| Lost ( la série) | |
|
+16Benyouri Apach3 jack-shepard Chanandler Bong leXtat deespefd vendest Kaizus Heathcliff Doctor_Ash Dala Xyrons Béin Archie Leach Sylar Tayelore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 15:56 | |
| Ok Bon je verrais ça. En tout cas ce que tu dis me vas ... ou pas Yes yes. Je ne demande pas a ce que tout soit forcement demontré en détail. Si la serie nous oblige a reconstituer telle ou telle enigme, aucun souci. Non, j'entendais bien par la que je craignais certains elements laissés délibérement sans explication et libre court a l'imagination de chacun, allant meme au dela de 2 niveaux de lecture. Enfin par rapport a ce que tu dis, je ne suis pas encore tout a fait rassuré non plus Pas evident d'en parler vu nos points de vue differents ! Mais là pour résumer, disons que je n'ai pas envie de voir quelquechose qui ne serait pas un aboutissement en soi ! Je sais pas si je suis clair | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 16:02 | |
| A mon sens il y a un aboutissement certains quand aux thématiques posées depuis le début. Je sais pas elles sont lesquelles pour toi( j'ai édité parce que sans en dire trop.. ..) aprés, sur la fin en elle meme, sanns je pense qu'on puisse deviner, je crois que maintenant que je connais la fin la réponse quelque part est sous nos yeux
Dernière édition par Tayelore le Mar 25 Mai - 16:10, édité 3 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 16:06 | |
| Maintenant oui je pense à un ou deux mysteres la, si je vois des pistes pour y répondre, je crois que au final c quand meme libre a l'imagination de chacun.. et je pense que c'est tant mieux Non, si tu veux en dehors des thématiques principales qui a mon sens quand tu fais une histoire se doivent d'etre résolu plus de maniere implicite ou explicite, il y a toute une partie qui quand on parle de fantastique, de mystere je trouve qui est tellemment quelque chose de personnel que au final imposer la finalité de ton imaginaire n'est pas forcément la meilleure chose à faire.. Aprés cyé peut etre moi, mais bon, sans parler de lost tu as exemple en tete de film ou d'histoire qui vraiment t'ont frustré pour un peu plus cerné la chose? et voir si ca peut te poser soucis? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 16:17 | |
| Par contre si quelqu'un veut contre argumenter aux petits soucis que me pose le final, je suis preneur | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 16:19 | |
| - Tayelore a écrit:
- Maintenant oui je pense à un ou deux mysteres la, si je vois des pistes pour y répondre, je crois que au final c quand meme libre a l'imagination de chacun.. et je pense que c'est tant mieux
Non, si tu veux en dehors des thématiques principales qui a mon sens quand tu fais une histoire se doivent d'etre résolu plus de maniere implicite ou explicite, il y a toute une partie qui quand on parle de fantastique, de mystere je trouve qui est tellemment quelque chose de personnel que au final imposer la finalité de ton imaginaire n'est pas forcément la meilleure chose à faire.. Aprés cyé peut etre moi, mais bon, sans parler de lost tu as exemple en tete de film ou d'histoire qui vraiment t'ont frustré pour un peu plus cerné la chose? et voir si ca peut te poser soucis? Bon je dis ça, mais sur la fin en elle meme quand à un concept, si on peut voir deux niveau de lectures (mouais ) elle est quand meme sans ambiguité. on ne te montre pas tout c'est tout, et c'est la que la partie imaginaire qui prend le relais est salutaire, je crois. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 17:00 | |
| - Tayelore a écrit:
- Je sais pas elles sont lesquelles pour toi
Je ne vais pas te les dire car je n'ai pas envie que tu me repondes Bon vite fait quand meme : - Spoiler:
Enfin je vais plutot te dire comment je sens arriver le truc. Grosso modo, j'ai la sensation qu'on ne saura pas definitivement qui sont Jacob et l'homme en noir, qu'on restera sur ce qu'ils symbolisent. La sensation que l'un des derniers survivants sera inévitablement le nouveau Jacob et qu'il aura forcement comme objectif de garder prisonnier l'entité que represente ce "dark Locke". Qu'en fait, on aura avant tout assisté a une sorte d'héritage au coeur d'un cycle qui n'aura jamais de fin
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 17:10 | |
| Hmmmm tu as vu le 15? tout ne sera pas expliqué sur ce que tu évoques par contre on aura une idée qui ira au dela du symbolisme (et au final l'origine de l'origine reste ambigue ca c sur) par contre pour la suite je te réponds pas. je te dis pas oui, je te dis pas non y a peut etre de ca ou pas. et ca va peut etre ailleursss. t'inquietes pas sur ce point en ts cas | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 17:35 | |
| Non pas vu le 15 !! Bon ok ça me rassure en partie ! Mon prochain post sur ce top, Lost sera fini pour moi ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 17:49 | |
| le 15 est pas parfait formellement parlant, en terme de rythme, mais par contre je le trouve tout a fait interessant pour ce qu'il apporte à Jacob et son frere justement enfin tu nous diras. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 20:00 | |
| Juste un dernier truc, voir si t'es "pret" et je peux te dire si oui ou non je crois que tu peux avoir des déceptions; et t'y préparer, qu'est ce qui t'interesse le plus dans la série Sylar? (et si tu m'as déja répondu plus haut désolé j'ai peut etre mal compris) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 20:53 | |
| - Tayelore a écrit:
- qu'est ce qui t'interesse le plus dans la série Sylar?
Voir Kate a poil ! Bon je viens de mater le 6x15 et plusieurs de mes craintes viennent de disparaitre ! Meme si quelques questions demeurent apres ce que je viens de voir. Ce qui m'interesse le plus dans cette serie ? - Spoiler:
Tu veux dire entre les mysteres de l'ile ou ce que la serie fait passer comme message a propos de la destinée ? La 1ere sans hesiter (sans pour autant denigrer la 2nde, loin de la). Et pourtant a la base je peux t'assurer que j'ai tendance a privilégier les personnages fouillés de maniere generale. Mais la en l'occurrence, cette ile me fascine plus que le reste. Et vu la façon dont tu me poses la question , je sens que je vais etre déçu !!
Bon j'y retourne !!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 20:58 | |
|
Dernière édition par Tayelore le Mar 25 Mai - 21:06, édité 4 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:01 | |
| Cool que l'épisode 15 t'ait plus cela dit, y avait eu plein de déçu, mais j'avais bien aimé.. ps: bon aprés pour les mysteres encore une fois , à mon sens hein trés facile d'expliquer bcp de choses, tout est la (mais ouoi y un travail a faire ) | |
|
| |
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:11 | |
| En faite j'ai l'impression que Ben... - Spoiler:
a fini par devenir le number one après la mort d'Hugo. Après il faut voir ce que représente en définitif le monde parallèle dans lequel ils évoluent et qui les mènent au final à l'église, mais vu ce qu'il dit à Locke en refusant d'entrer :
"Il y a quelque trucs qu'il faut encore que je règle, je pense que je vais rester ici quelques temps."
Le fait que Hugo soit donc mort, et vu à quel point il lui était indispensable une fois qu'il ait pris le contrôle de l'île...^^ Faudra que je rematte tt ça. Mais en le visionnant j'ai tt de suite pensé à cette possibilité du Ben number one.
Ca peut paraitre tiré par les cheveux mais on est plus à ça prés. ^^ C'est ce qui est bien en même temps dans cette ambiguïté et ces questions sans réponses. Chacun construit "sa propre île". D'une certaine manière... lol
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:18 | |
| Ben - Spoiler:
on peut penser, que si tu veux faut qu'il regle des choses avec sa fille, rousseau, et d'autres castaways peut etre? je veux dire lui a passé ses meilleur moments avec ces gens la, (surtout sa fille) et il pourra servir de nouveau Desmond pour leur "ouvrir les yeux".. maintenant quand a ce qu'est le le monde parralele en définitif, juste un entre monde.comme une salle d'attente ou tu regles ce que tu n'as pas réglé. ca m'apparait assez clairement (et ce que dit Christian va dans ce sens, dans l'idée que Jack accepte sa mort et faire son deuil aussi d'un certain nombre de conflit qu'l avait en lui) si tu veux quand a etre un numéro 1 sur l'ile si j'en reste a ce qu'on c'est a savoir : tu as été un bon numéro 2 du mal a voir ce qui l'indique (et je t'ai bien lu mais bon ) aprés tout est possible , comme tu le dis on peut imaginer bcp de choses et c meme peut etre arrivé mais la a mon sens ca va au dela de ce qui est dit meme implicitement et surtout je crois que au final le probleme de Ben était de dépasser son besoin de pouvoir.
| |
|
| |
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:25 | |
| Ok. Par contre j'aurai une question vu que je pense que tu as suivi assidument Lost, parce que je me souviens plus trop de certaine chose.^^ Je préfére le mettre en spoiler on sait jamais. - Spoiler:
Quand à la fin de la saison 5 il tente de faire sauter le magnétisme de l'ile ou un truc du genre et que le perso de Mitchell meurt, quel impact ça a eu en définitif ?
Sinon pour ce qui est de Ben je ne pense pas qu'il deviendra une sorte de Desmond vis à vis surtout de sa fille parce que vu la relation tumultueuse entre eux et sachant qu'il l'a "volontairement" fait tuer... Chaud chaud de raviver tout ça. Si c'est ds le but de "profiter" de sa fille, de la connaitre d'avantage, il restera le simple professeur.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:35 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Sinon pour ce qui est de Ben je ne pense pas qu'il deviendra une sorte de Desmond vis à vis surtout de sa fille parce que vu la relation tumultueuse entre eux et sachant qu'il l'a "volontairement" fait tuer... Chaud chaud de raviver tout ça. Si c'est ds le but de profiter de sa fille, de la connaitre d'avantage, il restera le simple professeur.
ben il a pas - Spoiler:
le "choix", ou il est destinné à tourner en rond et a souffrir (et d'autant plus maintenant qu'il se souvent) .. il reconnait qu'il a été égoiste et s'excuse au prés de locke c'est un premier pas..il en a sur la conscience, et la série parle de ca justement, de faire son deuil et d'aller de l'avant.. tu as bien remarqué que les personnages en général si leur vie semble moins tumultueuse qu'avant plus raisonnable (Sawyer flic) sont tout autant paumé.. si demain la vérité t'apparait tu peux choisir de l'ignorer come le fait Jack pendant un moment, mais elle le rattrape a un moment.. et Ben a commencé a l'accepté bien plus, meme si ca lui semble douloureux.
- Spoiler:
de toutes les facons c un entre monde, ce n'est pas un endroit ou tu reste (mais bien sur Ben peut mettrre des années a se décider et souffrir en silence, et que sa fille elle meme reste dans l'ignorance de tout. )
- Citation :
- Spoiler:
Quand à la fin de la saison 5 il tente de faire sauter le magnétisme de l'ile ou un truc du genre et que le perso de Mitchell meurt, quel impact ça a eu en définitif ?
- Spoiler:
sur ce qui s'est passé dans les fs? rien. ce qui s'est passé s'est passé comme le disait Faraday, ils n'ont rien changé.. par contre, ce qui s'est passé, s'est passé : ils ont accompli sans le vouloir que la trappe soit construite et tout ce qui s'ensuivra jusqu'au jour ou Desmond apuiera sur le bouton et rebellote, on tombe en aviion, on vit des aventures dans l'ile, on retourne dans le passé etc etc.
| |
|
| |
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:45 | |
| - Spoiler:
Ouais surtout qu'il peut y avoir la juxtaposition du bien qu'il a naturellement fait à sa fille dans l'univers alternatif (je sais jamais comment l'appeler lol) et leur vies sur l'île et toute l'amertume qui va avec. La prise de conscience "des deux facettes" de son pére. L'une acquise par la force des choses et l'autre naturelle. Enfin, c'est en définitif le genre de discutions interminable qu'il risque d'y avoir puissance 10 à propos de cette série.^
^ Ok thanks pour la réponse. Je sens qu'il va falloir que je me refasse la série dans son intégralité pour bien prendre la mesure de Lost a tous les niveaux. Parce que avec le recul, et même si j'ai vu tt les épisodes, beaucoup de choses m'échappent (trop même).lol | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 21:56 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Ouais surtout qu'il peut y avoir la juxtaposition du bien qu'il a naturellement fait à sa fille dans l'univers alternatif (je sais jamais comment l'appeler lol) et leur vies sur l'île et toute l'amertume qui va avec. La prise de conscience "des deux facettes" de son pére. L'une acquise par la force des choses et l'autre naturelle
Voila aussi - Citation :
- Enfin, c'est en définitif le genre de discutions interminable qu'il risque d'y avoir puissance 10 à propos de cette série.^
Sur que la série est tout a fait interessante à mes yeux aussi, meme avec les scories qu'on peut lui trouver..cme semble que ultimement plus que etre cohérent, ca raisonne bcp (aprés c une affaire aussi de sensibilité, et on est pas mal investi de ces persos depuis 6 saisons je pense) - Citation :
- Ok thanks pour la réponse.
- Citation :
- Je sens qu'il va falloir que je me refasse la série dans son intégralité pour bien prendre la mesure de Lost a tous les niveaux. Parce que avec le recul, et même si j'ai vu tt les épisodes, beaucoup de choses m'échappent (trop même).lol
Apour ma part aussi. Dans le sens ou depuis deux jours de temps a autre je repense a des moments beaucoup de choses semble s'imrbriquer enfin..sans imaginer que la série est parfaite de bout en bout (ne serait ce que dans l'exécution) je crois que bcp de choses prendront encore plus de sens à la revoyure. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 22:37 | |
| Juste à repenser à e que tu disais Lex, me demandais si à la base, - Spoiler:
tu pensais que Ben était redevenu le numéro un '(en dehors de Jacob/jack/Hurley) comme il l'a été a une époque. C peut etre moi mais j'ai l'impression qu'il est devenu le nouveau Richard en fait. aprés comment ca c'est passé par la suite est que (si c'est ca ) un "Richard" pouvait devenir un Jacob (le richard original n'était pas un des candidats et Ben non plus je crois) est ce que c la nature intrinseque qui fait de toi un candidat (surement) qu'est ce qui fait qu'un Sawyer est plus succeptible d'etre un candidat que Benn.. a savoirr ji si pas. comment Jacob repérait ses candidat (et d'aussi loin) a part fouiller dans le bouquin de le mere de Faraday ji si pas si quelqu'un voit il est le bienvenue a partir de la on peut se demander vu que y a plus de smokey est ce que y aura de nouveaux candidats pour Hurley ou Ben pourra faire l'affaire? ji si pas
| |
|
| |
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 22:50 | |
| Jvais peut être dire une connerie, ce sera pas la premiére fois ^^ - Spoiler:
mais je comprend pas ce que tu veux dire par Ben redevenir le number one vu qu'il ne l'a jamais été concrétement. Il y a tjrs eu Jacob et Richard. Et à un moment il ne subissait pas d'ailleurs le "bon vouloir" de Jacob avec cette histoire de cabane et de présence qu'il était le seul à pouvoir voir ? J'ai l'impression que je me prend les pieds ds la chrono et ça ne me surprend pas.^^
Va vraiment falloir que je me refasse la série parce que j'ai des souvenirs qui restent putain de flou. Jsuis ds le black smoke.lol Mais bon, - Spoiler:
aprés je pense qu'ayant conscience que de faire venir des candidats entrainera beaucoup de morts ect (surtout qu'il n'y a plus de confrontation pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit), et étant donné que le black smoke n'est plus, Hugo ne peut donner son pouvoir qu'à la personne qui lui est le plus proche et dont il estime être le plus à même de prendre sa succession.
Ca reste aussi une possibilité de mon point de vu. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 22:58 | |
| Ben je veux dire si on compte pas Jacob, le chef des autres c le numéro 1. Ct come ca qu'ils se dénommait si je ne m'abuse? - Spoiler:
- Citation :
- aprés je pense qu'ayant conscience que de faire venir des candidats entrainera beaucoup de morts ect (surtout qu'il n'y a plus de confrontation pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit), et étant donné que le black smoke n'est plus, Hugo ne peut donner son pouvoir qu'à la personne qui lui est le plus proche et dont il estime être le plus à même de prendre sa succession.
- Spoiler:
C'est possible, mais en meme temps dans l'histoire on insiste sur le fait qu'on ne donne le pouvoir qu'a quelqu'un de "spécial' et Hurley va apprendre son role.. (meme les bébés Jacob et son frere l'était d'aprés la dame. qui avait l'air folle c vrai mais bon smokey devinait bcp de choses comme construire la roue, il était donc oui comme il le dit luii meme spécialll
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 22:59 | |
| Puis ca revient a l'idée que Ben était jaloux de Locke parce qu'il était spécial (et c un des traits de personnalité jusqu'a sa rivalité avec Whidmore) | |
|
| |
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 23:04 | |
| Compliqué tout ça. Mais si ça remonte à trop loin je m'en souviens pas.^^ - Spoiler:
Mais pour "ma défense", je dirais que Ben peut devenir quelqu'un de special dans la mesure ou il dépasse son statu, son égoïsme et sa jalousie. Devenir number two et laisser un gars comme Hugo devenir le one, déjà en soit c'est une sacré évolution pour un gars comme lui qui a recherché le controle pendant tte sa vie. Jack était ordinaire, comme les autres à son arrivé sur l'île, et il est devenu ce qu'il est devenu.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 23:08 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne crois pas - Spoiler:
dans le sens ou Jack pouvait semblait ordinaire, mais il ne l'était pas, du moins aux yeux de Jacob et cela bien avant qu'il n'arrive sur l'ile, sinon Jacob n'aurait pas été le voir bien avant dans l'hopital (tout comme Sahid, Kate Sawyer etc les deux dernier quand il étaient enfants )et n'aurait pas fait une liste avec des gens aussi faillible que Sawyer (qui était sacrément égoiste) et aurait mis Ben dessus
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost ( la série) | |
| |
|
| |
| Lost ( la série) | |
|