Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves

Aller en bas 
+12
ToTo-SL
Gizmo
Chris
freakshit
sim
vendest
Elijah
Tommy
Doctor_Ash
Tayelore
jack-shepard
dav4moon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:53

Bon alors voilà ! J'ai grave kiffé ! C'est très différent du 1er les origines. Cet opus est beaucoup plus sombre.

Le film propose une réflexion sur la nature humaine qui résonne avec l'actualité. Des thématiques sur la différence, la tolérance avec des enjeux forts et un point de vue politique très intéressant.
La mise en scène de Matt Reeves est très bonne , sachant bien dosé les scènes intimistes avec les scènes de grandes ampleurs.
Les décors sont juste incroyablement bien faits !! J'ai beaucoup aimé la musique qui rappelle par moment la BO originale de Jerry Goldsmith.

Que dire des effets spéciaux à part qu'ils sont invisibles. C'est une claque ! César existe en chair et en os.

Les singes sont clairement palpables . Il se dégage beaucoup d'émotions à travers leurs expressions c'est hallucinant de réalisme. Avatar 2 a du soucis à se faire Wink

Si je devais critiquer un truc, je dirais qu'il y a 2 ou 3 personnages secondaires humains un peu sous développés mais ça ne gêne en rien l'appréciation du film.

Pour l'instant  4,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:15

Ah enfin quelqu'un qui a vu le film  saut 

Trouvé très bon aussi mais tu ne trouves pas que dans sa deuxième partie, ça allait à l'encontre de ce qu'on nous décrivait dans Rise ?
Spoiler:

De plus, comme je le disais dans l'autre top
Spoiler:

Et enfin
Spoiler:

Malgré tout, je me tâte à allé le revoir, un second visionnage pourrait être aidant  ange mais cool que t'es kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:21

Non la tournure que prend le film ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'ai trouvé ça très intéressant. En même temps je comprend ton point de vue :

Spoiler:

Concernant ton 2ème spoiler
Spoiler:

Je vais aller le revoir c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:24

En tout cas je peux dire dés à présent :

Oscar des meilleurs décors
Oscar des effets spéciaux
Oscar de la meilleure performance capture !!!

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:33

Bah non justement
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:39

Surtout que
Spoiler:

Reste que j'ai hâte de voir ce qu'ils vont livrer pour le troisième film.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:15

jack-shepard a écrit:
Bah non justement
Spoiler:


Mais c'est ce qui se passe.
Spoiler:

J'ai vraiment trouvé que c'était bien amené. Vraiment pour moi le point faible du film, ce sont les personnages secondaires humains qui sont sous développés.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:40

Donc si je comprend bien, Jack shepard et moi même sommes les seuls à aimer la SF sur ce forum ???  onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:01

Et interstellar c'est la soeur de Elijha?

 laissetombercequirac hihihihi 

y a des gens qui travaillent Mossieurrrr   siffle 

(enfin, il parait! On s'autorise a penser dans les milieux autorisés que secretement c'est le cas  Basketball hihihihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:16

si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:23

dav4moon a écrit:
si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 

Ah moi perso si ça avait été BvS j'aurais été faire des heures supp à mon taff, je dit ça, je dit rien  angélique hihihihi onseclate 

(nan mais ouais pas le temps là moi, je vois le film samedi  afro  )
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:30

Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:
si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 



Ah moi perso si ça avait été BvS j'aurais été faire des heures supp à mon taff, je dit ça, je dit rien  angélique hihihihi onseclate 

 troplol 

(nan mais ouais pas le temps là moi, je vois le film samedi  afro  )

Cool  japrouvecbien  hâte de voir ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:31

Ouais, c'est ça tu fais biende retourner au top malotru  Evil or Very Mad hihihihi troplol


Dernière édition par AquaMomoa le Jeu 31 Juil - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:33

Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:
si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 

Ah moi perso si ça avait été BvS j'aurais été faire des heures supp à mon taff, je dit ça, je dit rien  angélique hihihihi onseclate 

(nan mais ouais pas le temps là moi, je vois le film samedi  afro  )

Ouaiiis, un jour tu feras ton coming out d'homo Snyderien et la tu diras des choses  Basketball mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:33

Retour au topic!!!!  foufurieux foufurieux foufurieux Adevenirdingue AdevenirdingueLa planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Large Adevenirdingue onseclate hihihihi mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:43

AquaMomoa a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:
si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 

Ah moi perso si ça avait été BvS j'aurais été faire des heures supp à mon taff, je dit ça, je dit rien  angélique hihihihi onseclate 

(nan mais ouais pas le temps là moi, je vois le film samedi  afro  )

Ouaiiis, un jour tu feras ton coming out d'homo Snyderien et la tu diras des choses  Basketball mortderire 

 Shocked troplol mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:48

Perso j'ai trouvé que les personnages humains étaient beaucoup plus réussis que ceux du premier  angélique  Tom Felton, Brian Cox, Freida Pinto, le boss de James Franco. Même si oui y'a quelques secondaires assez bancals, les principaux ont suffisamment de relief pour exister, en particulier Jason Clarke, Gary Oldman et Keri Russell, et même dans une moindre mesure Kirk Acevedo.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:59

Jason Clark est bien mais la femme pas assez exploité pour s'attacher à elle je trouve. Ils ont au moins évité de nous mettre un personnage trop caricatural à la Tom Felton qui se tortille la moustache en faisant mouahahahahah.

J'adore Maurice l'orang-outan. C'est un peu le Yoda du groupe  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:55

AquaMomoa a écrit:
Et interstellar c'est la soeur de Elijha?

 laissetombercequirac hihihihi 

y a des gens qui travaillent Mossieurrrr   siffle 

(enfin, il parait! On s'autorise a penser dans les milieux autorisés que secretement c'est le cas  Basketball hihihihi )

non mais c'est clair !  applaidissments 

je vous explique, en ce moment, dav ne sait plus ce que c'est le travail, il plane à 15000 et depuis le trailer de Interstellar, il est parti dans l'espace !
 laissetombercequirac 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:56

AquaMomoa a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
dav4moon a écrit:
si ç'avait été Batman V Superman, personne ne serait aller travailler !! Me la faite pas à l'envers je vous connais les fans de comics hein ! les geeks !!
 jememarre 

Ah moi perso si ça avait été BvS j'aurais été faire des heures supp à mon taff, je dit ça, je dit rien  angélique hihihihi onseclate 

(nan mais ouais pas le temps là moi, je vois le film samedi  afro  )

Ouaiiis, un jour tu feras ton coming out d'homo Snyderien et la tu diras des choses  Basketball mortderire 

 mortderire 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:53

troplol troplol troplol mortderire les malades
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:11

jack-shepard a écrit:
Perso j'ai trouvé que les personnages humains étaient beaucoup plus réussis que ceux du premier  angélique  Tom Felton, Brian Cox, Freida Pinto, le boss de James Franco. Même si oui y'a quelques secondaires assez bancals, les principaux ont suffisamment de relief pour exister, en particulier Jason Clarke, Gary Oldman et Keri Russell, et même dans une moindre mesure Kirk Acevedo.

Je le vois cette aprémmmmmmmmm bounce cheers 

Sinon pas d'accord avec les perso humain...mis a part Franco et Lithgow(très juste), les autres sont ou cliché(le boss très très avide d'argent,le jeune petit con...qui rappel bien Malefoy siffle qui déteste les primates...comme par hasard), ou sans consistant Brian Cox en patron...qui dit 3 ligne(aucune présence malgré qu'il soit un excellent acteur), et Pinto bien trop effacer!!!

Bref mis a part Serkis et les deux cité au dessus....le reste des perso humain était vraiment vide(ça ne m'a AUCUNEMENT empêcher de l'adoré).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:13

Comment ça pas d'accord ? C'est exactement ce que je viens de dire pour les persos du premier  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:19

oui tu l'as lu trop hativement Vendest  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:19

Oups.....j'ai compris l'inverse..... naiscpaspossibletrop Sleep 

Oki, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves   La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la trilogie planete des singes de Reeves et Wyatt chez disney
» Top 9 planete des singes
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» The Gambler” de Rupert Wyatt ( La planete des singes : le commencement) avec Mark Wahlberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: