| Lost ( la série) | |
|
+16Benyouri Apach3 jack-shepard Chanandler Bong leXtat deespefd vendest Kaizus Heathcliff Doctor_Ash Dala Xyrons Béin Archie Leach Sylar Tayelore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leXtat Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 23:26 | |
| J'allais dire quelque chose mais comme j'en suis encore moins sur que le reste, j'attend de recommencer la série.^^ Mais - Spoiler:
je suis convaincu que l'île peut influer sur bon nombre de chose, y compris rendre special une personne parce que même si ils n'ont pas été amener "de force" par Jacob, leurs destinés les a amenés sur l'ile, et ça dépasse en quelque sorte le pouvoir de Jacob. Edit et d'ailleurs c'est ce qu'il est devenu en fin de compte puisque number two.^^
Bon enfin bref. ^^ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 25 Mai - 23:55 | |
| yep c'est vrai en partie (sinon pas d'immortalité etc) mais non je crois pas mais peut etre:lol!: - Spoiler:
dans le sens, ou leur folle de pseudo mere pensait qu'ils étaient spéciaux et elle avait raison, en tous cas pour smokey (qui allait deviner comme ca que il falllait faire la roue.. tu peux te dire que c l'ile et ce serait légitime, il n'empeche que Hurley par exemple voyait des fantomes bien avant l'ile et Miles les sentait aussi) limuite tu me dirais que TOI dans les épreuves comme tu me l'as dit dans un de tes posts qui peut accomplir ton potentiel de spécial yes (comme jack par exemple qui va au bout de sa destinnée) mais le potentiel de départ n'a rien a voir avec l'ile (et heureusement) en tous cas on en a pas l'évidence. aprés on peut se dire que l'ile est une des mains de dieu et ce que tu veux et que tout est lié bien évidamment, mais bon.. ca ne ferait de l'ile que un endroit ou tu peux accomplir ta destinée.. qui en effet te donnerait aussi certains pouvoir, comme remarcher par exemple, ou survivre a un cancer. Mais jack accomplissait des "miracles" en tant que médecin bien avant l'ile par exemple.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 0:14 | |
| Tiens pour finir, pour aller dans ton sens (et te contredire en meme temps ) - Spoiler:
si l'ile ou celui qui détient le secret de certains de ses pouvoir peut en donner a qui il veut, il n'y a pas de co relation avec etre spécial: a savoir que Jacob donne le pouvoir de l'immortalité à Richard, mais meme avec son nouveau statut "spécial" et ses qualités personnelles qui en feront un bon conseiller, il ne devient pas pour autant un candidat potentiel et n'est pas par la vu comme spécial.
Dernière édition par Tayelore le Mer 26 Mai - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 12:04 | |
| Bon bah ça y est ! Vu !!! Et a ma grande surprise j'ai beaucoup aimé et ce malgré les attentes ciblées que j'avais au depart. - Spoiler:
L'origine de ces FS est neanmoins amenée a coup de gros sabots dans l'ultime episode. La maniere n'est pas forcement toujours subtile, mais bizarrement, ça fonctionne quand meme. C'est d'une rare emotion. Les scènes qui m'ont limite foutu la larme a l'oeil : celle entre Jack et son pere (Et ironie du sort car Jack aura longtemps ete un personnage que je n'appreciais pas) a mon sens la plus intense emotionnellement, Linus s'excusant aupres de Locke, l'echange rapide entre Hurley et Linus. Puis meme ce principe de poser un regard exterieur sur cette aventure qu'ils ont vecu tous ensemble... Ce que je craignais par dessus tout, et meme au dela de la resolution des mysteres de l'ile, c'etait que la serie choisisse de contenter un maximum de gens et refuse le parti pris. Meme si celui ci n'est pas radical non plus, faire ce qu'ils ont fait avec ces FS est quand meme tres couillu. Et tu m'etonne que beaucoup ont trouvé ça a chier.
En tout cas yes, Lost a eu son aboutissement. Pas exactement celui que j'attendais mais il l'a eu. Et yes finalement la serie reste fidele a tout ce qu'elle a toujours ete. Elle aura eu beaucoup de defauts, pas mal de facilités et de grosses ficelles mais aura au final atteint son but efficacement. Ca donne clairement envie de tout revivre depuis le commencement | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 12:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 12:09 | |
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:09 | |
| Ca y est, vous avez vu le dernier épisode de la série, alors. Bon, je ne lirai rien, je n'en suis qu'à la moitié. Hier soir, j'ai regardé les épisodes 8 et 9. Très sympas, en particulier le 9 centré sur Richard. On a enfin les réponses qu'on attendait sur ce personnage (et quelle histoire ! ) mais surtout, on sait enfin, même si on s'en doutait déjà, ce qu'est l'île, le but de Jacob et son rival et les enjeux se posent enfin clairement. Ce qui m'a plu aussi avec cet épisode, c'est que j'ai eu l'impression que les scénaristes se sont amusés avec les multiples théories des fans toutes aussi folles les unes que les autres, il y a quelques années. Je me rappelle avoir lu une théorie qui disait que - Spoiler:
les Losties étaient en fait dans l'au-delà, soit au paradis soit en enfer. Et que nous dit Richard au début de l'épisode ? "Nous sommes en enfer". Autre point aussi qui m'a fait penser à une théorie que j'avais lue : lorsque Locke/la fumée noire parle à Kate de sa mère, il dit qu'elle était folle, évoquant ainsi la folie de Claire. J'avais lu une théorie comme quoi il serait possible que Aaron soit Jacob. Et si en fait, c'était le rival de Jacob ? Bon, vous connaissez déjà la fin alors... je ne veux rien savoir. C'est juste une idée en l'air qui me parait peu probable mais sait-on jamais.
Vraiment hâte de voir la suite. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:22 | |
| Mmmmmh... C'est vrai que le but de Jacob est encore flou mais on a une idée. Il reste trop mystérieux encore. Pour Richard, dans l'épisode 9, - Spoiler:
le rival de Jacob l'a manipulé en se servant de ses croyances pour lui faire croire qu'il est en enfer et qu'il doit tuer Jacob. Et la fin de l'épisode, si je pense que c'était vraiment Isabella qui lui parlait, ses dernières paroles relayées par Hurley me semblent plus provenir de Jacob. Y'a que des manipulateurs là-bas !
Avec tes questions, tu me mets encore plus l'eau à la bouche ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:24 | |
| Bon y a une chose quand meme qui ait d'ailleurs peu adressé je trouve dans le final. - Spoiler:
les scénaristes et prod ont fait de leur mieux pour que rien ne soit noir et blanc et on évacue quand meme un peu que Jacob est quand meme lui un sacré manipulateur et un hyppocrite. Je veux dire il parle de libre arbitre et balance de but en blanc que de toutes les facons ces gens avaient une vie pourrie donc bon (ce qui est vrai la n'est pas la question) je ne dis pas la que les choses sont si simple et que le mal doit etre "puni" mais justement, je trouve que ultimement est puni celui qui est devient surtout le plus dangereux, tout au plus Jacob dit qu'il est un peu désolén mais faut ce qu'il faut. Tout cela me semble un peu trop simple, voir orienté. ca ne m'enleve pas mon plaisir au final, mais je trouve quand meme que on a évacué un des points qui faisait que la série était si passionnante (et il aurait été difficille en l'état en meme temps dans ce final de l'adresser oui évidamment)
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:27 | |
| Haaaa ouais au fait : - Spoiler:
Pour mon coup de gueule a propos de la mort de Lapidus, j'ai rien dit ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:28 | |
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:29 | |
|
Dernière édition par Tayelore le Mer 26 Mai - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:30 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:40 | |
| - Citation :
Qualité saison 6 pour vous Bah je suis un gros relou, je viens juste la pour voter, mais je regarde pas la série depuis la premiere saison, je trouve ca long et con, ahahahaha 25% [ 2 ] Exellent la meilleure saisons jusque la 12% [ 1 ] Pas mal, mais bon 0% [ 0 ] Inégal, mais monte en puissance, pourrait bien etre une des meilleure saisons. 62% [ 5 ] Mouais c décevant, du foutage de gueule, me refais du nutella. 0% [ 0 ] Total des votes : 8 [/quote] | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:51 | |
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: s mal de moments précédemment dans l'épisode. Mer 26 Mai - 13:52 | |
| - Tayelore a écrit:
- Sinon sans que ca me gache le plaisir, les seule critiques que j'émettrais
- Spoiler:
c'est l'intrigue proprement dites sur l'ile. Autant je trouve on fait bien monter la tension, et on construit aussi sur les rapport de haine qui se sont installés, c trés bien joué trés fort, l'idée de l'ile "débouchonné" yes, autant la confrontation finale locke/jack et les premiers moments catastrophes de l'ile trés good, le fait que non Desmond se plante pas mal (mais heureusement, la ca devenait vraiment facile) autant le fait que ca dure dans le temps et que y ait des moments ou on a l'impression que l'ile se calme, pour mieux repartir et dans des moments ou les persos ont besoin de discuter un chouilla, mouais moyen convaincu. puis les allers retours falaise bouchon, bon oui. peut etre aussi le deu ex machina qui fait de Flocke un humain (mais encore mené pas trop maladroitement, puisqu'il bousille Jack d'abord. me disais quand meme qu'il allait avoir sa revanche mais bon, y a le coup de couteau de flocke..) pour finir Jack arrive quand meme assez vite à la falaise. Floke devrait etre loin quand meme..bref, c'est mineur au regard du reste (meme si pour certains ce sont des point importants de l'intrigue) je ne trouve pas ca d'un absolu génie au regard du reste, voir un peu maladroit, mais bon, encore une fois ca m'a pas gaché le plaisir aprés peut etre que tu du as de quoi contre argumenter?
Bah en fait je suis assez d'accord, - Spoiler:
le coté l'île se calme pour laisser le temps aux dialogues, et au final la destruction semble prendre son temps c'était un peu facile. Idem que les allez retours falaise/bouchon. Pour Flocke humain, bah ça me parait logique, la fumée noire est née de la lumière, si celle ci est éteinte il redevient humain. M'a pas choqué en tous cas. Sinon moi je pinaillerai sur le dialogue de Jack avec son père, je sait pas pourquoi mais trouvé qu'il manquait un peu de puissance à la scène, je l'ai trouvé moins forte émotionellement que pas mal de moments précédemment dans l'épisode. Mais bon je pinaille.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 13:57 | |
| Yes, je dis pas que c pas logique, mais que c'est - Spoiler:
une nouvelle facilité, la ou il était quasi impossible de le tuer et on pouvait se demander le comment ils alllaient y arriver.. j'aurais espéré quelque chose de plus surprenant..de plus difficile a accomplir, la c un deux ex machina qui est bien pratique..c'est comme si d'un coup pour abattre le T1000 tu le rends humain, et en plus c pas vraiment ton fait... pour finir, ca téléphonne un peu qu'il va se faire tuer. - Citation :
- Spoiler:
Sinon moi je pinaillerai sur le dialogue de Jack avec son père, je sait pas pourquoi mais trouvé qu'il manquait un peu de puissance à la scène, je l'ai trouvé moins forte émotionellement que pas mal de moments précédemment dans l'épisode.Mais bon je pinaille.
Peux pas te dire, la je vois pas du tout le soucis. Tu pinailles oui
Dernière édition par Tayelore le Mer 26 Mai - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:05 | |
| - Tayelore a écrit:
- Bon y a une chose quand meme qui ait d'ailleurs peu adressé je trouve dans le final.
- Spoiler:
les scénaristes et prod ont fait de leur mieux pour que rien ne soit noir et blanc et on évacue quand meme un peu que Jacob est quand meme lui un sacré manipulateur et un hyppocrite. Je veux dire il parle de libre arbitre et balance de but en blanc que de toutes les facons ces gens avaient une vie pourrie donc bon (ce qui est vrai la n'est pas la question) je ne dis pas la que les choses sont si simple et que le mal doit etre "puni" mais justement, je trouve que ultimement est puni celui qui est devient surtout le plus dangereux, tout au plus Jacob dit qu'il est un peu désolén mais faut ce qu'il faut. Tout cela me semble un peu trop simple, voir orienté. ca ne m'enleve pas mon plaisir au final, mais je trouve quand meme que on a évacué un des points qui faisait que la série était si passionnante (et il aurait été difficille en l'état en meme temps dans ce final de l'adresser oui évidamment)
Nan mais clair que de toute façon, il y a quelques facilités par ci par la et ce meme si l'idée generale est comprehensible. Un autre detail qui m'a chiffonné : - Spoiler:
J'avais apprécié le fait que le frere de Jacob ne soit finalement a l'origine pas un bad guy fini. Du moins, pas presenté comme tel dans le fameux episode 15.
Alors que dans les derniers instants de la serie, la nuance a son propos avait pratiquement disparu. C'etait juste un homme désireux de quitter l'ile et peu importe la maniere employée.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:11 | |
| Il m'a toujours apparu perso (depuis l'épisode 15) - Spoiler:
comme un mec qui voulait quitter cette ile a tout prix, et pour moi vu ce qu'il avait vécu (pendant des siecles oublies pas voir peut etre des millénaires t'as le temps de péter un cable) ca se comprenait, ct humain et interessant justement, tout ce qu'on voyait a coté comme "nuance" n'était que manipulation ( tu parlais de ses rapports avec les losties cela dit ou d'autres chose?). Maintenant dans le contexe de ne plus adresser que jacob est lui meme plus que discutables, avec les grands sourire en coin diabolique de smokey (meme si encore une fois y a de quoi se dire enfinnn cette "folie" va s'arréter, je vais l'emporter sur la bétise, et on peut se dire que jacob est un peu naif ) forcément a mon sens, d'un coup ca apparait plus sans nuances.
Dernière édition par Tayelore le Mer 26 Mai - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:12 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Spoiler:
Sinon moi je pinaillerai sur le dialogue de Jack avec son père, je sait pas pourquoi mais trouvé qu'il manquait un peu de puissance à la scène, je l'ai trouvé moins forte émotionellement que pas mal de moments précédemment dans l'épisode. Mais bon je pinaille.
Ah ouais ? Marrant ça Comme je l'ai dit plus haut, c'est l'une des scenes qui m'a le plus fait vibré, sincerement. - Spoiler:
J'ai notamment apprécié la sobriété qu'elle avait en comparaison de certains autres "eveils"
Dernière édition par Sylar le Mer 26 Mai - 14:14, édité 1 fois (Raison : !!) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:13 | |
| Pareil - Spoiler:
surtout que ct l'énieme "réveil" (mais quelque part un des plus importants, vu sa non acceptance son coté rationnel qui ne voulait pas céder)
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost ( la série) | |