| La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan | |
|
+25The goddamn Heisenberg ToTo-SL Ciné Plus Benyouri freakshit Kaizus cineternel chigurh Tom_Man yobenm Elijah darknol Gizmo Killzeus jack-shepard redmosquito Tommy Chanandler Bong cubi Magic Larme_de_dragon JKKS Tayelore Doctor_Ash vasteelsfr5 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Mer 1 Aoû - 13:04 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Mer 1 Aoû - 13:08 | |
| | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Mer 1 Aoû - 14:21 | |
| Everything burn ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Ven 3 Aoû - 0:04 | |
| En le regardant à nouveau hier, je me disais que la séquence de l'interrogatoire était quand même brillamment construite. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (très probablement). Je ne sais pas non plus si mon analyse est la bonne, ni si je saurai me faire comprendre, mais j'aimerais la partager . Grâce aux lents travellings latéraux passant d'un côté et de l'autre des personnages, on perd le repère des axes regards pour les situer dans l'espace, comme dans une scène de discussion classique (règle des 180°, ...). Ils ont l'air de se regarder mais on a parfois l'impression qu'ils regardent dans la même direction. C'est comme s'ils se trouvaient assis au même endroit, on pourrait les confondre. Ca va dans le sens du discours du Joker qui prétend qu'ils sont pareils et Nolan semble insister là-dessus en faisant aussi passer le message via la grammaire cinématographique. Un moment qui m'a frappé et qui confirmerait mon idée : On a d'abord un plan du Joker, le regard droite-cadre avec une amorce de Batman à droite, qui commence sa phrase "For them, you're just a freak...". Contre-champs sur Batman, le regard aussi droite-cadre (alors qu'il devrait regarder vers la gauche) et le Joker en amorce à droite (alors qu'il devrait être à gauche). Le Joker termine sa phrase, "...like me !", Batman est dans la même position où était le Joker dans le plan précédent, il est donc "symboliquement" comme lui. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Ven 3 Aoû - 0:17 | |
| J'aimerais votre avis là dessus mais la voix que prend Bale quand il est batman c'est pas pour insister sur le coté schizophrène qu'il la change de cette manière par rapport à BB ? Comme dit Alfred ce monstre prend le dessus sur lui ou un truc du genre je sais plus bien | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Ven 3 Aoû - 0:26 | |
| - Benyouri a écrit:
- En le regardant à nouveau hier, je me disais que la séquence de l'interrogatoire était quand même brillamment construite. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (très probablement). Je ne sais pas non plus si mon analyse est la bonne, ni si je saurai me faire comprendre, mais j'aimerais la partager .
Grâce aux lents travellings latéraux passant d'un côté et de l'autre des personnages, on perd le repère des axes regards pour les situer dans l'espace, comme dans une scène de discussion classique (règle des 180°, ...). Ils ont l'air de se regarder mais on a parfois l'impression qu'ils regardent dans la même direction. C'est comme s'ils se trouvaient assis au même endroit, on pourrait les confondre.
Ca va dans le sens du discours du Joker qui prétend qu'ils sont pareils et Nolan semble insister là-dessus en faisant aussi passer le message via la grammaire cinématographique.
Un moment qui m'a frappé et qui confirmerait mon idée :
On a d'abord un plan du Joker, le regard droite-cadre avec une amorce de Batman à droite, qui commence sa phrase "For them, you're just a freak...". Contre-champs sur Batman, le regard aussi droite-cadre (alors qu'il devrait regarder vers la gauche) et le Joker en amorce à droite (alors qu'il devrait être à gauche). Le Joker termine sa phrase, "...like me !", Batman est dans la même position où était le Joker dans le plan précédent, il est donc "symboliquement" comme lui.
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas mal ce que tu dis parce que j'ai souvent eu la même impression puis je me suis toujours dis que je pensais une connerie | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Ven 3 Aoû - 20:04 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 9:22 | |
| Ah ok ça Ben pas d'accord tiens rien que pour le t'es nul toi - Spoiler:
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 12:30 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 12:56 | |
| J' ai souvent débattue avec des potes a l'époque de BB pour savoir si c'était un amplificateur qui grossissait sa voix ou bien quelque chose de naturel donc schizo , pour moi c'était clair que cette deuxième hypothèse était évidente !! Pour la scène de TDK chez Wayne quand il prend par surprise Dent pour le protègé et explique a Rachel ce qui arrive ...... Grosse voix sans costume !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 13:21 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 13:25 | |
| Ah merde je n'avais point compris ça comme ça | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 13:29 | |
| Je pense pas que le Wayne de Nolan ne devient jamais vraiment Skizo par contre. Du moins j'en vois pas bcp de trace, à part de rares moments (comme celui que tu cites) et encore il ne perd pas prise avec le réel... si tu dévellopes l'habitude de faire quelque chose dans une situation, tu n'es pas forcément un skizo (ou plutot tu n'as pas forcément des troubles de la personnalité) On pourrait dire tout au plus qu'il souffre de troubles obsessionnels compulsif.. et encore... Bale Wayne en général essaye d'etre trés en controle de ce qu'il veut projeter. Autant quand il joue les playboys je m'en foutiste, que Batman. Ce dernier est pour moi juste une extension de sa réelle personnalité. a savoir Wayne le justicier. je crois qu'on peut dire que c'est un névrosé obsessionnel ( et encore pour cette derniere composante, il n'est pas si addict que ça au final ) | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 13:47 | |
| Oui voila !! Yep j'enlève schizo | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Dim 5 Aoû - 16:17 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Lun 6 Aoû - 8:47 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Lun 6 Aoû - 12:59 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Lun 6 Aoû - 14:01 | |
| Chopé froid??!! Sur 6 ou 8 mois?? C'est pas un peu long ?! :-D Pas spécialement remarque de différence de voix entre TDK et TDKR .... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Lun 6 Aoû - 15:21 | |
| Meuuuh non , il a bien fallu égaliser le truc enfin (siiii c'est ce qui est arrivé) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: La Dark knight Trilogy de Christopher Nolan Sam 18 Aoû - 14:13 | |
| | |
|
| |