| La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
|
+12ToTo-SL Gizmo Chris freakshit sim vendest Elijah Tommy Doctor_Ash Tayelore jack-shepard dav4moon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav4moon Utilisateur
| Sujet: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 1:53 | |
| Bon alors voilà ! J'ai grave kiffé ! C'est très différent du 1er les origines. Cet opus est beaucoup plus sombre. Le film propose une réflexion sur la nature humaine qui résonne avec l'actualité. Des thématiques sur la différence, la tolérance avec des enjeux forts et un point de vue politique très intéressant. La mise en scène de Matt Reeves est très bonne , sachant bien dosé les scènes intimistes avec les scènes de grandes ampleurs. Les décors sont juste incroyablement bien faits !! J'ai beaucoup aimé la musique qui rappelle par moment la BO originale de Jerry Goldsmith. Que dire des effets spéciaux à part qu'ils sont invisibles. C'est une claque ! César existe en chair et en os. Les singes sont clairement palpables . Il se dégage beaucoup d'émotions à travers leurs expressions c'est hallucinant de réalisme. Avatar 2 a du soucis à se faire Si je devais critiquer un truc, je dirais qu'il y a 2 ou 3 personnages secondaires humains un peu sous développés mais ça ne gêne en rien l'appréciation du film. Pour l'instant | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 3:15 | |
| Ah enfin quelqu'un qui a vu le film Trouvé très bon aussi mais tu ne trouves pas que dans sa deuxième partie, ça allait à l'encontre de ce qu'on nous décrivait dans Rise ? - Spoiler:
Le coup d'Etat de Koba, perso ça m'a foutu un coup au "prestige" des singes, ceux qui étaient unis dans un climax palpitant de Rise, ceux qui font flipper les humains dans la première partie excellente de Dawn. Il y a de la réflexion certes (ça donne le sentiment que les singes sont infectés par les humains...) mais derrière un virage assez dérangeant. Je ne comprend pas pourquoi les singes se révoltent pas contre Koba quand il tue l'un des leurs devant leurs yeux "un singe ne doit pas tuer un singe".
De plus, comme je le disais dans l'autre top - Spoiler:
la protection de l'espèce par Koba en devient carrément injustifié car il ment, tue, manipule et devient même un dictateur si je puis dire. Il n'y a ni gentil camp ni méchant camp, d'où pour moi ce ressenti un peu perdu. On est pour qui au final ? Les humains ou les singes ?
Et enfin - Spoiler:
la fin qui nous laisse un peu en plan. Mais est-on vraiment à l'aube d'une planète des singes ?
Malgré tout, je me tâte à allé le revoir, un second visionnage pourrait être aidant mais cool que t'es kiffé. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 10:21 | |
| Non la tournure que prend le film ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'ai trouvé ça très intéressant. En même temps je comprend ton point de vue : - Spoiler:
moi aussi la fin de Rise m'avait plu énormément car j'avais limite la haine contre les humains et j'étais à fond avec les singes, mais au moins dans ce film les choses sont beaucoup plus complexes et ça donne matière à réflexion
Concernant ton 2ème spoiler - Spoiler:
Koba tue un singe et ne provoque pas vraiment de réaction de la part des autres de son espèce car justement il les a manipulé, comme tu dis il devient un dictateur, l'extrémiste par excellence qui entraine tout le monde dans sa chute. Et c'est complètement justifié car en faisant croire que César leur leader a été tué par les humains, Koba distille la haine dans toute la communauté et obtient l'adhésion de tout le monde
Je vais aller le revoir c'est sûr !! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 10:24 | |
| En tout cas je peux dire dés à présent :
Oscar des meilleurs décors Oscar des effets spéciaux Oscar de la meilleure performance capture !!!
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 16:33 | |
| Bah non justement - Spoiler:
en tuant un des singes, Koba ne distille pas la haine des siens sur les humains, les singes devraient se demander à ce moment-là s'ils ont bien fait de le suivre. N'oublie pas qu'à ce stade du film, les singes pensent à tort que César a été tué par un humain. En faisant ça, Koba aurait dû être grillé J'ai trouvé la scène particulièrement glaçante car déjà on s'y attend pas, et puis le cri du singe qui se fait tuer est effroyable. Et puis comme je l'ai dit, les singes adoptent presque des comportements humains.
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 16:39 | |
| Surtout que - Spoiler:
c'est hallucinant ce virement car dans la première partie, les singes sont tous unis, y'en a un qui se fait tuer et hop ils rappliquent tous clairement, les humains, sans forcément le vouloir, ont semés la discorde dans le clan des singes.
Reste que j'ai hâte de voir ce qu'ils vont livrer pour le troisième film. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Mer 30 Juil - 18:15 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Bah non justement
- Spoiler:
en tuant un des singes, Koba ne distille pas la haine des siens sur les humains, les singes devraient se demander à ce moment-là s'ils ont bien fait de le suivre. N'oublie pas qu'à ce stade du film, les singes pensent à tort que César a été tué par un humain. En faisant ça, Koba aurait dû être grillé J'ai trouvé la scène particulièrement glaçante car déjà on s'y attend pas, et puis le cri du singe qui se fait tuer est effroyable. Et puis comme je l'ai dit, les singes adoptent presque des comportements humains.
Mais c'est ce qui se passe. - Spoiler:
En tuant Ash, Koba suscite le doute parmi les singes, on le voit bien, c'est juste qu'ils ne lui sautent pas dessus dans la minute. De plus, le fils de césar est vraiment troublé et relate l'incident à son père. Koba est quand même le bras droit de César, donc pour la communauté quelqu'un d'important. Tout se passe très vite, il faut affronter les humains d'abords avant de s'occuper des problèmes au sein du groupe. Surtout qu'ils sont tous animés par un sentiment de vengeance encouragé par Koba.
J'ai vraiment trouvé que c'était bien amené. Vraiment pour moi le point faible du film, ce sont les personnages secondaires humains qui sont sous développés. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 0:40 | |
| Donc si je comprend bien, Jack shepard et moi même sommes les seuls à aimer la SF sur ce forum ??? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:01 | |
| Et interstellar c'est la soeur de Elijha? y a des gens qui travaillent Mossieurrrr (enfin, il parait! On s'autorise a penser dans les milieux autorisés que secretement c'est le cas ) | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:16 | |
| si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:23 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:30 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:31 | |
|
Dernière édition par AquaMomoa le Jeu 31 Juil - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:33 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:33 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 1:43 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 2:48 | |
| Perso j'ai trouvé que les personnages humains étaient beaucoup plus réussis que ceux du premier Tom Felton, Brian Cox, Freida Pinto, le boss de James Franco. Même si oui y'a quelques secondaires assez bancals, les principaux ont suffisamment de relief pour exister, en particulier Jason Clarke, Gary Oldman et Keri Russell, et même dans une moindre mesure Kirk Acevedo. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 9:59 | |
| Jason Clark est bien mais la femme pas assez exploité pour s'attacher à elle je trouve. Ils ont au moins évité de nous mettre un personnage trop caricatural à la Tom Felton qui se tortille la moustache en faisant mouahahahahah. J'adore Maurice l'orang-outan. C'est un peu le Yoda du groupe | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 11:55 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 11:56 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 12:53 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 13:11 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Perso j'ai trouvé que les personnages humains étaient beaucoup plus réussis que ceux du premier Tom Felton, Brian Cox, Freida Pinto, le boss de James Franco. Même si oui y'a quelques secondaires assez bancals, les principaux ont suffisamment de relief pour exister, en particulier Jason Clarke, Gary Oldman et Keri Russell, et même dans une moindre mesure Kirk Acevedo.
Je le vois cette aprémmmmmmmmm Sinon pas d'accord avec les perso humain...mis a part Franco et Lithgow(très juste), les autres sont ou cliché(le boss très très avide d'argent,le jeune petit con...qui rappel bien Malefoy qui déteste les primates...comme par hasard), ou sans consistant Brian Cox en patron...qui dit 3 ligne(aucune présence malgré qu'il soit un excellent acteur), et Pinto bien trop effacer!!! Bref mis a part Serkis et les deux cité au dessus....le reste des perso humain était vraiment vide(ça ne m'a AUCUNEMENT empêcher de l'adoré). | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 13:13 | |
| Comment ça pas d'accord ? C'est exactement ce que je viens de dire pour les persos du premier | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 13:19 | |
| oui tu l'as lu trop hativement Vendest | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Jeu 31 Juil - 13:19 | |
| Oups.....j'ai compris l'inverse..... Oki, ça me rassure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
| |
|
| |
| La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves | |
|