| Drive de Nicholas Winding Refn | |
|
+19Kaizus yobenm Magic Tonisme sim saga10 Béin Heathcliff yanndanh webspinner Archie Leach Chanandler Bong Larme_de_dragon Tommy vendest Sylar Tayelore cubi darknol 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 16 Oct - 11:42 | |
| Vu aussi enfin, excellent, superbement mis en scène, c'est visuellement sublime, des moments de poèsie sublimes, des moments de violence hardcore, et des acteurs tous excellents. A voir et ça me donne méga envie de voir la trilo Pusher (que j'avais déjà envie de voir) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 16 Oct - 11:53 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Mar 18 Oct - 18:18 | |
| Le film introduit magnifiquement bien "The Driver". On découvre cet homme cascadeur pour le cinéma le jour et chauffeur de gangsters la nuit. Mains gantées, montre positionnée sur le volant, regard froid, dans un silence, la sensation de partager une attente insoutenable, stressante auprès de lui.
La photographie est très travaillée, superbe, donnant une immersion immédiate en survolant au dessus des rues de Los Angeles la nuit, rappel Collateral de Michael Mann. Une introduction mémorable grâce à un générique élégant, habillé d'un script style manuscrit, rose, accompagné d'une musique électro pop magnifique, envoutant, digne des années 80. Une B.O. qui sert parfaitement l'atmosphère particulière du film notamment avec le titre "Under your spell" du groupe Desire. Un pur régal.
Ryan Gosling joue un personnage mystérieux, peu communicatif, tout se passe par le regard, magnétique. Il fera la rencontre d'Irène sa voisine interprétée par la belle Carey Mulligan émouvante, expressive. Une rencontre déterminante pour lui, la plus belle chose dans sa vie. Et il devra protéger sa dulcinée. Sous une apparence calme se cache une autre facette du personnage, un comportement violent, nerveux lorsqu'il s'agit de régler les problèmes de plus près. Le reste du casting est très bon aussi, Bryan Cranston (Breaking Bad), Ron Perlman.
Mais la force du film réside surtout dans la mise en scène. Winding Refn a une manière exceptionnelle de filmer, de présenter "The Driver" avec une certaine retenue, une finesse, une élégance. Les ralentis sont utilisés intelligemment à bon escient, notamment pendant la scène de l'ascenseur, sous un jeu de lumière tamisé donnant une intimité entre lui et Irène, intense, superbe. Des courses poursuites efficaces, quelques scènes de violences brutes, limite trash, qui surprend.
Une autre scène marquante, que j'ai particulièrement aimé est le jeune homme seul dans son appartement pendant que sa voisine fait la fête. Cette solitude nous pousse à s'attacher à lui, on éprouve alors de la compassion, et une envie de comprendre sa personnalité complexe. Se comporte t il comme un héros ? A travers son travail nocturne, le jeune homme a besoin de ressentir davantage d'adrénaline au volant.
Un film noir, violent, ambiance unique, envoutant, soigné, fort.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Sam 22 Oct - 14:36 | |
| Bonne petite critique analyse meme si pas trop ok pour collateral. Disons que si oui je citerais Mann, et que par conséquent bien sur on pourra trouver des échos, je crois pas que c'est le film auquel je ferais le plus référence pour le comparer. Mais cyéé moi ca En tous cas, ça me donne envie de le revoiiir tout ça Content que ça t'ait plu | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Jeu 10 Nov - 0:57 | |
| En un seul mot: Parfait! | |
|
| |
darknol Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Jeu 10 Nov - 10:56 | |
| | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Jeu 10 Nov - 19:55 | |
| Ah mais c'est du pur kiffing là ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 13 Nov - 21:49 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 13 Nov - 22:09 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 13 Nov - 22:40 | |
| J'adore c'est beau, c'est fluide, c'est gracieux, c'est tendu et imprévisible, la BO est à tomber, bon RYAN je dis rien paske voilà quoi j'ai déja dis, il est formidable c'est terriblement romantique et plein de poésie comme tu le disais et ce héros énigmatique on en sait pas grand chose mais en même temps on en sait suffisamment, il est ambivalent, à la fois bienveillant et rassurant, je l'ai perçu un peu comme un rock avec son côté tranquille et une part d'innocence qui le rend très touchant et en même temps il est aussi inquiétant et dangereux avec quelque chose de fulgurant...j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage...et c'est triste aussi la façon dont ça se termine mais c'est inéluctable on le sais... Enfin moi qui est assez insensible à tout ce qui touche aux voitures ou tout autre engin motorisé j'ai kiffé ces poursuites de fou et même le bruit du moteur sans parler des gants en cuir. Pour finir bis, la scène d'ouverture c'est tout simplement c'est une tuerie -j'aime pas ce mot lol- mais là il va bien Pour finir vraiment la violence j'ai pas pu regarder trop dégueu et extrême pour moi sinon j'aime tout tout tout | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Dim 13 Nov - 23:05 | |
| | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 0:47 | |
| - Heathcliff a écrit:
J'adore c'est beau, c'est fluide, c'est gracieux, c'est tendu et imprévisible, la BO est à tomber, bon RYAN je dis rien paske voilà quoi j'ai déja dis, il est formidable c'est terriblement romantique et plein de poésie comme tu le disais et ce héros énigmatique on en sait pas grand chose mais en même temps on en sait suffisamment, il est ambivalent, à la fois bienveillant et rassurant, je l'ai perçu un peu comme un rock avec son côté tranquille et une part d'innocence qui le rend très touchant et en même temps il est aussi inquiétant et dangereux avec quelque chose de fulgurant...j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage...et c'est triste aussi la façon dont ça se termine mais c'est inéluctable on le sais... Enfin moi qui est assez insensible à tout ce qui touche aux voitures ou tout autre engin motorisé j'ai kiffé ces poursuites de fou et même le bruit du moteur sans parler des gants en cuir.
Pour finir bis, la scène d'ouverture c'est tout simplement c'est une tuerie -j'aime pas ce mot lol- mais là il va bien
Pour finir vraiment la violence j'ai pas pu regarder trop dégueu et extrême pour moi sinon j'aime tout tout tout A bah tu l'a enfin vu ma Louloute chéri! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 14:01 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 14:19 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 14:58 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 16:05 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn Lun 14 Nov - 23:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn | |
| |
|
| |
| Drive de Nicholas Winding Refn | |
|