Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 --Batman--

Aller en bas 
+20
Aureck
Passenger
Ciné Plus
Chris
Anaidni
Tommy
Kaizus
darknol
Magic
cubi
Larme_de_dragon
Tonisme
cineternel
JKKS
Elijah
Xyrons
freakshit
Heathcliff
Doctor_Ash
Tayelore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:55

J'ai bien fait de reposer la question alors onseclate

Thanks pour ton avis Freakshit Wink

Si il y a d'autres opinions je suis preneur, je vais peut être acheté le tome 1 demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Canada !

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:45

Tous les comics de Batman sont bons, sauf certains meilleurs...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Canada !

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:46

Batman RIP fait partie de la classe des meilleurs, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:52

Doctor_Ash a écrit:

The Cult est excellent, par contre il est pas trouvable en français!

Si, il est trouvable en fait sous le nom de "Batman, enfer blanc" en 5 tomes séparés à prix plus où moins abordable sur Price Minister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:51

Quand je dis bordelique , c'est la trame qui veut ça , faut suivre quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:52

Ciné Plus a écrit:
Tous les comics de Batman sont bons, sauf certains meilleurs...Smile

Faudrait déjà avoir tout lu pour pouvoir l'affirmer Genial .

Sinon Doctor Ash, je le commence ce soir normalement, après avoir terminé le tome 2 de Sombre Reflet
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Canada !

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:15

Je veux dire, dans ceux que j,ai lu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger


Messages : 258
Date d'inscription : 13/07/2011

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:07

Doctor_Ash a écrit:
J'ai bien fait de reposer la question alors onseclate

Thanks pour ton avis Freakshit Wink

Si il y a d'autres opinions je suis preneur, je vais peut être acheté le tome 1 demain!

"L'héritage Maudit" c'est "Batman and Son" ? Si c'est le cas, j'ai vraiment bien aimé ! Very Happy

L'arrivée de
Spoiler:
permet d'avoir des situations assez intéressantes et inédites. Par contre la fin m'a parue un peu abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:55

Doctor_Ash a écrit:
Question pour ceux qui ont lu, ces ouvrages me tentent bien :

Grant Morrison présente Batman tome 1 : L’Héritage maudit
Grant Morrison présente Batman tome 2 : RIP

Est ce que ça vaut le coup?

Mon avis se rapproche de celui de Freak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Canada !

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:05

@ Passenger : Où as-tu trouvé ton image d'Avatar, je ne l'ai trouvé nul part sur le web...

Quoi, ça à rapport avec Batman... angélique
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:11

Bon j'ai finalement lu les 2 tomes de Grant Morrison présente...

Grant Morrison présente Batman tome 1 : L’Héritage maudit
Très bon. Un peu lent à démarré, l'histoire avec son fils m'a pas semblé si passionnante que ça (même si il y a des bonnes choses)
L'histoire des 3 Batmen m'a semblé plus intriguante, et ensuite l'aperçu du futur bien kiffant!
Ensuite la partie version "10 petits nègres" était vraiment très bien, surtout c'est visuellement maginfique, J.H Williams III explose les cadres et présente des planches de toutes beauté.
Enfin la dernière histoire n'est pas sous forme de Bd mais sous forme de nouvelle, plutôt original et assez réussie, une plongée assez glauque et malsaine dans l'univers du Joker, j'ai beaucoup aimé.
Au final un tome qui met un peu de temps à démarré, mais qui devient de plus en plus intéressant au fil des histoires, et qui se révèle en fait une grosse introduction à Batman RIP.

Grant Morrison présente Batman tome 2 : RIP
Juste totalement excellent! japrouvecbien
Je me doute que ça doit pas plaire à tout le monde, c'est très particulier, mais personnellement j'ai adoré.
Tout les éléments introduits dans le tome 1 prennent ici leur sens.
Et tout ça au service d'une plongée dans la psychologie de Batman.
On se retrouve avec un Batman à bout, cinglé et qui a des hallucinations.
C'est complexe, dense, parfois difficile à suivre(lors des hallucinations surtout), mais ça vaut le coup.
L'expérience est hallucinante.
Morrison fouille vraiment Batman en profondeur, revisite son passé, ses remords, ses états d'âme, ses motivations, ses peurs.
Tout y passe, pendant près de 300 pages la psychologie de Batman/Bruce est fouillée de fond en comble, où plutôt le lecteur y est plongé.
On pourra faire des reproches, trouver un ou deux trucs un peu en dessous, mais l'expérience reste à mon sens fascinante.
De même Morrison montre aussi son amour du personnage en faisant référence à beaucoup d'élements de la mythologie du Batman (et j'ai surement pas saisi tout les clins d'oeil)
Au final une oeuvre somme, incroyablement dense, qui nous plonge dans l'univers et même dans la tête de Batman.
Excellent!!! japrouvecbien

ps : son Joker psychopate méga flippant vaut le détour! Shocked


Hâte de lire le tome 3! saut
Revenir en haut Aller en bas
Ciné Plus
Utilisateur
Utilisateur
Ciné Plus


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Canada !

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:23

Tout à fait d'accord avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:53

Pour ceux qui serait intéressé par Batman : The Cult en français

fiche présentation :
http://avaxhome.ws/comics/Batman_Enfer_Blanc_1-4.html

lien pour upload :
http://filepost.com/files/98a9cd3f/Enfer_blanc.rar/

@ Cinéplus : c'est quoi le film d'ou provient ton avatar ? Genial

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:35

Larme_de_dragon a écrit:
Pour ceux qui serait intéressé par Batman : The Cult en français

fiche présentation :
http://avaxhome.ws/comics/Batman_Enfer_Blanc_1-4.html

lien pour upload :
http://filepost.com/files/98a9cd3f/Enfer_blanc.rar/

@ Cinéplus : c'est quoi le film d'ou provient ton avatar ? Genial


Thanks cheers
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:49

Petite question pour les connaisseurs de l'univers, j'aimerai bien me lancer dans du batman maiiiiiis comme je n'ai lu que les gros classiques (Year One, DKR, Killing Joke etc...), quelques numéro de Detective comics des années 90 et du Gotham Central, j'ai comme qui dirait d'énormes lacunes sur les séries actuelles du perso.

Et comme j'ai un peu peur de rien biter à ce qui s'est fait ces dernières années si je me lances direct dessus, que ça soit les diverses séries de Morrison, de Dini et de Snyder, j'ai dans l'idée de me faire no man's Land étant donné que ça me tente depuis un bail et qu'il y a une nouvelle édition qui date de 2011:

--Batman-- - Page 7 Batman-No-Mans-Land
(Avoir du Jim Lee en couv', ça serait presque assez pour me décourager, mais bon...)

Alors du coup:

-C'est vraiment bien?
-Avec des connaissances assez basiques sur le perso et son univers on s'y retrouve quand même?
-Ça tient sur la longueur?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:03

Pour No Man's land je peux pas te dire, je l'ai pas lu.
Par contre sinon j'étais dans le même cas que toi, je n'avais lu que les grands classiques, et ça ne m'a posé aucun problème concernant les Morrison ou de Snyder.
Le run de Morrison est méga dense, et fait référence à pas mal de choses, mais si tu connait les grands clasiqques et les moments importants de Batman (genre son pétage de dos ou la mort de Robin) normalement ça ne pose pas de soucis, surtout que l'édition d'Urban comics remet bien les choses dans le contexte dans l'édito et dans des petits textes avant chaque chapitre, bref ils te donnent toutes les clés pour suivre l'histoire et perso j'étais dans le même cas que toi et je n'ai eu aucun problème avec la lecture des 2er tomes (et ej suis même devenu très fan de Batman RIP).
Pour le run de Snyder ça pose encore moins problème puisque ça part sur une histoire complètement neuve qui ne nécessite pas de connaissances très poussé de la mythologie (si ce n'est que c'est mieux d'avoir le début du run de Morrison avant puisqu'il te présente Damian que tu retrouves chez Snyder)

edit: et comme tu te demandais si c'était bien, donc pour No Man's land je sait pas, mais pour le run de Morrison tu trouveras mon avsi quelques messages plus haut.
Pour Snyder je viens de lire le tome 1 et c'est excellent aussi japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:16

Merci pour la réponse rapide Ash, j'avais lu ton avis sur les Morrison et j'ai failli me les choper mais bon voila, Morrison ça me fait un peu flipper pour débuter, moins que les Snyder effectivement, mais bon, si tu me dis que ça se tente, je vais peut-être reconsidérer la question.

Donc niveau chronologie, le run de Morrison part de l'Héritage maudit, ensuite RIP, et le tome 3 de chez Urban c'est son Batman et Robin avec Quitely? (que j'ai commencé à lire il y a quelque temps comme un idiot alors que j'avais pas lu le reste... mais j'avais adoré.)

Et dernière question avant d'être trop relou, les séries de Snyder se déroule dans la continuité du boulot de Morrison ou c'est totalement à part?

Voilou. Genial


Dernière édition par darknol le Mar 2 Oct - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:06

Pour Morrison si c'est le coté référentiel qui te fait peur, franchement t'inquiètes pas, tant que as lu les grands classiques, que tu connais un tant soit peu la mythologie de Batman, normalement il y a pas de soucis (t'avais un avatar Brave and the Bold donc tu doit connaitre Bat Mite par exemple? Laughing )
Tu rateras ptet quelques clins d'oeils mais rien de gênant par rapport à l'histoire.
La complexité de Morrison pour moi vient plus de la façon dont il raconte son histoire avec ses délires mystiques et métaphysique, et ça peux devenir bien WTF.

Mais bon si tu lis No man's land avant, ça te fera une référence de plus puisqu'on y fait rapidement référence au début du run.
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:19

Ouep je connais l'univers en gros (même des perso comme Bat Mite effectivement. Laughing ) et au pire y'a toujours moyen de chercher sur le net si je bloque sur certains trucs.
Mais comme tu dis, c'est aussi ce côté métaphysique, ce mélange des époques, des univers parallèles et tout qui pourrait un peu me dissuader. (même si c'était déjà le cas sur son All star Superman et je m'étais prit une bonne claque quand même donc...)

Sinon j'ai édité mon dernier message, donc si t'es pas à bout de répondre aux questions, merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:49

Alors :
darknol a écrit:
Donc niveau chronologie, le run de Morrison part de l'Héritage maudit, ensuite RIP, et le tome 3 de chez Urban c'est son Batman et Robin avec Quitely? (que j'ai commencé à lire il y a quelque temps comme un idiot alors que j'avais pas lu le reste... mais j'avais adoré.)
Ouais c'est exactement ça, en fait l'héritage maudit peux paraître un peu décousu mais c'est juste parce que ce n'est qu'une grosse intro à Batman RIP (tout ce qui t'es présenté dans "l'héritage maudit" prend son sens dans RIP)
Et yop la suite de RIP c'est Batman et Robin qui sera le tome 3 de la série Grant Morrison présente (il sort à la fin du mois)
Apparemment la série comptera 8 tomes en tout.

Citation :
Et dernière question avant d'être trop relou, les séries de Snyder se déroule dans la continuité du boulot de Morrison ou c'est totalement à part?
En fait ça repart vraiment sur une toute nouvelle histoire, tu as juste le fait que Damian le fils de Batman (découvert chez Morrison) est toujours présent chez Snyder (mais c'est vraiment tout, sinon on repart vraiment sur autre chose tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance, ça n'a vraiment rien à voir avec Morrison)
En gros on repart sur quelque chose de neuf, même si on respecte une certaine continuité puisque certains éléments du passé sont là, mais c'est de l'ordre du détail.
En fait un néophyte pourrait quasiment lire le run de Snyder sans trop de problème (et c'est surement en partie volontaire puisque ça fait partie du reboot de DC)

Citation :
Mais comme tu dis, c'est aussi ce côté métaphysique, ce mélange des époques, des univers parallèles et tout qui pourrait un peu me dissuader. (même si c'était déjà le cas sur son All star Superman et je m'étais prit une bonne claque quand même donc...)
Yop je comprends, c'est sur que RIP c'est très particulier, et visiblement ça ne fait pas l'unanimité, certains adorent d'autres détestent.
Perso j'adore, et je te conseillerais vraiment de le lire, au moins pour te faire une idée par toi même, tu seras fixé comme ça (puis si tu as kiffé son All star Superman, il y a des chances que tu apprécies son run sur Batman)
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:34

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions Ash, j'y vois carrément plus clair et je vais me choper l'héritage maudit pour commencer du coup.

Le boulot d'Urban est vraiment super pour des mecs comme moi, le fait qu'ils compilent les différents arcs permet vraiment de s'y retrouver et de commencer par quelque chose. (en plus d'avoir des précisions de la part de connaisseurs. Smile )


Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:57

Yop c'est clair que le taff d'Urban comics est génial, c'est vraiment un plaisir de découvrir toutes ces histoires!

ps : juste pour précision puisque tu parlais de No Man's land, No man's land se passe avant l'Héritage maudit, si jamais tu veux faire ça dans l'ordre chronologique (bon après perso j'ai pas lu No man's land et ça m'a pas posé problème)
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:27

Le truc c'est que je regarde un peu partout et il me semble que l'héritage maudit est en rupture de stock là, donc à moins que je me le trouve chez mon libraire (pas gagné) je me tournerai sûrement sur No Man's Land en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:50

Ah ça m'étonnes pas ça commençait à être juste quand j'ai acheté mon exemplaire.
Bon j'espère que tu vas réussir à en trouver un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:13

Oui, j'ai lu que Urban ré-edite régulièrement donc je devrais le trouver assez rapidement, je crois que je vais me choper No Man's Land en attendant et dès que je tombe sur le Morrison, je le prends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Batman-- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Batman--
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
» "Beware the Batman", la prochaine série animée de Batman pour 2013
» Batman/ Superman
» Batman Earth One
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: