Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Batman Begins de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
freakshit
Doctor_Ash
vendest
Tommy
JKKS
Kaizus
yobenm
Elijah
darknol
cubi
Tonisme
Larme_de_dragon
Béin
Magic
cineternel
Tayelore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:00

Laughing Wink

Il est à la base du scénar avec le frangin Nolan (et Tdk était un scénar du frangin d'aprés une histoire de Goyer et Nolan angélique )

bon aprés je vais nuancer le truc que j'ai dit plus haut. Je suis pas fana de la fin de cette scene pour les raisons données, mais ca passe quoi pour moi, je peux comprendre que on trouve ça "ligolo", je peux comprendre que on supporte pas, (mais y en a des one liners dans Tdk a des moments climax, juste peut etre que ca passe mieux, en tous cas m'a moins dérangé, je sais que y en a qui ont eu un soucis ) pour ma part c'est surtout juste que je vois pas le truc de mettre ça la, non seulement je trouve ca un chouilla lourdingue, ca fait un peu rapiécé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:05

tout pareil, clair que ça n'apporte rien. Par contre pour TDK j'en ai pas tellement qui me viennent en tête, preuve que ça doit mieux passer que dans BB.

sinon, merci pour la réponse sur TDKR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:09

Ceci dit pour en revenir à Begins, autant j'aurais des tas de choses à dire sur ce que Nolan a fait avec Goyer( onseclate ) autant à certains moment, je trouve ca plutot cool et bien vu. Dans la prison par ex, ou Bruce riposte contre le big prisonnier asiatique. Meme si le début avec la phrase de l'asiat est clicheteux J'aime bcp globalement le coté hardboiled du dialogue

"You are in hell, little man. And I … am the devil.
- You're not the devil, you're practice"

Non seulement c bien construit innatendu et fun, je trouve, mais en plus ça en apprend sur le personage de Wayne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:15

darknol a écrit:
tout pareil, clair que ça n'apporte rien.

Disons que ca apporte une cloture à un Wayne qui a donné son manteau et est maintenant devenu autre. Ca n'est plus son manteau blablabla. Aprés je retire pas ce que j'ai dit plus haut mais bon, me demande si ct pas aussi l'intention. Mais bon Laughing
Citation :

Par contre pour TDK j'en ai pas tellement qui me viennent en tête, preuve que ça doit mieux passer que dans BB.

Dans la scene de poursuite avec le camion, un des flics qui sort les phrases clicheteuse du style "I have not signed for this ( ca alterne avec des moments de tension, mais je suis pas sur que ct nécessaire, surtout que le gars surjoue un chouilla. M'a pas dérangé, j'aime bien)

quand les gangsters se font arréter par Gordon, un des flics (je crois que c celui qui se fritte avec le Joker dans la prison)

Have a nice trip see you next fall
(j'aime bien perso, mais bon je peux comprendre que on trouve ca un peu fabriqué à la base. je trouve ca plutot bien exécuté)

Lors de la conférence de presse de Dent No moree dead copss ! ( pas vraiment une one liner, mais je crois que c plus la maniere de le dire qui a posé soucis, je vois pas le probleme)

Citation :

sinon, merci pour la réponse sur TDKR. Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:24

What a Face ouaiiiiis, pour le coup du manteau, on peux y voir cette interprétation, même si oui je crois que cette vision est plus intelligente que le truc en lui même. Laughing

Et pour TDK merci, effectivement y'en avait bien maintenant que tu le dis, le coup du "j'ai pas signé pour ça", m'a toujours rappelé un peu Begins d'ailleurs, c'est pas dramatique c'est sûr, mais je trouve que ça coupe l'action pour y foutre de l'humour alors que c'est vraiment pas nécessaire. (comme le "dites-moi au moins à quoi ça ressemble..pas la peine" de BB, c'est un peu facile quoi.)

Après c'est sûr que face au reste du film, c'est pas bien grave, mais c'est justement pour ça que ça fait un peu tâche. (Inception contient vachement de petit moments comme ça, où ça vanne et tout, et pourtant ça passe nickel et ça rempli sa fonction: être drôle, du coup j'espère que ça sera Chris Nolan qui écrira lui-même les instants "blagounettes" de TDKR, c'est lui le comique du trio en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:39

Ok, merci pour vos réponses, c'est bien le décalage donc. En fait je l'ai jamais vu comme un truc censé faire vraiment rire, juste pour faire sourire avec comme tu le dit Captain une certaine clôture pour Bruce, le fait que ça rappelle juste à ce moment le chemin parcouru ça me touche.

Faut dire que ce film me touche tellement (même après l'avoir revu un nombre incroyable de fois), que j'aurai du mal à trouver des scènes à critiquer. À part le vieux du réseau d'eaux dans la tour Wayne qui insiste bien sur le problème au cas où les gens auraient pas suivi Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:41

Laughing Wink

Y a comment tu le place aussi dans l'écriture, comment tu le dis aussi parfois disons.

Je trouve que meme si y a redire, si Goyer ET Nolan était plutot explicite avec la thématique on est quand meme dur avec lui. (eux? onseclate )

Y a quand meme des tirades qui sont restés mémorables( en tous cas que je vois souvent cités, aprés on peut le remettre en question quand meme hein) ou ca va je trouve dans un sens que je trouve opératique/ Poétique dans la maniere qu'a Nolan d'aborder en général ce genre de tirades de Ras :


Citation :

Henri Ducard:

Your parents' death was not your fault. Your training is nothing. The will is everything.

If you make yourself more than just a man, if you devote yourself to an ideal, you become something else entirely.

Are you ready to begin?


Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 11 Aoû - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:44

yobenm a écrit:
Ok, merci pour vos réponses, c'est bien le décalage donc. En fait je l'ai jamais vu comme un truc censé faire vraiment rire, juste pour faire sourire avec comme tu le dit Captain une certaine clôture pour Bruce, le fait que ça rappelle juste à ce moment le chemin parcouru ça me touche.

Faut dire que ce film me touche tellement (même après l'avoir revu un nombre incroyable de fois), que j'aurai du mal à trouver des scènes à critiquer. À part le vieux du réseau d'eaux dans la tour Wayne qui insiste bien sur le problème au cas où les gens auraient pas suivi Mad .

Je suis ok sur ce que tu dis, dans ton deuxieme paragraphe, mais en meme temps la certaines choses du film te touche parce que c'est comme ça aussi Very Happy Wink tu as beaucoup de gens qui ont besoin qu'on leur repete les choses et qu'on les souligne de nos jours.. je dirais qu'heureusement (en tous cas pour ma part) que Nolan en fait un style (qui n'a pour moi rien a voir avec de la redondance, je le pense spécialement pour Tdk, et ca je le défendrais toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:53

Citation :

Ra's al Ghul: Well, well. You took my advice about theatricality a bit... literally.

onseclate angélique

Citation :

Bruce Wayne: Mm... I'm not finished. To all of you, uh, all you phonies, all of you two-faced friends, you sycophantic suck-ups who smile through your teeth at me, please leave me in peace. Please go. Stop smiling. It's not a joke. Please leave. The party's over. Get out.

hihihihi japrouvecbien angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:54

Citation :
[After a brawl in the prison yard, Bruce is dragged away by guards.]
Guard: Solitary!
Bruce Wayne: Why?!
Guard: For protection.
Bruce: I don't need protection!
Guard: Protection for them.

onseclate japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:56

Citation :

Henri Ducard: But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:58

Citation :
[Bruce looks and points his head at the "Tumbler" resting in the garage]
Bruce Wayne: What's that?
Lucius Fox: The Tumbler? Oh, you wouldn't be interested in that. [cuts to Bruce driving it on a test track, with Fox in the passenger's seat describing how it works] She was built as a bridging vehicle. During combat, two of these would jump over a river, towing cables. Over here on the throttle, flip that open and throttle up. This will boost you into a rampless jump. [Bruce goes to flip the throttle. The Tumbler accelerates]
Lucius Fox: Not now! Not... not now, Sir!
The Tumbler's computer: Afterburner disengaged.
Lucius Fox: We never could get the damn bridge to work, but this baby works just fine.
[Bruce brings the Tumbler to a stop. He's very impressed with how it works]
Lucius Fox: So, what do you think?
Bruce Wayne: Does it come in black?

Laughing japrouvecbien

(Bon Bale en rajoute un chouilla je trouve à la fin, mais reste que ça fonctionne bien je trouve Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:01

Citation :

Alfred Pennyworth: I assume that as you're taking on the underworld, this symbol is a persona to protect those you care about from reprisals.
Bruce Wayne: You thinking about Rachel?
Alfred Pennyworth: Actually, sir, I was thinking of myself.

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:02

Citation :

[The Tumbler races across the river]
Policeman #1: He is in a vehicle.
Dispatcher: Make and color?
Policeman #1: It's a black... [pause; sirens activate elsewhere] ...tank!

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:04

j'aime toujours autant aussi globalement les échanges entre Alfred et Bruce. Les tirades du peres sont chouette aussi je trouve, dans le contexte de ce qu'en fait Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:05

Dans son ensemble le scénar' est plutôt bien foutu yes, c'est solide et tout (et comme tu le dit y'a des trucs bien chouettos notamment avec Ra's oui), c'est juste dans les (rares) passages humour/humour où ça peine un peu et où je tique à chaque fois. Smile

Et yes, la relation Bruce/Alfred est vraiment bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:12

Yop, y a juste le troisieme acte que je trouve surtout en dessous, pas tant le doomsday device (limite hein pourquoi pas) y a des moments sympa limite film d'horreur (quand les mecs s'évadent de Arkham) j'aime bien aussi le dernier affrontement avec Ras ( meme si ca aurait pu etre plus intense encore) mais surtout comment tout ca est mis en place et dévellopé (c'est ce que Nolan je trouve aura fait de plus classique dans ses Batman ajouté en plus au fait que c parfois bordelos visuellement) mais sinon good Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:13

Captain MindFucker a écrit:
yobenm a écrit:
Ok, merci pour vos réponses, c'est bien le décalage donc. En fait je l'ai jamais vu comme un truc censé faire vraiment rire, juste pour faire sourire avec comme tu le dit Captain une certaine clôture pour Bruce, le fait que ça rappelle juste à ce moment le chemin parcouru ça me touche.

Faut dire que ce film me touche tellement (même après l'avoir revu un nombre incroyable de fois), que j'aurai du mal à trouver des scènes à critiquer. À part le vieux du réseau d'eaux dans la tour Wayne qui insiste bien sur le problème au cas où les gens auraient pas suivi Mad .

Je suis ok sur ce que tu dis, dans ton deuxieme paragraphe, mais en meme temps la certaines choses du film te touche parce que c'est comme ça aussi Very Happy Wink tu as beaucoup de gens qui ont besoin qu'on leur repete les choses et qu'on les souligne de nos jours.. je dirais qu'heureusement (en tous cas pour ma part) que Nolan en fait un style (qui n'a pour moi rien a voir avec de la redondance, je le pense spécialement pour Tdk, et ca je le défendrais toujours)

Pour the Dark Knight tu penses à quel passage en particulier? J'hésitais justement à dire qu'il y avait le même feeling dans les scènes des ferry boat, je sais pas si c'est de celles là que tu parlais.Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que Nolan en a fait un style, à cause de ce même feeling qui s'en dégage justement.
Après c'est pas quelque chose qui me gène vraiment personnellement, plus une critique que j'ai souvent vue et que je comprends bien. Alors que par exemple, ne pas aimer la scène où bruce se fait engueuler dans la voiture, ça je comprends pas Shocked , surtout que c'est un peu une scène centrale.
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:26

Captain MindFucker a écrit:
Yop, y a juste le troisieme acte que je trouve surtout en dessous, pas tant le doomsday device (limite hein pourquoi pas) y a des moments sympa limite film d'horreur (quand les mecs s'évadent de Arkham) j'aime bien aussi le dernier affrontement avec Ras ( meme si ca aurait pu etre plus intense encore) mais surtout comment tout ca est mis en place et dévellopé (c'est ce que Nolan je trouve aura fait de plus classique dans ses Batman ajouté en plus au fait que c parfois bordelos visuellement) mais sinon good Smile

Bon bah là encore tout pareil (et bin!), tu pointes les trucs que je ressens aussi (notamment le côté bordélique vers la fin), ça résume bien Begins je trouve, un bon film avec tout plein de bonnes idées, des thématiques intéressantes et plutôt bien traitées, un vrai respect pour ses personnages et pour l'univers adapté mais un peu miné par plusieurs trucs en-dessous (que ça soit au niveau du scénar' et de la réal') et surtout dans le derniers tiers effectivement.
Du coup c'est clair que quand arrive TDK on sent le level up quoi, et ce sur tous les plans. Après pour un premier blockbuster Nolan s'en sort quand même bien et il a atteint son but: relancer une franchise qui était plus que morte.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:41

On dit de Nolan qu'il est bavard, c'est vrai Very Happy si dans Begins ca va trés loin quand meme, dans l'absolu, est ce que c'est un vrai probleme. Je ne crois pas . si on accorde un minimum de chouilla a l'idée de poésie/ D'opéra, si aussi on comprend que dans ses films il y a des points contre points .Je vais illustrer le truc avec un film ou on est trés bavard, ou on te parle de certaines thématique de maniere explicites (parce que yes y a l'explicite et l'implicite et dans Tdk je trouve que bcp passent à coté de pas mal de choses)

d'abords on te dit que Nolan souligne ses themes ok.

On va prendre un classique "intouchable" Apocalypse now (que j'adore)

D'abords, surprise on te dit ce que tu vois et on te parle des thématiques et pas qu'une fois

Citation :

Kurtz: [voiceover] The horror... the horror...
Share this quote

Citation :

Kurtz: I've seen horrors... horrors that you've seen.

On t'explicite les questionnements. (mais j'insiste sur l'idée de questionnement)


Citation :

Kurtz: What do you call it when the assassins accuse the assassin? A lie. A lie and we have to be merciful.


Citation :

Willard: [voice-over] If that's how Kilgore fought the war, I began to wonder what they really had against Kurtz. It wasn't just insanity and murder; there was enough of that to go around for everyone.
Citation :

Willard: [voice-over] How many people had I already killed?(.... ) charging a man with murder in this place was like handing out speeding tickets in the Indy 500. I took the mission. What the hell else was I gonna do?

Et je vous épargne le nombre de fois ou Willard évoque sa mission et ses doutes et questionnements sur sa validité

On pourrait prendre aussi le parrain ou on remet constamment la thématique de la famille sur le tapis dans les dialogues, ou on pose la question de ce que l'on fait ou pas avec sa famille ou on pose la question du moment ou on va trop loin.. bref on parle oui, ce sont des films bavards oui, ce sont des fillms ou on explicite des idées que l'on peut voir aussi, mais au final on pose des questions sur ces choses ou on donne des points contre points, et tout cela avec une certaine idée poétique du dialogue


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:57

darknol a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
Yop, y a juste le troisieme acte que je trouve surtout en dessous, pas tant le doomsday device (limite hein pourquoi pas) y a des moments sympa limite film d'horreur (quand les mecs s'évadent de Arkham) j'aime bien aussi le dernier affrontement avec Ras ( meme si ca aurait pu etre plus intense encore) mais surtout comment tout ca est mis en place et dévellopé (c'est ce que Nolan je trouve aura fait de plus classique dans ses Batman ajouté en plus au fait que c parfois bordelos visuellement) mais sinon good Smile

Bon bah là encore tout pareil (et bin!), tu pointes les trucs que je ressens aussi (notamment le côté bordélique vers la fin), ça résume bien Begins je trouve, un bon film avec tout plein de bonnes idées, des thématiques intéressantes et plutôt bien traitées, un vrai respect pour ses personnages et pour l'univers adapté mais un peu miné par plusieurs trucs en-dessous (que ça soit au niveau du scénar' et de la réal') et surtout dans le derniers tiers effectivement.
Du coup c'est clair que quand arrive TDK on sent le level up quoi, et ce sur tous les plans. Après pour un premier blockbuster Nolan s'en sort quand même bien et il a atteint son but: relancer une franchise qui était plus que morte.

japrouvecbien

c'est exactement comme ça que je le vois.

Aprés commme Yobem (et toi peut etre) vu que le film me parle pas mal ( et aussi pour son rapport de fidélité au matos d'origine) je passe les soucis que je vois au film globalement. Mais completement ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:16

yobenm a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
yobenm a écrit:
Ok, merci pour vos réponses, c'est bien le décalage donc. En fait je l'ai jamais vu comme un truc censé faire vraiment rire, juste pour faire sourire avec comme tu le dit Captain une certaine clôture pour Bruce, le fait que ça rappelle juste à ce moment le chemin parcouru ça me touche.

Faut dire que ce film me touche tellement (même après l'avoir revu un nombre incroyable de fois), que j'aurai du mal à trouver des scènes à critiquer. À part le vieux du réseau d'eaux dans la tour Wayne qui insiste bien sur le problème au cas où les gens auraient pas suivi Mad .

Je suis ok sur ce que tu dis, dans ton deuxieme paragraphe, mais en meme temps la certaines choses du film te touche parce que c'est comme ça aussi Very Happy Wink tu as beaucoup de gens qui ont besoin qu'on leur repete les choses et qu'on les souligne de nos jours.. je dirais qu'heureusement (en tous cas pour ma part) que Nolan en fait un style (qui n'a pour moi rien a voir avec de la redondance, je le pense spécialement pour Tdk, et ca je le défendrais toujours)

Pour the Dark Knight tu penses à quel passage en particulier? J'hésitais justement à dire qu'il y avait le même feeling dans les scènes des ferry boat, je sais pas si c'est de celles là que tu parlais.Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que Nolan en a fait un style, à cause de ce même feeling qui s'en dégage justement.
Après c'est pas quelque chose qui me gène vraiment personnellement, plus une critique que j'ai souvent vue et que je comprends bien. Alors que par exemple, ne pas aimer la scène où bruce se fait engueuler dans la voiture, ça je comprends pas Shocked , surtout que c'est un peu une scène centrale.


Meme si je t'ai donné un début de réponse, je crois, maintenant, pour revenir plus sur le film en lui meme, je vais te répondre sur le top Tdk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:33

Captain MindFucker a écrit:
darknol a écrit:
Captain MindFucker a écrit:
Yop, y a juste le troisieme acte que je trouve surtout en dessous, pas tant le doomsday device (limite hein pourquoi pas) y a des moments sympa limite film d'horreur (quand les mecs s'évadent de Arkham) j'aime bien aussi le dernier affrontement avec Ras ( meme si ca aurait pu etre plus intense encore) mais surtout comment tout ca est mis en place et dévellopé (c'est ce que Nolan je trouve aura fait de plus classique dans ses Batman ajouté en plus au fait que c parfois bordelos visuellement) mais sinon good Smile

Bon bah là encore tout pareil (et bin!), tu pointes les trucs que je ressens aussi (notamment le côté bordélique vers la fin), ça résume bien Begins je trouve, un bon film avec tout plein de bonnes idées, des thématiques intéressantes et plutôt bien traitées, un vrai respect pour ses personnages et pour l'univers adapté mais un peu miné par plusieurs trucs en-dessous (que ça soit au niveau du scénar' et de la réal') et surtout dans le derniers tiers effectivement.
Du coup c'est clair que quand arrive TDK on sent le level up quoi, et ce sur tous les plans. Après pour un premier blockbuster Nolan s'en sort quand même bien et il a atteint son but: relancer une franchise qui était plus que morte.

japrouvecbien

c'est exactement comme ça que je le vois.

Aprés commme Yobem (et toi peut etre) vu que le film me parle pas mal ( et aussi pour son rapport de fidélité au matos d'origine) je passe les soucis que je vois au film globalement. Mais completement ok Wink

Oui voilà, les défauts ne l'emportent pas sur les qualités, ce qui fait qu'au final j'apprécie le film et que j'ai toujours du plaisir à me le mater de temps en temps (et aussi parce que je trouve que toute la première partie du film est vraiment super bien pensée et vachement bien foutue)

Sinon pour en revenir à ce côté bavard qui énerve pas mal de détracteurs de son cinoche, perso ça m'a jamais gêné, en fait j'y pense pas quand je regarde un de ses films, c'est toujours suffisamment intelligent et intéressant pour que je ne me dise pas: "nan mais abrèges mec...". Si ça parle pas à tout le monde c'est pas bien grave, ce que fait ce mec est tellement rare dans le cinoche actuel qu'on aura beau critiquer son taf, moi j'en redemande.

(et c'est accessoirement un de des seuls réals où j'ai vraiment une sorte d'excitation -non ce n'est pas sale- dans la salle de ciné quand le film est sur le point de débuter, je sais que je vais avoir le droit à un truc différent.)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:41

Citation :
Oui voilà, les défauts ne l'emportent pas sur les qualités,

La par contre je suis pas d'accord Dark. j'y vois plus de qualités que de défauts ( et toi la meme d'ailleurs) alors pourquoi les défauts l'emporteraient? ca voudrait dire que malgrés les qualités c un film pas bon alors? c'est pas ce que tu dis en plus Wink bref aprés il se trouve que ces défauts pour une raison x font que pour toi ca prend le pas. Question de point de vue.

edit bon c moi qui sait plus lire oublie What a Face Laughing Wink je devrais arréter d'écrire, je perds la vue What a Face désolé Wink

Pour les dialogues, on est d'accord, mais au final tampis pour ceux que ca fait, ca, et c'est pas que c'est grave ou pas, c'est que faut m'expliquer le probleme dans le contexte de films qui font la meme et ou soit par méconnaissance, soit par mémoire sélective on fait l'impasse? (dans le genre bavard aussi , tu prends la ligne rouge, tu te marres quoi. Pourtant si son ciné fait chier certains, on va pas dire chez mad que c un défaut non plus ; ) ) sinon on est bien ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:50

ps: comme quoi s'agit vraiment parfois de prendre son temps, voir de répondre plus tard, le temps que les yeux soient reposés laissetombercequirac troplol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins de Christopher Nolan   Batman Begins de Christopher Nolan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de Christopher Nolan de l'aprés Inception/ Batman 3?
» Top Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: