Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Super 8 de J.J. Abrams

Aller en bas 
+19
Elijah
cubi
darknol
mokette
JKKS
Archie Leach
Béin
Chris
Tommy
LordGalean
vendest
Tayelore
S-F68
Doctor_Ash
Larme_de_dragon
lepinpin
Xyrons
Heathcliff
jack-shepard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:17

redmosquito a écrit:
non je t'ai pas repondu parce que je m'en fou tout simplement et que je savais que tu allais me sortir ta science study
Désolé d'avoir une culture cinématographique.
Soit dit en passant tu t'en fout des faits tant mieux pour toi, mais ne vient pas alors affirmer des choses comme il y a plus de remakes aujourd'hui ou c'est une mode actuelle les films hommages ou je ne sait quelle autre bêtise.
Ça évitera de nous faire perdre du temps (même si ça t’occupes comme tu dit, je te conseille quand même de trouver des occupations plus saines que de faire tourner les gens en bourrique), et surtout c'est pas un forum qui a pour but de faire de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:55

Mauvaise foi totalement assumée Very Happy

Par contre aucun orgueuil,j'ai meme ri quand j'ai vu ton truc Spider Ash (promis angélique ) et pour le truc d'Indianna jones ,j'ai été sincère je m'en foutais et je ne voulais pas te repondre car j'étais sur autre truc (et j'avais pas le temps dsl)

J'ai rien à prouver les gars,je n'essaye pas d'avoir raison c'est pour cela que je ne voulais me lancer dans des references interminables hors sujet,meme si je l'admets j'ai contribué au partage en" couilles" de la discussion,je l'avoue j'en suis conscient et je m'en excuse sincerement.

Le truc c'est que j'ai eu l'impression que vous ne compreniez pas ce que je voulais dire (surement un peu de ma faute aussi)

Franck je suis ok pour ce que tu dis sur Avatar,à la difference c'est que "au moins visuellement" ça claquait.

Là je sais pas....,on verra mais je m'attends de moins en moins à un miracle,mais j'espere me gourrer....

arretez de penser que je suis un fan des 80's qui n'aime pas le ciné actuel Very Happy je parlais de certains films (trop pour moi)



Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:24

en tous les cas, avant première demain soir au Gaumont Marignan !!!




saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:24

et donc review demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:57

Impatient de connaitre ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:03

Je t'envie hmmdonut
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:18

yeah, bah c'est simple, pour ceux qui habitent sur Paris, c'est à 19h ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:15

Ouais, non tout porte à croire que je l'ai vu déja en avant premiere y a 30 ans, bon courage ange hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:18

Wink mortderire
Revenir en haut Aller en bas
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:30

Franck a écrit:
Ouais, non tout porte à croire que je l'ai vu déja en avant premiere y a 30 ans, bon courage ange hihihihi Wink


jememarre applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:14

Franck a écrit:
Ps: ce serait bien que la génération vidéo club/ internet voient vraiment plus loin que les films des années 80 ( et je dis pas j'en fait partie hein, et j'ai bcp a apprendre Wink ) je dis pas que occasionnellement y a pas des films qui sont vue qui remontent (mais c vrai surtout pour une minorité), mais je lis souvent quand meme des grosses lacunes, qui fait qu'on croit que bcp de choses ont été inventé dans les eighties ou les années 70.

yes Wink et voici que ce te répond le "boss" ! onseclate



bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:25

Wink japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:00

Ca y est, je reviens de l'AP de Super 8 !

Bon bah, Super 8 sera le premier film de JJ Abrams que j'aime Laughing angélique même si pas exempt de défauts.

Bien entendu, l'hommage dont ont nous parle est là et bien là, j'aurais presque envie de dire que c'est une lettre d'amour au cinéma de Spielberg, période 70's et 80's mais j'utiliserais le terme "hommage" appuyé, car pour que ça soit de l'amour Laughing il aurait fallu un peu plus de sincérité, de mon point de vue. On est encore très loin d'un E.T. voir d'un Rencontres du troisième type dans l'émotion sincère et candide.
Ceci étant, l'hommage est fort au point que, sur certaines scènes, c'est à se demander si Spielberg n'a pas pris la caméra et filmer des séquences entières Laughing c'est bluffant.

Super 8 montre le savoir faire de Abrams, qui m'avait laissé de marbre chez Star Trek ange , lors de scènes d'actions vraiment impressionnantes et de moments plus calmes, à la limite de l'intimiste, super bien gérées, Abrams sait, en outre, bien diriger ses acteurs (Elle Fannings superbe de vérité)...

J'y reviendrais demain avec une critique plus détaillée Wink mais Super 8 reste une aventure bien menée, c'est les Goonies (même si Super 8 n'en a pas le capital sympathie mais on est pas loin) et Rencontres du troisième type, saupoudrée d'E.T. mais alors qu'un Spielberg croit en ce qu'il raconte, pour moi, l'implication est totale, on sent Abrams prendre un peu plus de distance avec le sujet et exécute un film bien fait.
Toujours est il que c'est un film que je reverrais avec grand plaisir, c'est certain

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:21

Mircii di ti ritourrr, tu refroidis presquue Tdukee cheers Laughing yop non ca relativise, meme si reste de l'entousiasme communicatif a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:27

yes, peut être pas aussi emballé que certaines critiques, alors, aussi, n'est ce pas du au fait que pour les Amblineries et Close encounters et surtout E.T., je met pas la barre trop haute (je kiffe tellement ces films), du coup, perso, ça m'a refroidit sur certains points, mais c'est moi...

Après si on s'enlève le délire hommage de la tête, il n'en reste pas moins un bon bien foutu. Le tout est bien mené quand même.Et chapeau Abrams. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:49

trois critiques qui résument pas mal ce que je pense du film :

Citation :
If Super 8 isn't as moving as ET, as mysterious as Close Encounters, or as exciting as Raiders, it has heart, humour and sheer storytelling panache in spades.


Citation :
This is not a Steven Spielberg film but you'd be forgiven for thinking you'd been actually transported back to 1979 when he was at the height of his coolness powers.

Citation :
Remember the good old days? This is the movie you went to see on a Saturday afternoon in the good old days.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:05

Je vais le voir demain soir saut
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:43

J'en reviens, et j'ai tout simplement adoré saut et je dis pas ça uniquement parce que je suis de base fan de Abrams angélique

Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas grandi avec E.T, Rencontres du 3è type, Les goonies, mais pourtant ça sent l'hommage à donf du cinéma des années 80 avec les moyens d'aujourd'hui. Il y a une sacré énergie communicative dans Super 8, on rigole souvent, l'alchimie entre les jeunes acteurs est vraiment excellente et se ressent à chaque scène, Abrams part parfois sur des terrains dramaturgique sans jamais en faire trop (disons qu'il le fait comme il a toujours eu l'habitude de faire, avec retenue mais sans survoler le truc et dans le but de donner une réelle consistance aux personnages). Le film a beau être souvent drôle, il n'en est pas moins aussi poignant en terreur parfois, couronné de séquences particulièrement bluffantes.

Le déraillement du train ..... à voir impérativement sur grand écran, tant en visuel qu'en sonore.

Bref, j'aurais peut-être à redire sur quelques points mais rien ne m'a vraiment gâché le plaisir (pas même la fille à un siège de moi qui regardait sans arrêt son portable), un pur plaisir ce film pour moi, sincère, riche en humour et en effets et très bien joué. Un conseil aussi, rester durant le générique.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:57

Thanks pour le retour Jack, ça donne bien envie! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:22

globalement assez d'accord avec Jack, même si un peu moins enthousiaste que lui, pas mal de défauts (dont une BO sympa qui tente de faire du Williams mais bon voilà quoi Laughing ) et un manque de folie perso, l'exercice est bien fait mais presque trop bien appliqué sur ses modèles. Ca manque un peu de personnalité, pour moi. ange
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:41

Yes, Giacchino nous habitué à bien mieux mais arès je trouve que y'a des thèmes qui ressortent assez bien sur des scènes bien précises. Après, ce qui m'a énormément plu, c'est la fraîcheur du film grâce à la fine équipe.

T'en as pensé quoi de la scène du déraillement ? Je pensais avoir tout vu dans la bande-annonce, et en fait non, on se demande où elle va finir et sur grand écran Shocked

edit : je pense que de ne pas avoir vécu les productions amblin a forcément joué dans mon appréciation du film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:16

La scène du train est tout bonnement incroyable, vraiment une des meilleures scènes d'action du film Shocked très très impressionnante, jusqu'au boutiste, Abrams y va à fond.

Citation :
edit : je pense que de ne pas avoir vécu les productions amblin a forcément joué dans mon appréciation du film Wink

Yes, et c'est peut être pas si mal parce que quand tu connais par cœur les films, limite jusqu'aux dialogues Laughing tu peux pas t’empêcher de comparer, donc oui, il a bien rendu hommage, il a pas trahi le truc, loin de là, mais ça reste un exercice très bien fait. C'est ce qui m'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:27

ps : une autre scène à égale avec celle du train, la scène dans la station service, moins tape à l'oeil mais sacrément efficace, et sacrément spielbegienne Smile tout le montage, les angles, la façon d'amener le suspens, c'est magistrale.

Et puis un truc à mettre au crédit d'Abrams, je trouve, c'est tout le côté naïf (voire très naïf) du sujet. Adopter ce ton maintenant et retrouver pour le coup la tonalité Amblin, je trouve ça assez couillu et ça marche au final.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:55

En plus, y'a pas vraiment tant de scène d'action que ça, mais sinon complètement ok pour la scène de la station-service.

Pour le côté naïf, disons que je le remplacerais plus par le terme suivant : l'innocence Laughing Si c'est naïf par moment yes (sans jamais tomber dans le côté enfantin), Abrams arrive quand même à traiter de thèmes adultes
Spoiler:
Et à mon sens, Kyle Chandler n'a pas du tout un petit rôle contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis nous provenant d'outre-atlantique.

Une chose est sûre, dès qu'il sort officiellement chez nous, je vais le revoir Wink d'ailleurs c'est chaud d'en parler ici, on est encore dans la section "en production" mais avec leur connerie de date de sortie, il est pas officiellement "en ce moment dans les salles" scratch
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:40

Vu à une AP ce soir, c'est pas parfait parfait mais ça se regarde tout seul, le sourire aux lèvres, ça fait du bien. drunken

Innocence, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit pendant la projection, un hommage à tout ce cinéma, cette époque ou l'innocence, la naïveté, la crédulité tournaient plein pot.

Après le film en lui même est quand même super classique, dans son déroulement, ses personnages, leur évolution, leurs relations...mais on s'en tape à la limite parce que c'est tellement sincère, simple et...innocent.

Là comme ça, j'échangerai pas un super 8 pour un transformers 3, un harry potter 8 et probalement un captain america et un green lantern réunis. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super 8 de J.J. Abrams   Super 8 de J.J. Abrams - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 8 de J.J. Abrams
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super 8 - JJ Abrams réalisateur, Steven Spielberg producteur
» Jj Abrams pour Mos 2!!! jj Abrams pour justice league!!!JJ Abams pour Arthur et les minimoys 4!!!!
» J.J. Abrams
» ALCATRAZ - JJ Abrams
» JJ Abrams' Bad robot project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: