Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)

Aller en bas 
+17
Béin
Larme_de_dragon
darknol
Chanandler Bong
Doctor_Ash
sim
freakshit
Tom_Man
Passenger
JKKS
cubi
vendest
Elijah
Tonisme
Tayelore
Xyrons
Kaizus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:34

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:45

Ok, je vois vraiment pas mais ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:46

Béin a écrit:
Y'a de l'action, plus que dans les autres Marvel oui mais alors qu'eeeest-ce que c'est plaaaaaaaat ! Sleep

Et c'est ça le principal problème du film pour moi. Que ce soit lors des scènes d'action ou plus globalement dans le film, il n'y a pas de tension. Les enjeux sont peu mis en avant et peu palpables, c'est pas dynamique, pas impressionnant, pas prenant, pas efficace, à part les quelques fight corps à corps du Captain contre les nazis. Alors oui, ça se regarde, mais jamais je ne suis rentrée dedans, jamais je n'ai ressenti la moindre chose à part un peu d'ennui. Et autant dire qu'après Super 8 ou la Planète des Singes, ça ne pardonne pas.
Ouais mais visiblement les films à aller voir pour apprécier Cap c'était Green lantern et Thor Laughing

Mais oui je suis entièrement d'accord, tu as bien résumé le film c'est plat, très très plat(et ennuyeux)
J'en pouvais vraiment plus à la fin, je voulais que ça se finisse.


Dernière édition par Spider-Ash le Sam 20 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:48

JKKS a écrit:
Ok, je vois vraiment pas mais ok. Wink
Bah on est deux tu vois, parce que je comprends vraiment pas vos retours non plus Laughing

et pourtant en règle général, même dans les cas où je suis pas d'accord j'arrive à comprendre l'avis d'en face.
Là je pige pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:23

Spider-Ash a écrit:
J'en pouvais vraiment plus à la fin, je voulais que ça se finisse.
Moi tout le long du film, j'attendais qu'il y ait de vrais rebondissements, que ça décolle, qu'il y ait quelque chose qui apporte vraiment de la tension, un enjeu particulier, qu'on ressente une menace, un danger qui fasse qu'on se sente impliqué, qu'on tremble pour le Captain ou pour le monde. Et lorsque la fin est arrivée, bah j'attendais encore, avec un air limite hébété... naiscpaspossibletrop Laughing

Assez d'accord avec ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:17

Kaizus a écrit:
www.marvelfeeling.com
Je viens de créer un super site où on pourras parler de bon film entre gens de bon gout. Et puis ca tombe bien on va tous ce faire bannir Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:42

Béin a écrit:
Spider-Ash a écrit:
J'en pouvais vraiment plus à la fin, je voulais que ça se finisse.
Moi tout le long du film, j'attendais qu'il y ait de vrais rebondissements, que ça décolle, qu'il y ait quelque chose qui apporte vraiment de la tension, un enjeu particulier, qu'on ressente une menace, un danger qui fasse qu'on se sente impliqué, qu'on tremble pour le Captain ou pour le monde. Et lorsque la fin est arrivée, bah j'attendais encore, avec un air limite hébété... naiscpaspossibletrop Laughing

Moi j'ai attendu que ça décolle, jusqu'à la moitié du film, après je voulais juste que ça se termine Laughing


Tiens sinon une question pour ceux qui ont aimé le film, un des nombreux trucs que je pige pas. Il revient souvent dans vos retours que c'est différent de ce que Marvel fait d'habitude, je pige pas des masses parce que vu de ma fenêtre c'est du Marvel dans ses pires travers justement, avec encore une fois un film où rien n'est pris au sérieux.
So j'aimerais bien comprendre (à défaut d'être d'accord), en quoi vous trouvez ça différent de ce que fait Marvel d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:58

Spider-Ash a écrit:
Laughing


Bon pour développer un peu, c'est typiquement la Marvel way, un film classique, formaté à mort, et balisé.
Au final il n'en reste rien.
Absolument aucun enjeux, des persos stéréotypés à mort, une évolution risible.
Le plus drôle dans ce carnage je crois que se sont les dialogues catastrophiques, si vous comptez voir le film, faites bien attention, toutes les vannes et autres punchlines, reviennent 2 fois, c'est à mourir de rire tellement ça en devient ridicule.
Si sur la première partie (jusqu'à l'expérience) le perso de Cap est relativement attachant, et à même droit à quelques moments réussis, ensuite c'est la cata, une évolution totalement expédiée, et un héros qui ne devient jamais réellement charismatique et encore moins iconique (il n'est jamais plus qu'un mec déguisé)
Seul sa relation avec Peggy offre quelque bons moments (et c'est pas la folie pour autant)
Du coté du vilain c'est encore pire, des flashback atroce en guise d'intro, et pour le reste une caricature affublée d'un maquillage horrible qui là encore n'a pas le moindre charisme.
Les scènes d'actions? jolies tout au mieux, jamais viscérales, sans aucune tension et pire parfois carrément cheap visuellement (on s'étendra pas sur les effets spéciaux abominables)
On a jamais peur, on ne tremble jamais car le Captain traverse le film sans émotion, mécaniquement dans un enchaînement de séquences qui se voudraient fun mais sonnent cheap la plupart du temps.
Au final un film vide, produit calibré et préconçu destiné une fois de plus à lancer Avengers (voir comment on expédie la carrière du Cap pour que la fin colle avec le début d'Avengers, torpillant par la même occasion le films solo du Cap qui n'a pas l'évolution qu'il mérite)

Au final c'est mauvais, et surtout si Marvel veux tuer le genre super héroique au cinéma, qu'ils continuent comme ça, c'est probablement le meilleur moyen....



jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:06

Pas vu pour ma part, demain Wink

Mais spider, spiderr Twisted Evil Laughing sans déconner tu as trouvé ça aussi mauvais? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:11

Spider-Ash a écrit:
Tiens sinon une question pour ceux qui ont aimé le film, un des nombreux trucs que je pige pas. Il revient souvent dans vos retours que c'est différent de ce que Marvel fait d'habitude, je pige pas des masses parce que vu de ma fenêtre c'est du Marvel dans ses pires travers justement, avec encore une fois un film où rien n'est pris au sérieux.
So j'aimerais bien comprendre (à défaut d'être d'accord), en quoi vous trouvez ça différent de ce que fait Marvel d'habitude?

A la base si tu juges que rien n'est pris au sérieux, je crois que ça tue même l'idée de compréhension.
Si le film est par certains côtés léger par d'autres classique (mais encore une fois, pas besoin d'avoir dix mille twists pour me tenir éveillé pour moi c'est juste une bonne histoire), j'ai du mal à comprendre en quoi le sujet à la base n'est pas traité sérieusement (et comparativement au reste de leur derniers travaux, notamment Thor et Iron Man 2, ils y sont allé très mollo sur l'humour).

Ou alors tu développes ce que tu ne trouves pas prix au sérieux parce que là j'ai du mal à voir vraiment.

Et c'est par ailleurs pas quelques chose qui revient dans la plupart des retours (et même dans les mauvais). A l'exception peut-être de ceux qui attendaient un film à la Saving Private Ryan (et je suis le premier à dire que ça aurait été good) ou Inglorious Basterds.

Après yes, un peu comme cubi, vu la moyenne des retours sur le film, un peu de mal à saisir la radicalité de vos opinions. Mais chacun voit midi à sa porte je suppose. Wink

Et sans entrer dans la comparaison, les dialogues catastrophiques ? J'ai envie de te renvoyer à Batman Begins qui a largement la même dose de punchlines (et bien plus lourdingues à mon sens) et use du même genre de répétition (en plus frontal encore). On ne va pas être d'accord là dessus mais à aucun moment ça ne m'a paru être un problèmes dans Cap' (alors que ça me choquait dans BB). Je ne vois pas de moment du genre "You gotta get me one of those", ou "That's not who I am blablabla" dans Cap'.

Pour ce que la comparaison vaut bien sûr. L'idée c'est que c'est quand même un des poncifs du genre (et on en retrouve jusque dans les meilleures adaptations) et que rares sont les films à s'en départir. Et je dois dire qu'à l'exception de Thor (mais peut-être faut-il que je le revois) c'est un domaine dans lequel je trouve que les films Marvel n'ont jamais eu la main trop lourde. Avec un traitement qui favorise davantage le naturel des interactions entre persos de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:14

Captain MindFucker a écrit:
Pas vu pour ma part, demain Wink

Zut, j'attendais la confirmation de mon ban. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:18

Spider-Ash a écrit:

So j'aimerais bien comprendre (à défaut d'être d'accord), en quoi vous trouvez ça différent de ce que fait Marvel d'habitude?

pour ma part, j'ai pas eu le sentiment d'être pris pour un autiste de 12 ans. Dans la forme pour moi c'est laaargement au dessus de ce que proposait Favreau et Branagh (franchement, Iron man 2 c'est des non-scènes d'actions pale ).
Et dans le fond c'est justement assez intelligent pour ne pas être pris pour un con, surtout dans le traitement de Steve Rogers avant qu'il ne passe réellement à l'action.
Après moi j'en n'attendais rien, je n'avais lu aucun retour et je n'y allais pas forcement pour voir de l'action over the top. J'y ai vu un film très bien troussé avec des personnages qui m'ont touché. Bref quand je sors d'une séance avec le sourire sur le visage, je vais pas forcement chercher beaucoup plus loin, c'est que le film est réussi à mes yeux. Smile

Ce serait hypocrite, de ma part, de revenir sur mon sentiment maintenant même si ce que vous pointez n'est pas forcement faux. J'ai eu 2 heures de plaisir, j'en suis heureux et je conseillerai à quiconque me le demande d'aller voir le film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:19

Captain MindFucker a écrit:
Pas vu pour ma part, demain Wink

Mais spider, spiderr Twisted Evil Laughing sans déconner tu as trouvé ça aussi mauvais? Shocked Laughing
Yes yes je trouve ça mauvais.
Bon m'a énervé en plus, ptet que quand ce sera retombé je serait un peu moins dur mais clairement pas un film que j'apprécierai de toutes manières.

Après ptet que tu kifferas (je doutes fortement quand même What a Face en tous cas ça me trouerai le cul What a Face Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:21

mortderire

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:22

Ps: par contre n'oubliez pas une chose, quoi qu'on fasse nous vivons dans des dimensions différentes Wink angélique hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:28

Ce qui est bienn c'est quue parfoiis ces dimensions se rejoignent quand meme angélique

Parfois non. angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:32

JKKS a écrit:

Ou alors tu développes ce que tu ne trouves pas prix au sérieux parce que là j'ai du mal à voir vraiment..
Absolument tout.
Le Cap n'a aucune évolution, il n'y aucun point de vue sur le perso, ni l'histoire en elle même. On reste dans le fun à la cool une fois de plus. Mais surtout surtout la facilité, avec un univers complètement cheap en ce qui me concerne.

Citation :

Après yes, un peu comme cubi, vu la moyenne des retours sur le film, un peu de mal à saisir la radicalité de vos opinions. Mais chacun voit midi à sa porte je suppose.
Du mal à voir ce que les retours viennent faire dans la discussion.
Tu voudrais qu'on se cale sur l'avis général? euh ouais nan, tant mieux que le film ait de bons retours, j'en ai pas grand chose à faire au final, et ce sera pas la première fois que je serait en désaccord avec "les retours"

Citation :

Et sans entrer dans la comparaison, les dialogues catastrophiques ? J'ai envie de te renvoyer à Batman Begins qui a largement la même dose de punchlines (et bien plus lourdingues à mon sens) et use du même genre de répétition (en plus frontal encore). On ne va pas être d'accord là dessus mais à aucun moment ça ne m'a paru être un problèmes dans Cap' (alors que ça me choquait dans BB). Je ne vois pas de moment du genre "You gotta get me one of those", ou "That's not who I am blablabla" dans Cap'.
Puisque tu parles des retours Batman Begins est considéré comme un bien meilleur film que Cap America soit dit en passant.

On sera pas d'accord effectivement que se soit sur BB (oui y a des dialogues maladroits, y a aussi quantités de dialogues marquants et vraiment bien écrits) ou sur cap.

Pour ce qui est de Cap quand je vois un truc du genre "Je pourrais faire ça toute la journée" revenir 3 fois dans le film (et alors que c'est jamais vraiment démontré puisque le mec est jamais vraiment mis à mal) moi ça me choque.
Et il y a plein de dialogues qui reviennent comme ça dans le film de façon totalement artificielle souvent.



Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:36

Par contre yes si on veut parler DES retours, un des soucis qui revient est que le film n'a pas de phrase de séquence qui reste et si je lis que c'est un film bien fait, à l'"ancienne" qu'en meme temps on a l'impression parfois de se retaper l'intégral du genre ( pas forcément systématique, mais je l'ai lu plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:41

Ps: mais oui je crois qu'a ce moment de la discussion, je crois pas qu'il soit adéquat de parler DES retours. personne n'a dit que son avis prévalait. enfin je crois pas, vous discutiez le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:49

Spider-Ash a écrit:

Absolument tout.
Le Cap n'a aucune évolution, il n'y aucun point de vue sur le perso, ni l'histoire en elle même.

Ok. donc en fait il démarre vraiment du point a pour finir au point a quoi?
Citation :

On reste dans le fun à la cool une fois de plus.

Bon, aprés disons que c comment c'est dosé. regardes sur Hellboy 2 y en a pas mal non? Peut etre parce que la y en a trop ou y a pas autre chose, ou simplement ca tombe a plat? ca fait artif comme tu l'as dit?

Citation :

Mais surtout surtout la facilité, avec un univers complètement cheap en ce qui me concerne.

facile parce que pas inspiré? vu et revu? ou ridicule?

Tu parles des choix artistiques?

et quand on évoque un univers proche serial à la Indy? (avec des séquences d'action du genre)
Citation :


Pour ce qui est de Cap quand je vois un truc du genre "Je pourrais faire ça toute la journée" revenir 3 fois dans le film (et alors que c'est jamais vraiment démontré puisque le mec est jamais vraiment mis à mal) moi ça me choque.
Et il y a plein de dialogues qui reviennent comme ça dans le film de façon totalement artificielle souvent.

Dis comme ça c'est sur ca fait un peu artif, quasi parodie du genre, c'est sur (et tu peux d'ailleurs jouer avec ce genre de code comme dans the last action hero, ce qui n'est bien sur pas le cas, apparamment la)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:49

Spider-Ash a écrit:
Absolument tout.
Le Cap n'a aucune évolution, il n'y aucun point de vue sur le perso, ni l'histoire en elle même. On reste dans le fun à la cool une fois de plus. Mais surtout surtout la facilité, avec un univers complètement cheap en ce qui me concerne.

Comme quoi moi je vois un personnage bien traité, à l'évolution cohérente et soignée aux interaction intéressantes et avec une certaine singularité. Un univers visuel retro-futuriste travaillé et bien mis en image, des scènes d'actions compétentes au pire.

Et je suis le premier à dire qu'un film comme Thor manquait de point de vue justement. Ce qui pour revenir à ta question fait encore partie des différences que je vois entre Cap' et les derniers Marvel.

Spider-Ash a écrit:
Du mal à voir ce que les retours viennent faire dans la discussion.
Tu voudrais qu'on se cale sur l'avis général? euh ouais nan, tant mieux que le film ait de bons retours, j'en ai pas grand chose à faire au final, et ce sera pas la première fois que je serait en désaccord avec "les retours"

Pas tant une question de désaccord que d'intensité du désaccord (et je pense que l'avis le plus important que puisse y avoir sur un film c'est celui qu'on se construit). Très honnêtement je ne m'attendais pas à ce que le film te plaise en particulier (pour diverses raisons) mais au regard de ma perception de la chose, de la perception "générale" du film je suis curieux du manque de nuance dans votre appréciation (et sans dire que quelqu'un à tort ou raison, c'est juste une surprise pour moi). Voilà la raison pour laquelle j'ai convoqué les retours dans la discussion.

Pas question d'escompter que qui que ce soit se cale sur l'avis général (et puis je pensais que me concernant tu t'épargnerais ce genre de supposition quoi).

Citation :

Puisque tu parles des retours Batman Begins est considéré comme un bien meilleur film que Cap America soit dit en passant.

On sera pas d'accord effectivement que se soit sur BB (oui y a des dialogues maladroits, y a aussi quantités de dialogues marquants et vraiment bien écrits) ou sur cap.

Pour ce qui est de Cap quand je vois un truc du genre "Je pourrais faire ça toute la journée" revenir 3 fois dans le film (et alors que c'est jamais vraiment démontré puisque le mec est jamais vraiment mis à mal) moi ça me choque.
Et il y a plein de dialogues qui reviennent comme ça dans le film de façon totalement artificielle souvent.

Pas senti ça comme ça quoiqu'il en soit (et le "I can do this all day" ne fait qu'appuyer l'obstination du perso, son incapacité à fuire ou à reculer devant ses objectifs ce qui est plus que largement "démontré" dans le film et me paraît à mon échelle moins vain, pompeux et artificielle que le "it's not who i am underneath, but what i do that defines me" de BB, qui laisse juste penser que Goyer a lu Nietzsche de travers).

Après la comparaison s'arrête là et yes au global, BB est un meilleur film.

Après il s'agissait juste de faire la comparaison entre le traitement des dialogues des deux films
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:51

Oui l’histoire est classique et le personnage évolue très vite, mais c’est quelqu’un qui a la base se rue vers l’action avec ferveur. Je ne pense pas que des rebondissements soient nécessaires pour faire un bon film.
C’est surtout la mise en scène qui apporte beaucoup à l’histoire, concernant Iron man 1, la recherche n'est pas aussi grande, c’est plus simpliste à mon sens. (Exemple lorsque Stark présente les missiles).


Dernière édition par Tonisme le Dim 21 Aoû - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:51

Y a moyen par contre sans spoiler trop de dire en quoi il a une évolution et en quoi cela est singulier par contre? si c pas possible, j'y comprendss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:54

Captain MindFucker a écrit:
Par contre yes si on veut parler DES retours, un des soucis qui revient est que le film n'a pas de phrase de séquence qui reste et si je lis que c'est un film bien fait, à l'"ancienne" qu'en meme temps on a l'impression parfois de se retaper l'intégral du genre ( pas forcément systématique, mais je l'ai lu plusieurs fois)

C'est un film origin by the book c'est un certitude et sa singularité se niche dans le traitement de ses personnages surtout. La forme joue un peu aussi (le côté period piece est beaucoup mieux foutu que dans d'autres films de SH) mais dans le fond on ne peut pas dire que la trame ne soit pas classique.

Après pour la question des séquences qui resteraient ou pas c'est pas faux à la limite mais le film est parsemé de quelques très jolis plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:57

Ps: je ne crois pas forcémennt que un personnage ait besoin d'avoir un arc pour etre interessant. Par contre je crois et surtout dans l'idée de serial que les obstacles se doivent d'etre importants, les enjeux de taille que ce soit dans la menace qu'elle représente globalement et pour le héros de maniere plus personnel. tout n'est pas figé dans le marbre évidemment, un perso peut etre sympatique a suivre c'est déja bien, mais un manque d'enjeu dans un film serial fait un peu peur (ca revient souvent quand meme..) Jkk tu avais évoqué first class, ok pour les enjeux, sur la menace d'accord, mais par contre les enjeux de personnages (meme si on peut en deviné l'issue) le drame qui se joue a l'interieur de ces gens et entre eux est interessant vu de chez moi. en tous cas iil existe.. (et y a une évolution et des nuances)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)   CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTAIN AMERICA (Citizen Kane 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain America? pffff place à Captain Israèl!
» Captain America 2
» Captain America : Civil Warrrrrrrrrrrr (pas content).
» Qui a lu Le run de Captain America de Ed Brubaker?
» Captain America Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: