouve dommage de "refaire"

Entre le remake d'un film que vous adorez et une créatio originale vous preferez quoi? tongue

Donc peu importe que Ficher veut adapter le roman? Ou que Lee veut adapter le manga? quelqu'un l'a déjà fait avant, donc on boucle tout, plus droit d'y toucher?
Ils l'auraient fait en premier c'était bon?

Ça n'a pas de sens.
Si c'est ce qu'ils ont envie de raconter très bien.
Je vais au cinéma pour qu'on me raconte une histoire, pour découvrir l'angle de vue d'un réal, et c'est ce qu'ils vont faire.


Et yes sinon même chose que Tay, la création "originale" n'existe pas.
Et on parle pas juste de thématiques communes, mais bel et bien d'histoires.
Elles ont toutes été inventées, c'est un fait (et y a eu des études là dessus)


Oui mais il ya une differrence entre adapter un bouquin récement adapté au ciné et en choisir un nouveau jamais adapté....


et tous ces films sont remaké parce qu'ils ont été remaké avant......le fait qu'il y est un nouveau millenium et un nouveau olld boy ont été influencé par le fait qu'ils soient sortis avant.....
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:26

oui mais par ex, sur Morse, j'étais complétement passé à côté, je l'avais pas vu, je vois après "laisse moi entrer", j'ai adoré, j'ai vraiment trouvé le film excellent, surement que Reeves à raconté ça avec un autre point de vue (je précise que j'ai pas vu le film d'origine), ça m'a donné envie de voir Morse du coup, et comparer les différentes visions...pourquoi serait ce un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:27

Citation :
([i]des intrigues similaires il y en a dans tout les films c'est pas pour ça que c'est des remakes...

Red mosquito 2012

Bon, on va passer outre ce qui a été dit que on n'a pas lu le scénar pour le moment, ni encore moins vu le style de Spike Lee qui déja sur le papier est pas vraiment similaire à Park, mais bon.

J'adore Old Boy soit dit en passant, et j'attends pas spécialement le remake. je suis curieux c tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:29

Puis faut pas mélanger remake et réadaptation, sinon faut gueuler sur Nolan aussi, ah mais attendez... certains l'ont fait Laughing ouais mais ça sert à rien de refaire Batman, Burton l'a déjà fait
Heureusement que les réalisateurs écoutent pas le public hein angélique

Et pour prendre un exemple perso je suis fan de Raimi et de ses Spiderman, ça me fait chier qu'on lui ai pas laissé l'occasion de corriger le tir avec un 4e film. Mais tant pis, nouveau réal, le mec est compétent, je trouve très chouette les visuels, ça m'intéresse.

Toujours Raimi et Evil Dead, ça m'arrache un peu la gueule qu'ils fassent un remake plutôt qu'un 4e film. Mais si on avait eu une équipe talentueuse derrière j'aurais été curieux de voir le résultat malgré tout (bon c'est pas le cas, et ce sera surement naze mais bon)

En ce qui me concerne j'aime le cinéma avec un grand C, et pour moi le cinéma c'est avant tout l'art de la mise en scène, un réal est un conteur. Et le meilleur des conteur, il peut te raconter l'histoire la plus simple, la plus racontée, il te captivera toujours. Et c'est peut être un des aspects les plus fascinants.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:30

Tduke a écrit:
oui mais par ex, sur Morse, j'étais complétement passé à côté, je l'avais pas vu, je vois après "laisse moi entrer", j'ai adoré, j'ai vraiment trouvé le film excellent, surement que Reeves à raconté ça avec un autre point de vue (je précise que j'ai pas vu le film d'origine), ça m'a donné envie de voir Morse du coup, et comparer les différentes visions...pourquoi serait ce un mal ?

C'est un mal, parce que red ca l'interesse pas, il veut du neuf, ca fait chier les remakes, et les sous titres c honteux, débiles ces Américains tout ca. Surtout qu'on les remake jamais eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake, adaptations, un probleme ou non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 ou 20 adaptations de romans
» Top 10 des adaptations de pièces de Théâtre
» Les meilleures adaptations de séries animées au cinéma !
» Probleme mac
» Probleme TV HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: