coup de Jacob selon toi ou ct vraiment Isabella à la fin?
a mon sens, si tu veux si la positition du bien et du mal a l'air plus clairement décrite et les enjeux aussi
Spoiler:
(kiffing l'analogie avec la bouteille ) je suis pas sur que on puisse dire que Jacob soit si clair.
il dit qu'il veut pas intervenir, pas forcé les gens, mais il a bien attirer les gens quand meme sur son ile?? alors sois les scénaristes merdent, sois il est quand meme moins blanc qu'il veut bien le dire?
t'en penses quoi?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 25 Mar - 12:30
Et d'ailleurs pour revenirr a la bouteilleee ca me fait repenser donc a ma théorie qui etait toute simple en fait (et que j'ai honteusement oubliéé d'écrire finalement) qui allait dans ce sens, et qui me faisait dire qu'on allait voir les conséquences
Spoiler:
du black smoke "laché" aveccccc les Flash sideways.. si plus d'ile/ bouchon qu'est ce qui se passe ?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 25 Mar - 13:05
Pour Isabella:
Spoiler:
je me suis posé la question aussi, et du coup je me demande en fait si tout les morts que voit Hurley, ce ne sont pas juste une manip de Jacob (qui aurait un peu la même faculté que Black Smoke, ce qui serait logique.
L'analogie de la bouteille yes énorme
Spoiler:
Puis c'est quand même la première fois qu'on nous dit clairement ce qu'est l'île, grand moment je trouve (et excellente scène) Sinon pour Jacob, je pense définitivement, qu'il n'est pas si clair que ça, ceci dit je pense que ça restera ambigu et prétexte à interprétation, jusqu' la fin.
Pour ta théorie, ça paraitrai logique en effet, ça pourrait du coup rendre la réalité alternative vraiment passionnante, du coup vivement la suite!!!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 25 Mar - 13:16
Mais c'est ca le truc.
Spoiler:
plus d'ile Jacob mort? ou il a pu survivre? black smoke idem? en tous cas Jacob est pas intervenu dans la vie des losties
en ts cas hate comme toi .
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 25 Mar - 13:19
Spider-Ash a écrit:
Pour Isabella:
Spoiler:
je me suis posé la question aussi, et du coup je me demande en fait si tout les morts que voit Hurley, ce ne sont pas juste une manip de Jacob (qui aurait un peu la même faculté que Black Smoke, ce qui serait logique.
Bah yop à se demander!
Citation :
L'analogie de la bouteille yes énorme
Spoiler:
Puis c'est quand même la première fois qu'on nous dit clairement ce qu'est l'île, grand moment je trouve (et excellente scène
)
Citation :
Spoiler:
Sinon pour Jacob, je pense définitivement, qu'il n'est pas si clair que ça, ceci dit je pense que ça restera ambigu et prétexte à interprétation jusqu'à la fin
Spoiler:
Yes, possible.. surtout qu'en plus il s'agit pour lui de prouver que son "pote" a tord quoi?? lol
Spoiler:
si tu veux je me suis fais avoir dans cet épisode au début, et d'un coup me suis dit que le bien et le mal etait tranché (puis l'analogie a dieu est évidente, "je ne peux pas forcer les gens, je veux qu'ils s'aident eux meme etc etc
Ps: je t'ai pas dit? trop fort ton avatar
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 26 Mar - 0:42
Yes, j'espère qu'ils vont garder cette ambiguité parce que c'est l'aspect le plus fascinant de cette saison 6 à mon sens! Ils ont quand même l'air de deux grands manipulateurs.
Spoiler:
"Je veux pas les aider" ah oui c'est sur, enfin il a bien interagi pour la mort de Nadia, ou quand il s'agissait par un geste dérisoire de confirmer l'avenir d'arnaqueur de Sawyer, bref semble avoir des failles son principe (ceci dit effectivement ça les a pas aidé non plus! )
Bref comme tu disais plus haut, sois les scénaristes ont merdé, sois il n'est pas tout blanc, je penche un ptit peu pour la 2e option.
Spoiler:
Me semble quand même qu'on s'oriente vers l'idée que Jacob n'est pas un être parfait (après tout c'est seulement après sa discution avec Richard, qu'il décide de "l'embaucher", comme quoi il n'a pas toutes les clés), sur l'idée aussi qu'effectivement c'est un peu un "jeu" pour prouver à l'autre qu'il a tort. Après me semble aussi qu'on s'oriente vers l'idée de "sacrifice" pour un plus grand bien, mais à voir comment tout ça va être exécuté, c'est sacrément casse gueule en tous cas, les scénaristes ont intérêt à donner leur max!
Citation :
Ps: je t'ai pas dit? trop fort ton avatar
Thanks, Farscape power Yoda a trouver son maitre
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 26 Mar - 12:24
Spider-Ash a écrit:
Yes, j'espère qu'ils vont garder cette ambiguité parce que c'est l'aspect le plus fascinant de cette saison 6 à mon sens! Ils ont quand même l'air de deux grands manipulateurs.
Spoiler:
"Je veux pas les aider" ah oui c'est sur, enfin il a bien interagi pour la mort de Nadia, ou quand il s'agissait par un geste dérisoire de confirmer l'avenir d'arnaqueur de Sawyer, bref semble avoir des failles son principe (ceci dit effectivement ça les a pas aidé non plus! )
ton personnage est à revoir Jacob!
Citation :
Bref comme tu disais plus haut, sois les scénaristes ont merdé, sois il n'est pas tout blanc, je penche un ptit peu pour la 2e option.
Spoiler:
Me semble quand même qu'on s'oriente vers l'idée que Jacob n'est pas un être parfait (après tout c'est seulement après sa discution avec Richard, qu'il décide de "l'embaucher", comme quoi il n'a pas toutes les clés), sur l'idée aussi qu'effectivement c'est un peu un "jeu" pour prouver à l'autre qu'il a tort. Après me semble aussi qu'on s'oriente vers l'idée de "sacrifice" pour un plus grand bien, mais à voir comment tout ça va être exécuté, c'est sacrément casse gueule en tous cas, les scénaristes ont intérêt à donner leur max!
Yop, ca va etre tenduuu, maiiiiiiis ils peuvent le faire lol
Citation :
Thanks, Farscape power Yoda a trouver son maitre
me disais qu'il m"évoquaitt un peuuuu Yodaa, (meme si le perso est peut etre carrément différent) a voirrr
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 26 Mar - 12:37
Citation :
d'ailleurs idem, il aide bien Hurley en lui donnant l'étui, ou en continuant à le conseiller après sa mort, bref pas cohérant son truc! En espérant que ce ne soit pas juste des approximations des scénarios!
Citation :
Yop, ca va etre tenduuu, maiiiiiiis ils peuvent le faire lol
Citation :
me disais qu'il m"évoquaitt un peuuuu Yodaa, (meme si le perso est peut etre carrément différent) a voirrr
Bah en fait c'est un anti Yoda, il est cupide, arrogant, égoiste, sans aucune morale (mais super rigolo!!!) j'ai posté 2 extraits de lui sur le top Farscape d'ailleurs
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 26 Mar - 12:52
Spider-Ash a écrit:
Citation :
d'ailleurs idem, il aide bien Hurley en lui donnant l'étui, ou en continuant à le conseiller après sa mort, bref pas cohérant son truc! En espérant que ce ne soit pas juste des approximations des scénarios!
Hmmm ou alors il n'aide pas sauf QUAND ca l'arrange?
Citation :
Bah en fait c'est un anti Yoda, il est cupide, arrogant, égoiste, sans aucune morale (mais super rigolo!!!) j'ai posté 2 extraits de lui sur le top Farscape d'ailleurs (mais super rigolo!!!) j'ai posté 2 extraits de lui sur le top Farscape d'ailleurs
Yodaa a trouvééé son double négatifff Je vais voir les extraits, thanks
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 26 Mar - 12:55
Citation :
Hmmm ou alors il n'aide pas sauf QUAND ca l'aide?
Lol, le mythe en prend un coup
Je pense qu'on en saura plus lorsque les "candidats" vont vraiment apprendre leur rôle!
Citation :
Yodaa a trouvééé son double négatifff
c'est un peu ça
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 1:04
Encoreeee un exellent épisodeee pour moi
Tu me diras! Qu'on en reparle!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 11:24
Yes très très bon, un peu en dessous du précédant, mais très bon. On sent que tout se met en place pour la dernière ligne droite.
Spoiler:
Martin Keamy excellent (gueule de ouf, voix de ouf, bref charisme de ouf!!! )
Sinon pour le Flash Jin/Sun, moins touchant que ceux de Richard/Ben/Jack, mais plutôt réussit quand même.
L'important se déroule surtout sur l'île,
Spoiler:
Locke et Widmore, première confrontation, intense, Locke qui déclare la guerre Les camps sont de plus en plus flous, Widmore quel sont but finalement? Richard qui a reprit ses esprits. Bon moyen convaincu par
Spoiler:
la perte de langage de Sun
... mouais, à voir si ça a une importance par la suite. Bon par contre, on sait ce qui était caché dans le sous marin:
Spoiler:
Desmoooooooond.
Spoiler:
Desmond is back, toutes les pièces sont définitivement en place pour la dernière ligne droite. Vivement le prochain qui est un Desmond centric il me semble! ça risque d'être très instructif!!!
!
En tous cas très très good, l'intrigue s'intensifie, ça promet un sacré final!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 11:33
Yes un peu en dessous du précédent, quand meme, mais de mon point de vue ca aurait été hard de le topper de toutes les façons.
Pour le reste je repasse, pour en parler
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 11:42
Oki
Tiens par contre je rajouterai, que je suis moyen convaincu par le jeu de Naveen Andrews là!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 11:48
Ah yes? Ben c marrant me disait que sans etre extraordinaire, je le trouvais mieux que dans l'épisode ou
Spoiler:
Claire tente de tuer Kate.
Je le trouvais bien dans le fs. de maniere générale jamais pensé que ct un trés grand acteur perso, mais un des plus faibles de la série. il en rajoute bcp je trouve.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 11:51
Ah yes? bah je sait pas, je le trouvais pas mieux que dans l'autre épisode moi Le coté yeux morts itou là, ça m'a pas convaincu. Comme tu dit il en rajoute beaucoup quand même.
Dans le FS oui par contre ça va!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 12:03
Citation :
Spoiler:
Martin Keamy excellent
(gueule de ouf, voix de ouf, bref charisme de ouf!!! )
Yes touutt pareil !D
Citation :
Sinon pour le Flash Jin/Sun, moins touchant que ceux de Richard/Ben/Jack, mais plutôt réussit quand même.
Yes suis d'accord, mais je l'ai trouvé au dessus du Sawyer fs, c je crois d'ailleurs une des seules fois ou un jin/sun centric m'a vraiment scotché. leur histoire d'amour etait plus forte, plus touchante j'ai trouvé. le parralele entre la réalité aletrnative sans etre diaboliquement génial (on en revient a mis parcours a la meme) etait bien agencé rythmiquement parlant et en terme d'intensité déja sur l'ile , et du coup a mon sens le Fs s'en trouvait plus fort.Je trouvais plus de profondeur, de trouble à Jin dans ce qu'il éprouve pour Sun, et bcp de détresse à Sun, avec des nuances dans son jeu subite vraiment exellente..on a pas une femme la qui se laisse alller constamment..J'avais juste envie qu'ils soient ensemble.
Citation :
L'important se déroule surtout sur l'île,
Spoiler:
Locke et Widmore, première confrontation, intense, Locke qui déclare la guerre Yes yes, trés fort, je suis d'accord.
Citation :
Les camps sont de plus en plus flous, Widmore quel sont but finalement?
Hmm, sans que Whidmore soit trés clair pour autant, et qu'il reste à révéler ce qu'il veut (meme si me semblait sincerement d haut de son arrogance agacante vouloir vraiment protéger l'ile a l'époque spécialement dans les Flashback) je dirais pas que Flocke est vraiment ambigu désormais.. [spoiler]il a quand meme révélé qu'il se servait de bcp la (comme Kate la, qu'il est pret a sacrifié dés qu'il est sur de pouvoir se tirer )
Richard qui a reprit ses esprits.
Citation :
Bon moyen convaincu par
Spoiler:
la perte de langage de Sun.[spoiler].. mouais, à voir si ça a une importance par la suite. Bah ca en rajoutait surtout pour le moment au fait que Sun est perdue, seul. ca recentrait sur ses origines, ca l'isolait forcément d'autant plus dans son centric. c ce que j'ai trouvé en partie touchant ; ca avec l'intimité que ca a crée avec Jack lorsqu'il lui a proposé ce qu'il lui a proposé
Citation :
Bon par contre, on sait ce qui était caché dans le sous marin: [spoiler]Desmoooooooond. Desmond is back, toutes les pièces sont définitivement en place pour la dernière ligne droite. Vivement le prochain qui est un Desmond centric il me semble! ça risque d'être très instructif!!!
!
Yeahhh
Citation :
En tous cas très très good, l'intrigue s'intensifie, ça promet un sacré final!
Yop, normallyy
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 12:05
Spider-Ash a écrit:
Ah yes? bah je sait pas, je le trouvais pas mieux que dans l'autre épisode moi Le coté yeux morts itou là, ça m'a pas convaincu. Comme tu dit il en rajoute beaucoup quand même.
Arff , bon tampis je vois une nettee nuancee quand meme (l'avait trouvé vraiment cata la, voire faux
)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 1 Avr - 14:21
Citation :
Yes suis d'accord, mais je l'ai trouvé au dessus du Sawyer fs
Ah bah yes c'est clair je suis d'accord! Disons juste que à mon sens le FS était un peu en dessous de ce qu'il se passait sur l'île. Mais ça reste très bon quand même.
Citation :
leur histoire d'amour etait plus forte, plus touchante j'ai trouvé. le parralele entre la réalité aletrnative sans etre diaboliquement génial (on en revient a mis parcours a la meme) etait bien agencé rythmiquement parlant et en terme d'intensité déja sur l'ile , et du coup a mon sens le Fs s'en trouvait plus fort.Je trouvais plus de profondeur, de trouble à Jin dans ce qu'il éprouve pour Sun, et bcp de détresse à Sun, avec des nuances dans son jeu subite vraiment exellente..on a pas une femme la qui se laisse alller constamment..J'avais juste envie qu'ils soient ensemble.
Ah yes je suis ok Sun était très bien, l'actrice excellente, très touchante dans son malheur, dans son isolement. Très dur quand elle craque face à Richard sans que personne ne comprenne, joli moment aussi sur la fin avec Jack! Très émouvant.
Citation :
Hmm, sans que Whidmore soit trés clair pour autant, et qu'il reste à révéler ce qu'il veut (meme si me semblait sincerement d haut de son arrogance agacante vouloir vraiment protéger l'ile a l'époque spécialement dans les Flashback) je dirais pas que Flocke est vraiment ambigu désormais..
Yes c'est vrai pour Locke. je faisai surtout référence à Widmore,
Spoiler:
qui effectivement semble vouloir sauver l'île, mais qui a quand même été le mec qui a fait tuer la fille de Ben, et peut être responsable de la mort des passagers d'Ajira? Bref ambigu quand même, loin d'être un saint le bonhomme!
Citation :
Bah ca en rajoutait surtout pour le moment au fait que Sun est perdue, seul. ca recentrait sur ses origines, ca l'isolait forcément d'autant plus dans son centric. c ce que j'ai trouvé en partie touchant ; ca avec l'intimité que ca a crée avec Jack lorsqu'il lui a proposé ce qu'il lui a proposé
Sur l'épisode en question, tout à fait d'accord, comme je le disai plus haut. Mais sur la longueur je me demande si ça va vraiment être pertinent, à voir!
Citation :
Arff , bon tampis je vois une nettee nuancee quand meme (l'avait trouvé vraiment cata la, voire faux
Bah en fait là je l'ai aussi trouvé limite faux dans cet épisode Bon bah à voir si par la suite il me convainc plus!
Spoiler:
(bon en tous cas je me demande si son perso peux encore se racheter, parce que là semble un peu mort!)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 14:14
Spider-Ash a écrit:
Ah bah yes c'est clair je suis d'accord! Disons juste que à mon sens le FS était un peu en dessous de ce qu'il se passait sur l'île. Mais ça reste très bon quand même.
Yes, je suis ok.
Citation :
Yes c'est vrai pour Locke. je faisai surtout référence à Widmore,
Spoiler:
qui effectivement semble vouloir sauver l'île, mais qui a quand même été le mec qui a fait tuer la fille de Ben, et peut être responsable de la mort des passagers d'Ajira? Bref ambigu quand même, loin d'être un saint le bonhomme!
Yes, yes, mais que le mec utilise des moyens discutables on le savait déja, ca ne fait pas forcément de lui un mec qui a but non avouable Je veux dire regardes Ben. Non, je crois que si Whidmore est féru certainement de pouvoir, il n'y avait surtout entre lui et Ben qu'une guerre pour celui qui pourrait prendre possession de l'ile.. aprés a voir, peut etre que Whidmore est interessé par des énergies de l'ile ou quoi, mais il est déja riche (mais il peut vouloir est d'autan plus puissant) et je ne suis pas sur qu'a ce stade, ca ne fera pas bcp quand meme..
Citation :
Mais sur la longueur je me demande si ça va vraiment être pertinent, à voir!
Bah pertinent, ca en rajoute du conflit tous simplement?Et thématiquement, ca marche.. Et ca la charactérise dans son dévellopement : on se rapproche de la fin, (qui va en plus etre plein d'action, vaut mieux que les persos soient charactérisé avec des moyens "radicaux" ) on veut qu'elle soit un des candidat, elles est paumée, loin de tout ca, et voudrait retrouver Jin et se barrer
Citation :
Bah en fait là je l'ai aussi trouvé limite faux dans cet épisode
Okii, okk cyéé comme ça
Citation :
Bon bah à voir si par la suite il me convainc plus!
Spoiler:
(bon en tous cas je me demande si son perso peux encore se racheter, parce que là semble un peu mort!)
a voir, mais personnellement je le trouve désormais inquiétant, et quelque part de voir ce que j'affilie au monstre de Frankeistein, est déja tragique en soit.. ca plus le fait d'affronter ses anciens amis.. en fait, a lle voir l'autre jour, vu ses dispositions physiques, je me suis dis que ct LE role qu'il lui fallait pour conclure lost: celui du bad ass "taré".
peut etre que ultimement il va faire un geste pour ses amis, à voir.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 15:23
Citation :
Yes, yes, mais que le mec utilise des moyens discutables on le savait déja, ca ne fait pas forcément de lui un mec qui a but non avouable Je veux dire regardes Ben. Non, je crois que si Whidmore est féru certainement de pouvoir, il n'y avait surtout entre lui et Ben qu'une guerre pour celui qui pourrait prendre possession de l'ile.. aprés a voir, peut etre que Whidmore est interessé par des énergies de l'ile ou quoi, mais il est déja riche (mais il peut vouloir est d'autan plus puissant) et je ne suis pas sur qu'a ce stade, ca ne fera pas bcp quand meme..
Yes nan mais voilà c'est ce que je veux dire, il se bat pour la possession de l'île surtout, pas pour "sauver" le monde, du coup
Spoiler:
les losties vont se retrouver un peu au milieu de la guerre Black Smoke/Widmore
Citation :
Bah pertinent, ca en rajoute du conflit tous simplement?Et thématiquement, ca marche.. Et ca la charactérise dans son dévellopement : on se rapproche de la fin, (qui va en plus etre plein d'action, vaut mieux que les persos soient charactérisé avec des moyens "radicaux" ) on veut qu'elle soit un des candidat, elles est paumée, loin de tout ca, et voudrait retrouver Jin et se barrer
Yes yes nan mais tout à fait. Après revisionnage de l'épisode en fait c'est tout à fait cohérent!
Citation :
a voir, mais personnellement je le trouve désormais inquiétant, et quelque part de voir ce que j'affilie au monstre de Frankeistein, est déja tragique en soit.. ca plus le fait d'affronter ses anciens amis.. en fait, a lle voir l'autre jour, vu ses dispositions physiques, je me suis dis que ct LE role qu'il lui fallait pour conclure lost: celui du bad ass "taré".
peut etre que ultimement il va faire un geste pour ses amis, à voir.
Complètement, voilà c'est assez tragique comme destin, et flippant. J'espère juste que Andrews va réussir à me convaincre un peu plus
Bah sinon perso je m'attends quand même
Spoiler:
à un dernier sursaut de la part de Saiyd avant la fin de la série, we'll see
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 15:58
Spider-Ash a écrit:
Yes nan mais voilà c'est ce que je veux dire, il se bat pour la possession de l'île surtout, pas pour "sauver" le monde, du coup
Spoiler:
les losties vont se retrouver un peu au milieu de la guerre Black Smoke/Widmore
Bah pas forcément? c peut etre plutot un moyen pas une fin en soit?
Citation :
Yes yes nan mais tout à fait. Après revisionnage de l'épisode en fait c'est tout à fait cohérent!
Citation :
Complètement, voilà c'est assez tragique comme destin, et flippant. J'espère juste que Andrews va réussir à me convaincre un peu plus
Citation :
Bah sinon perso je m'attends quand même
Spoiler:
à un dernier sursaut de la part de Saiyd avant la fin de la série, we'll see
Yop trés possible.. me décevrait presque tellement c le retournement classique.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 16:15
Citation :
Bah pas forcément? c peut etre plutot un moyen pas une fin en soit?
Yes possible aussi! A voir, on va surement en voir plus sur lui dans le prochain épisode.
Citation :
Yop trés possible.. me décevrait presque tellement c le retournement classique
Bah voilà pareil bon après tout dépend aussi de l'exécution.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 16:22
Spider-Ash a écrit:
Yes possible aussi! A voir, on va surement en voir plus sur lui dans le prochain épisode.
Yop a voirrr. me demandeee, si tu veux j'ai l'impression que aprés Ben on peut voir éventuellement d'autres facettes de Widmore ou pas hein, mais je me demande.. puis c une constance dans lost de faire virer les gens de camps Ben donc, puis, regardes Sahid et Claire en face. (ou Locke meme si lol )
Citation :
Bah voilà pareil bon après tout dépend aussi de l'exécution.
Yop aussi bien sur
Tayelore Admin
Sujet: Re: Lost ( la série) Ven 2 Avr - 20:41
Trailer de Happily ever after, prochain épisode, Desmond centric
Le trailer donne deux images nouvelles qui ne révelent rien (une peut tout au plus amener des questions) mais ca sent pas bon du tout pour MInii Spoiler théorie (les balises déconnent)...............
Desmond, la musique Amazing grace dans ce trailer, j'espère que c'est une fausse piste. Sinon j'espère que sa sortie sera réussie