Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Remake, adaptations, un probleme ou non?

Aller en bas 
+4
redmosquito
Tayelore
Doctor_Ash
Tommy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:17

ps: pour le reste je te renvoie a Jkk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:21

Et par ailleurs Tinker, Tailor, Soldier, Spy a déjà connu une adaptation en série TV par la BBC en 1979.
Remake quand tu nous tiens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:22

ah oui, beau avoir des trucs a redire a The departed par exemple, c pas du tout internal affairs qui est juste pas mal.

heureusement que quelqu'un s'est dit y a moyen de remaker ça parce que bon internal affairs si on enleve le scénar malin, si c bien réalisé, c pas nonnn pluss la folie comme film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:22

JKKS a écrit:
Et par ailleurs Tinker, Tailor, Soldier, Spy a déjà connu une adaptation en série TV par la BBC en 1979.
Remake quand tu nous tiens. Laughing

Shocked les salauds pas originauxl sans imagination Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:26

Ps: et stp lis bien le dernier message de spider sur ta maniere de ne pas lire ton interlocuteur (comme sortir les choses de leur contexte avec Tduke)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:31

Spider-Ash a écrit:
japrouvecbien

Je m'intéresse a priori fort peu à l'histoire que je raconte, mais uniquement à la manière de la raconter
Alfred Hitchcock
oui et je trouve qu'à ce titre "Psychose" est un bon exemple, je trouve pas le pitch complétement dingue mais la façon dont il te raconte ça qui met du coup, en relief la psycho des personnages, une ambiance qui tue...bref...

parce que si on se penche sur les pitch des films policiers des années 30, 40 ou 50, doit bien y'avoir des pitchs similaires.


Dernière édition par Tduke le Jeu 14 Juil - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:33

Citation :
Citation:

repondez sans mauvaise foi ..... Rolling Eyes

Essayes déjà de lire correctement les messages sans transformer ce qu'on dit (sérieux relis ce que dit Tduke sur ET) avant d'insulter les gens.
Sachant que tu as toi même avoué la dernière fois joué la mauvaise foi, je crois que tu devrais éviter ce genre de réflexion.

Marrant quand même, tu fait un scandale parce que soit disant on respecte pas ton avis, et tu accuses les gens de mauvaise foi lorsqu'il ne se plie pas à ta petite opinion.


je n'insulte pas les gens,detends toi stp......d'autant je trouve plus insultant de toujours rabaisser les gens en leur disant qu'ils ne comprennent rien ,qu'ils se trompent,qu'ils ont faux ,qu'ils disent n'importe quoi....

surtout que je n'essaye pas de vous convaincre (c impossible tongue ) j'essaye juste de dire mon avis et ma preference (je suis pas le seul heureusement.....dans la vraie vie ...pas sur ce forum)


il y a une differrence entre les 2 adaptations de Morse et Pochaontas (version disney) avec Avatar mortderire


Dernière édition par redmosquito le Jeu 14 Juil - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:34

Ce que tu ne comprends pas c'est que le probleme n'est pas que tu es une opinion différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:39

Franck a écrit:
Ps: et stp lis bien le dernier message de spider sur ta maniere de ne pas lire ton interlocuteur (comme sortir les choses de leur contexte avec Tduke)

desolé,c'est que souvent je veux repondre a quelqu'un et en plus dire ce que jepense et entre temps plusieurs personnes .....................et j'ai la flemme de reéditer et de réadapter mes reponses.....(je suis un peu lent pour écrire sans faire de fautes dsl)

ce qui peut expliquer que je zappe certaines questions......(Hein? Spider Wink )

autant pour moi......mais ceci dit si des gens en ont marre des remakes ils peuvent venir m'aider cela serait cool (un peu tout seul sur se coup tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:39

redmosquito a écrit:
Citation :
Citation:

repondez sans mauvaise foi ..... Rolling Eyes

Essayes déjà de lire correctement les messages sans transformer ce qu'on dit (sérieux relis ce que dit Tduke sur ET) avant d'insulter les gens.
Sachant que tu as toi même avoué la dernière fois joué la mauvaise foi, je crois que tu devrais éviter ce genre de réflexion.

Marrant quand même, tu fait un scandale parce que soit disant on respecte pas ton avis, et tu accuses les gens de mauvaise foi lorsqu'il ne se plie pas à ta petite opinion.


je n'insulte pas les gens,detends toi stp......d'autant je trouve plus insultant de toujours rabaisser les gens en leur disant qu'ils ne comprennent rien ,qu'ils se trompent,qu'ils ont faux ,qu'ils disent n'importe quoi....
Euh si si quand tu dit à quelqu'un qu'il est de mauvaise foi c'est insultant.

Après oui tu as dit des choses erronées factuellement, tu t'es trompé, on pas te dire t'as raison pour ne pas heurter ta sensibilité.

Que tu aies une opinion différente n'est pas le problème, que tu ne lises que la moitié des réponses, et que tu déformes les réponses, ça l'est déjà plus.

Citation :
il y a une differrence entre les 2 adaptations de Morse et Pochaontas (version disney) avec Avatar mortderire
et il y a une différence entre le gruyère et le camembert aussi.
Quel rapport avec ce qu'on te dit? Est ce que tu lis seulement ce qu'on te dit?


Dernière édition par Spider-Ash le Jeu 14 Juil - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:39

Ps: et oui parfois malgrés son ressenti, il arrive que dans un argumentaire on dise des conneries.. ca m'arrive. Pas toi? pas ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:46

redmosquito a écrit:
Franck a écrit:
Ps: et stp lis bien le dernier message de spider sur ta maniere de ne pas lire ton interlocuteur (comme sortir les choses de leur contexte avec Tduke)

desolé,c'est que souvent je veux repondre a quelqu'un et en plus dire ce que jepense et entre temps plusieurs personnes .....................et j'ai la flemme de reéditer et de réadapter mes reponses.....(je suis un peu lent pour écrire sans faire de fautes dsl)

ce qui peut expliquer que je zappe certaines questions......(Hein? Spider Wink )

autant pour moi......mais ceci dit si des gens en ont marre des remakes ils peuvent venir m'aider cela serait cool (un peu tout seul sur se coup tongue )

tu le fais constamment. Sois tu prends ton temps pour répondre, sois tu ne discutes plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:49

En plus de tout ce qui a été dit, c'est super con quand même l'argument du "on connait déjà l'histoire avec un remake".
Parce que dans les faits c'est faux, pleins de remakes changent de façon plus ou moins importante l'histoire par rapport au film original.

Le Halloween de Rob Zombie par rapport à celui de Carpenter? on retrouve pleins d'éléments, de scènes (et Zombie joue aussi avec ce qu'on connait) mais l'histoire est différente, la fin est différente même.
Encore pire, le Dawn of the dad de Snyder? avoir vu le film de Romero va pas vraiment griller l'histoire de celui de Snyder. Laughing


Bref, en plus de tout ce qui a été dit, même sur la base de l'histoire l'argument de l'originalité tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:52

Franck a écrit:
Ps: et oui parfois malgrés son ressenti, il arrive que dans un argumentaire on dise des conneries.. ca m'arrive. Pas toi? pas ce que j'ai lu.

si si biensur je peux dire des conneries et je l'ai deja fait....j'assume quand au truc de la mauvaise fois ne prennez pas cela trop au serieux quand meme,je l'ai meme pleinenent assumé et deconné avec la dernière fois...

c'est tout je pense que vous comprenez que l'on peut preferé une histoire peu connue à une histoire deja connue....c'est tout (surtout si elle a deja été adapté au cinema il n'y a pas longtemps)

PS: Je ne suis pas le seul du forum a avoir cet avis non????

Je veux bien faire un appel à l'aide là
onseclate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:53

Yop.

tu vois le ton que prend Spider ou il en devient hautain? je peux te dire que jamais ca ne serait arrivé si tu te faisais et humble dans ton discours red (alors que manifestement tu as des lacunes et tu le sais, et alors? je suis pas un champion en math et je suis loinnn de tout connaitre en ciné.) si tu lisais l'autre (alors que une fois sur deux c la meme ) si tu étais rigoureux dans c que tu dis toi meme (tu es incohérent, relis toi un jour au calme sincerement )et si tu donnais ton avis par la sans vouloir a tout prix le forcer.. tu as trois argument que tu répétes en boucle, on a compris.. tu ne veux pas d'un remake t'as l'impression que c la meme histoire ok je comprends, meme si bien entendu pour moi ce n'est qu'une impression superficielle parfois. (et parfois non) c'est mon avis.


Dernière édition par Franck le Jeu 14 Juil - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:59

Franck a écrit:
Yop.

tu vois le ton que prend Snyder ou il en devient hautain?

C'est de l'acharnement. Laughing
Je vous demande de vous arrêter !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:00

redmosquito a écrit:
c'est tout je pense que vous comprenez que l'on peut preferé une histoire peu connue à une histoire deja connue....c'est tout (surtout si elle a deja été adapté au cinema il n'y a pas longtemps)
ça doit faire 10 fois que tu le dit et 10 fois qu'on te répond.
A croire que tu ne lis vraiment pas les messages.

Bref ça sert à rien de continuer à discuter.

Citation :

PS: Je ne suis pas le seul du forum a avoir cet avis non????
Apparemment si (et je crois que quand on est cinéphile c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:00

Ps : quand a ce que tu viens de dire, j'ai aucun soucis pour accepter des excuses comme j'ai vu l'autre jour. par contre si chacun est comme il est oui, si personne n'est parfait non, si j"excuse" je comprends qu'on puisse déconner, je n'accepte pas sur ce forum les comportements récurrents qui entravent la bonne marche du dialogue excuse ou pas.

Tu as des gens ici pour certains qui donne meme des avis sommaires, des ressentis et rien que ca. Parfois on est d'acc parfois non. Mais il donne leur avis c tout, (et c parfois plus efficace, meme si l'interlocuteur peut rester dubitatifs )ce n'est pas ce que tu fais et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.. pas de bol tu es tombé sur des gens qui aiment discuter (trop certainement) qui parle bcp, et qui si leur arguments se retournent surement parfois, ont des arguments. tu es submergé par cela, a un moment sois tu discutes sois non, mais ne fais pas perdre du temps aux gens.


Dernière édition par Franck le Jeu 14 Juil - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:01

JKKS a écrit:
Franck a écrit:
Yop.

tu vois le ton que prend Snyder ou il en devient hautain?

C'est de l'acharnement. Laughing
Je vous demande de vous arrêter !!!


mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:03

JKKS a écrit:
Franck a écrit:
Yop.

tu vois le ton que prend Snyder ou il en devient hautain?

C'est de l'acharnement. Laughing
Je vous demande de vous arrêter !!!


ca y est Spider est Snyder !! wouhouu jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:04

Ptain enfoiré tu m'as confondu avec Snyder Shocked
paies l'insulte quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:21

Par contre pour etre précis je me suis gouré Heat c'est 6 ans aprés L.A takedown (trés dispensable. interessant hein, y a meme une ou deux bonnes perf, mais bon What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:31

Quelqu'un a déja vu Yojimbo de Akira Kurosawa? jamais vu pour ma part.une poignée de dollar de Leone en serait quasi le remake transposé à la sauce western 3 ans aprés (lui meme repris par Walter Hill en 96 avec last man standing dans un contexte western, meme si avec un ton dans le style pas mal a l'arrivée, à mon sens.. il arrive à se démarquer en plus du Leone qui est quand meme un trés trés bon film je trouve. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:42

Citation :
Yojimbo est une récréation de maître. Kurosawa met tous ses talents plastiques et narratifs au service d'un récit d'aventures d'une grande simplicité, qu'il est possible de résumer en quelques mots : au Moyen-Âge, un samouraï errant et sans nom arrive dans un village dévasté par la rivalité pour le pouvoir et l'argent entre deux clans. Le héros va offrir ses services comme garde du corps (la traduction du titre original) successivement à l'une et à l'autre famille, avec toujours comme but réel d'aboutir à la perte des deux et à la renaissance du village. La conduite scénaristique du film est limpide, dénuée de tout double fond mais maîtrisée de part en part. L’avalanche de mystifications et de ruses élaborées par le héros, dont certaines se retournent contre lui, ne souffre aucun temps mort. Elle s’enrichit au contraire en permanence de nouveaux personnages et enjeux secondaires, dont l’artificialité de l’apparition ne gêne pas le moins du monde dans un tel cadre de divertissement. Plus encore qu’au western, genre auquel Yojimbo se trouvera rattaché par son remake Pour une poignée de dollars, cette surenchère de dangers et de cadavres évoque la logique du roman noir – en particulier Moisson rouge, de Dashiell Hammett.


Yojimbo est donc pulp, qualificatif que l’on donnait aux romans noirs des années 1930-1940 ; il est aussi pop un peu avant l’heure, par le biais de la musique emballante et décalée signée Masaru Sato qui accompagne l’action quasiment sans interruption. Rarement la bande-originale a trouvé une telle place de choix dans un film de Kurosawa : elle sert ici quasiment de co-mise en scène, tout comme celle d’Ennio Morricone dans la version de Sergio Leone. Le grand Kurosawa s’encanaille le temps de ce projet et de sa séquelle Sanjuro, tournée dans la foulée, entre deux œuvres réalistes et contemporaines beaucoup plus rudes : Les salauds dorment en paix et Entre le ciel et l’enfer. Mais il ne délaisse pas pour autant sa désillusion aiguë à l’égard des élites et de leur immoralité, qui est à l’origine de tous les malheurs dans Yojimbo comme dans ses autres films de cette période. De même, sa maîtrise de la mise en scène est tout aussi prégnante ici qu’ailleurs, renforçant l’adage (formulé par l’auteur de ce blog) qui veut qu’il y a toujours une leçon de cinéma à prendre dans un long-métrage de Kurosawa. Dans Yojimbo c’est la scène d’exposition de la situation dramatique du village, depuis la taverne située au cœur de la rue principale. Chacune de ses fenêtres donne ainsi sur un lieu-clé, et un unique mouvement panoramique de la caméra passant d’une fenêtre à l’autre suffit à tout couvrir. Leone ne fera pas mieux pour la séquence correspondante dans Pour une poignée de dollars…


…Mais le film du cinéaste italien a de nombreux autres atouts à faire valoir. D’un côté, il prolonge le caractère ludique de Yojimbo en un geste pop encore plus affirmé : générique animé, réalisation sous un pseudonyme (Bob Rafelson), protagonistes encore plus archétypaux voire grotesques – pour les méchants – que chez Kurosawa, et péripéties à l'avenant. Dans la dernière partie du film, lorsqu’interviennent le tonneau géant pour écraser les gardes et la plaque métallique pare-balles, on n'est plus du tout dans un monde même vaguement réaliste mais bien dans une aventure de super-héros.


Sur un autre versant, Leone distille derrière la distraction de façade une souffrance adulte, amère – un arrière-goût qui prendra dans ses films de plus en plus d’importance à mesure que les années passent. Leone remplace l’inspecteur seulement chassé par un subterfuge de Yojimbo par une troupe de soldats abattue de sang-froid dans une embuscade. Il rend le sourire au coin des lèvres de son héros plus cynique que franc, en dotant ce dernier d’un passé que l’on peut imaginer douloureux (sa remarque sur le fait qu’il « n’aimait pas être chez lui »). Pour une poignée de dollars détone également par le respect dont il fait preuve vis-à-vis de l’intégrité du personnage féminin. Celle-ci n'est pas juste un trophée romantique/sexuel pour le héros, elle a sa vie et ses drames propres – chose qui était déjà le cas dans Yojimbo, mais qui se remarque d’autant plus une fois l’histoire ramenée dans un univers de western, où un tel traitement du deuxième sexe était alors rarissime.


http://cine-partout-toutletemps.over-blog.com/categorie-10711155.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake, adaptations, un probleme ou non?   Remake, adaptations, un probleme ou non? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake, adaptations, un probleme ou non?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 ou 20 adaptations de romans
» Top 10 des adaptations de pièces de Théâtre
» Les meilleures adaptations de séries animées au cinéma !
» Probleme mac
» Probleme TV HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: