Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+32
Sonate
mokette
ManBat92
Benyouri
Tommy
Hit-Boy
Exulan
darknol
Kaizus
Tonisme
Trageek
JKKS
Jim
jack-shepard
LordGalean
zoonami
Gizmo
Archie Leach
Larme_de_dragon
Nash
Doctor_Ash
cineternel
lepinpin
Anaidni
Chanandler Bong
Killzeus
S-F68
vendest
Elijah
Magic
Xyrons
Tayelore
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:51

Franck a écrit:
ps: il a participé au projet indirectement, puisque Jackson et Spielberg sont venus le voir et le consulter si je me souviens bien?

Et Weta est pas sur le coup?
Oui c'est la weta qui s'occupe du gros de Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:54

Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

J'allais oublier, mais completement ok. surtout que s'agissait de donner vie à des créatures qui s'éloignaient de nous quoi.

J'ai beau beaucoup aimé le maquillage de Chris Wallace sur la mouche, mais je crois que la il est dépassé (et que il aurait pas été possible de faire tout ce qui est fait dans district 9 a me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:01

Aprés en meme temps, je vais me contredire, un facies avec des expressions humaines est peut etre plus difficile?
quelque part je me demande si je suis pas encore plus épaté par les singes.

Ps: bon mélange d'animatroniques et de maquillage sur la mouche bien entendu ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:18

Franck a écrit:
Sonate a écrit:
Franck a écrit:
Des annéees d'exellents maquillages disagree with you ange

et je n'ai jamais été contre la mo cap, mais il me semble évident que bcp font les mariioles avec (et y compris tonton james si on enleve la grandeur des navis .. ET encore ct jouable bien autrement )

En parlant de "tenue formelle" je parle pas juste que de la gueule des personnages mais de la cohérence graphique d'un "monde" entier mis en branle.

Et je vois vraiment pas comment un truc aussi gigantesque qu'Avatar aurait pu être fait autrement ange

Moi je le vois.

pas commme si a quelques détails prés avatar étaient vraimennntt un autre monde que la terre. Ct jouable en post prod.

et puisqu'on en parle je crois qu'il est possible d'unifier un truc comme tintin en post prod de nos jours Wink

En effet, Pandora est un monde très proche de la Terre dans l'allure de sa faune, de sa flore etc mais c'est pas la Terre quand même. Et perso je pense que filmer dans la jungle amazonienne puis rajouter deux/trois lianes bio-luminescentes en post-prod, ou bien créer un monde physique de toutes pièces dans un hangar de 10km2 à la façon d'un Legend dopé aux anabolisants (parce que c'est ce que les ambitions du film exigent) je crois que ça l'aurait pas fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:38

Franck a écrit:
ps: il a participé au projet indirectement, puisque Jackson et Spielberg sont venus le voir et le consulter si je me souviens bien?

Et Weta est pas sur le coup?

Si, c'est Weta Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:42

Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

pour moi, vraiment pas, même si District 9 est plutôt réussi aussi sur l'émotion. ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:58

Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

pour moi, vraiment pas, même si District 9 est plutôt réussi aussi sur l'émotion. ange

Crevette/Navi il n'y a pas photos. Les navis c'est justes un humain bleu très grands avec un nez de chat, c'est très réussi mais aussi original, extraterrestres que les "crevettes"? Et leurs visages, leurs gestuelles restituent des émotions très fortes.
Avatar c'est vraiment le top niveau du full 3D en technicité, mais artistiquement parlant, mise à part la flore, c'est très loin de bon nombre de film de sf (et j'adore ce film).

Pour revenir à tintin, en voyant les maquillages des nains de The Hobbit, on n'aurait vraiment pas pu faire quelque chose de ce genre pour les persos? scratch Rehausser par un peu de 3D comme pour max et les maximonstres par exemple. study
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:09

Sonate a écrit:
Franck a écrit:
Sonate a écrit:
Franck a écrit:
Des annéees d'exellents maquillages disagree with you ange

et je n'ai jamais été contre la mo cap, mais il me semble évident que bcp font les mariioles avec (et y compris tonton james si on enleve la grandeur des navis .. ET encore ct jouable bien autrement )

En parlant de "tenue formelle" je parle pas juste que de la gueule des personnages mais de la cohérence graphique d'un "monde" entier mis en branle.

Et je vois vraiment pas comment un truc aussi gigantesque qu'Avatar aurait pu être fait autrement ange

Moi je le vois.

pas commme si a quelques détails prés avatar étaient vraimennntt un autre monde que la terre. Ct jouable en post prod.

et puisqu'on en parle je crois qu'il est possible d'unifier un truc comme tintin en post prod de nos jours Wink

En effet, Pandora est un monde très proche de la Terre dans l'allure de sa faune, de sa flore etc mais c'est pas la Terre quand même. Et perso je pense que filmer dans la jungle amazonienne puis rajouter deux/trois lianes bio-luminescentes en post-prod, ou bien créer un monde physique de toutes pièces dans un hangar de 10km2 à la façon d'un Legend dopé aux anabolisants (parce que c'est ce que les ambitions du film exigent) je crois que ça l'aurait pas fait Wink

Je crois que si, à la vue de plusieurs scene du seigneur des anneaux et de moult films réhaussé aprés tournage angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:43

En matière d'harmonie globale des effets spéciaux (le mariage miniatures-décors de studio-cgi) le SDA n'est certainement pas la référence du siècle, notamment concernant la forêt de Fangorn puisque ce sont les scènes auxquelles on pense sûrement en premier, tous les deux...

Quant aux décors naturels de la trilogie... bé en même temps le SDA est censé se passer sur Terre dans des temps reculés, alors pourquoi se compliquer la vie à tout recréer artificiellement quand le matériau est là, à domicile qui plus est ? angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:48

D'ailleurs, si Jackson devait réaliser le SDA aujourd'hui, je me demande si... angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:55

Kaizus a écrit:
Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

pour moi, vraiment pas, même si District 9 est plutôt réussi aussi sur l'émotion. ange

Crevette/Navi il n'y a pas photos. Les navis c'est justes un humain bleu très grands avec un nez de chat, c'est très réussi mais aussi original, extraterrestres que les "crevettes"? Et leurs visages, leurs gestuelles restituent des émotions très fortes.
Avatar c'est vraiment le top niveau du full 3D en technicité, mais artistiquement parlant, mise à part la flore, c'est très loin de bon nombre de film de sf (et j'adore ce film).


non, je parlais pas forcement d'originalité mais plutôt ce que ça dégage en terme d'émotions, enfin...pour moi, et y'a le contexte aussi et l'environnement qui joue par rapport à ça.
Avec les crevettes, c sûr que y'a de l'émotion mais y'a un moment, c toujours un peu "dégeu" et tout ce qui va avec qui, moi, me fait pas rentrer totalement dedans. angélique
bien que je puisse concevoir que E.T. soit pas super agréable à regarder Laughing mais c'est montré differement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:04

Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

pour moi, vraiment pas, même si District 9 est plutôt réussi aussi sur l'émotion. ange

Crevette/Navi il n'y a pas photos. Les navis c'est justes un humain bleu très grands avec un nez de chat, c'est très réussi mais aussi original, extraterrestres que les "crevettes"? Et leurs visages, leurs gestuelles restituent des émotions très fortes.
Avatar c'est vraiment le top niveau du full 3D en technicité, mais artistiquement parlant, mise à part la flore, c'est très loin de bon nombre de film de sf (et j'adore ce film).


non, je parlais pas forcement d'originalité mais plutôt ce que ça dégage en terme d'émotions, enfin...pour moi, et y'a le contexte aussi et l'environnement qui joue par rapport à ça.
Avec les crevettes, c sûr que y'a de l'émotion mais y'a un moment, c toujours un peu "dégeu" et tout ce qui va avec qui, moi, me fait pas rentrer totalement dedans. angélique
Mais justement c'est ça un extraterrestre !!! Avatar ca pourrais très bien être les méchants militaires versus les gentilles elfes bleues de la foret en terme de design. Sans rentrer dans le coté "dégeu" comme tu dis il y a moyen d'aller plus loin, ce genre de design ET, sans le niveau de technicité, on nous le propose depuis des dizaines et des dizaines d'années avec star trek. Et je rejoins Tay, mise à part la tay (et les illusions d'optique du sda ou de captain américa prouve que les changements de corpulence ne sont pas un soucis), tout était faisable en maquillage.
Les meilleurs Fx réalistes sont toujours ceux qui mixent les techniques, car tu parts d'éléments réels qui donnent énormément d'informations (éclairage, texture, grain de l'image, particules, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:54

La bande-annonce en VF:



A part Vincent Ropion en Dupond, je ne suis pas trop convaincu par les voix françaises. Tintin a aussi une voix bien plus juvénile que celle de Jamie Bell.

Pour ceux qui voudraient revoir la VO:

https://www.youtube.com/watch?v=YEj3UsAl0K8&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:01

Sonate a écrit:
En matière d'harmonie globale des effets spéciaux (le mariage miniatures-décors de studio-cgi) le SDA n'est certainement pas la référence du siècle, notamment concernant la forêt de Fangorn puisque ce sont les scènes auxquelles on pense sûrement en premier, tous les deux...

Quant aux décors naturels de la trilogie... bé en même temps le SDA est censé se passer sur Terre dans des temps reculés, alors pourquoi se compliquer la vie à tout recréer artificiellement quand le matériau est là, à domicile qui plus est ? angélique

Avatar est certainement moins une référence vu de chez moi angélique

tu trouveras jamais des créatures aussi plastiques dans le sda Wink (on va pas passer que il s'est pas foulé dans les design le monsieur)

et c'est un non fan de la trilogie qui le dit.


Quand à ce que tu dis sur la recréation des décors du sda, ben yes on est d'accord, reste que Cameron aurait pu faire la meme Smile (mais c un des moindres problemes du film pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:08

Kaizus a écrit:
Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Tduke a écrit:
Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.

pour moi, vraiment pas, même si District 9 est plutôt réussi aussi sur l'émotion. ange

Crevette/Navi il n'y a pas photos. Les navis c'est justes un humain bleu très grands avec un nez de chat, c'est très réussi mais aussi original, extraterrestres que les "crevettes"? Et leurs visages, leurs gestuelles restituent des émotions très fortes.
Avatar c'est vraiment le top niveau du full 3D en technicité, mais artistiquement parlant, mise à part la flore, c'est très loin de bon nombre de film de sf (et j'adore ce film).


non, je parlais pas forcement d'originalité mais plutôt ce que ça dégage en terme d'émotions, enfin...pour moi, et y'a le contexte aussi et l'environnement qui joue par rapport à ça.
Avec les crevettes, c sûr que y'a de l'émotion mais y'a un moment, c toujours un peu "dégeu" et tout ce qui va avec qui, moi, me fait pas rentrer totalement dedans. angélique
Mais justement c'est ça un extraterrestre !!! Avatar ca pourrais très bien être les méchants militaires versus les gentilles elfes bleues de la foret en terme de design. Sans rentrer dans le coté "dégeu" comme tu dis il y a moyen d'aller plus loin, ce genre de design ET, sans le niveau de technicité, on nous le propose depuis des dizaines et des dizaines d'années avec star trek. Et je rejoins Tay, mise à part la tay (et les illusions d'optique du sda ou de captain américa prouve que les changements de corpulence ne sont pas un soucis), tout était faisable en maquillage.
Les meilleurs Fx réalistes sont toujours ceux qui mixent les techniques, car tu parts d'éléments réels qui donnent énormément d'informations (éclairage, texture, grain de l'image, particules, etc...).

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:12

Vous êtes gentils avec vos "Avatar c'était faisable en maquillages traditionnels" mais si on va par là Jurassic Park aussi ct faisable en stop-motion angélique pour un rendu similaire ?
A croire que ces réals auraient dû se priver voire nier le progrès technique qui s'offrait à eux et travailler à l'ancienne pour délivrer malgré tout le film le plus tangible possible au niveau des trucages et donc au niveau de l'acceptation unilatérale de ce que l'on voit à l'écran...

Henson aurait pu faire son Dark Crysal "autrement" aussi, si on va part là. (moins de marionnettes et plus d'acteurs costumés ? ça reste un choix artistique qui a ses raisons comme pour le Spielberg et le Cameron)

Pas de créatures aussi "plastiques" dans le SDA (cad à l'aspect synthétique ?) ? Le troll de la Moria ? Les répliques cgi des persos ? La charge des Ouargues ? (LE trucage qui me pose le plus de problèmes dans la trilogie au niveau de la cohérence graphique des trucages, et puisqu'on le dit ainsi - même s'il s'agit de bestioles imaginaires - de leur crédibilité)

Le sda a son lot de scories aussi.
Et le mixage de techniques s'est bien joli mais ça a ses limites au niveau du vieillissement aussi. Reste à voir le regard (critique, nostalgique, charmé, irréductible) que l'on porte à ce vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:27

Sonate a écrit:
Vous êtes gentils avec vos "Avatar c'était faisable en maquillages traditionnels" mais si on va par là Jurassic Park aussi ct faisable en stop-motion angélique pour un rendu similaire ?
La gueule de la comparaison quand même Laughing en stop motion sérieux Laughing

Bah oui évidemment que Avatar était faisable avec des maquillages (en tous cas je vois pas en quoi c'était pas faisable)

Citation :

A croire que ces réals auraient dû se priver voire nier le progrès technique qui s'offrait à eux et travailler à l'ancienne pour délivrer malgré tout le film le plus tangible possible au niveau des trucages et donc au niveau de l'acceptation unilatérale de ce que l'on voit à l'écran...
Personne n'a parler de se priver quoique ce soit, mais d'utiliser les techniques intelligemment.
Je ne crois pas qu'il faille se jeter sur la dernière technique à la mode en en foutant partout n'importe comment.
Les réals intelligents sont capables, pour créer quelque chose de crédible et d'unique, de mixer les techniques.

Citation :
Et le mixage de techniques s'est bien joli mais ça a ses limites au niveau du vieillissement aussi. Reste à voir le regard (critique, nostalgique, charmé, irréductible) que l'on porte à ce vieillissement.
Pas forcément non.
Et je prends les paris sur le vieillissement de Avatar, on en reparle dans 10, mais avec son tout CGI, va prendre un sacré coup dans la gueule je crois.


Dernière édition par Spider-Ash le Jeu 14 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:32

a voir comment la technologie va évoluer parce que lorsque tu regardes Gollum, même 10 après, ça a toujours pas pris une ride, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:34

Mais pourquoi vous parlez du réalisme d'Avatar et du Seigneur des Anneaux ? C'est pour comparer avec Tintin ? confused

Perso, Tintin, j'étais plutôt réticent, mais je trouve le résultat final convaincant (bon, pas révolutionnaire, mais assez réussi vu l'objectif d'arriver à être le plus fidèle possible à la BD). Après, ça reste un film d'animation à mon sens, même si je sens effectivement qu'il y a des acteurs derrière ce qui est à la fois étrange et qui en même temps apporte un petit plus appréciable.

En gros, j'ai adoré la BA et je m'attends un peu à un Indiana Jones du film d'animation.

Bon, après, si mes propos tombent comme un cheveu dans la soupe (pas vraiment suivi la discussion), désolé ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:40

"Avatar était faisable avec des maquillages"

oui mais je répète : avec un rendu similaire ?
Avec un tel gain de flexibilité pour la réal ?
(mais vous allez me dire que la réal n'est pas originale pour un sou, soit)


Sinon les trucages de JP étaient prévus en stop motion au départ Wink ya même eut des essais
(edit: stopmo assistée par ordi, le nec-plus-ultra du trucage quoi !)

Pour le vieillissement d'Avatar on verra oui... mais on peut déjà juger de celui du SDA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:46

cineternel a écrit:
Mais pourquoi vous parlez du réalisme d'Avatar et du Seigneur des Anneaux ? C'est pour comparer avec Tintin ? confused

Perso, Tintin, j'étais plutôt réticent, mais je trouve le résultat final convaincant (bon, pas révolutionnaire, mais assez réussi vu l'objectif d'arriver à être le plus fidèle possible à la BD). Après, ça reste un film d'animation à mon sens, même si je sens effectivement qu'il y a des acteurs derrière ce qui est à la fois étrange et qui en même temps apporte un petit plus appréciable.

En gros, j'ai adoré la BA et je m'attends un peu à un Indiana Jones du film d'animation.

Bon, après, si mes propos tombent comme un cheveu dans la soupe (pas vraiment suivi la discussion), désolé ! ange

Nan t'inquiètes c'est nous qui sommes un peu HS onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:54

Tduke a écrit:
a voir comment la technologie va évoluer parce que lorsque tu regardes Gollum, même 10 après, ça a toujours pas pris une ride, pour moi.

Même ses premières apparitions dans la Communauté ? (on passe sur son physique évolutif qui tient plus d'un design encore hésitant que de la qualité intrinsèque des sfx)

Pis Jackson le confesse lui-même : Gollum passe mieux à la clarté de la lune qu'à la lumière du jour, et c'est pareil que pour les dinos de JP non ? (encore un point où Avatar se montre supérieur dans le rendu visuel : qu'il fasse jour ou nuit les sfx navi ont la même unité graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:58

c vrai pour Avatar Wink après, comme soulignait Franck, y'a des SFX dans le film qui s’intègrent pas terrible (perso, je pense aux loups, lorsque Jake se fait attaquer la première nuit, je suis pas très fan de ce que je vois à ce moment)

mais même sur Gollum que ça soit de nuit ou de jour, et même en Bluray, je trouve que ça passe super bien encore, pas pour contredire Jackson Laughing mais je le vois comme ça.
Les na'vis ont un rendu meilleur, mais bon ils passent huit ans après le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:15

Oui je dis pas qu'Avatar c'est la perfection faite cgi, ya bien quelques baisses si on fouille.
Et si une chose doit me gêner (un peu Laughing ) dans la scène que tu cites, ce n'est pas le rendu des prédateurs en lui-même mais plus la photo de la scène, la réflexion du feu sur l'environnement qui fait un poil artificiel...

Sinon un film qui me vient à l'esprit en matière de "mélange de techniques musclé et plus que convaincant des années plus tard" (et sachant qu'Avatar c pas non plus du full cgi à la Zemeckis) et qui vieillit mieux que le sda à mes yeux, et qui est sorti la même année aussi : A.I. de Spielberg hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:25

d'accord avec toi, revu A.I. l'autre jour, c'est encore super bluffant. hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» War Horse de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: