Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Saga "La Planètes Des Singes"

Aller en bas 
+6
Elijah
sim
Xyrons
Béin
Tayelore
S-F68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:43

vu le 4 et 5. Bon je me suis clairement ennuyé devant. les contenu des films sont dans les titres et peu de surprise au final (au contraire des 3 opus précédents et leur fin über pessismiste). Des films pour les fans de mon point de vue, ça n'apporte pas grand chose.

Vais me faire le burton now.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:59

Bon bon chiieur time tu vas pas y couper désolé afro onseclate c peut etre ta formulation, mais Du mal a comprendre par contre pourquoi ca manque de "surprises". ca n'a rien pas à voir forcément avec une habilité de narration la "surprise" ou Night Shymalian serait le meilleur réal en place et rise of the planet of the apes serait un mauvais film ( c quoi les "surprises" du fillm? ).. et je vois pas en quoi une fin uber pessimiste est meilleur, on parle d'envie quoi. (bon surtout que si la fin du 4 peut laisser a penser que, elle reste ambigu, et peut rappeller que a la base, elle laissait moins de place a cette ambiguité et était peut etre la plus noire de la saga, surprise ou pas.. ca se joue sur une phrase ajoutée et un monologue rajoutée ou doublée) surtout que c'est paradoxal ce que tu dis. si une fin "Uber pessimiste est une des signature de la série, (et sur les faits c pas faux) ca veut dire que les fans attendent ça. tu vois ou je veux en venir? ct peut etre juste pas vraiment ce que tu attendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:16

Spider-Ash a écrit:
Vu le 4, Conquest of the Planet of Apes, bon quelques facilités encore une fois, certains développement un peu trop speedés. Mais globalement good, pour ses thématiques, sa noirceur et l'interprétation de McDowall derrière le masque.
Bon film japrouvecbien

Revu la bande annonce aprés que tu en ai parlé, ça m'a redonné envie de le voir japrouvecbien

ah yess puisqu'on parlait de fin "Uber pessimiste" tout ça onseclate je me demande quelle fin tu as vu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:42

et bien disons que le 4 est quasiment raconté dans le 3 par cornellius. donc un film pour ça...disons que oui j'en attendais plus Wink je suis vraiment resté spectateur pour le coup.

Après le monologue de César à la fin fait son petit effet, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:32

Sim désolé je suis pas d'accord angélique onseclate
Non je vois pas en quoi le 4 contient moins de surprises que le 3 (qui était quand même très prévisible, c'est un très bon film, mais hormis le twist de base, y a pas grande surprise dans le déroulement)
Quant au pessimisme, même si la Fox a tenté d'adoucir la violence du film, ça reste à mon sens relativement noir et sombre.
Du mal à voir en quoi la fin est optimiste (malgré le rajout d dialogue à la ramasse)

En tous cas bon film pour ma part (mais pas parfait c'est sur) avec des développements intéressants où cette société n'est finalement qu'une métaphore de la société dans laquelle on vit.
Je trouve plutôt good de se servir des singes pour parler de comment on traite la différence dans nos sociétés.

Captain MindFucker a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Vu le 4, Conquest of the Planet of Apes, bon quelques facilités encore une fois, certains développement un peu trop speedés. Mais globalement good, pour ses thématiques, sa noirceur et l'interprétation de McDowall derrière le masque.
Bon film japrouvecbien

Revu la bande annonce aprés que tu en ai parlé, ça m'a redonné envie de le voir japrouvecbien

ah yess puisqu'on parlait de fin "Uber pessimiste" tout ça onseclate je me demande quelle fin tu as vu du coup?

J'ai vu la version censuré, avec le speech de fin rallongé, de façon grotesque d'ailleurs, tant tu sent que y a une rupture de ton, et que ça a été fait juste en post prod à l'arrache.
J'aurais bien voulu voir la version unrated mais je l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:09

Ce doit être celle-ci, la fin originale du 4 (en version pas top mais bien visible) :

Meilleure que la version ciné.

Sinon, comme sim, je trouve que chaque opus n'était pas forcément utile car dans le 3, on connait déjà les origines de la révolte des singes. Mais je trouve quand même le 4e assez efficace (pas le 5 par contre, qui lui était vraiment le film de trop malgré quelques rares bonnes idées de messages).

Ca me donne envie de tous les revoir, ça fait si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:17

Spider-Ash a écrit:
Sim désolé je suis pas d'accord

no bah pas besoin d'être désolé bom

Spider-Ash a écrit:

J'ai vu la version censuré, avec le speech de fin rallongé, de façon grotesque d'ailleurs, tant tu sent que y a une rupture de ton, et que ça a été fait juste en post prod à l'arrache.
J'aurais bien voulu voir la version unrated mais je l'ai pas trouvé.

ça m'intéresse cette histoire, Justement je trouvais que la fin prenait une tournure vachement dark
Spoiler:

Mais pour essayer d'éclaircir ma pensée. Le fait qu'il n'y ai pas de fin "coup de massue" pour le 4 n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas tellement apprécié le film. L'ennui s'est installé bien avant.
On sait dés le début que les singes vont se soulever et j'ai vu le film comme une illustration de ce que racontait Cornellius dans le 3. Dans les autres opus, rien ne laissait présager de la tournure des évènements. (j'ai vu les suites sans rien en connaître, pas même le pitch, juste les titres)
En plus, l'irrécupérabilité de l'espèce humaine a déjà été démontré à 3 reprises, cette opus n'apporte pas grand chose de plus à mes yeux, si ce n'est de voir "la conquète de la planète des singes". Et après c'est personnel, mais je ne me suis pas du tout attaché à César en début de film...et ça n'aide pas Neutral

voili voilou.


EDIT:

Béin a écrit:
Ce doit être celle-ci, la fin originale du 4 (en version pas top mais bien visible) :
Meilleure que la version ciné.

Merci!


Dernière édition par sim le Mar 30 Aoû - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:17

Béin a écrit:
Sinon, comme sim, je trouve que chaque opus n'était pas forcément utile car dans le 3, on connait déjà les origines de la révolte des singes. Mais je trouve quand même le 4e assez efficace (pas le 5 par contre, qui lui était vraiment le film de trop malgré quelques rares bonnes idées de messages).

Ca me donne envie de tous les revoir, ça fait si longtemps.
Euh on connait les origines, mouais vite fait, le récit de Cornélius dans le 3 ne correspond même pas à ce qu'on nous montre dans le 4, donc je voit pas trop.

Et quand bien même, c'est pas parce qu'on connait déjà quelque chose qu'on ne peux pas nous le raconter (sinon faut arrètez d'aller au cinéma tout simplement, parce qu'on les connait toutes les histoires angélique )
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:25

sim a écrit:

ça m'intéresse cette histoire, Justement je trouvais que la fin prenait une tournure vachement dark
Spoiler:
.
Bah yes yes, on sent que y a un décalage, et que la prod a essayé d'adoucir le truc.
La fin originale, Bein l'a posté. Wink

Citation :
Mais pour essayer d'éclaircir ma pensée. Le fait qu'il n'y ai pas de fin "coup de massue" pour le 4 n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas tellement apprécié le film. L'ennui s'est installé bien avant.
On sait dés le début que les singes vont se soulever et j'ai vu le film comme une illustration de ce que racontait Cornellius dans le 3. Dans les autres opus, rien ne laissait présager de la tournure des évènements. (j'ai vu les suites sans rien en connaître, pas même le pitch, juste les titres)
Bon encore une fois je vois pas.
Le récit de Cornélius ne colle pas avec les évènements du film. Et encore une fois quand bien même? Le cinéma est l'illustration d'une histoire de toutes manières.
Pour le 3 hormis la surprise de début, je ne vois pas comment on peux ne pas deviner la tournure que vont prendre les évènements, il me semble pas qu'il y ait quoique ce soit d'étonnant dans le déroulement du film.

Citation :
En plus, l'irrécupérabilité de l'espèce humaine a déjà été démontré à 3 reprises, cette opus n'apporte pas grand chose de plus à mes yeux, si ce n'est de voir "la conquète de la planète des singes". Et après c'est personnel, mais je ne me suis pas du tout attaché à César en début de film...et ça n'aide pas
Bah non pas ok non plus, le film aborde ses thématiques sous un angle différent des 3 premiers.


Après que tu n'ai pas accroché à César, c'est sur que ça doit pas aider à apprécier le film.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:29

Citation :
Euh on connait les origines, mouais vite fait, le récit de Cornélius dans le 3 ne correspond même pas à ce qu'on nous montre dans le 4, donc je voit pas trop.
Ca fait un bail que j'ai pas vu les films mais dans mes souvenirs, le récit de Cornelius reprenait
Spoiler:
il y avait juste le nom de ce singe qui changeait, et les dates, je crois. Il faudrait que je revois tout ça mais je n'avais pas trouvé de grosses différences par rapport au récit de Cornelius.

Citation :
Et quand bien même, c'est pas parce qu'on connait déjà quelque chose qu'on ne peux pas nous le raconter (sinon faut arrètez d'aller au cinéma tout simplement, parce qu'on les connait toutes les histoires )
Pas dit le contraire. Juste que en soit, l'équipe du film n'était pas obligée de le réaliser pour apporter des réponses, que la saga aurait très bien pu s'arrêter au 3e film car on avait déjà tous les éléments pour comprendre le soulèvement des singes. Après, ils ont voulu le montrer et je trouve qu'au final, ils ont eu raison parce que le film est réussi dans l'ensemble, même si on connaissait déjà grosso modo le soulèvement des singes.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:59

Béin a écrit:
Citation :
Euh on connait les origines, mouais vite fait, le récit de Cornélius dans le 3 ne correspond même pas à ce qu'on nous montre dans le 4, donc je voit pas trop.
Ca fait un bail que j'ai pas vu les films mais dans mes souvenirs, le récit de Cornelius reprenait
Spoiler:
il y avait juste le nom de ce singe qui changeait, et les dates, je crois. Il faudrait que je revois tout ça mais je n'avais pas trouvé de grosses différences par rapport au récit de Cornelius.
Bah ouais le nom du singe change, et le premier mot qu'il prononce n'est pas "NON" (ce qui est le cas par contre dans "Rise..." surement un clin d'oeil) il sait déjà parlé depuis le début.
Ce qui est marrant justement, c'est de voir comment l'histoire que raconte Cornélius
Spoiler:

Citation :
Juste que en soit, l'équipe du film n'était pas obligée de le réaliser pour apporter des réponses, que la saga aurait très bien pu s'arrêter au 3e film car on avait déjà tous les éléments pour comprendre le soulèvement des singes.
Sans vouloir insister en partant de ce principe là on avait pas besoin alors de faire de suite tout simplement, et on pouvait en rester au premier film, qui se suffisait à lui même, et qui était pensé comme une histoire avec un début et une fin (surtout quand on voit les ficelles scénaristiques énormes qu'on utilise pour faire démarrer le 2e et pire le 3e, Conquest... a au moins l'avantage d'être une suite logique et visiblement pensée.)

Citation :
Après, ils ont voulu le montrer et je trouve qu'au final, ils ont eu raison parce que le film est réussi dans l'ensemble, même si on connaissait déjà grosso modo le soulèvement des singes.
Mais grosso modo tu connait l'histoire de TOUS les films que tu vas voir au cinéma angélique (et je pige pas bien ce qui vous surprend dans le 3 encore une fois)
Un film n'est pas là pour répondre à un besoin ou pour être utile, un cinéaste ne fait pas un film pour répondre à des questions ou des zones d'ombres dans une saga, un cinéaste raconte une histoire parce qu'il a envie de la raconter c'est tout.
Ce qui est le cas de Conquest où Thompson voulait se servir de la condition des singes pour parler du racisme.

Désolé je comprends pas trop votre argument là. angélique
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:25

Dans le 3 j'ai apprécié le traitement de la relation homme/singe qui est inversé par rapport aux précédents.
tout le monde (singe et humain) se comporte de façon rationnelle, ça se comprend, ça se parle, même le bad guy a des arguments tout à fait recevable à la base. puis arrive une chute un enfer interminable pour nos 2 singes et là ouch Crying or Very sad

Dans le 4, on a le générique qui nous présente la situation, les singes sont asservis, maltraités. bon bah ok ils vont se révolter. après pour moi c'est limite rendez-vous dans 1h30 pour le discours de césar. Y a rien dans le récit qui m'a botté plus que ça. j'ai pas vu de relation particulière entre les persos pour m'intéresser à l'histoire (à part celle avec le proprio du cirque mais ça se termine vite).

après comme d'hab: chacun a sa propre perception. voilà simplement les raisons pour lesquelles j'ai pas accroché. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:43

Bah le film est construit différemment du 3 (et je pense que le 3 reste un peu meilleur, malgré une histoire amenée de façon complètement conne)
Mais je sait pas j'ai vu assez de choses pour m'accrocher, le propos général, des moments de mise en scène, et y a des persos sympas (Ceasar, le patron du cirque, le bras droit du gouverneur, même le bad guy est pas mal)


Citation :

après comme d'hab: chacun a sa propre perception. voilà simplement les raisons pour lesquelles j'ai pas accroché.
Yes évidemment Wink
Mais je rebondissait surtout sur l'argument "on connait déjà l'histoire, pas de surprise" qui selon moi ne tient pas, surtout que tu le dit toi même ce qui t'as plu dans le 3 ce n'est pas la pseudo surprise mais bel et bien les personnages qui t'ont marqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:53

sim a écrit:
et bien disons que le 4 est quasiment raconté dans le 3 par cornellius. donc un film pour ça...disons que oui j'en attendais plus Wink je suis vraiment resté spectateur pour le coup.

Après le monologue de César à la fin fait son petit effet, c'est clair.


Et Avatar est raconté avant que le fiilm ait commence, c'est une histoire archi connu, et l'essentiel est prévisible en 10 minutes (je dirais que ce qui n'est pas prévisible c'est que y a des dizaines de pistes qui sont pas exploités) et pendant le films, il y a des facilités scénaristiques monstres, des raccourcis vraiment facile, au point qu'on téléphonne bcp de chose et qu'on anhile plein de conflits potentiels.

Ca se résume plutot a que pour une raison X sur le 4 eme planete des singes, ca t'a ennuyé, comme tu le dis de maniere trés juste question de perception edit : bon je viens de lire déja les relations de perso t'ont pas interessé Wink t'as pas accroché a la narration, et ou au personnage, la ou avatar t'as été sensible a Cameron (et je dis pas que y a pas plus d'ambition visuelle voir que avatar est pas mieux réal .. meme si je trouve que en narration pure scénario ou pas y a des fois c pas jojo, et dans mon souvenir je crois que richesse visuelle ou pas de Avatar, on est plus interessant dans ce qu'on fait dans la conquete au final. efficace hein rien qui tue, mais oui c'est ce que je pense )

Wink

Pour Bein : on avait pas besoin de first class, on sait l'essentiel dans Xmen non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:28

Citation :
et le premier mot qu'il prononce n'est pas "NON" (ce qui est le cas par contre dans "Rise..." surement un clin d'oeil) il sait déjà parlé depuis le début.
Ce n'est pas son premier mot mais c'est le 1er singe à dire "NON" aux Hommes. Il savait déjà parler avant, oui, mais pas pour s'opposer ouvertement aux Hommes. Ca correspond à ce qu'avait annoncé Cornelius dans le 3. Après, je ne sais plus si ça se déroule exactement de la même manière qui est décrite dans le 3 mais l'idée est bien là.

Sinon, je suis d'accord qu'un film ne doit pas forcément être utile dans le sens apporter des réponses à une saga (et des fois, un peu de mystère ne fait pas de mal). Ce qui compte, c'est effectivement la volonté du réalisateur de raconter quelque chose à sa manière. Car sinon, en effet, je trouve aussi que le 1 se suffit largement à lui-même et que les suites n'étaient pas forcément utiles (quoique, niveau scénario, je trouve quand même les 2 et 3 moins "tracés d'avance" que le 4).
C'était juste une remarque comme ça, un constat personnel, pour dire que même si le 4 est connu d'avance, s'il illustre les propos tenus dans le 3e film par Cornelius, ça reste un film bien fait et qui permet au réalisateur d'évoquer des thèmes intéressants.

Bon cela dit, il faut que je revois les films, j'en ai des souvenirs mais un peu vagues.

Tay : pour First Class c'est moins tracé d'avance à mon sens que La Conquête. Même si on connait le dénouement de la relation Charles/Erik, le reste n'était pas annoncé dans un film précédent, le film n'illustre pas les paroles d'un personnage issus d'un autre film. Mais que ce soit le cas ou pas, ça n'en fait pas un problème en soit.


Dernière édition par Béin le Mar 30 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:30

Je te renvoie a ce que dit spider, non tout n'a pas l'air d'etre tracé non? je te parle de l'essentiel dans Xmen on le connait Wink aprés dans le détail on apprend des choses.. on peut se demander si dans l'ensemble de la saga elles apportent vraiment quelque chose.. elles apportent des détails, elles apportent un autre angle sur certains personnages, c'est bien fait. est ce que c'est "essentiel"? non. Un peu comme la conquete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:33

Ps quand bien meme ca n'a pas de sens pour moi cet argument (sorry pas une attaque, c'est ce que je pense) je viens de me voir deux films qui sont quand meme dans les grandes lignes les memes (mais y a des différences) et pourtant j'ai vu un chef d'oeuvre et un exellent film comment tu explique ça? ( je parle de Let me in pour info)

mais sinon je t'ai bien lu, ca n'est pas un soucis. en fait je comprends pas pourquoi tu relevais alors Laughing yop un constat, mais un constat sur quoi? qu'une préquelle ou une suite peut ne pas etre essentiel? oui tu as des histoires moins "importantes" que d'autres oui, mais ca n''a rien a voir par contre avec le fait qu'on connait ou pas les grandes lignes. ca se joue plutot a ce qui se passe dans l'histoire a l'importance du moment raconté.Et en cela et first class et conquete sont légitime..(meme si pour first class en dehors de la relation Xavier Magneto, les enjeux du films sont tellement pas trés interessant que bon, on aurait pu l'intervertir avec 50 storylines)


Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 30 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:38

Béin a écrit:
Citation :
et le premier mot qu'il prononce n'est pas "NON" (ce qui est le cas par contre dans "Rise..." surement un clin d'oeil) il sait déjà parlé depuis le début.
Ce n'est pas son premier mot mais c'est le 1er singe à dire "NON" aux Hommes. Il savait déjà parler avant, oui, mais pas pour s'opposer ouvertement aux Hommes. Ca correspond à ce qu'avait annoncé Cornelius dans le 3. Après, je ne sais plus si ça se déroule exactement de la même manière qui est décrite dans le 3 mais l'idée est bien là.
Cornélius dit, texto, que le premier mot que Aldo a prononcé c'est celui qu'il avait entendu si souvent de la bouche de l'homme : "NO", ça n'a pas grand chose à voir avec Conquest... ou Caesar parle parce que c'est génétique et où il n'a même pas grandi dans l'esclavage mais au contraire libre dans un cirque, avec des humains qui ne lui ont jamais dit "non".

Citation :

Car sinon, en effet, je trouve aussi que le 1 se suffit largement à lui-même et que les suites n'étaient pas forcément utiles (quoique, niveau scénario, je trouve quand même les 2 et 3 moins "tracés d'avance" que le 4).
C'était juste une remarque comme ça, un constat personnel, pour dire que même si le 4 est connu d'avance, s'il illustre les propos tenus dans le 3e film par Cornelius, ça reste un film bien fait et qui permet au réalisateur d'évoquer des thèmes intéressants.
Le 3 pas tracé d'avance? avec un peu de discernement, au bout de 10 minutes tu devines comment ça va finir (et ça rates pas)
Le 2 on en parle même pas, ouais il est pas tracé d'avance, mais vu le scénar bordelos, je crois pas que ce soit un modèle.

Citation :
le reste n'était pas annoncé dans un film précédent, le film n'illustre pas les paroles d'un personnage issus d'un autre film.
Mais ça dure 10 secondes les propos de Cornélius, tu peux pas réduire tout un film en 3 phrases.
Conquest... ne fait pas qu'illustrer les propos de Cornélius.

Et l'exemple de Franck est tout à fait juste, c'est exactement la même chose qu'avec First Class.

Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:40

Je relevais juste pour émettre un constat personnel et en même temps, dire que je comprends l'opinion de sim, c'est tout. Laughing

Rien n'empêche un film connu d'avance d'être bon, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:42

Sauf que c'est pas foncierement un constat Bein.

Quand tu vas voir je sais pas moi Batman Begins, tu sais pas qu'il va gagné? tu sais pas que ses parents se sont fait buté? (bon la on tombe dans ce qui est connu ou pas du perso, pas dans des codes du genre) c'est plus qu'un constat c une évidence, tu connais les grandes lignes. Et t'as meme pas besoin d'un film anterieur pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:46

Mais ok on peut appeller ca un constat, juste que non je ne trouve pas que si tu veux comprendre Sim, ce soit pertinent vu ce qu'on s'est dit, puisqu'au final il peut voir un film dont il connait les grandes lignes ( pour reprendre un autre film que Sim a aimé et que j'ai apprécia aussi, mais toi Bein moyennement. Cap j'ai bein aime héin, y a pas de films anterieur, par contre c un peu l'abécédaire du film de super héros, et on peut tout deviner dés la premiere ligne.. c juste je trouve bien raconté ) aprés cyééé moi aussi angélique


Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 30 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:49

Citation :
Cornélius dit, texto, que le premier mot que Aldo a prononcé c'est celui qu'il avait entendu si souvent de la bouche de l'homme : "NO", ça n'a pas grand chose à voir avec Conquest... ou Caesar parle parce que c'est génétique et où il n'a même pas grandi dans l'esclavage mais au contraire libre dans un cirque, avec des humains qui ne lui ont jamais dit "non".
Au temps pour moi. Mais il me semble que César a quand même vécu un certain temps en esclavage, après qu'il soit séparé d'Armando, et qu'il se rend compte du mauvais traitement des singes. D'où sa révolte.

Bref, de toutes façons, il faut que je revois la saga.

Citation :
Le 3 pas tracé d'avance? avec un peu de discernement, au bout de 10 minutes tu devines comment ça va finir (et ça rates pas)
Bah perso, si on peut deviner une fin dramatique, on ne devine pas forcément ce qui se passe dans le film. Ca n'a pas été mon cas en tous cas. angélique

Citation :
Mais ça dure 10 secondes les propos de Cornélius, tu peux pas réduire tout un film en 3 phrases.
Conquest... ne fait pas qu'illustrer les propos de Cornélius.

Et l'exemple de Franck est tout à fait juste, c'est exactement la même chose qu'avec First Class.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Enfin, si, je suis d'accord que La Conquête apporte des détails et permet de traiter du racisme. Mais je l'avais plus vu comme une illustration certes développée des paroles de Cornelius, comme si Cornelius faisait une sorte de prophétie dans le 3.
Mais bon, je ne peux pas aller plus loin, mes souvenirs sont vagues.

Pour First Class, je n'ai pas ressenti la même chose mais bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:51

Je veux pas faire chier, mais a ce moment la tu sais faut pas lire un synopsis, parce que comme tu viens de le dire un film te dévellope le propos Wink

aprés peut etre que quand tu reverras la conquete tu seras plus amene de comparer avec first class? (ou pas) perso je me suis avancé, j'avoue j'ai besoin de revoir conquete. (mais quand bien meme je vois pas je t'assure ou un speech qui est dévellopé sur un film fait que on connait une histoire d'avance non. sinon on peut dire que on connait quasi tous le pourquoi et le dénouement de la deuxieme guerre mondiale.. par contre en tant que tel, sur une histoire en tant que tel pas sur non.. et quand bien meme on est d'accord c'est comment tu la racontes.. quoi qu'on fasse c'est le comment. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:57

sinon t'es entrain de dire quand meme Bein que tu ne devines pas ce qui se passe dans le 3 parce que y a pas eu un narrateur qui t'as fait un speech de trois lignes. je sais pas si tu vois le truc, et ou je trouve que ton constat est bancal... spider a deviné facilement les enjeux toi non, il avait pas besoin qu'on lui raconte quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:59

Béin a écrit:

Au temps pour moi. Mais il me semble que César a quand même vécu un certain temps en esclavage, après qu'il soit séparé d'Armando, et qu'il se rend compte du mauvais traitement des singes. D'où sa révolte.

Bah yes mais ça n'a rien à voir avec le personnage d'Aldo, décrit par Cornélius, qui a clairement passé toute sa vie en esclavage, et apprend à parler en se révoltant (encore une fois, hormis le coté esclavage, ça correspond plus à ce qu'on voit dans Rise...)

Citation :

Bah perso, si on peut deviner une fin dramatique, on ne devine pas forcément ce qui se passe dans le film. Ca n'a pas été mon cas en tous cas. angélique
Bah yes, mais tu avais prévu tout ce qui se passait dans Conquest? (avec Armando? le bras droit du gouverneur? la façon dont Caesar gagne la révolte? et plein d'autres détails?)
C'est la même chose qu'avec First Class ou autre, tu connais les grandes lignes, mais pas les détails.

Citation :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Enfin, si, je suis d'accord que La Conquête apporte des détails et permet de traiter du racisme. Mais je l'avais plus vu comme une illustration certes développée des paroles de Cornelius, comme si Cornelius faisait une sorte de prophétie dans le 3.
Mais bon, je ne peux pas aller plus loin, mes souvenirs sont vagues.
Yop tu devrais les revoir, parce que de mon point de vue c'est vraiment réducteur pour Conquest... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saga "La Planètes Des Singes"   La Saga "La Planètes Des Singes" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga "La Planètes Des Singes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valerian (et Laureline): La Cité des Mille Planètes
» Top 9 planete des singes
» GREEN LANTERN et la PLANET DES SiNGES
» La planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves
» Planete des singes-esque “Space Monkey” Music Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: