Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La Saga "La Planètes Des Singes"

Aller en bas 
+6
Elijah
sim
Xyrons
Béin
Tayelore
S-F68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:28

Revu le La conquete de la planète des singes.Pas mal .un peu convenu en effet (mais le deux l'était quand meme quand on regarde, ce qui s'y passait était souvent juste plus interessant je trouve) bien mené globalement, quelques scenes fortes , intenses et dérangeantes (faut voir le director's cut et la fin voulue au départ) pour un film qui est peut etre le plus noir de la série. Roddy Mc Dowald est une fois de plus trés bon, et trés engageant, passant du jeune singe un peu en rebellion au chef charismatique de la révolution. Moins bon le bad guy fasciste, pas mal joué, mais moyennement charismatique et surtout gueulard. A noter une mise en scene interessante. Pas du grand art, mais non seulement bien mené mais avec des choix artistiques qui donne un parfum singulier et en rajoute au sentiment de malaise et l'intensité des situations.

3 étoiles

La bataille de la planète des singes:

Pénible.

Ecrit n'importe comment avec des situations au seuil de la débilité, des persos incohérent, et des motivations grotesque (le gouverneur des mutants qui est content de faire la guéguerre de base car il s'ennuie ) une réal correcte,(meme si y a des moments ridicules avec les mutants dans la cité interdite style des grabataires au maquillage d'irradié appromixatif qui courent maladroitement dans des couloirs exigus) le tout pas aidée par un budget réduit qui donne vraiment une gueule cheap à l'ensemble. c'est sauvé par une ou deux scenes d'action (juste carrée hein) vers la fin et Roddy Mc Dowald qui est bien.

1 étoile


Dernière édition par Tayelore le Ven 30 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:43

Eh beh comment tu m'encourages encore moins à voir la Bataille de la planète des singes Shocked troplol


Coolos tes reviews sinon, ça représente bien les films! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:02

jememarre

Ah ouais, non mais sii tu le vois au mieux tu vas halluciner! Croisement entre un z Italien style Mad Max ( enfin un peu onseclate ) et une parodie de la planete des singes What a Face

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:42

Revu le Burton aussi. Je l'ai toujours trouvé moyen, mais c'est un chouilla moins pire que dans mon souvenir. Bon c'est toujours pas trés interessant , le discours sur l'intolérance et l'égalité est un peu casse couille au bout d'un moment pour le coup tant c'est traité de maniere simpliste, et hormis sur quelques visuels et des touches d'absurdes à la Burton, c'est vraiment un film hollywoodien standart avec humour, calibré et scene d'action parce que cyéé comme ça, mais c'est globalement plus que compétent. (puis visuellement c'est assez jolie je trouve et y a du pognon qui aide à mettre le tout en valeur. ca sent un chouilla le studio parfois néamoins) Whalberg passe, se regarde, mais il est vraiment pas trés engageant pour le coup. Helena Bonham Carter est pas mal, limite le personnage le plus engageant vu de chez moi. Roth correct, mais en fait beaucoup à la revoyure, les autres seconds roles vite fait (mis à part Duncan Clark, Cary Hiroyuki Tagawa, et Paul Giamatti qui font bien exister leur perso. Meme si celui de Giamatti est souvent relou en fait ) bref, ca se regarde je trouve, rien de honteux, hormis quelques moments un peu casse couille ( le moment esclavage et la fuite surtout ) Dispensable, mais un petit moment de blockbuster sympathique.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:16

sympas pour les reviews cheers

et sur la qualité des films en bluray, ça donne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:47

ouah, j'avais pas eu la sensation qu'il était aussi naze le 5 Shocked y a des trucs qui m'avaient plu, je sais plus quoi par contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:16

Tayelore a écrit:
jememarre

Ah ouais, non mais sii tu le vois au mieux tu vas halluciner! Croisement entre un z Italien style Mad Max ( enfin un peu onseclate ) et une parodie de la planete des singes What a Face

japrouvecbien
Ok! ça donne pas envie What a Face troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:01

Tommy a écrit:
sympas pour les reviews cheers

et sur la qualité des films en bluray, ça donne quoi ? Smile

Very Happy

Trés good dans l'ensemble Smile (ca pete bien spécialement chez le Burton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:03

sim a écrit:
ouah, j'avais pas eu la sensation qu'il était aussi naze le 5 Shocked y a des trucs qui m'avaient plu, je sais plus quoi par contre Laughing

Laughing Bah écoutes, la j'ai beau y repenser, du mal à voir ce qui peut plaire. Mais aprés cyéé chacun aussi ( et ça a du te plaire vite fait quoi jememarre )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:05

Doctor_Ash a écrit:
Tayelore a écrit:
jememarre

Ah ouais, non mais sii tu le vois au mieux tu vas halluciner! Croisement entre un z Italien style Mad Max ( enfin un peu onseclate ) et une parodie de la planete des singes What a Face

japrouvecbien
Ok! ça donne pas envie What a Face troplol

Mais porquééé ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:06

Revu le secret de la planète des singes.

Ben, je vais définitivement etre l'anomalie de ce forum quand à ce film Laughing non vraiment, si je lui trouve des défauts, c'est un film que j'aime bien. D'abords, si le personnage de Brent est surtout fonctionnel et est en deça de ce que pouvait faire Charlton Heston, James Franciscus est plutot bon et apporte quand passion et humanité au personnage le rendant assez engageant. Ensuite j'aime bien le format mystere(découlant aussi d'un choix pragmatique, Heston n'ayant pas voulu rempiler pour toute la longueur du film) qui enclenche contre toute attente le film et qui le rend vraiment intriguant. Qu'est ce qui est arrivé à Taylor? quel est le secret de la planete des singes? Enfin pour finir, j'aime l'ambiance mystico frappadingue et apocalyto déprimant de la derniere partie (meme si oui je vois ce qu'on peut trouver kitch) et globalement comment le film traite du fanatisme (militaire et religieux). Si le scénario est pas mal (avec quelques twists bien gratinés) la mise en scene étant de toutes les façons à mon sens l'un des points fort de cet épisode, avec des visuels soigné privilégiant l'ampleur, mais aussi le détail ainsi que des visions cauchemardesque, ou encore des scenes d'action classique, mais tout à fait réussis dans leur coté punchy et viscérales (si ce n'est un affrontement maladroit avec un singe dans la derniere partie ou si visuellement c'est clair, ce qui s'y passe est improbable).Dans le moins je dirais que si ces scenes d'actions sont réussies, on dirait que parfois on rempli un peu le métrage en les multipliant (
Spoiler:
) il y a d'ailleurs quand meme plusieurs longueurs dans le film et disgressions de moindre importance, qui m'ont fait un peu décroché.Sinon, il est certain que outre la derniere partie, par moment, le format qui guide le film et l'approche quete, film de chasse, parfois on revisite un peu le premier film.(pas mal de décor qui reviennent, des scenes en communs, meme si choses positives, on joue sur les attentes) Mais bon, ca ne gache pas le film à mes yeux pour toutes les qualités citées plus haut.

3,5 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Sam 31 Déc - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:38

Assez d'accord avec tes retours, Tay. Surtout pour Le secret de la Planète des singes qui est probablement celui que j'ai le plus apprécié après le 1er.

J'ai moi aussi reçu l'intégrale de la saga (mais en DVD et sans le film de Burton). Il faut que je me remette dedans, ça fait des mois que je l'ai et je n'y ai toujours pas touché. clown
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:19

Une question pour ceux qui ont la saga en BLURAY.

Comment est la qualité du premier, celui de 1968 ?


 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:13

Question pour Franck, tu as ce coffret a priori :

http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-Singes-Int%C3%A9grale-Blu-ray-Origines/dp/B005MON9WU/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1409000985&sr=1-3&keywords=planetes+des+singes

Est ce que la version de Conquest est  la version unrated?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:38

Yes japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:43

Thanks cheers

Du coup je vais surement prendre celui là moi
http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Singes-Lh%C3%A9ritage-Blu-ray/dp/B00JLUBH3Y/ref=pd_cp_d_2

Ce sont les mêmes Blu Ray que dans le coffret que tu as, mais il n'y a que les 5 films de la saga originale (et comme je ne veux pas du Burton c'est parfait pour moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:47

Du coup je me suis fait l'intégrale de la saga en Blu ray et c'était méga chouette afro

Le premier opus reste tout simplement excellent, j'avais presque oublié à quel point ce film était un bijou. D'autant plus que le Blu Ray permet d'avoir un chouette travail sur l'image qui met vraiment en valeur notamment les paysages de la première partie (c'est souvent sublime)
Un classique à découvrir et re-découvrir afro
Pour les suites j'ai les ai redécouvertes avec sensiblement la même opinion qu'au premier visionnage.
Si ce n'est le second que j'ai un chouilla plus apprécié, bon ça reste méga bancal, l'absence de Heston se fait sentir, c'est kitsch toussaaaa mais il y a aussi des choses très intéressantes sur le fond, c'est mieux réal que dans mon souvenir (ce fight Taylor/Brent japrouvecbien ) et la fin est vraiment burnée. Bancal mais appréciable une fois qu'on sait à quoi s'attendre et qu'on met de côtés les (nombreux) défauts.
Pas grand chose à ajouter pour le 3e par rapport à la critique que j'en avait fait à l'époque, toujours aussi sympa ce film! japrouvecbien
Idem pour le 4e, si ce n'est que j'ai donc découvert la version non censurée cette fois. Bon il n'y a pas énormément de changements (quelques plans sanguinolents en plus), si ce n'est le final qui est radicalement différent et bien plus en accord avec ce que le film nous proposait jusque là. Une fin bien supérieur à la version cinéma, noire et désespérée, c'est LA véritable version de Conquest!
Enfin j'ai découvert le 5 : Battle of the Planet of the apes qui était le seul que je n'avait pas vu... et j'aurais ptet du m'en passer.... quelle bousasse! Un peu triste de voir cette très sympathique saga se terminer de manière aussi lamentable. Certes les suites n'étaient pas des chefs d’œuvres et n'ont jamais été à la hauteur de l'original, mais c'étaient au moins de bons films, de sympathiques séries B tout à fait divertissantes malgré les défauts qu'on pouvait leur trouver.
Là dans ce 5e opus il n'y a rien à sauver (mis à part Roddy Mcdowall qui est une fois de plus très bon) c'est moche, complètement fauché, cheap à un point qu'on dirait un mauvais téléfilm (même les maquillages sont foirés!!!), le scénar est débile bref...
Détail amusant ce 5e opus ne colle absolument plus avec la version non censurée de Conquest, de toutes façons vu de chez moi la saga s'arrête au 4e film angélique


La Planète des singes
4,5 étoiles
Le secret de la Planète des singes
3 étoiles
Les évadés de la Planète des singes
3,5 étoiles
La conquête de la Planète des singes
3,5 étoiles
La bataille de la Planète des singes
1 étoile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:24

Paleillll japrouvecbien ( memeee si mon affection pour le deux Genial hihihihi troplol ) Content que tu ai rekiffé, et désolé pour la bataille What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:25

Tommy a écrit:
Une question pour ceux qui ont la saga en BLURAY.

Comment est la qualité du premier, celui de 1968 ?


 Very Happy 

Ah sorry Tommy, j'avais pas vu What a Face angélique onseclate Trés bonne japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:26

Béin a écrit:
Assez d'accord avec tes retours, Tay. Surtout pour Le secret de la Planète des singes qui est probablement celui que j'ai le plus apprécié après le 1er.

J'ai moi aussi reçu l'intégrale de la saga (mais en DVD et sans le film de Burton). Il faut que je me remette dedans, ça fait des mois que je l'ai et je n'y ai toujours pas touché. clown

Copineee Béin Genial onseclate japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:21

AquaMomoa a écrit:
Paleillll  japrouvecbien  ( memeee si mon affection pour le deux Genial hihihihi troplol ) Content que tu ai rekiffé, et désolé pour la bataille What a Face Laughing

C'est pas grave, mon cerveau a effacé ce film de ma mémoire What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:41

troplol

Cyéé marrant, ça me fait un peu le meme effet.japrouvecbien ( a part le ressenti boussase What a Face onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:48

Bon allez c'est reparti Cool hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:54

5 étoiles
Planet of the Apes
Toujours aussi énorme puis Charlton Heston en impose Shocked
des scènes assez marquantes puis ce final toujours aussi scotchant hallucine


hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mai - 1:44

5 étoiles
Planet of the Apes
3,5 étoiles
Beneath the Planet of the Apes

Comme Tay en fait j'aime vraiment bien celui là , je me souvenais presque de tout mais pas des mutants débilos kitsch là Laughing laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga "La Planètes Des Singes"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valerian (et Laureline): La Cité des Mille Planètes
» Top 9 planete des singes
» GREEN LANTERN et la PLANET DES SiNGES
» La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: