| Les Films D'Animations DC Comics | |
|
+21Chris Kaizus Tommy vendest darknol Magic cineternel Benyouri Tayelore cubi Gizmo ManBat92 Tonisme freakshit Trageek Doctor_Ash Béin Larme_de_dragon Elijah JKKS S-F68 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 18 Mar - 15:31 | |
| Vu et bof. Très désincarné comme travail, scolaire, superficiel. Ca peut à la limite présenter un intérêt pour quelqu'un qui n'aura pas lu le comic-book mais en dehors de ça je crois que ça ne vaut pas le détour. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 23 Mai - 16:04 | |
| Thanks 64 images du trailer de Dark knight returns (il a été diffusé en ligne, mais personne apparemment a eu le temps de l'uploader!) http://www.toonzone.net/forums/showthread.php?285558-quot-Batman-The-Dark-Knight-Returns-Parts-1-2-quot-%28Animated-Feature%29-quot-News-amp-Discussion-Thread-%28Spoilers%29&p=3998206#post3998206 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 23 Mai - 16:06 | |
| Ps: Peter Weller est Batman ! http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=60243 | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 23 Mai - 17:58 | |
| Faut voir en mouvement, mais ça semble quand même soigné, on retrouve bien le trait de Miller en plus "propre" peut-être. Curieux je suis. (et Peter Weller c'est une sacrée bonne idée!) | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Ven 25 Mai - 17:34 | |
| Prochaines sorties Française, au mois de Juillet : http://www.amazon.fr/Batman-Year-One-Alex-Rocco/dp/B007UPIITS/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1337959825&sr=1-2 http://www.amazon.fr/La-Ligue-justiciers-Carl-Lumbly/dp/B007UPIJ1U/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1337959848&sr=1-1 http://www.amazon.fr/La-Ligue-justiciers-%C3%89chec-Blu-ray/dp/B007UPIIPC/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1337959848&sr=1-2 | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Lun 25 Juin - 18:52 | |
| - JKKS a écrit:
- Donc vu Justice League Doom.
Juste pour resituer pour quelle raison je vais être assez dur. DC fait le choix d'adapter des histoires que j'ai pour la plupart déjà lus, et inévitablement, tout comme pour Public Enemies, Year One et All Star Superman, je ne peux pas ou difficilement éviter la comparaison. D'autant plus que parfois il n'y a vraiment rien d'apporté en plus (à l'exception de New Frontier qui fait dans le quasi littérale mais fonctionne vachement bien malgré les coupes).
Un peu pour ça qu'à défaut d'être des loupés, je trouve Year One et All Star Superman assez insipides et en tous cas, en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre leur intérêt. Bon a côté de ça DC fait aussi dans l'inspiration indirecte comme pour Crisis On Two Earths ou Under The Red Hood qui piochent leurs influences dans plusieurs arcs. Et c'est aussi le cas pour Doom.
Sauf que bon Tower of Babel est un monument des histoires de la League, une de leurs aventures les plus emblématiques, un truc poignant humain sur la difficulté de bosser ensemble quand on est aussi différents, boom-boom aussi (c'est pas Watchmen) mais léché comme travail, vraiment une des histoire de la team qui jusque là (avec le début du run de Morisson, Le Nouvel Ordre Mondial) est de celle qui m'a le plus marqué.
Sauf que les scénaristes du film on pris le parti (il n'avaient pas trop le choix ceci-dit) d'opérer une déconstruction totale de l'histoire pour ne finalement garder que la colonne vertébrale de Tower Of Babel, en remplaçant beaucoup de ce qui faisait son intérêt par des éléments qui en ont bien moins. Je passerai sur l'intro bancale, l'histoire bâtardisé par le choix de vilains de seconde zone qui te font quand même te demander mais comment les big bad guys du DCverse peuvent amorcer puis laisser couler un plan pareil sans jamais intervenir (ou au choix tu optes pour un masterplan moins over the top). Bref, je ne vais pas détailler point par point ce que je trouve douteux dans le scénario mais il y a beaucoup de points sur lesquels une logique pas trop exigeante devrait pourtant achopper. Et je passe sur l'inclusion du personnage de Cyborg qui ne sert littéralement à rien dans la storyline (on croirait qu'il a été inclu au hasard d'une réecriture du scénar' tellement ses apparitions paraissent tirées par les cheveux) ainsi que sur les dialogues entre vilains parfois miteux (bon pour être juste c'était dans une moindre mesure et ça fonctionnait mieux je trouve déjà le cas dans Crisis On Two Earths.
Niveau réal c'est inégal, on voit que beaucoup de séquences ont été outsourcées et il y a parfois un manque de cohérence visuelle criant (un peu comme First Class et ses différents chefs ops en fait). La musique est plutôt bien et le cast' vocal (VO) déchire (même si je sais que ce n'est pas simple mais on sent parfois trop souvent les dialogues enregistrés séparément).
Au global, dans le rayon des déceptions, même s'il y a quelques détails à sauver et une séquence bien badass comme il faut quand Batman réalise que la League est attaquée - Spoiler:
par lui-même . Je l'ai vu et j'ai en gros le même avis. Au final je pense avoir apprécié un peu plus que toi quand même, mais ça tient surement au fait que je n'ai pas lu le comics! D'ailleurs comme tu le dit c'est un peu le soucis de ces films, ils sont plutôt bons en général (et il y a des réussites) mais n'apporte pas grand chose à l'oeuvre qu'ils adaptent. Du coup bien souvent on dirait que ça cible plus les gens qui n'ont pas lu le comics (et qui pourront donc apprécier le truc) que ceux qui l'ont lu (pour ça d'ailleurs que j'ai pas regardé Year One et All star, puisque j'ai lu les oeuvres d'origines) Enfin dans le cas présent ça m'a au moins donné envie de découvrir le comics! ps : et si le métrage est loin d'être mémorable sur l'ensemble (mais relativement sympathique pour qui n'a pas lu le comics je pense) il y a quand même au moins une scène qui déchire, et tu la cites d'ailleurs Jkk, c'est la scène où Batman comprend d'où viennent les attaques | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Lun 25 Juin - 19:30 | |
| Ah elle défouraille cette scène. A se demander ce que ça donnerait en live (avec Christian Bale et Michael Caine ) Pour revenir sur ce que tu dis je suis un peu mitigé sur la stratégie de DC à cet égard. Je comprends bien sûr la nécessiter d'aller chercher un public plus large que le simple lecteur de comics. Ceci dit je crois aussi que sur certains de leurs animés (notamment All Star Superman et Batman Year One que tu cites) on atteint vraiment la limite de l'intérêt qu'une adaptation aussi peut distanciée peut susciter (et vu de chez moi, même sans avoir lu les comics il y a des maladresses dans ces deux films directement liées au caractère littéral de leur transposition). A l'exception de New Frontier qui fonctionne très bien (mais qui est coupé plutôt très intelligemment), je vois davantage les réussite de DC sur des animés qui tout en étant issus d'histoire connues (et souvent emblématiques) arrivent à proposer une optique nouvelle. Je pense là à Crisis On Two Earths ou Under The Red Hood (dans une moindre mesure, mais l'inclusion du Joker fait beaucoup pour la tenue de l'histoire). On peut aussi penser à Green Lantern First Flight et au Wonder Woman. A côté de ça il y a les adaptations textuelles que je trouves moins intéressante (mais qui réussissent des choses néanmoins) comme Year One et All Star Superman, Apocalypse (bien en dessous des précédents par contre mais la storyline à la base n'est pas super donc c'est plutôt logique). Et celles qui ont le cul entre deux chaises, c'est à dire une part de littéral et des ajouts qui ne font qu'appauvrir le matériel de base comme Public Enemies ou ce Justice League Doom. Tout ça pour dire que j'espère voir DC proposer un peu plus d'histoires "originales" à côté de leurs adaptations plus textuelles. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 11:34 | |
| - JKKS a écrit:
- Ah elle défouraille cette scène. A se demander ce que ça donnerait en live (avec Christian Bale et Michael Caine )
ça enverrait du paté! Sinon sur ce que j'ai vu, je suis assez d'accord sur le constat que tu fait de ces animés! Donc oui en espérant que DC aille vers plus d'originalité, et propose de vraies adaptations (qui adaptent quoi ) A ce titre je suis assez curieux de voir comment ils vont se débrouiller avec TDKReturns! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 11:49 | |
| Y a un trailer low resolution en ligne.L'adaptation semble assez littéral.(et ce sera en deux parties) http://www.comicbookmovie.com/fansites/TheAlexLynch/news/?a=62348 | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 11:58 | |
| ça marche pas | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 12:04 | |
| Les salauds, ils ont tué Brucie! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 12:25 | |
| Nice, à voir comment ça tiens sur la longueur, ça a l'air de bien envoyer!
Bon après je suis pas fana de la coupure en deux parties, mais bon à voir! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 27 Juin - 14:33 | |
| Vu Superman Vs Elite Plutôt sympa,bon le look de l'élite fait teenage qui se cherche encore mais globalement bien aimée.Une réalisation plutôt soignée(surtout dans les phases de combat,Snyder si tu passe par la ),est même au niveau de la psychologie de Superman.Ça remise en question(ou plutôt sa conviction)est vraiment bien traiter,est encore plus aujourd'hui fait écho.Comme le dit un persos,a t on vraiment besoin d'un Superman et de c'est méthodes au 21 siècles.La question du droit de tuer,même pour le bien de tous,l'élite veulent tuer les criminel(au lieu de les enfermer)est une bonne partie de la populace sont d'accord(bon faut dire a chaque fois il s'évade est foutent encore plus la merde ).Tendit que Superman lui croit en l’humanité,a la seconde chance,est surtout ne pas se prendre pour dieu.Il y a même des discussion assez politique(sur les terroriste notamment),dans les dialogue que j'ai trouver très bien écrit. Bref très surpris par l'anime,bon le petit bémol pour moi est le graphique(particulièrement des persos),assez carré ,mais bon ça passe une fois qu'on ai plonger dedans. | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Sam 30 Juin - 0:25 | |
| - vendest a écrit:
- Vu Superman Vs Elite
Plutôt sympa,bon le look de l'élite fait teenage qui se cherche encore mais globalement bien aimée.Une réalisation plutôt soignée(surtout dans les phases de combat,Snyder si tu passe par la ),est même au niveau de la psychologie de Superman.Ça remise en question(ou plutôt sa conviction)est vraiment bien traiter,est encore plus aujourd'hui fait écho.Comme le dit un persos,a t on vraiment besoin d'un Superman et de c'est méthodes au 21 siècles.La question du droit de tuer,même pour le bien de tous,l'élite veulent tuer les criminel(au lieu de les enfermer)est une bonne partie de la populace sont d'accord(bon faut dire a chaque fois il s'évade est foutent encore plus la merde ).Tendit que Superman lui croit en l’humanité,a la seconde chance,est surtout ne pas se prendre pour dieu.Il y a même des discussion assez politique(sur les terroriste notamment),dans les dialogue que j'ai trouver très bien écrit.
Bref très surpris par l'anime,bon le petit bémol pour moi est le graphique(particulièrement des persos),assez carré ,mais bon ça passe une fois qu'on ai plonger dedans. Vu aussi, comme tu le dit Vendest la thématique est très bien trouvé et très actuelle. Je suis en tout point d'accord avec toi même en ce qui concerne le petit bémol, car effectivement le graphisme des persos change radicalement des précédents longs métrages auxquelles DC nous avait plutôt habitué jusqu'à présent, en y repensant le faciès du méchant principale me semble proche de l'anime The batman, j'ai pas vérifié mais il s'agit il peut-être du même character designer? Vivement le prochain long-métrage (The dark knight returns, il me semble) ! | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 15 Juil - 13:38 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Ven 27 Juil - 18:30 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 29 Juil - 13:19 | |
| bon, finalement vu Under the red hood ! j'ai surkiffé une superbe histoire, une anim parfois inégale mais quand il mette le paquet, ça défouraille...et un final hyper touchant. Vraiment à voir
Dernière édition par Tommy le Dim 29 Juil - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 29 Juil - 17:51 | |
| Superman Doomsday : Un très bon métrage, pour ma part, même si parfois, l'impression que l'animation date un peu mais j'ai apprécié l'histoire, le perso de Lois Lane également, avec en prime, un moment "émouvant", forcément. et de beaux combats épiques. Mortel | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 29 Juil - 18:10 | |
| yes, je veux bien te croire. Je vais plutôt me concentrer sur d'autres DA. Je vais tenter Wonder Woman et Green Lantern. Merci Jkk | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 31 Juil - 16:07 | |
| Trailer de Dark Knight Returns : perso, j'adore, ça déménage. après, je sais bien qu'il faut pas se fier à un trailer mais ça donne l'impression d'être super orienté action. Alors que c'est pas l'impression que m'a donné le comics que je viens de finir, mais bon... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 31 Juil - 17:31 | |
| J'arrive pas a voir le trailer . Sinon on vient de me prêter"Justice League: Crisis On Two Earths",ça vaut le coup ou pas... | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 31 Juil - 20:29 | |
| Carrément. Un des meilleurs vu de chez moi. Sinon nice la Ba, j'aime beaucoup les designs et le voice cast. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics | |
| |
|
| |
| Les Films D'Animations DC Comics | |
|