| Lost ( la série) | |
|
+16Benyouri Apach3 jack-shepard Chanandler Bong leXtat deespefd vendest Kaizus Heathcliff Doctor_Ash Dala Xyrons Béin Archie Leach Sylar Tayelore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:33 | |
| - Tayelore a écrit:
- Spoiler:
comme un mec qui voulait quitter cette ile a tout prix, et pour moi vu ce qu'il avait vécu (pendant des siecles oublies pas voir peut etre des millénaires t'as le temps de péter un cable) ca se comprenait, ct humain et interessant justement, tout ce qu'on voyait a coté comme "nuance" n'était que manipulation ( tu parlais de ses rapports avec les losties cela dit ou d'autres chose?).
- Spoiler:
Jacob et Flocke ont avant tout ete manipulés par leur fausse mere. Ce dernier avait juste le desir de voir au dela de l'ile. Pour moi il n'avait pas a l'origine un mauvais fond. C'est la folie de sa "mere" qui a fait de lui ce qu'il est devenu. Il etait bien moins naif que Jacob. Ce qui me déçoit c'est qu'il finisse comme aurait fini le plus banal des bad guys alors qu'il n'en est pas un au sens propre du terme. Je regrette que le scénario n'ait pas un peu plus joué sur cette notion.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:37 | |
| N'empeche que y a un truc que je trouve ambigu, qui est laissé plutot vague par les scénaristes - Spoiler:
(ils ont un peu abusé la je trouve, mais bon ) et en meme temps qui est interessant .. La fin en elle meme parle indiscutablement de foi, mais, si on peut se dire que la pseudo mere de Jacob et Smokey etait croyante et qu'elle "savait" deux trois choses sur qui devait etre spécial ou non (en tous cas elle en était persuadé) elle semblait un peu bcp barge, et pas franchement recommandable (besoin de tuer la vrai maman, m"enfinnn ) prete a faire bcp de choses au nom de la "foi" et protéger la lumiere.. alors dans le contexe que a quelques reprises la foi aveugle est elle meme remis en question dans la série (comment Richard se fait abuser par smokey, Ecko idem, Locke idem) que on peut se dire que la lumiere et la source életro magnétique ne font qu'un, si la main de dieu vu la fin est certainement la, que oui il est dangereux de la débouchonner cette ile, on peut se dire quand meme aussi que ultimement c peut etre de la connerie quand meme d'avoir quelqu'un qui consacre sa vie à la garder? Ou peut on penser que les conséqiences aurait pas été autre que juste la destruction de l'ile? a quoi bon garder la lumiere? on peut peut etre se dire que l'ile vu ses vertus (guéris les malades entre autre) doiit dans un but mysterieux (survie de l'humanité? Eden?) continuer?
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:39 | |
| - Spoiler:
[quote="Sylar"] Jacob et Flocke ont avant tout ete manipulés par leur fausse mere. Ce dernier avait juste le desir de voir au dela de l'ile. Pour moi il n'avait pas a l'origine un mauvais fond. C'est la folie de sa "mere" qui a fait de lui ce qu'il est devenu. Il etait bien moins naif que Jacob. Ce qui me déçoit c'est qu'il finisse comme aurait fini le plus banal des bad guys alors qu'il n'en est pas un au sens propre du terme. Je regrette que le scénario n'ait pas un peu plus joué sur cette notion.
Yop on est d'acc pour la base sylar, mais j'ai du mal a voir ou ca infirme ce que je viens de te dire. - Spoiler:
il etait déja pret a tout depuis bien longtemps ..et les millénaires n'ont rien du arranger.d'ailleurs ce plan a été formenté sur des décades .. voir plus? Et d'ailleurs en contredisant jack , en pensant se débarasser de l'ile et se fouttre de l'ile et cette "mission" qui lui apparait futilie, c'est jacob et par extension sa mere qu'il contredit et dont il se venge
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 14:56 | |
| D'aileurs je trouve - Spoiler:
que si la fin est trop orienté pour qu'il apparaisse comme le bad guy à abattre, il est appréciable en meme temps qu'on soit pas tombé dans l'autre extreme et dans un pathos genre "oui non mais le pauvre quand meme" tout le monde il est beau etc. d'accord manipulé, d'accord pauvre gars on l'a bien vu bien compris (et je le plaignais, et je me disais que ctr juste pour lui de vouloir se tirer) mais ce qu'il fait par la suite; mes moyens extremers qu'il emploie a l'instar de Jacob d'ailleurs, il en est le responsable quelque soit son origine ou ses problemes. la compréhension, ok, l'apologie non (et c ce qui me gene un peu avec le traitement ultimement de Jacob)
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 15:10 | |
| puis d'façon - Spoiler:
MIB c'est l'Antechrist mythologiquement, si il vient sur le Continent et que les autres veulent l'en empêcher c'est pas pour rien.
Jacob est loin d'être le pourri de l'histoire, comme tout les dieux/demi-dieux il est un peu cruel façon Dieu de l'ancient testament mais c'est absolument pas le méchant de l'histoire, le méchant c'est MIB qui manipule tout le monde et tente tout le monde là où Jacob n'intervient jamais ou presque laissant faire le libre arbitre.
c'est pas de moi, et je vous dirais pas de qui c'est | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 15:56 | |
| - Tayelore a écrit:
- D'aileurs je trouve
- Spoiler:
que si la fin est trop orienté pour qu'il apparaisse comme le bad guy à abattre, il est appréciable en meme temps qu'on soit pas tombé dans l'autre extreme et dans un pathos genre "oui non mais le pauvre quand meme" tout le monde il est beau etc. d'accord manipulé, d'accord pauvre gars on l'a bien vu bien compris (et je le plaignais, et je me disais que ctr juste pour lui de vouloir se tirer) mais ce qu'il fait par la suite; mes moyens extremers qu'il emploie a l'instar de Jacob d'ailleurs, il en est le responsable quelque soit son origine ou ses problemes. la compréhension, ok, l'apologie non (et c ce qui me gene un peu avec le traitement ultimement de Jacob)
Nan j'avais pas infirmé ce que tu disais effectivement Plus precisement, je ne dis pas que le cheminement est totalement illogique. Je dis juste qu'il aurait peu etre plus pertinent, plus complexe encore. - Spoiler:
Il y avait la possibilité d'eviter de faire de MIB un vrai bad guy tout en evitant de sombrer dans l'autre extreme. Ils ont fait un choix d'orientation et Flocke est un bad guy. Ok. Soit
A mon sens il y avait mieux a faire, quelquechose a exploiter
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 15:57 | |
| Bah yes, mais sur comment est formulé le dernier épisode on est toujours ok moi je pense surtout que c la balance qui n'est pas bonne rapport a l'autre monsieur évoqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 617-618 Mer 26 Mai - 19:36 | |
| Mes impressions sur ce final de LOST !!! C'est du LOST... lol " beau, logique pour certains points et triste" ! Des musiques magnifiques, des paysages (l'océan, les rochers qui tombent....), les acteurs splendides dans la réalité alternative... - Spoiler:
Difficile de se dire que "c'est fini", c'est triste, j'avoue "je suis triste, c'est bête mais c'est vrai !" et de mettre des mots sur cette incroyable histoire qui pour ma part, m'a fait révé, découvrir des tas de choses très enrichissantes et quelquepart grandir !!!
Finalement, on (je) le savais que dans le final, Jack serait important ! M.Fox avait déclaré connaitre la fin de la série, (déjà à l'époque dans le final de la saison 5) bien avant les autres du casting, ça voulait dire que qqpart, il avait un rôle très important dans son personnage ! La preuve...
Je crois que si on parle "de foi", on est servi jusqu'au bout ! Merci Carlton Cuse qui est très croyant ! lol Non, pas que c'est un mal.. mais tout porte à croire que la comparaison entre à l'époque (saison 2) l'homme de foi(Locke) et l'homme de science (Jack), ça a porté ses fruits jusqu'au bout de l'histoire !!
Mais quand on regarde bien depuis le début, la saison 1, ils se sont crashés sur l'île ensemble et je me souviendrais toujours de cette phrase symbolique de Jack : "Vivre ensemble ou mourir seul" !!! ça résume bien le final pour Jack ! Le pauvre mais c'était en quelque sorte vraiment sa destinée. Il l'a compris et accepté quand il est revenu sur l'île dans la saison 5, en 1977 (car quand il est revenu dans sa vie d'avant, l'île n'en avait pas fini avec lui, c'est pour ça qu'il n'arrivait à mourir sur le pont, il n'allait pas bien, devenu alcoolique...) qu'il devait accomplir quelquechose d'important sur l'île !
Cette saison 6, avec ces fameux flash-alternatifs montrent finalement la vie de chacun des personnages s'ils ne s'avaient pas été sur cette fichue île, "ensemble" !!! On comprend qu'ils sont tous liés, quoi qu'ils adviennent dans cette vie alternative, par le fait ce qu'il s'est produit sur l'ile !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 26 Mai - 19:42 | |
| Je reviens dire la suite de mes impressions, je n'ai pas fini desolé, car je sauvegarde au cas où ça bug et ça m'arrive ! |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 0:49 | |
| Yes sinon je suis assez d'accord au final avec le fait qu'il est dommage qu'on est pas plus insisté sur la fin - Spoiler:
sur le coté ni blanc ni noir de Jacob et MIB, qui semblent prendre les places de bons et méchants, dommage (puis ouais le Jacob "de toutes façons vos vies c'étaient de la merde" en gros quoi )
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:00 | |
| - bedlost a écrit:
- Mes impressions sur ce final de LOST !!! C'est du LOST... lol "beau, logique pour certains points et triste" ! Des musiques magnifiques, des paysages (l'océan, les rochers qui tombent....), les acteurs splendides dans la réalité alternative...
- Spoiler:
Difficile de se dire que "c'est fini", c'est triste, j'avoue "je suis triste, c'est bête mais c'est vrai !" et de mettre des mots sur cette incroyable histoire qui pour ma part, m'a fait révé, découvrir des tas de choses très enrichissantes et quelquepart grandir !!!
Finalement, on (je) le savais que dans le final, Jack serait important ! M.Fox avait déclaré connaitre la fin de la série, (déjà à l'époque dans le final de la saison 5) bien avant les autres du casting, ça voulait dire que qqpart, il avait un rôle très important dans son personnage ! La preuve...
Je crois que si on parle "de foi", on est servi jusqu'au bout ! Merci Carlton Cuse qui est très croyant ! lol Non, pas que c'est un mal.. mais tout porte à croire que la comparaison entre à l'époque (saison 2) l'homme de foi(Locke) et l'homme de science (Jack), ça a porté ses fruits jusqu'au bout de l'histoire !!
Mais quand on regarde bien depuis le début, la saison 1, ils se sont crashés sur l'île ensemble et je me souviendrais toujours de cette phrase symbolique de Jack : "Vivre ensemble ou mourir seul" !!! ça résume bien le final pour Jack ! Le pauvre mais c'était en quelque sorte vraiment sa destinée. Il l'a compris et accepté quand il est revenu sur l'île dans la saison 5, en 1977 (car quand il est revenu dans sa vie d'avant, l'île n'en avait pas fini avec lui, c'est pour ça qu'il n'arrivait à mourir sur le pont, il n'allait pas bien, devenu alcoolique...) qu'il devait accomplir quelquechose d'important sur l'île !
Cette saison 6, avec ces fameux flash-alternatifs montrent finalement la vie de chacun des personnages s'ils ne s'avaient pas été sur cette fichue île, "ensemble" !!! On comprend qu'ils sont tous liés, quoi qu'ils adviennent dans cette vie alternative, par le fait ce qu'il s'est produit sur l'ile !
Donne envie de revoir le final ta critique, ça résume bien ce que je pense aussi, jolii ce que tu dis | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:01 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Yes sinon je suis assez d'accord au final avec le fait qu'il est dommage qu'on est pas plus insisté sur la fin
- Spoiler:
sur le coté ni blanc ni noir de Jacob et MIB, qui semblent prendre les places de bons et méchants, dommage (puis ouais le Jacob "de toutes façons vos vies c'étaient de la merde" en gros quoi )
Et - Spoiler:
Sawyer euh ouais ca va aller quoi
On te fait passer cette histoire de "vie de merde" d'une maniere quand meme mais bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:06 | |
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:41 | |
| - Citation :
- On te fait passer cette
histoire de "vie de merde" d'une maniere quand meme mais bon Oui c'est pas très fin et on perd un peu les nuances que le personnage avait. Au final on a l'impression que - Spoiler:
bah voilà Jacob avait raison,
c'est un peu dommage de trancher comme ça, m'enfin bon ça entache pas le final non plus. Sith: c'est pas un épilogue, ce sont juste des scènes coupées je crois? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:43 | |
| yop c'est vraiment un épilogue (et je crois que y aurait aussi des scenes coupées) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:46 | |
| Ah bon un épilogue? holà moyen convaincu! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:52 | |
| Non mais si tu veux spider, c'est un épilogue sur les années qu'ont passé - Spoiler:
Ben et Hurley sur l'ile
. on peut s'en passer, mais je vois un peu le truc. C'est sur que ca aurait pu casser le rythme si on l'avait inséré (ou alors comme un montage) et ca aurait été un peu bcp explicatif, la ou c bon on peut imaginer.. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:55 | |
| Ce midi j'ai eu l'occas de discuter avec des potes du final de la serie. Impressionnant a quel point il est vraiment mal reçu. Ca me renforce dans l'idée que - Spoiler:
le role de ces fameux FS etait vraiment plus que sacrément osé. Et pas forcement clair non plus pour quiconque ne souhaite pas passer un peu de temps a cogiter sur ce qu'il vient de voir.
Sinon je me permet de dire que Jorje (sur Allo dans le topic Le monde en série de Copie Conforme) a fait une jolie interpretation sur ce que le final represente. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 13:57 | |
| Ah ok, je comprends mieux (je voyais pas ce que ça pouvait raconter) Yes bon je pense pas que ce soit nécessaire.
Mais du coup il sera inséré dans l'épisode en version longue là? ou juste en scène coupée? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:02 | |
| - Sylar a écrit:
- Ce midi j'ai eu l'occas de discuter avec des potes du final de la serie. Impressionnant a quel point il est vraiment mal reçu. Ca me renforce dans l'idée que
- Spoiler:
le role de ces fameux FS etait vraiment plus que sacrément osé. Et pas forcement clair non plus pour quiconque ne souhaite pas passer un peu de temps a cogiter sur ce qu'il vient de voir.
Osé yes. mais attends tu veux dire cogiter sur quoi dans les fs qu'on soit clair? - Citation :
Sinon je me permet de dire que Jorje (sur Allo dans le topic Le monde en série de Copie Conforme) a fait une jolie interpretation sur ce que le final represente. T'as un lien? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:09 | |
| - Tayelore a écrit:
- Osé yes. mais attends tu veux dire cogiter sur quoi dans les fs qu'on soit clair?
Sur ce qu'ils sont, ce qu'ils representent - Citation :
- T'as un lien?
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=515066&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=197.html Bon il apporte pas non plus de nouvelles theories mais il a bien résumé je trouve | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 27 Mai - 14:11 | |
| Bah ce qu'ils sont, c'est dit explicitement.. - Citation :
- Bon il apporte pas non plus de nouvelles theories mais il a bien résumé je trouve
Thanks
Dernière édition par Tayelore le Jeu 27 Mai - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost ( la série) | |
| |
|
| |
| Lost ( la série) | |
|