Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Batman Begins de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
freakshit
Doctor_Ash
vendest
Tommy
JKKS
Kaizus
yobenm
Elijah
darknol
cubi
Tonisme
Larme_de_dragon
Béin
Magic
cineternel
Tayelore
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:20



Dark knight se tient surement mieux sur la longueurs mais Batman begins est pour moi un putain de film de Batman, le premier à mon sens qui lui rend réellement justice Smile

oui, ses maladresses sont la : certains dialogues qui appuient bcp ce qu'on veut dire, qui se répete, d'autres kitchouille ou mal venu, un ou deux point de scénar un peu improbable, un troisieme acte en dessous, certains moments de réals moins a la hauteur.. Mais mis a part peut etre certaines fights, et certains moments de réals vraiment moins interessant (illustré comme exemple dans l'extrait au dessus je trouve, un passage que j'aime en meme temps dans son imperfection ) tout cela ne me dérange pas vraiment.. quelque part, ca lui ajoute un charme "comics".. puis le positif l'emporte, pour moi..

A la première vision du film, je ne peux pas nier que le dernier souvenir cinématographique pré begins de de Batman étant la Shumasherie vous connaissez, j'étais euphorique de découvrir cette vision de Batman.. et par bien la des égards plus représentatif du personnage en tous cas à mon sens, bien plus qu'aucun film ne l'aura été jusque la.. mais en dehors de cela, il y a la une mélancolie qui me touche bcp, parfaitement mixé à un un sens épique et fun qui je trouve parcoure le film, de fun, mais surtout un respect diffus pour le personnage et son univers, vraiment entousiasmant pour ma part.

Un cast exeptionnel parfait, sauf exeption dans leurs roles ( Holmes un peu en dessous pour moi reste agréable) qui chacun a leur maniere apporte une touche singuliere au film, entrainant, amusant, touchant....une musique de Zimmer souvent discrete maiis accompagnant parfaitement la construction d'un mythe, une mise en scene globalement élégante, teinté de visions mélancolique, trouble mysterieuse tendue, et épique, avec quand meme malgrés tout des putain de moment d'action.

Nolan a pour moi réussi pour moi son coup Begins est encore aujourd'hui un film que je prends beaucoup de plaisir à revoir. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:00

C'est bizarre mais je viens de rejouer à la démo d'Arkham Asylum et, quand je revois ce trailer, je m'aperçois à quel point le film a pu leur servir d'influence (notamment au niveau de l'esthétique sombre ou du sentiment de peur), beaucoup plus que The Dark Knight.



Je me demande même si, avec le recul, je ne le trouve pas plus culte que The Dark Knight (bien que ce dernier soit meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:13

Peut etre hein, mais si tu veux, Arkham azylum prend je trouve surtout sur les bds plus gothiques. et Begns avait juste quelques relents à certains moments. Le sentiment de peur( voir d'angoisse) a mon sens est plus diffus dans the dark knight.. on en parle bcp dans Begins, mais sauf a de rares moments, je ne trouve pas qu'il se ressent autant que ça.

Quand à Begins, plus culte pour soi, tmeme si je ne partage pas cet avis,( et encore une fois j'adore Begins. ) je peux comprendre, ce sont des films aux saveurs différentes et on peut préférer celle de Begins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:05




Aaaah Batman Begins jaime jaime jaime le renouveau de Batman au cinéma. Perso même si je suis d'accord avec Tay en ce qui concerne le coté plus réussi de TDK et que je connais les limites qu'il a évoqué, je suis un peu comme ciné quant à l'approche que j'ai avec ce film sauf que pour moi ile st aussi culte que TDK.

Mais bon j'adore ce film j'avais était le voir sans grande conviction (je m'intéréssais plus trop au cinéma à ce moment là) et je m'attendais a voir un film plus sérieux que les derniers en même temps c'était pas dur mais qui serait plus léger dans l'atmosphére et dans les théme que ce que le comics pouvait offir. Cela va sans dire que Nolan m'a bien dupé rien que les premières séquences ou on voit Bruce Wayne dans une prison paumé au milieu de nul part devant lutter pour sa survie a bien pris a contre pied l'idée que j'avais du film.

Ensuite ce ne fut pas dur de me passionner pour ce que j'avais sous les yeux, car franchement j'ai rarement vu la naissance d'un mythe si bien retranscrit sur écran. Que ce soit les scénes de formation dans les montagnes que j'adorent (cf la video), l'élaboration trés "james bondienne" du personnage de Batman, un Gotham plus urbain, plus réaliste ainsi que les bad guy qui sont pas trop guignolesque, et des scénes d'actions super pour la plupart biens fichues (la course poursuite en tête), pour moi ce tout ces paramètres furent un réel choc. De plus, j'ai ressenti un véritable enchantement de voir mon personnage de comics favoris avoir droit (a nouveau) à un film digne de son rang et rendant hommage au personnage comme il se doit, tout en respectant l'oeuvre de Kane et des auteurs qui sont passés mais tout en donnant une vision personnel du cineaste au commande.

Bref pas LE film de super héros, inférieur a TDK et même a d'autres adaptations de comics tel que spidey 2, mais assurément un exellent film qui tape allégrement dans le haut du panier en matière d'adaptation de comics à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:43

Aaah Batman Begins, que dire ? Grosse claque au cinéma. C'était un film qui ne m'intéressait pas plus que ça à la base, je ne prévoyais même pas d'aller le voir mais pendant la fête du cinéma à l'époque, j'avais des places à utiliser alors j'y suis allée et j'avoue que le casting me bottait quand même bien (Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman quoi). Et là BAHOUM ! L'atmosphère (très touchée par la mélancolie qui ressort du film, comme en a parlé Tay), la musique, la mise en scène alternant différentes époques, les personnages, la naissance du mythe et la fin annonçant une suite... my God ! affraid Et puis Liam, quoi. Quelle classe. Batman Begins de Christopher Nolan 509702

Alors oui, y'a des faiblesses mais ça passe sans aucun problème pour moi. Tellement bien aimé que j'y suis retournée une semaine plus tard et que je l'ai acheté en DVD et que je le regarde encore assez souvent. Et même si je reconnais que TDK est plus réussi d'un point de vue technique, je préfère Batman Begins que je peux voir et revoir plusieurs fois sans me lasser alors que TDK me bloque.

C'est l'un de mes films cultes qui m'a fait découvrir Christopher Nolan, Christian Bale et Cillian Murphy, et l'un de mes Batman préférés, si ce n'est MON préféré avec Batman Returns (mais lui, je le vois moins souvent).
Ce doit être la 1e fois que je me suis sentie aussi proche de Batman, tant sa psychologie est bien fouillée, et ce doit être la 1e fois que j'éprouve une certaine sympathie pour les méchants (aaah Ras Al'Ghul Batman Begins de Christopher Nolan 247597 et l'Epouvantail, bien flippant Batman Begins de Christopher Nolan 875541 ).

Il se positionne aisément parmi les meilleurs films de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:51

Tayelore a écrit:


Dark knight se tient surement mieux sur la longueurs mais Batman begins est pour moi un putain de film de Batman, le premier à mon sens qui lui rend réellement justice Smile

oui, ses maladresses sont la : certains dialogues qui appuient bcp ce qu'on veut dire, qui se répete, d'autres kitchouille ou mal venu, un ou deux point de scénar un peu improbable, un troisieme acte en dessous, certains moments de réals moins a la hauteur.. Mais mis a part peut etre certaines fights, et certains moments de réals vraiment moins interessant (illustré comme exemple dans l'extrait au dessus je trouve, un passage que j'aime en meme temps dans son imperfection ) tout cela ne me dérange pas vraiment.. quelque part, ca lui ajoute un charme "comics".. puis le positif l'emporte, pour moi..

A la première vision du film, je ne peux pas nier que le dernier souvenir cinématographique pré begins de de Batman étant la Shumasherie vous connaissez, j'étais euphorique de découvrir cette vision de Batman.. et par bien la des égards plus représentatif du personnage en tous cas à mon sens, bien plus qu'aucun film ne l'aura été jusque la.. mais en dehors de cela, il y a la une mélancolie qui me touche bcp, parfaitement mixé à un un sens épique et fun qui je trouve parcoure le film, de fun, mais surtout un respect diffus pour le personnage et son univers, vraiment entousiasmant pour ma part.

Un cast exeptionnel parfait, sauf exeption dans leurs roles ( Holmes un peu en dessous pour moi reste agréable) qui chacun a leur maniere apporte une touche singuliere au film, entrainant, amusant, touchant....une musique de Zimmer souvent discrete maiis accompagnant parfaitement la construction d'un mythe, une mise en scene globalement élégante, teinté de visions mélancolique, trouble mysterieuse tendue, et épique, avec quand meme malgrés tout des putain de moment d'action.

Nolan a pour moi réussi pour moi son coup Begins est encore aujourd'hui un film que je prends beaucoup de plaisir à revoir. Smile


Rien d'autre à ajouter, Nolan a su rendre ses lettres de noblesse à un de mes personnages de comics préférés! saut Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:55

Rien d'autre à ajouter non plus, c'était incroyable de revoir mon personnage préféré au cinéma.
Batman Begins est certainement un film que je ne pourrai jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:23

Il y a quand même un plan que je trouve bizarre dans Batman Begins: c'est celui où Wayne, devant un téléphone, espionne Rachel et le proc en train de se faire la bise.

Ce plan est bizarre, très furtif, et je ne trouve pas qu'il s'intègre bien à la séquence.

Personne n'a eu cette impression en voyant le film ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:31

Pas pour ma part, en tous cas. Je ne vois pas en quoi il est bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeMar 4 Jan - 11:00

Idem je vois pas en quoi il est bizarre, c'est el fait que personne ne reconaisse Wayne qui te dérange ou le montage de la séquence?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:33

Citation :

So there’s this persistent Internet rumor that you were offered the role of Batman in Batman Begins ...
I absolutely wasn’t. Chris Nolan flew me to London to talk about one of the other roles in it, ‘cause he sort of had this idea of going a different kind of way. But it didn’t happen, and I don’t know why exactly, and that’s cool.

Can you say what the role was?
It was Liam Neeson’s role. And there was talk about having the mentor be the same age as Christian Bale, rather than be an older mentor. But maybe they tossed the idea around and other people went, No, that’s not gonna work.

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/02/guy_pearce_on_getting_offered.html

Guy Pearce révèle aussi qu'il a refusé le role de daredevil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:20

coffret métallique inédit prévu pour le 5 oct avec les 2 films

http://video.fnac.com/a3678239/Batman-Begins-The-Dark-Knight-Coffret-Blu-Ray-Boitier-Metal-Edition-Limitee-Christian-Bale-Blu-Ray

Batman Begins de Christopher Nolan 5051889139133
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:54

Joli, mais bon je me ferais pas avoir cette fois-ci, j'ai déjà racheté les deux en blu-ray, alors fuck off Warner. Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:56

mais résisteras-tu au coffret collector trilogie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:00

j-je...et bien..


absolument! Mad

Et puis si ça se trouve le film sera tout pourri et y'aura pas besoin de l'acheter. Exclamation

(déjà ça manque d'oreilles de chat: ça commence super mal)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:04

ah ah ah
dépendra de ce que c'est mais je me vois bien faire la même
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:07

fanboys gonna buy

...


ouais, en gros on est salement faibles quoi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:14

oh oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:35

Ca dépendra du contenu du coffret Razz

Mais vais je résister à cette boîte? Shocked drunken siffle
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:53

Ah tiens sympa ce coffret blu-ray, même si j'attends le coffret trilogie pour me les prendre en Blu-ray.

Enfin j'étais pas là pour ça.
En lisant le sujet sur Catwoman sur Nolanfans je suis tombé sur un gars qui cite la scène du "Nice Coat" en disant qu'elle est infâme. Je me suis souvenu que j'avais vu sur ce topic les propos du Captain MindFucker sur cette même scène et donc je me demandais qu'est-ce qu'on lui reproche vraiment à cette scène?
Je comprend bien qu'on puisse trouver l'humour peut-être en décalage avec le ton de la scène et le costume de Batman, mais est-ce vraiment juste ça qui est reproché à la scène ou y'a autre chose, genre le fait que le clodo se trouve juste à côté des maffieux qui dealent?
ça m'intrigue parce que personnellement je trouvais que le passage du "Nice Coat" apporte (bizarrement) quelque chose de plus fort à la scène et contribue à augmenter le sentiment qu'apporte la musique derrière.

Donc voilà, c'est moi qui ait des goûts étranges où bien Question
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:08

j'ai toujours eu du mal avec cette scène aussi. angélique

(mais moins qu'avec celle où Bruce se fait engueuler par Rachel dans la bagnole. ange )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:26

yobenm a écrit:
Ah tiens sympa ce coffret blu-ray, même si j'attends le coffret trilogie pour me les prendre en Blu-ray.

Enfin j'étais pas là pour ça.
En lisant le sujet sur Catwoman sur Nolanfans je suis tombé sur un gars qui cite la scène du "Nice Coat" en disant qu'elle est infâme. Je me suis souvenu que j'avais vu sur ce topic les propos du Captain MindFucker sur cette même scène et donc je me demandais qu'est-ce qu'on lui reproche vraiment à cette scène?
Je comprend bien qu'on puisse trouver l'humour peut-être en décalage avec le ton de la scène et le costume de Batman, mais est-ce vraiment juste ça qui est reproché à la scène ou y'a autre chose, genre le fait que le clodo se trouve juste à côté des maffieux qui dealent?
ça m'intrigue parce que personnellement je trouvais que le passage du "Nice Coat" apporte (bizarrement) quelque chose de plus fort à la scène et contribue à augmenter le sentiment qu'apporte la musique derrière.

Donc voilà, c'est moi qui ait des goûts étranges où bien Question

Je dirais pas que c'est infame, mais lourdingue oui. (Et en meme temps l'idée se justifie en quelque sorte). Mais ca fait tellement oh oh oh moment humour one liner que bon.

non pour moi c'est vraiment le décalage qui me dérange. Autant j'aime ça en général, mais je sais pas pour moi ce type d'humour limite (limitee What a Face ) peut fonctionner quand tu poses une scene de tension en amont. La c'est un peu le climax de la scene, la premiere apparition de Batman, ct plutot intense, et plouf clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:39

Exactement et "lourdingue" est bien le mot.
On va dire que ça vient de Goyer. What a Face angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:43

Mais validé et mis en scene par Nolan pas l'oublier angélique

je suis ok pour Goyer, mais je crois que en meme temps on a souvent trop tendance à occulter en meme temps que Nolan est passé par la quand meme (ils ont meme écrit ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:50

C'est ce que sous-entendais ma phrase, c'est plus facile de se dire que ça vient de Goyer. Laughing

(p'tain mais ho! T'arrêtes un peu de critiquer Nolan, ça va finir par se voir que t'aimes pas ses films, hein! Mad )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Begins de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de Christopher Nolan de l'aprés Inception/ Batman 3?
» Top Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: