| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|
+32Sonate mokette ManBat92 Benyouri Tommy Hit-Boy Exulan darknol Kaizus Tonisme Trageek JKKS Jim jack-shepard LordGalean zoonami Gizmo Archie Leach Larme_de_dragon Nash Doctor_Ash cineternel lepinpin Anaidni Chanandler Bong Killzeus S-F68 vendest Elijah Magic Xyrons Tayelore 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Dim 31 Oct - 22:54 | |
| aaaah ils reprendraient des idées du dessin animé ! | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| |
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:10 | |
| Ca y est l'image est révélé !
http://www.empireonline.com/reveal/ | |
|
| |
Anaidni Utilisateur
Messages : 41 Date d'inscription : 25/06/2010 Localisation : Près d'un frigo..
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:11 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:12 | |
| Yeees et même une photo d'Haddock! je suis quand même moyen convaincu, ça fait très cinématique de jeux vidéo là, enfin bon c'est surement pas finalisé, et à voir en mouvement. Un peu déçu là. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
S-F68 Utilisateur
| |
| |
zoonami Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:25 | |
| J'aime bien les deux | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:29 | |
| Par contre, j'ai une question, il a bien été tournée en 3D non ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:31 | |
| En 3D? Relief tu veux dire? | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:33 | |
| Désolé, oui oui, en 3D Relief ?
Et les Acteurs après sa a été fait comme Avatar aussi non (avec les Costumes avec les points dessus et tout) ? | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:34 | |
| ouaip en 3D et en perf'cap' renommé depuis cinéma virtuel, une vraie révolution d'ailleurs ce procédé dans la manière de concevoir un film. Imagine Hitchcock qui tourne juste la performance de ses acteurs, et puis qui tourne, puis réalise, puis monte son film tranquile peinard à sa maison (enfin si sa maison possède un ordi quoi et une station de montage ) par contre pas trop d'accord avec la cinématique de jeuvidéo, le jour où une console fera des cinématiques de cette qualité, prévenez-moi les gars hein | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:37 | |
| D'accord je te remercie. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:39 | |
| Hello Galéan Yes ben écoutes, perso je suis assez d'acc avec Spider, quand il dit que ca fait cinématique de jeu vidéo.(sur la Photo de Haddock surtout et sur l'eau aussi) que y ait cette qualité ou pas déja sur le marché, c'est l'effet que ca m'évoque. le photo réalisme arrivera certainement un jour, mais on y est pas encore selon moi. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:42 | |
| Ah ben je m'attendais à mieux aussi Haddock à l'air pas mal, mais j'aime pas milou, et tintin à l'air d'avoir 12 ans... par contre rien à redire sur la technique (quoique à voir en mouvement), les gros plans étaient juste parfaits, et ça devrait être super beau. Bon j'attends autre chose pour être vraiment enthousiaste du coup
Dernière édition par Archie Leach le Lun 1 Nov - 11:44, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:42 | |
| - LordGalean a écrit:
par contre pas trop d'accord avec la cinématique de jeuvidéo, le jour où une console fera des cinématiques de cette qualité, prévenez-moi les gars hein Bah regardes des cinématiques de God of War 3 par exemples. Après encore une fois c'est surement pas finalisé. | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 11:47 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Après encore une fois c'est surement pas finalisé.
Certainement. Le Film sortira pas avant un an, je pense qu'ils auront encore le temps. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:00 | |
| - Tayelore a écrit:
- Hello Galéan
Yes ben écoutes, perso je suis assez d'acc avec Spider, quand il dit que ca fait cinématique de jeu vidéo.(sur la Photo de Haddock surtout et sur l'eau aussi) que y ait cette qualité ou pas déja sur le marché, c'est l'effet que ca m'évoque. le photo réalisme arrivera certainement un jour, mais on y est pas encore selon moi. c'est là ou je pense tu fais fausse route dans ton appréciation (avec tout le respect que j'ai pour toi bien sûr), le photoréalisme de la perf'cap' est une option, certainement pas une fin en soi. Dans tintin l'intérêt est de mêler photoréalisme des textures à un traitement bd des décors et accessoires pour retrouver un peu la ligne claire de Hergé. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:02 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- LordGalean a écrit:
par contre pas trop d'accord avec la cinématique de jeuvidéo, le jour où une console fera des cinématiques de cette qualité, prévenez-moi les gars hein Bah regardes des cinématiques de God of War 3 par exemples.
Après encore une fois c'est surement pas finalisé. ben j'en ai vu pas mal des cinématiques de God of War 3, et je trouve pas que ça ressemble à Tintin, Avatar, ou même Beowulf (dans Beowulf, l'intérêt de la perf'cap' était de rendre l'aspect enluminures et gravures des manuscrits anciens, ce que l'image retranscrit quasi &parfaitement. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:06 | |
| - LordGalean a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- LordGalean a écrit:
par contre pas trop d'accord avec la cinématique de jeuvidéo, le jour où une console fera des cinématiques de cette qualité, prévenez-moi les gars hein Bah regardes des cinématiques de God of War 3 par exemples.
Après encore une fois c'est surement pas finalisé. ben j'en ai vu pas mal des cinématiques de God of War 3, et je trouve pas que ça ressemble à Tintin, Avatar, ou même Beowulf (dans Beowulf, l'intérêt de la perf'cap' était de rendre l'aspect enluminures et gravures des manuscrits anciens, ce que l'image retranscrit quasi &parfaitement. Ça ne ressemble pas non bien sur (puisque de toutes façons y a un aspect cartoon pour Tintin) juste que je trouve ça mieux fait que l'image d'Haddock par exemple. Après encore une fois c'est surement pas finalisé, à voir en mouvement. J'étais pas convaincu par les images de Scrooge et j'ai apprécié le film et trouvé ça vraiment bien foutu. Bref à voir, un trailer au moins pour se faire une idée. | |
|
| |
LordGalean Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:10 | |
| ouais Scrooge c'était vraiment bien, dommage '(et pourtant dieu sait que j'ai aimé le film de James aussi ) dommage que le raz-de-marée Avatar ne lui ait laissé aucune chance (qui sait, peut-être en dvd blu ray et bluray 3D actve reprendra t-il un peu de "notoriété". | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:25 | |
| J'aime beaucoup ce que je vois(vraiment fidèle a la BD),par ce que c'était le but non . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:39 | |
| - LordGalean a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Hello Galéan
Yes ben écoutes, perso je suis assez d'acc avec Spider, quand il dit que ca fait cinématique de jeu vidéo.(sur la Photo de Haddock surtout et sur l'eau aussi) que y ait cette qualité ou pas déja sur le marché, c'est l'effet que ca m'évoque. le photo réalisme arrivera certainement un jour, mais on y est pas encore selon moi. c'est là ou je pense tu fais fausse route dans ton appréciation (avec tout le respect que j'ai pour toi bien sûr), le photoréalisme de la perf'cap' est une option, certainement pas une fin en soi. Dans tintin l'intérêt est de mêler photoréalisme des textures à un traitement bd des décors et accessoires pour retrouver un peu la ligne claire de Hergé. Ben pas dis le contraire, je commentais juste a l'idée que ca faisait animatique. de la j'ai fait un co relation hative avec le photo réalisme. mais je ne crois pas que le but est de faire un peu fake forcément que tintin soit ce qu'il est ou non, sinon tu fais un da ou en ts cas tu annonces un" pixar cgi".. quoi qu'il en soit, je suis qu'a moitié convaincu pour le moment . et de la respect ou pas je ne peux pas faire fausse route dans mon appréciation, je pense que tu te leurres dessus(avec tout le respect que j'ai pour toi bien sûr) | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 12:45 | |
| mon Dieu,Spielberg et Jackson sur TINTIN,et tout ça pour ça???? ils l'auraient fait en live j'aurais été un peu plus convaincu.mais là,non.perf'capture ou pas,on est quand même proche d'une esthétique de jeux vidéo.certes ils veulent par ce biais établir un compromis entre synthèse et BD,mais bon,y a mieux quand même.Tintin fait plus que gamin,Milou est foiré (ils auraient pu se rapprocher du réalisme là)... pour la peine je vais me rematter LE NOEL DE SCROOGE. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg Lun 1 Nov - 13:39 | |
| Bon bah à voir quoi, mais pour l'instant pas enthousiasmé, sans pour autant être réticent !
Par contre, comprend pas une chose, ils adaptent bien "Le secret de la Licorne", or pourquoi il y a l'image d'une scène du "Crabe aux pinces d'or" ? Celle où ils sont sur le canot retourné avec l'hydravion leur tirant dessus ! Mélange des BD ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne de Steven Spielberg | |
|