Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 --Batman--

Aller en bas 
+20
Aureck
Passenger
Ciné Plus
Chris
Anaidni
Tommy
Kaizus
darknol
Magic
cubi
Larme_de_dragon
Tonisme
cineternel
JKKS
Elijah
Xyrons
freakshit
Heathcliff
Doctor_Ash
Tayelore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:58

darknol a écrit:
Hop, après une longue pause, je continue le run de Morrison:

--Batman-- - Page 11 51ZHHMYVrSL._

--Batman-- - Page 11 518v3C6da8L._

--Batman-- - Page 11 51W36DUL6XL._

love 
Je connait pas dit tout,c'est en combien de partie please(je vais peut être demander au papa noël de penser a moi Razz ...oui oui ça marche pour moi).

Sinon pour ceux qui l'on lu,si bien que ça???,dites m'en plus svp,faites moi envie onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:29

@ Toto et Vendest : Oh oui, foncez, c'est du très très lourd ! Don't worry, je ne vous spoile pas, juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche : C'est en 6 tomes chez Urban pour le moment mais vous pouvez déjà allé jusque là sachant que ça conclue la plupart des intrigues amorcées dans les tomes précédents avant d'entrer dans la période Batman Inc. Cette partie du run est reconnue pour déconstruire la mythologie du chevalier noir et surtout pour avoir su raccrocher les wagons avec brio entre la période kitsch années 50-60 de Batman et sa période grim'n gritty qui a suivi par la suite. Plus complexe que beaucoup de comics centrés sur des héros costumés mais dense, faudra rester attentif durant la lecture pour tout assimiler, le tome 2 en particulier qui est d'une richesse hallucinante (bon c'est pas la mer à boire non plus mais y a de sacrées WTF). C'est vrai qu'il faut être plus ou moins familier avec l'univers de Batman en général pour comprendre toute la profondeur du run. On sent que Morrison est vraiment un fan incontesté du personnage et qu'il s'est documenté sur les vieux comics de l'époque kitsch. Et il est là le tour de force de Morrison : avoir puiser son inspiration dans des histoires que les fans auraient voulu oublier au service d'une très bonne histoire. Dans le tome 4, on peut justement lire les vieilles histoires en question qui ont inspiré Morrison avec les commentaires de ce dernier.

J'aime bcp le run de Scott Snyder pour le moment aussi, dans un autre registre avec d'autres thématiques mais y a des pistes intéressantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:37

Ah mais j'ai déjà lu tout le run. C'est juste qu'il faut que je me le refasse d'une traite pour tout me remettre en tête.
Ma partie préférée de tout ce run va à toute la période avec
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:44

Tout comme toi, j'adore leur dynamique mais aussi
Spoiler:
D'ailleurs, j'ai carrément le cul entre deux chaises pour savoir quel est mon tome préféré entre le 2 et le 3. Faut dire qu'ils sont radicalement différents. Pas du tout la même ambiance. L'un demande davantage de réflexion et l'autre est plus décomplexé/cool ! Very Happy L'épisode avec Red Hood est sensass ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:56

Yop Batman RIP (le tome 2) est, je trouve, un incontournable pour tout fan de Batman, la suite Batman et Robin (tome 3) est toute aussi excellente dans un genre complètement différente.
Le début du run de Morrison est juste exceptionnel!
La suite est un peu en dessous je trouve, même si ça reste très bon avec toujours des idées audacieuses.
(on avait fait des critiques des 3 premiers tomes quelques pages plus tôt)

Et sinon il y aura 8 tomes en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:56

ps : bienvenue à toi The goddamn Heisenberg cheers
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:48

Merci ! Smile Ouaip, j'avais lu les critiques en question il y a quelques temps et je vous rejoins complètement. Mais je ne sais plus si vous l'avez mentionné mais le Joker de Morrison qui se réinvente d'un tome à l'autre. j'ai trouvé ça juste hallucinant ! Surprised J'aime beaucoup le tome 4 aussi et même les petites histoires en question avec les comms de Morrison. C'était foutrement instructif.
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:49

Ah cool, pour les 8 tomes, je ne savais pas ! Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:35

Yop j'aime beaucoup son Joker aussi japrouvecbien il a réussi à le rendre dangereux, flippant et imprévisible!
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:22

japrouvecbien +1000
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:21

http://www.urban-comics.com/batman-tome-3/

Pour les fans du Batman de Scott Snyder, Urban va éditer Death of the Family en Février. Y a aussi le Year Zero que j'espère voir éditer prochainement (que Kaizus semble avoir kiffé).

--Batman-- - Page 11 9782365773560-couv-M200x327
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:02

http://io9.com/heres-how-awful-batman-would-be-without-the-existence-1507373880?utm_campaign=socialflow_io9_facebook&utm_source=io9_facebook&utm_medium=socialflow

--Batman-- - Page 11 Ku-xlarge

Citation :
You might not know the name Bill Finger. He helped Bob Kane create Batman, and when I say "helped" I mean "basically created every aspect of Batman we know while Bob Kane took the credit." Artist Ty Templeton made the above cartoon to show what Batman would be like without Finger's work, and it's decidedly not Bat-tastic.

Finger not only created the Batman costume we're all familiar with, but Robin, the Batmobile, the Batcave, the Joker, most of Batman's best-known villains, and more. But despite doing all the heavy-lifting, Finger never gets any official credit for his work in coming up with pretty much everything but the name of comic's most arguably popular character. (In the comic industry, when someone is screwed out of getting appropriate credit for their work, it's called "getting the Finger.")

Templeton drew the strip in support of author Marc Tyler Nobleman's campaign to have Google honor Finger with a Doodle on February 6th, the 100-year anniversary of his birth. If you basically like any aspect of Batman, it might be worth your time to send an email to proposals@google.com to let them know you agree. And if you're on the fence, make sure you read all of Templeton's comic here, to learn exactly how much influence Finger had on the Caped Crusader... thankfully.

[Via Comic Book Resources]

Bon je ne suis pas sur qu'il soit tout à fait juste de minimiser l'apport créatif de Bob Kane pour "son" personnage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:24

Bah je vois pas ce qu'il y a d'injuste là dedans, on le sait que Bill Finger est à l'origine de la plupart des aspects de l'univers de Batman alors que Bob Kane a ramassé tout le crédit.
L'injustice elle est plutôt pour Bill Finger.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:58

--Batman-- - Page 11 La_Fin_Batman_Knightfall_tome_5

Et voilà c'en est fini de cette très (trop) longue saga.
Un dernier tome meilleur que les précédants (ce qui n'était pas dur ceci dit  What a Face )
Il y a des choses sympathiques, l'entrainement de Bruce pour revenir au niveau est plutôt pas mal traité (bien qu'un peu répétitif) et l'affrontement des deux Batman est intéressant (avec un vrai questionnement du refus de tuer de Bruce)
Après la folie de Azrael fait souvent redite (on nous gave avec ça depuis 3 tomes, ça devient chiant), il y a encore des longueurs.
Mais l'ensemble reste plutôt divertissant (avec des dessins qui sans être géniaux sont plutôt pas mal dans l'ensemble)

Au final ça aura été une saga hyper inégale, bien trop longue, même les idées intéressantes se retrouvent parfois plongées dans un océan de médiocrité.
Tout ça aura été ultra répétitif, avec certes des qualités mais aussi beaucoup (trop) de défauts.
Je dirait pour résumer que les tomes 1 et 5, sans êtres exempts de défauts sont plutôt divertissant et sympathiques.
Les tomes 2, 3 et 4 en revanche nagent dans la médiocrité, entre le très moyen et le parfois carrément mauvais  What a Face 

Une saga dont on n'aurait surement pas fait autant de bruit si il n'y avait pas eu ce fameux moment choc du Batman brisé.
Et au passage merci msieur Nolan d'avoir réussi à surpasser (et de loin) le modèle, parce que TDKR que ce soit dans la mise en scène de Bane, où le récit de la chute et du retour de Batman, ça surpasse dans tous les domaines la saga Knightfall (même si certains puristes hurleraient surement en me lisant  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:20

A noter que Urban va publier la saga No Man's Land dès le mois d'avril.
Question à Darknol si tu passes par là, tu t'y étais mis à cette saga il me semble, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:47

Ah ouais , tu as eu du courage de finir la saga , je me suis arrêté au Tome 2 ...  Laughing   Je trouve que c'est le comics dont Dc animation devrait s'occuper , pour enlever le trop et aller a l'essentiel avec de bon graphisme (  Laughing  ) . Bon c'est vrai qu'il y a eu le TDKR , mais ce n'était pas toute a fait la même chose .
Sinon oui d'accord avec Doctor ash , Nolan m'a fait aimer Bane , alors que jusque là , aucune version ne me parlait  siffle ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:43

Ah c'est sur qu'ils pourraient faire un animé où ils enleveraient tout le superflu, ça pourrait être sympa oui.
Bon après je pense qu'il y a quand même des oeuvres plus intéressantes à adapter!

Sinon j'ai lu
--Batman-- - Page 11 Batman-tome-3-cv

Très chouette j'ai vraiment beaucoup aimé.
Certains reprochent que la fin est un peu un pétard mouillé, je comprends, c'est vrai qu'il manque peut être quelque chose pour que l'oeuvre marque vraiment l'histoire de Batman.
Mais bon perso j'ai kiffé de A à Z.
Un Joker cinglé et psychopathe comme on en avait pas vu depuis longtemps, une Batfamily fragilisée, des moments d'anthologie, c'est le retour en grande forme de la némésis de Batman.
Ça vaut surtout pour la relation complexe de Batman et du Joker qui est dépeinte de façon vraiment intéressante jusqu'au bout.
Le comics en lui même est très violent, ça va assez loin visuellement, le récit tient en haleine jusqu'au bout (même si on peut reprocher quelques trucs sur la fin certes)
Gros kiffing pour moi.

Décidément même si tout n'est pas parfait, il est très chouette ce run de Scott Snyder.
J'ai hâte de lire Year Zero! (dont j'ai déjà lu le 1er numéro dans Batman Anthologie!)
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:55

J'avoue que le tome 1 de Knightfall m'avait grave ennuyé. C'est étiré en longueur comme pas possible. Bane reste malgré tout un personnage très intéressant et un adversaire de taille pour Batman. Je trouve que Nolan a finalement su tirer un très bon film à partir de cette oeuvre (même s'il s'est également bcp inspiré de TDKReturns et the cult visiblement). Ce que je dis pour Knightfall vaut également pour la mort de Superman. 0_0 Pourtant, dans les 90's, j'ai lu des Batman tellement moins ennuyeux.

Hâte de pouvoir lire death of the family.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:51

J'ai envie de m’essayer a celui la:
--Batman-- - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRJAJNS23DRSWRcabgC4iMRpN15yPX4naPkpEuAxOfrZCaGvqlfj13tDwqOQw

Mais je sais pas ce que ça vaut???
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:15

Pas lu perso, les différents avis que j'ai lus sont très bons.
Je suis bien tenté aussi. Urban comics va rééditer ça en avril.
http://www.urban-comics.com/gotham-central-tome-1/
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:33

Oki Thankssssssssss

Je me le prendrait alors Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:29

Celui avec le Joker est bien terrible !!  bounce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:49

http://www.mdcu-comics.fr/news-0014513-urban-comics-decryptage-des-plannings-de-juillet-aout-et-septembre.html
Ohlàlà Urban continue de faire des merveilles, en plus de la publication de No Man's land et Gotham Central ils publieront aussi cet été la saga Ras'Al Ghul (Son of the Demon (1987), Bride of the Demon (1990) et Birth of the Demon (1992)) et un receuil sur Hugo Strange (contenant le fameux Prey)

Mmmm ça va encore faire mal au portefeuille tout ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:57

Prey !!  hmmdonut 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:07

Le tome 7 du Batman de Morrison est dispo.  cheers Et pour les fans du bonhomme, y a aussi le Batman HS4 qui est sorti en kiosque et qui relate la fin du run de Morrison.  Un must-have. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Batman-- - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: --Batman--   --Batman-- - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--Batman--
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
» "Beware the Batman", la prochaine série animée de Batman pour 2013
» Batman/ Superman
» Batman Earth One
» Batman V superman trailer version nineties (avec Joan Cusak/ Superman, Bruce Willis/Batman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: