| --Batman-- | |
|
+20Aureck Passenger Ciné Plus Chris Anaidni Tommy Kaizus darknol Magic cubi Larme_de_dragon Tonisme cineternel JKKS Elijah Xyrons freakshit Heathcliff Doctor_Ash Tayelore 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 15 Nov - 2:18 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: --Batman-- Lun 9 Juil - 23:56 | |
| Quelqu'un a lu Knightfall? Il vient d'être édité en France, ça me dit bien mais j'aimerai bien avoir des avis avant de me lancer! | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:07 | |
| Avec la sortie imminente de TDKR on va dire que Urban a un sens de la comm' plus affûté que Panini qui a mit un an à rééditer The Killing Joke après la sortie de TDK.
Concernant Knightfall, je ne sais pas ce qu'Urban a prévu de publier mais si ils vont de l'intro de Bane à Azrael, c'est très long (ça a pris quasi deux ans de publication à l'époque) et inégal. Avec des moments bien mais je dirais malgré la singularité de la situation (et l'impuissance de Wayne face à Bane et ensuite aux conséquences de sa blessure sont exploités de façon intéressante) du mieux vu ailleurs (notamment pour ce qui est de sa décente psychologique aux enfers). Et il faut passer sur la partie graphique (Aparo n'est pas Bolland).
Bon après il y a des fans mais dans le genre je trouve que c'est un peu comme Death & Return of Superman, c'est long, très long avec quelques choses biens au milieu de pas mal de choses très moyennes (et sans avoir la puissance des meilleurs moment de Death Of Superman). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:15 | |
| Apparemment ça va être publié en 5 tomes. Le 1er tome est dispo depuis vendredi (et il fait 350 pages!) Bon à voir donc, merci de ton avis en tous cas A réfléchir donc, parce que j'ai bien envie de lire un ptit comics sur le Dark Knight sachant que perso j'ai déjà lu Long Halloween, Dark Victory, Year One, TDKR, et que c'est pas facile d'en trouver. (mais si vous avez des suggestions, je suis preneur) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:25 | |
| - JKKS a écrit:
- Avec la sortie imminente de TDKR on va dire que Urban a un sens de la comm' plus affûté que Panini qui a mit un an à rééditer The Killing Joke après la sortie de TDK.
Concernant Knightfall, je ne sais pas ce qu'Urban a prévu de publier mais si ils vont de l'intro de Bane à Azrael, c'est très long (ça a pris quasi deux ans de publication à l'époque) et inégal. Avec des moments bien mais je dirais malgré la singularité de la situation (et l'impuissance de Wayne face à Bane et ensuite aux conséquences de sa blessure sont exploités de façon intéressante) du mieux vu ailleurs (notamment pour ce qui est de sa décente psychologique aux enfers). Et il faut passer sur la partie graphique (Aparo n'est pas Bolland).
Bon après il y a des fans mais dans le genre je trouve que c'est un peu comme Death & Return of Superman, c'est long, très long avec quelques choses biens au milieu de pas mal de choses très moyennes (et sans avoir la puissance des meilleurs moment de Death Of Superman). Exactement la meme, des passages cultes au milieu de pas mal d'ennui. Pour les amateurs de glace et de metaphore, c'est un peu comme manger la fin d'un pot de cookie dough. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:32 | |
| Ah oui donc ils vont le publier de manière exhaustive. En y réfléchissant c'est peut-être la meilleure méthode. Si c'est effectivement très long, il est aussi vrai que ça permet de mieux cerner les enjeux et les conséquences du run. Après ils auraient peut-être mieux fait de le publier d'une traite en omnibus parce que je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour aller au bout des cinq tomes.
Sinon ...
Arkham Asylum de Morrison, Prey, Enfer Blanc (The Cult en V.O. dans le genre descente aux enfers psychologique, au dessus de Knightfall de la tête et des épaules), War On Crime de Dini et Ross sont les classiques qui me viennent à l'esprit (et qui sont où en tous cas ont été publiés en français). Sinon en anglais (trouvables dans leur majorité) il y a No Man's Land, A Death In The Family, The Devil's Advocate, Son Of The Demon, The Man Who Laughs. Et dans les Elsworlds (ou en tous cas les sagas totalement indépendantes) Year 100, Gotham by Glaslight.
Dernière édition par JKKS le Mar 10 Juil - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:36 | |
| Eh beh jolie liste Jkks! Du coup je vais me renseigner sur ces titres, et voir ce que je peux dénicher! Je te remercie | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:48 | |
| Et Long Halloween, Killing Joke, Joker (bon surtout pour les dessins de Lee Bermejo) et j'aime bien Batman et Robin (le run Mr Pig de Morrison avec le grand Quitely). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 0:51 | |
| Déjà lu Long Halloween et Killing Joke. Thanks pour les autres, je note. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 10:06 | |
| Knight fall en 5 tomes ??? J'avais cru comprendre en 2 tomes .... Je l'ai acheté ça a l'air quand même chargé c'est sur après est ce que c'est interessant, ça .... Et le dessin m'a refroidi que j'ai regardé a l'intérieur , a voir ... | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 12:15 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Quelqu'un a lu Knightfall?
Il vient d'être édité en France, ça me dit bien mais j'aimerai bien avoir des avis avant de me lancer! KnightFall, je l'avais lu en V0, l’évènement final est un tournant dans la vie de Batman mais l’histoire est juste sympa, on assiste à toute une galerie d’ennemies, la tension monte doucement, parfois long mais Bane se révèle être un personnage fort intéressant. C’est la première fois que ce récit est édité en VF ; Ca me tente bien, quand même pour compléter ma collection (Le tome 2 devrait sortir à la fin de l’année). Le professor pig et sa danse^^ , à redécouvrir dans Batman et Robin qui sera publié dans le Grant Morrison présente Batman tome 3 chez Urban. C'est excellent ! Evite A death in the family, c’est ennuyant, la quête de Jason est mal menée, répétitive, c’est dommage parce que le final est fort, ça marque un tournant aussi. Sinon concernant le relaunch, je te conseil Batman La cour des hiboux de Capullo et Snyder, une petite bombe. Batman Noel de Bermejo sortira à la fin de l’année. Quelqu'un a lu La revanche de Bane ? | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 12:41 | |
| Bien flippante la cover du retour du joker http://www.mdcu.fr/news-008168-batman-des-details-sur-le-retour-du-joker.html | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 15:26 | |
| - Tonisme a écrit:
Evite A death in the family, c’est ennuyant, la quête de Jason est mal menée, répétitive, c’est dommage parce que le final est fort, ça marque un tournant aussi. Je ne dirais pas d'éviter complètement. Je suis en partie d'accord avec toi (la quête de Todd est pas ce qu'il y a de plus intéressant) mais je trouve que le story arc est vraiment relevé par la perspective (assez inédite chez Batman) qu'il offre sur les crises sociales et politiques de l'époques (notamment l'Irangate). Après sur certains aspects on y retrouve les même problèmes que Knightfall (notamment un arc très/trop ancré dans son époques niveau storytelling et graphisme, Aparo again). | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Mar 10 Juil - 16:13 | |
| Mouais, à lire pour se faire un avis et puis concernant la colorisation, on est loin de Year One par exemple publié à la fin des années 80, d'ailleurs, Richmond Lewis n'avait qu'une soixantaine de couleurs à sa disposition à cause du type de papier mais c'était top. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 11 Juil - 9:04 | |
| En parlant de year one il y a une nouvelle édition a ce que j'ai vu. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 11 Juil - 10:46 | |
| Oui avec le film d'animation dedans | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: --Batman-- Mer 11 Juil - 10:59 | |
| Sympa , sinon j'ai lu que vous parliez de Knight fall j'ai parcouru le 1er tome et bon il n'y a pas grand chose d’intéressant je trouve | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Jeu 26 Juil - 20:50 | |
| ha, sinon, je suis en train de lire a long Halloween ! comment dire ?....Je kiffe ma race !!! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 28 Juil - 19:01 | |
| bon, je vais retenter The dark knight returns avant Dark Victory ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: --Batman-- Sam 28 Juil - 20:29 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Lun 30 Juil - 15:06 | |
| petite question existe t'il des intégrales Batman (à l'instar des intégrales Spiderman chez Marvel) avec tout depuis le début ? ou alors, il faut se procurer la dc comics anthologie ? | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Lun 30 Juil - 16:09 | |
| J'en profites pour une petite question aussi. Je cherche à me procurer du Batman là, mais rien que sur Amazon je galère un peu, y'a pas masse de choix et on tombe vite sur de l'occas', si jamais vous avez des idées de sites avec des catalogues assez fournis, je suis tout ouie. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: --Batman-- Lun 30 Juil - 18:11 | |
| tu habites à Paris ou banlieue parisienne Dark ?
si c'est le cas, je ne saurait trop te conseiller le magasin Pulp ou Album. Perso, là bas, je trouve quasiment tout.
Sinon, je vois pas trop. Sur Amazon, y'a plein de titres qu'Urban Comics n'a pas encore édité, du coup, pas dispo ou occaz... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --Batman-- | |
| |
|
| |
| --Batman-- | |
|