Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg

Aller en bas 
+32
Sonate
mokette
ManBat92
Benyouri
Tommy
Hit-Boy
Exulan
darknol
Kaizus
Tonisme
Trageek
JKKS
Jim
jack-shepard
LordGalean
zoonami
Gizmo
Archie Leach
Larme_de_dragon
Nash
Doctor_Ash
cineternel
lepinpin
Anaidni
Chanandler Bong
Killzeus
S-F68
vendest
Elijah
Magic
Xyrons
Tayelore
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:11

darknol a écrit:
Surtout que c'est voulu, non?

Yop, mais le propos au final , c'est a quoi bon faire ça en motion capture? je vois peu d'interet.

disons que si je m'arrete deux minutes c un da quoi. trés bien fait yes, mais un da.


Dernière édition par Franck le Lun 11 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

surtout que ce n'est pas révolutionnaire.
S'agit peut être de faire plus réaliste qu'un Pixar en utilisant des motion capture.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:14

Yop.

Bref, aprés ca m'empeche pas d'apprécier le truc, mais quelque part c un peu du foutage de gueule, dans le sens ou meme en motion capture comme il a été dit, on a vu bien mieux (et rien de convaincant completement pour ma part pour le moment, à part de rares instants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:14

Franck a écrit:
darknol a écrit:
Surtout que c'est voulu, non?

Yop, mais le propos au final , c'est a quoi bon faire ça en motion capture? je vois peu d'interet.

disons que si je m'arrete deux minutes c un da quoi. trés bien fait yes, mais un da.

bah ouais, en plus depuis Gollum et Avatar, on a passé un cap. Là, je vois pas trop l'interet non plus. ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:15

Franck a écrit:
darknol a écrit:
Surtout que c'est voulu, non?

Yop, mais le propos au final c'est à quoi bon faire ça en motion capture? je vois peu d'interet.

disons que si je m'arrete deux minutes c un da quoi. trés bien fait yes, mais un da.
En dehors de l'argument marketing, de pouvoir appuyer un peu plus la présence d'acteur que de "simple voie" je vois pas trop... Je crois que ca coute même plus cher qu'une équipe d'animateur, il faut le matos+acteurs+équipe de tournage+équipe d'animateurs (même si plus faible). scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:19

Disons moment geek qui se masturbe, en meme temps si je suis persuadé que Spielberg veut rester au plus proche de Tintin, on dirait que s'agit de pallier à l' uncanny valley et à, l'effort technique que ca demande, pour le dépasser..

soucis meme la pour ma part, à part de rares instants, meme dans l'idée d'un da, ca fait pas illusion. La motion capture était bien plus aboutie ailleurs. Aprés je dis pas c surement pas fini aussi, mais bon. Me semble qu'on se dirige vers un truc "mais ouais c un parti pris volontaire cartoon, faites pas chier avec le fait que l'uncanny valley est pas dépassé. C'est révolutionnaire d'tfaçon" ok, a voir. (meme si m'en fous pour ma part dans l"'absolu de leur conneries marketing. Clair que ca va leur retomber dessus a un moment par contre a force)


Dernière édition par Franck le Lun 11 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:21

Kaizus a écrit:
Franck a écrit:
darknol a écrit:
Surtout que c'est voulu, non?

Yop, mais on parle pas de l'effet cartoon dark, mais que au final a quoi bon faire ça en motion capture? je vois peu d'interet.

disons que si je m'arrete deux minutes c un da quoi. trés bien fait yes, mais un da.
En dehors de l'argument marketing, de pouvoir appuyer un peu plus la présence d'acteur que de "simple voie" je vois pas trop... Je crois que ca coute même plus cher qu'une équipe d'animateur, il faut le matos+acteurs+équipe de tournage+équipe d'animateurs (même si plus faible). scratch

Bah yes completement. (tu vois la différence de budget déja) aprés limite ca encore ca les regarde, mais c un peu faire joujoux pour faire joujoux je trouve. (avec bcp de talents cela dit)

mais bon a voir dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:25

Franck a écrit:
darknol a écrit:
Surtout que c'est voulu, non?

Yop, mais le propos au final , c'est a quoi bon faire ça en motion capture? je vois peu d'interet.

disons que si je m'arrete deux minutes c un da quoi. trés bien fait yes, mais un da.

Ah mais j'ai pas la réponse moi! Laughing

Je répondais juste au fait qu'effectivement les mecs n'avaient pas en tête de faire du photo-réalisme à la Avatar mais bien de concilier un rendu se rapprochant du live avec l'esthétique d'Hergé.

Après pour ta question, pertinente ma foi Cool , je suis pas assez calé sur cette technique et ses spécificités pour avancer une théorie, les mecs doivent bien avoir leurs raisons j'imagine, que ça soit pour des raisons de liberté de mise en scène, ce genre de choses...mais si ça se trouve c'est juste Spielberg et Jackson qui ont eu envie de faire joujou avec cette nouvelle technologie. Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

Yop disons que je crois que en dehors de ces techniques, meme si ca ferait vraimnennt chelou évidemment, tu peux faire du photo réalisme avec des gueules cartoons, donc leur explication tiens pas completement ange



(puis j'ai jamais pensé a part quelques moment que avatar faisait vraiment photo réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:58

Vraiment bien ce trailer Very Happy saut
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:01

JKKS a écrit:
Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.

Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse.

Peut-être que s'ils ont franchi le cap du cinéma sans caméra, Jackson et Spielberg ne peuvent "encore" travailler sans acteurs en chair et en os sous leur direction ? Et considérant ce détail peut-être que la tenue formelle des films, voulue la plus évocatrice et la plus respectueuse possible vis-à-vis des bd d'Hergé, ne peut être évoquée sans l'apport accru d'un travail amousse d'infographie... d'où le recours à la mocap...

Une supposition comme une autre...

En tout cas moi là j'en ai la bave aux lèvres, le souffle aventureux de ces quelques images m'apparaît frais et enthousiasmant, la révolution révolutionnairement révolutionnaire est en marche Laughing, pas été aussi excité depuis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:05

Des annéees d'exellents maquillages disagree with you ange

et je n'ai jamais été contre la mo cap, mais il me semble évident que bcp font les mariioles avec (et y compris tonton james si on enleve la grandeur des navis .. ET encore ct jouable bien autrement )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:10

ps: maintenant oui il est certainement plus simple de donner une unité a un effet cartoon, en mettant le tout à la moulinette infographique pour unifier le tout. ca devient un da quoi.

non mais, en dehors de ça y a des trucs trés chouettes, et franchement, je trouve que corporellement j'ai rarement vu ça dans un da.( mais c moi) ca c l'avantage . Ca reste mince je trouve. mais bon aprés ca les regarde et si les gens marchent dans les combines comme c révolutionnaire ou au contraire gueulent, ce sera un autre probleme, ca sera surement trés bon japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:11

Sonate a écrit:
JKKS a écrit:
Non mais sans rire, je ne veux pas jouer au casse couille de service mais dans le contexte du film (avec sa note d'intention, l'idée de tenter de retrouver la ligne claire de Hergé, et de ce qu'on en voit jusque là bien sûr, je dis pas je vais peut-être être bluffé par le résultat final), je ne vois toujours pas de plus-value claire (techniquement et visuellement) par rapport à un animé CGI "traditionnel" à la Pixar.

Autant quand on cherche un photo-réalisme poussé dans l'animation et le rendu de créature (du genre Avatar), je vois l'apport du procédé, autant là, je n'en vois pas de prime abord l'utilité impérieuse.

Peut-être que s'ils ont franchi le cap du cinéma sans caméra, Jackson et Spielberg ne peuvent "encore" travailler sans acteurs en chair et en os sous leur direction ? Et considérant ce détail peut-être que la tenue formelle des films, voulue la plus évocatrice et la plus respectueuse possible vis-à-vis des bd d'Hergé, ne peut être évoquée sans l'apport accru d'un travail amousse d'infographie... d'où le recours à la mocap...

Une supposition comme une autre...

En tout cas moi là j'en ai la bave aux lèvres, le souffle aventureux de ces quelques images m'apparaît frais et enthousiasmant, la révolution révolutionnairement révolutionnaire est en marche Laughing, pas été aussi excité depuis
Spoiler:

Effectivement c'est une supposition ou alors qu'il y avait peut-être une envie expérimentale de la part des deux, de voir jusqu'où ils pourraient pousser le procédé, comment ils pourraient l'améliorer ...

Après si tu veux je ne vois pas de prime abord comme ça (et je ne suis pas technicien) en quoi la ligne clair d'Hergé nécessite plus de travail d'info ou d'animation que ce qu'on a vu sur les derniers Pixar, depuis les Indestructibles grosso modo, dont la richesse et la recherche visuelle sont à mon sens tout aussi impressionnantes que ce que je vois dans cette BA (mais une nouvelle fois sous réserve de ce que le trailer ne montre pas).

Je ne dis pas qu'ils ne recherchaient pas quelque chose d'autre (ou quelque chose de plus) en ayant recours à la perf' cap, juste que pour l'instant la fin ne me paraît pas justifier les moyens.

PS: Et je reprécise à toutes fins utiles que je trouve très bon ce trailer.


Dernière édition par JKKS le Lun 11 Juil - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:12

Franck a écrit:
Des annéees d'exellents maquillages disagree with you ange

et je n'ai jamais été contre la mo cap, mais il me semble évident que bcp font les mariioles avec (et y compris tonton james si on enleve la grandeur des navis .. ET encore ct jouable bien autrement )

En parlant de "tenue formelle" je parle pas juste que de la gueule des personnages mais de la cohérence graphique d'un "monde" entier mis en branle.

Et je vois vraiment pas comment un truc aussi gigantesque qu'Avatar aurait pu être fait autrement ange
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:15

Sonate a écrit:
Franck a écrit:
Des annéees d'exellents maquillages disagree with you ange

et je n'ai jamais été contre la mo cap, mais il me semble évident que bcp font les mariioles avec (et y compris tonton james si on enleve la grandeur des navis .. ET encore ct jouable bien autrement )

En parlant de "tenue formelle" je parle pas juste que de la gueule des personnages mais de la cohérence graphique d'un "monde" entier mis en branle.

Et je vois vraiment pas comment un truc aussi gigantesque qu'Avatar aurait pu être fait autrement ange

Moi je le vois.

pas commme si a quelques détails prés avatar étaient vraimennntt un autre monde que la terre. Ct jouable en post prod.

et puisqu'on en parle je crois qu'il est possible d'unifier un truc comme tintin en post prod de nos jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:19

en tous cas, joujou ou pas, même ce que je vois dans la Planète des singes m’impressionne bcp plus que ce que je vois là. Smile dans ce procédé
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:23

Ps: aprés je nuance hein, ces mecs c'est leur métier, moi je me fies a mes petites connaissances qui sont bien moindre. Toujours est il que Le seigneur des anneaux se passaient trés bien d'un univers entierement recrée de bout en bout et il y a des endroits plutot fantasmagoriques aussi.

La vérité est aussi que son propre aveu le Cameron s'est décidé à pas aller aussi loin qu'il le voulait, car il avait peur d'alliéner le public..et il s'est rapproché de la terre un max, a part surtout pour les scenes de nuit.

Bref, au final limite je m'en fous ils se servent des techniques qu'ils veulent pour leur raison, mais ce qui est sur c que pour le moment a part de rares instants ca me convainc moyen (et c au prix en plus d'effets discutables par moment, car on peut certainement pas mettre autant d'argent partout. la plupart des créatures de Avatar y a de quoi pleurer quand meme tant l'info se sent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:27

Tduke a écrit:
en tous cas, joujou ou pas, même ce que je vois dans la Planète des singes m’impressionne bcp plus que ce que je vois là. Smile dans ce procédé

Aussi. ca nuance un peu ce que j'ai a en dire, il est clair qu'on semble de nouveau dépasser un cap (a voir de bout en bout cela dit) surtout que la tu vois vu l'intention, ca se justifie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:31

yes, pour gollum et les Na'vis aussi, non ?

Sinon, ce que tu dis sur le SDA est très vrai même si je suis le premier à kiffer le monde fluo de Cameron. angélique mais je vois ce que tu veux dire par l'aspect "jouet" de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:37

Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:46

Wink Oui, y'a quelques moments où en le revoyant, y'a une escpece de décalage ou d'effet fake comme tu dis, c'est vrai même si, yes, je suis encore et toujours bluffé par l'ensemble, pour ma part.


En revanche, est ce le rendu de Tintin ne risque pas de conforter Cameron sur ses positions de "j'ai la meilleure motion capture ou 3D de la terre" (position qui me faisait marrer au début mais qui devient lourde à force, faut bien admettre) ? Parce que mise à part planet of the apes, on a l'impression de régression si on enlève l'excuse "aspect" cartoonesque de la chose ?
Ou alors à t'il participé au projet d'une manière indirecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:47

C'est trés possible What a Face

(meme si je sais pas ses bestioles animales quand meme sauf exeptions, peut etre moi mais bon angélique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:49

ps: il a participé au projet indirectement, puisque Jackson et Spielberg sont venus le voir et le consulter si je me souviens bien?

Et Weta est pas sur le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:50

Franck a écrit:
Ben je dirais a me tromper plus Gollum.. les Navis si tu enleves leur hauteur et des détails qui leur donne un truc extraterrestre font quand meme vachement plus humanoide que lui quelque part je trouve ( je trouve dommage d'ailleurs que Cameron ait pas eu les couilles de vraiment faire des extraterrestres qui s'éloignaient un peu plus de nous) aprés oui surement il a été tenté d'unifier le tout de base. peut etre aussi que ca aurait demandé trop de maquillages. (mais on est pas obligé de maquiller autant les mecs qui sont pas au premier plan. d'ailleurs on reprend cette idée puisque ce sont les persos principaux qui sont les plus travaillé)

Aprés je suis pas dans leur compte, je suis pas a leur place.

mais pour avoir revu en Hd y a peu des moments d'avatar, ouch c joli oui, mais si y a surement des moments trés crédible visuellement, ceux que j'ai revu je pouvais juste pas y croire tant ca donnait un effet fake (surtout que la contrairement à tintin me semble que tout n'est si unifié je trouve.) aprés c'est moi, mais sincerement ca m'a sauté aux yeux.
Avec le recul, sur le coté Alien/émotion, je trouve que Cameron c'est fait doublé largos par District 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg   Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne de Steven Spielberg
» l'aprés Tintin /War horse pour Steven Spielberg sera Robopocalypse
» Spielberg confirme Tintin 2
» War Horse de Steven Spielberg
» Duel de Steven Spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: