| The Dark knight Rises de Christopher Nolan | |
|
+27zoonami Benyouri jack-shepard Tom_Man cineternel Tonisme Gizmo darknol Chanandler Bong Trageek ManBat92 leXtat Kaizus Doctor_Ash Bloody_Edward Xyrons JereWan lepinpin freakshit Larme_de_dragon JKKS Magic Archie Leach Killzeus cubi Heathcliff Tayelore 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 7 Aoû - 22:34 | |
| Ps: bon c'est une blague apparamment | |
|
| |
zoonami Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 7 Aoû - 23:37 | |
| Ben on en apprenait que sur un villain la? | |
|
| |
zoonami Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 7 Aoû - 23:43 | |
| - Citation :
- Ben on en apprenait que sur un villain la?
C'était par rapport aux fuites qu'ils fallaient prendre avec les pincettes. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 7 Aoû - 23:45 | |
| Quelle fuite? On parle du dernier article la | |
|
| |
zoonami Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 7 Aoû - 23:55 | |
| - Citation :
- Quelle fuite? On parle du dernier article la
Oui j'ai bien compris que l'on parlais du dernier article. Moi je m'exprimais par raport a la citation posté précédemment ou il y avait plein de spoiler. C'est bien ça qui était une blague? Oula je crois que je suis perdu là... | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Dim 8 Aoû - 0:33 | |
| J'ai peut-être une idée d'un thème possible pour le dernier volet.
Dans la saga de Nolan, jusque là, Batman traduisait un mépris évident envers les riches. A mon sens, cela traduit deux choses: il méprise évidemment les riches parce qu'ils ne font rien pour sauver leur ville, mais il éprouve aussi un dégoût pour sa personnalité de Bruce Wayne qui est lui aussi impuissant dans cette lutte. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a crée Batman et que Bruce Wayne s'est éclipsé de plus en plus.
Batman est venu au monde dans une société qui avait besoin d'un sauveur. Et il a été accueilli en tant que tel jusqu'au jour où son existence a commencé à causer problème et qu'il a dû changer de rôle pour devenir le méchant de "l'histoire".
L'idée serait qu'à présent que les syndicats du crime sont complètement désorganisés et que la police est plus efficace que jamais, la ville n'aurait plus vraiment besoin de Batman et tenterait de le chasser. Mais Wayne se serait pris à son propre piège et lui ne pourrait plus se séparer de Batman. Batman serait devenu son existence même et lutterait à présent pour survivre dans un monde où son existence n'aurait plus vraiment de sens.
Il serait intéressant que le méchant soit un adversaire contre lequel Batman ne puisse lever la main (contre lequel il ne puisse utiliser ses méthodes habituelles, quoi !) sans risquer de confirmer qu'il est passé de l'autre côté, et que seul Bruce Wayne soit en mesure de pouvoir arrêter par les voies légales. Un adversaire qui puisse détruire Batman de l'intérieur et qui exigerait l'acceptation de son identité de Bruce Wayne pour être vaincu (j'entends par là qu'il devrait accepter pleinement sa double-identité pour pouvoir vaincre le vilain, pas que Batman). Qu'il réalise que, si Batman est devenu une part importante de sa vie, Bruce Wayne a aussi le droit et le devoir d'exister dans ce monde changé, qu'il peut et doit lui aussi marquer la différence et prendre le relais de Batman sur un autre terrain d'affrontement.
Et comme méchant pour remplir ce rôle, je verrais bien Hugo Strange, un médecin qui serait capable d'influencer l'image publique de Batman en montrant qu'il est timbré et un véritable danger pour la société. Un adversaire qui serait également redoutable au niveau mental.
Ca serait un autre type de méchant que ceux vus précédemment et, quelque part, ça serait dans la continuité des débordements sécuritaires de Batman avec le sonar.
Est-ce que vous pensez que ça tient la route ou est-ce que j'ai mal interprété certains aspects des films précédents ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Dim 8 Aoû - 1:19 | |
| - Citation :
Mais Wayne se serait pris à son propre piège et lui ne pourrait plus se séparer de Batman. Batman serait devenu son existence même et lutterait à présent pour survivre dans un monde où son existence n'aurait plus vraiment de sens. Yop , on va très certainement allez vers ça, au regard des thématiques de Nolan, et c'est de toutes façons déjà esquissé à la fin de TDK - Spoiler:
(il fait déjà passer son obsession d'être Batman au dessus de la possibilité de sauver Dent)
Je suis d'accord aussi sur la possibilité de se recentrer sur Wayne, c'est une piste intéressante. Le seul truc: - Citation :
Batman est venu au monde dans une société qui avait besoin d'un sauveur. Et il a été accueilli en tant que tel jusqu'au jour où son existence a commencé à causer problème et qu'il a dû changer de rôle pour devenir le méchant de "l'histoire". Je crois pas qu'il ai été accueilli comme un sauveur. Au début il "arrangeait" les gens. Mais au final ils restent effrayés, on le tolère tant que, mine de rien, il fait le ménage, mais au moindre couic on veut sa tête: tout le monde y compris flics, pompier, journalistes etc... veut qu'il se démasque devant le Joker, et alors que ça changera quoi? ça montre bien au final que cette société justement aime sa routine même si elle est faite de mafieux, aime la facilité, et plus que tout a peur d'affronter ses problèmes, c'est plus facile de vivre avec dans le compromis, que de risquer la confrontation, je crois que plus qu'un sauveur cette société elle a surtout besoin de regarder les choses en face, d'affronter sa réalité et d'affronter ses problèmes plutôt que de les enfouir comme elle le fait en trouvant des boucs émissaires (et c'est aussi ce que symbolise cette fameuse scène des ferrys) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Dim 8 Aoû - 10:36 | |
| | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Dim 8 Aoû - 11:04 | |
| [quote="Spider-Ash"] - Citation :
Le seul truc: - Citation :
Batman est venu au monde dans une société qui avait besoin d'un sauveur. Et il a été accueilli en tant que tel jusqu'au jour où son existence a commencé à causer problème et qu'il a dû changer de rôle pour devenir le méchant de "l'histoire". Je crois pas qu'il ai été accueilli comme un sauveur. Au début il "arrangeait" les gens. Mais au final ils restent effrayés, on le tolère tant que, mine de rien, il fait le ménage, mais au moindre couic on veut sa tête: tout le monde y compris flics, pompier, journalistes etc... veut qu'il se démasque devant le Joker, et alors que ça changera quoi? ça montre bien au final que cette société justement aime sa routine même si elle est faite de mafieux, aime la facilité, et plus que tout a peur d'affronter ses problèmes, c'est plus facile de vivre avec dans le compromis, que de risquer la confrontation, je crois que plus qu'un sauveur cette société elle a surtout besoin de regarder les choses en face, d'affronter sa réalité et d'affronter ses problèmes plutôt que de les enfouir comme elle le fait en trouvant des boucs émissaires (et c'est aussi ce que symbolise cette fameuse scène des ferrys) Ah, je n'avais pas poussé aussi loin la réflexion sur la scène des ferrys. Merci pour ces précisions ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Dim 8 Aoû - 11:13 | |
| Je viens de lire ton post, des pistes interessantes yes, ca peut se recouper avec le genre de choses qu'ils feront, à voir | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Lun 9 Aoû - 10:37 | |
| - Citation :
- EXCLUSIVE: Batman 3 May Film in New Orleans
http://comicbookmovie.com/fansites/Poniverse/news/?a=21254 Merci à TheBatman072 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 14 Aoû - 0:25 | |
| personne n'aime mon idée? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Sam 14 Aoû - 0:28 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Lun 16 Aoû - 10:29 | |
| http://www.acting-auditions.org/2010/08/batman-3-casting-getting-underway-as.html
Fake pas fake? le site fait amateur, ce qui y est dit non..à voir..
Merci à firstclassclown | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Lun 16 Aoû - 13:16 | |
| ils veulent dire "april 2011" pour le tournage, non ?? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Lun 16 Aoû - 13:20 | |
| Doit être un faute de frappe surement Sinon à voir, ça me plairait bien en tous cas un Riddler joué par Gordon Levitt, à voiir | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Mar 17 Aoû - 14:25 | |
| Yop, par contre que pensez vous de l'éventualité de la Nouvelle Orléans pour certains décors de tournage? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Mar 17 Aoû - 14:28 | |
| Je pense qu'on va avoir un film qui sera aussi différent de ses prédécesseurs que ne l'était TDK de BB.
Après je sait pas, t'en penses quoi toi? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Mar 17 Aoû - 14:31 | |
| Ben surtout je cherche à quoi ca pourrait correspondre dans l'univers de Batman. parce que y a des choses particuliere la bas aussi. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan Mar 17 Aoû - 14:32 | |
| - Tayelore a écrit:
- Yop, par contre que pensez vous de l'éventualité de la Nouvelle Orléans pour certains décors de tournage?
Qu'avec la politique de dumping fiscal de la Louisiane ça permettra d'économiser sur les 200 millions de budget de quoi tourner le film entièrement en IMax sans demander une rallonge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Dark knight Rises de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| The Dark knight Rises de Christopher Nolan | |
|