Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Saga "La Planètes Des Singes"

Aller en bas 
+6
Elijah
sim
Xyrons
Béin
Tayelore
S-F68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:58

Citation :
Paradox

Screenplay writer Paul Dehn, who wrote and co-wrote the sequels, said in interviews (quoted in The Planet of the Apes Chronicles, by Paul Woods) that the story he was writing had a circular timeline:
The whole thing has become a very logical development in the form of a circle. I have a complete chronology of the time circle mapped out, and when I start a new script, I check every supposition I make against the chart to see if it is correct to use it...While I was out there [in California], Arthur Jacobs said he thought this would be the last so I fitted it together so that it fitted in with the beginning of Apes One, so that the wheel had come full circle and one could stop there quite happily, I think.[citation needed]


http://en.wikipedia.org/wiki/Conquest_of_the_Planet_of_the_Apes

Aprés le mec s'est peut etre planté, et les autres ont essayé de faire avec ses incohérences, mais de base ct pas l'intention (jusqu'a conquest en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:13

Spider-Ash a écrit:
Nan mais Aldo n'est pas présent dans Conquest Captain, et Cornélius dit que Aldo est le premier singe a parler.
Donc yes se tient la théorie de Ben Wink

par contre je vais passer encoree pour l'emmerdeur de service (et je suis un peu quand meme, meme involontairement angélique timide hihihihi ) meme si l'erreur est compréhensible :

Citation :
Early in Conquest of the Planet of the Apes, Caesar briefly saw a rebellious (mute) chimp called 'Aldo'. He was a chimp messenger for Governor Breck who struggled to break free but was beaten up by guards prompting Caesar's outburst. A later scene showed Caesar being taken to work in the Command Post by Mr MacDonald, where he passed Aldo and they seemed to communicate silently with each other.
Citation :

Given that earlier draft scripts for Conquest gave Aldo (explicitly meant to be a gorilla) a greater role in the movie, it seems that Aldo was intended to be the same character mentioned in Escape from the Planet of the Apes, and also that the chimp identity of Aldo was a continuity error


timide onseclate Wink

On a bien eu donc un soucis de cohérence déja du papier au tournage flower troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:25

Aldo n'est, pour moi, pas présent dans Conquest, car il n'est pas nommé comme tel (dans mon souvenir en tout cas). Mais comme dit précédemment, tout n'est pas clairement expliqué et plusieurs interprétations sont donc possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:30

ben tes souvenirs te jouent des tours, Ben, il est dans conquest, (en tous cas l'idée de base ct que ct meme un Gorille ) il est aussi nommé comme tel, je viens de donner ce qui s'est passé, tu as lu?..

l'interprétation aprés n'existe que parce que des mecs se sont mis(un peu) dedans, et d'autres ont possiblement essayé d'arranger le truc. C'est dit textuellement Paul Dehn qui a écrit les films depuis Beneath jusqu'a conquest voulait faire à la base une timeline circulaire.

Aprés, evidemment que c'est pas clairement expliqué, ca regorge d'incohérence, ca par contre c'est pas sujet a interprétation.

Edit 2 : exemple : Un coup on te dit que Planet se passe en 3978; un coup c'est 3955... ou encore on parle de la ANSA mais aussi de la NASA.

Maintenant, si pour moi je sais pas vu que les singes sont des pacificiste de base et que dans planet, les orang outangs et les gorilles ont main mise, c'est eux qui ont écrit la "bible" des singes, ils peuvent donc raconter ce qu'ils veulent ...et factuellement;, il y a des mensonges de dit sur l'histoire de la civilisation humaine et celle des singes dans le premier film.. Meme Zira dans conquest dénonce ces mensonges... je comprends comment Aldo serait devenu la légende ( a noter aussi que a la fin de la bataille on peut voir une larme sur la statue de César Paul Dehn stated that the tear was to tell the audience that Caesar's efforts ultimately failed.) Bon, on est d'accord en tous cas que factuellement dans planet il y a une propagande anti humain? Ca aurait donné quoi d'avoir eu une légende chimpanzé alors que ils sont vu comme des pacifistes? Surtout que si on efface pas completement la légende, on est au risque que il se sache que ce chimpanzé a réunis à un moment les humains et les singes.. comme quoi la co habitation est possible.. la saga entiere de la planete nous dit aussi que les sceptiques, les remplis de haine et de peur sont ceux qui malgrés les bonnes volonté réussissent à nous détruire.


mais au dela de ça, si ca plait a quelqu'un il peut bien se dire que y a eu un changement dans la timeline oui, vu le bordelos Smile (et oui peut etre que certains des intervenant ont surement voulu se dire que allez en fait y a un changement, ou savaient meme pas ce qu'ils faisaient ) bref, au final comme je te l'avais dit déja au dessus, on peut le voir comme ca, parce que et si on le désire. Wink



edit :
Citation :

Cornelius parle d'un singe nommé Aldo, esclave tout sa vie qui répète un mot qu'il a entendu des centaines de fois. Alors que dans la Conquête, il s'agit d'un singe nommé Caesar, fils de singes parlants, ayant grandit libre dans un cirque, qui se retrouve confronté à l'esclavage des siens et aide au soulèvement de ses congénères. Ce ne sont que des détails et cela peut paraître peu mais ça m'avait interpellé étant plus jeune.

Bon je suis pas sur que c'est ce que tu voulais dire, mais au cas ou C'est pas césar qui dit le premier No dans conquest
Citation :

As the apes raise their rifles to beat Breck to death, Lisa (Natalie Trundy), Caesar's love interest, voices her objection, "NO!" She is the first ape to speak other than Caesar. Caesar reconsiders and orders the apes to lower their weapons, saying:

A noter que ce mot (avec le speech de Cesar )a été mise en post prod vu que la fin originale qui semblait plus noire a été mal reçu... ce qui je pense en a ajouté à la confusion..


Edit 3 : toute l'idée donc que la co habitation serait possible dans la continuité a été introduite par le studio, aprés projection de conquest, puisque la fin était tout autre..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:55

Citation :
ben tes souvenirs te jouent des tours, Ben, il est dans conquest, (en tous cas l'idée de base ct que ct meme un Gorille ) il est aussi nommé comme tel, je viens de donner ce qui s'est passé, tu as lu?..
En effet, je m'en suis rappelé en lisant Wink Mais bien qu'il montre de l'intérêt lors de la révolte (c'est pas déjà une sorte de "leader" des gorilles, si en plus on tient compte que c'est le même que la Bataille), ce n'est quand même pas lui qui parle le premier.

Citation :
Bon je suis pas sur que c'est ce que tu voulais dire, mais au cas ou C'est pas césar qui dit le premier No dans conquest
J'ai dit que César menait la révolte, pas qu'il disait le premier No.
Le fait que justement, ce soit la guenon m'avait conforté dans l'idée que c'était une autre timeline. Mais la boucle temporelle tient aussi la route car
Citation :
les orang outangs et les gorilles ont main mise, c'est eux qui ont écrit la "bible" des singes, ils peuvent donc raconter ce qu'ils veulent
Tu parles aussi de la statue qui pleure mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'on est dans la même timeline. On peut y voir une sorte de pessimisme et de fatalité, que quoi qu'il se passe, ça finira toujours de la même façon. Dans cette scène, on y voit aussi un enfant taquiner un petit singe qui le rejette un peu violemment, comme pour montrer qu'avec tous les efforts, il y aura toujours des conflits.

Citation :
la saga entiere de la planete nous dit aussi que les sceptiques, les remplis de haine et de peur sont ceux qui malgrés les bonnes volonté réussissent à nous détruire.
C'est vrai japrouvecbien

Citation :
Edit 3 : toute l'idée donc que la co habitation serait possible dans la continuité a été introduite par le studio, aprés projection de conquest, puisque la fin était tout autre..
D'accord

Citation :
mais au dela de ça, si ca plait a quelqu'un il peut bien se dire que y a eu un changement dans la timeline oui, vu le bordelos Smile (et oui peut etre que certains des intervenant ont surement voulu se dire que allez en fait y a un changement, ou savaient meme pas ce qu'ils faisaient ) bref, au final comme je te l'avais dit déja au dessus, on peut le voir comme ca, parce que et si on le désire. Wink
La boucle était l'idée de départ mais les aléas de chaque production (imprévus, adaptations, toussa...) ont fait que des changements sont apparus. D'où plusieurs interprétations mais c'est bien aussi, je trouve Very Happy Non ?

Sur ce, je vais me refaire toute la saga, tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:49

Benyouri a écrit:

En effet, je m'en suis rappelé en lisant Wink Mais bien qu'il montre de l'intérêt lors de la révolte (c'est pas déjà une sorte de "leader" des gorilles, si en plus on tient compte que c'est le même que la Bataille), ce n'est quand même pas lui qui parle le premier.

Ben, yes yes c'est pas lui. et je vois pas pourquoi en dehors de ce que possiblement Cornelius crois savoir, il aurait parlé le premier à un moment ou à un autre. timide bref, je vais pas me répéter Wink

Citation :
Bon je suis pas sur que c'est ce que tu voulais dire, mais au cas ou C'est pas césar qui dit le premier No dans conquest
Citation :

J'ai dit que César menait la révolte, pas qu'il disait le premier No.

Je n'ai rien affirmé, si tu me relis Wink Smile
Citation :

Le fait que justement, ce soit la guenon m'avait conforté dans l'idée que c'était une autre timeline. Mais la boucle temporelle tient aussi la route car

Citation :
les orang outangs et les gorilles ont main mise, c'est eux qui ont écrit la "bible" des singes, ils peuvent donc raconter ce qu'ils veulent

Yop. Wink

Citation :

Tu parles aussi de la statue qui pleure mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'on est dans la même timeline

. On peut y voir une sorte de pessimisme et de fatalité, que quoi qu'il se passe, ça finira toujours de la même façon. Dans cette scène, on y voit aussi un enfant taquiner un petit singe qui le rejette un peu violemment, comme pour montrer qu'avec tous les efforts, il y aura toujours des conflits.

donc en gros tu vois ce que ça t'inspire , et tu te fous des intentions de l'auteur. ok Laughing Wink Evidemment si tu mets ca hors contexte des autres citations de l'auteur, on peut imaginer ce qu'on veut Very Happy (bon en meme temps je vois plus trop en quoi le changement de timeline se justifie quelque part, puisque toi meme tu te dis que ca suggere qu'on en revient a la meme mais bon Wink ) la malgrés les interférence du studios,(qui lui justement voulait des fins pas trop hardos a partir de conquest) c'est quand meme signé de l'auteur, c'est pas moi qui le dis. timide

Citation :


La boucle était l'idée de départ mais les aléas de chaque production (imprévus, adaptations, toussa...) ont fait que des changements sont apparus. D'où plusieurs interprétations mais c'est bien aussi, je trouve Very Happy Non ?

Ben, est ce c'est bien ? pour toi et d'autre yes Smile et encore, regardes comment on se met dedans à épiloguer, puisque finalement on parle plutot d'incohérences..(mais c'est cool quand meme de trouver de quoi parler des films) Plus, personnellement, pour etre honnete, d'une part je n'aime pas au nom de l'"interprétation" trahir les propos d'origine de quelqu'un (et je trouve que de maniere général c'est dangereux, mais c un autre débat) et je vais te dire, j'aime bien l'idée qu'on peut changer le cours des évènements de base, (de maniere générale planète ou pas) mais plus je réfléchis a ce genre de théorie, plus je trouve ca tellement farfelu (en dehors meme de la planete) que je prefere me dire que les choses sont inchangeable voyage dans le temps ou non.. parce que ce qui est arrivé est arrivé.. on "change" possiblement le futur, rien de plus..(ca m'empeche pas d'aimer cette idée dans certaines fictions sinon hein)

je prefere me dire ça aussi dans le contexte de la planete simplement,car d'une part l'histoire est axé de base sur un état de fait (tel race n'aime pas telle race, tel évenement dramatique est arrivé) et sur un devenir...(quitte à qu'il soit cataclysmique, le message en signe d'avertissement est là) la série n'est pas de base une histoire de time travel ou il est question de changer quoi que ce soit, c'est une idée de persos en cours de route rien de plus ( et d'ailleurs tout le drama, et l'ironie si tu le vois du point de vue que rien n'est changeable reviens à dire que justement en voulant empécher ce qui est arrivé, plutot que de faire avec ce qui s'est passé, plutot que d'aller de l'avant, en ayant peur, on le fait exister.. ce qui revient à la saga entiere de la planete nous dit aussi que les sceptiques, les remplis de haine et de peur sont ceux qui malgrés les bonnes volonté réussissent à nous détruire.
)
Par ailleurs ta théorie amene plus de questions qu'autre chose, et il est quasi impossible d'y répondre sans extrapoler EX : comment un gorille pas abruti, mais pas d'une intelligence folle comme Aldo a pu etre le premier? Pourquoi lui? comment les singes ont appris a se battre et s'organiser? évidemment qu'on peut tout imaginer, mais on part dans des explications autre quand finalement avec Cesar tout prend son sens...

Mais bon, ultimement, je te le répète, je comprends pourquoi completement tu as eu cette idée.. si ca te plait de le voir comme ça encore une fois c'est cool Smile puis, j'ai beau dire, c'est chouette qu'on ait pu échanger dessus, ca m'a fait me replonger dans une saga que j'adore et ultimement Smile
Citation :

Sur ce, je vais me refaire toute la saga, tient Very Happy

Very Happy



Dernière édition par Captain MindFucker le Sam 3 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:52

Spider, ou Sim, vous les avez vu comment du coup les films?

vous etes des pirates? pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:40

euuuh Embarassed

j'avoue que j'ai suivi u peu en diagonale votre débat.

j'essaierai de revenir dessus un peu plus tard, tout ce que je peux dire, c'est que c'est un joyeux bordel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:46

Laughing

Ca on est d'accord, mais sinonn, tu réponds pas à ma question! T'es un pirate ou pas ( je croiiis que tu as du comprendre que ce sont tes vues sur le films que je te demandais timide onseclate ) soo j'ia les moyens de de vaire barler du sais foufurieux Adevenirdingue onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:50

Moi le 1er vu à la télé, les 3 suivants.... timide
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:02

timide troplol

Du coup tu te risques pas au 5? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:12

Non pas pour l'instant, plus tard peut être.
Mais vu les retours en général, je suis pas très chaud timide onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:14

timide onseclate

Bon du coup, je sais pas, j'imagine que t'as vu des bonnes copies en ligne ( timide hihihihi ) mais je me demande si ça vaut pas le coup le coffret. timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:42

Ah pitetre, pourquoi pas, à voir japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:22

ah merde je pensais que tu voulais savoir notre vu sur timeline différente ou boucle temporelle. drunken

no bah moi vui tipiak. j'ai dl l'intégrale, 1.5go le film, sous titre sur opensubtitles Razz

j'achèterai surement le coffret un jour, quand je serai plus étudiant study (quand j'aurai les soussous quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:09

Reçu à Noèl di la part de Yann

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 3498-3646-thickbox

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:13

Coooool cheers (bon faut juste que tu mettes à la poubelle celui de Burton hihihihi )

Bah du coup faudra nous faire des reviews de toute la saga Cool onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:15

Doctor_Ash a écrit:
Coooool cheers (bon faut juste que tu mettes à la poubelle celui de Burton hihihihi )

jememarre
Citation :

Bah du coup faudra nous faire des reviews de toute la saga Cool onseclate

Shocked mortderire j'essaierais d'en parler en les revoyant yes (j'ai peur de peiner sur au moins deux films pale Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:19

Tayelore a écrit:

Shocked mortderire j'essaierais d'en parler en les revoyant yes (j'ai peur de peiner sur au moins deux films pale Laughing )
ça n'inclurait pas par hasard le film d'un certain.... Tim Burton Suspect hihihihi

c'est lequel l'autre? Le dernier de la saga originale?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:21

Ah non le Burton compte pas, pas déconner Razz onseclate

Non, le deuxieme (malgrés que je kiffe beaucoup des idées des moments) et le dernier oui timide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:29

troplol onseclate

Ah oui le 2e oui, pas du tout accroché perso (je t'en avais déjà parlé), jamais vu le dernier du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:10

T'as pas eu le courage du coup avec les retours? Laughing (Je crois que Sim a bien aimé cela dit. Peut etre aussi vu ce qu'il avait entendu, il s'attendait à pire? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:19

Yop les retours m'ont découragé What a Face je me suis dit autant resté sur une bonne note (vu que j'avais bien aimé Conquest)

Après je regarderais surement le dernier un jour, faudra juste que je me motive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:03

ouais, avait bien aimé moi. Enfin c'est pas le gros kiffing non plus, mais pas la cata grotesque à laquelle je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:57

japrouvecbien

Revu les évadés de la planète des singes. Bien aimé !Smile

Trés bien écrit, et développé je trouve sur toute la partie humour/ Chaleur humaine, et aussi celle ou les question d'éthiques, et de peur de l'autre sont abordés. Kim Hunter et Roddy Mc Dowald sont tout simplement exellents. Donnant de la chair et une ame à des personnages intelligents, chaleureux bons, droles touchant et par là à des maquillages qui pour ma part sont toujours trés bon, mais ont forcément un rendu moins "vrai" que ce qu'on pourrait faire de nos jours. Cela dit, pour ma part vraiment, ca ne m'a géné en aucun cas, immergé par la perf des acteurs. Les second roles sont également trés bien interprété. Mention spéciale à Eric Braeden, Dr. Otto Hasslein , le terrible bad guy charismatique et charmant, le sourire au lèvre et l'oeil qui pétille d'intelligence et de fascination. Apparition remarquée aussi de Ricardo Montalban en propriétaire de cirque fanfaron, et passionné par les animaux.Bien aimé aussi Bradford Dillman en Dr. Lewis Dixon et Natalie Trundy en Dr. Stephanie Branton, tout deux trés humains. la réa a donc une direction d'acteur impeccable et est sinon carré, efficace avec une bonne tension dans la deuxieme partie du film. la réa quand meme peut etre le point faible cela dit en meme temps paradoxalement, et spécialement car il s'agit d'abords d'un film ou on parle beaucoup. le tout aurait mérité je pense une réa plus inventive et ambitieuse.

A ne pas rater pour tous fan de la saga, et à voir pour ceux qui aime les thrillers sf matiné d'humour.

3,5 étoiles



Dernière édition par Tayelore le Ven 30 Déc - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga "La Planètes Des Singes"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valerian (et Laureline): La Cité des Mille Planètes
» Top 9 planete des singes
» GREEN LANTERN et la PLANET DES SiNGES
» La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: