Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Drive de Nicholas Winding Refn

Aller en bas 
+19
Kaizus
yobenm
Magic
Tonisme
sim
saga10
Béin
Heathcliff
yanndanh
webspinner
Archie Leach
Chanandler Bong
Larme_de_dragon
Tommy
vendest
Sylar
Tayelore
cubi
darknol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:42

Vu aussi enfin, excellent, superbement mis en scène, c'est visuellement sublime, des moments de poèsie sublimes, des moments de violence hardcore, et des acteurs tous excellents.

A voir cheers et ça me donne méga envie de voir la trilo Pusher (que j'avais déjà envie de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:18

Le film introduit magnifiquement bien "The Driver". On découvre cet homme cascadeur pour le cinéma le jour et chauffeur de gangsters la nuit. Mains gantées, montre positionnée sur le volant, regard froid, dans un silence, la sensation de partager une attente insoutenable, stressante auprès de lui.

La photographie est très travaillée, superbe, donnant une immersion immédiate en survolant au dessus des rues de Los Angeles la nuit, rappel Collateral de Michael Mann.
Une introduction mémorable grâce à un générique élégant, habillé d'un script style manuscrit, rose, accompagné d'une musique électro pop magnifique, envoutant, digne des années 80. Une B.O. qui sert parfaitement l'atmosphère particulière du film notamment avec le titre "Under your spell" du groupe Desire. Un pur régal.

Ryan Gosling joue un personnage mystérieux, peu communicatif, tout se passe par le regard, magnétique. Il fera la rencontre d'Irène sa voisine interprétée par la belle Carey Mulligan émouvante, expressive. Une rencontre déterminante pour lui, la plus belle chose dans sa vie. Et il devra protéger sa dulcinée. Sous une apparence calme se cache une autre facette du personnage, un comportement violent, nerveux lorsqu'il s'agit de régler les problèmes de plus près. Le reste du casting est très bon aussi, Bryan Cranston (Breaking Bad), Ron Perlman.

Mais la force du film réside surtout dans la mise en scène. Winding Refn a une manière exceptionnelle de filmer, de présenter "The Driver" avec une certaine retenue, une finesse, une élégance. Les ralentis sont utilisés intelligemment à bon escient, notamment pendant la scène de l'ascenseur, sous un jeu de lumière tamisé donnant une intimité entre lui et Irène, intense, superbe. Des courses poursuites efficaces, quelques scènes de violences brutes, limite trash, qui surprend.

Une autre scène marquante, que j'ai particulièrement aimé est le jeune homme seul dans son appartement pendant que sa voisine fait la fête. Cette solitude nous pousse à s'attacher à lui, on éprouve alors de la compassion, et une envie de comprendre sa personnalité complexe. Se comporte t il comme un héros ? A travers son travail nocturne, le jeune homme a besoin de ressentir davantage d'adrénaline au volant.

Un film noir, violent, ambiance unique, envoutant, soigné, fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:36

Bonne petite critique analyse Smile meme si pas trop ok pour collateral. Disons que si oui je citerais Mann, et que par conséquent bien sur on pourra trouver des échos, je crois pas que c'est le film auquel je ferais le plus référence pour le comparer. Mais cyéé moi Wink ca En tous cas, ça me donne envie de le revoiiir tout ça japrouvecbien

Content que ça t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:57

En un seul mot: Parfait! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:51

clair, net, concis. japrouvecbien

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:56

Laughing

Exellent Tom que ça t'ait plu autant Smile japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:55

Ah mais c'est du pur kiffing là !
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:45

Sublime quelle mise en scène!!! Shocked Ryan Gosling énorme!!!! Basketball affraid
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:49

VU VU VUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 146888 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 247597
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:00

Et pas PENDUUUUUUUUUUU Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 530911 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 875541
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:09

mortderire

Ok et sinon le film ? confused troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:40

Laughing

J'adore Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 247597 c'est beau, c'est fluide, c'est gracieux, c'est tendu et imprévisible, la BO est à tomber, bon RYAN je dis rien paske voilà quoi j'ai déja dis, il est formidable Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 146888c'est terriblement romantique et plein de poésie comme tu le disais et ce héros énigmatique on en sait pas grand chose mais en même temps on en sait suffisamment, il est ambivalent, à la fois bienveillant et rassurant, je l'ai perçu un peu comme un rock avec son côté tranquille et une part d'innocence qui le rend très touchant et en même temps il est aussi inquiétant et dangereux avec quelque chose de fulgurant...j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage...et c'est triste aussi la façon dont ça se termine mais c'est inéluctable on le sais... Enfin moi qui est assez insensible à tout ce qui touche aux voitures ou tout autre engin motorisé j'ai kiffé ces poursuites de fou et même le bruit du moteur sans parler des gants en cuir.

Pour finir bis, la scène d'ouverture c'est tout simplement c'est une tuerie -j'aime pas ce mot lol- mais là il va bien Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 875541

Pour finir vraiment Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 530911la violence j'ai pas pu regarder Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 796338 trop dégueu et extrême pour moi pale sinon j'aime tout tout tout Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:49

Ton appréciation fait du bien aux yeux onseclate cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:00

voui j'avoue Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 724705 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:47

Heathcliff a écrit:
Laughing

J'adore Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 247597 c'est beau, c'est fluide, c'est gracieux, c'est tendu et imprévisible, la BO est à tomber, bon RYAN je dis rien paske voilà quoi j'ai déja dis, il est formidable Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 146888c'est terriblement romantique et plein de poésie comme tu le disais et ce héros énigmatique on en sait pas grand chose mais en même temps on en sait suffisamment, il est ambivalent, à la fois bienveillant et rassurant, je l'ai perçu un peu comme un rock avec son côté tranquille et une part d'innocence qui le rend très touchant et en même temps il est aussi inquiétant et dangereux avec quelque chose de fulgurant...j'ai beaucoup de tendresse pour ce personnage...et c'est triste aussi la façon dont ça se termine mais c'est inéluctable on le sais... Enfin moi qui est assez insensible à tout ce qui touche aux voitures ou tout autre engin motorisé j'ai kiffé ces poursuites de fou et même le bruit du moteur sans parler des gants en cuir.

Pour finir bis, la scène d'ouverture c'est tout simplement c'est une tuerie -j'aime pas ce mot lol- mais là il va bien Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 875541

Pour finir vraiment Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 530911la violence j'ai pas pu regarder Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 796338 trop dégueu et extrême pour moi pale sinon j'aime tout tout tout Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 443796

A bah tu l'a enfin vu ma Louloute chéri! saut Genial lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:01

Oui Choupinet Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 247597 cheers heureusement j'aurai été dégoutté de rater çaDrive de Nicholas Winding Refn - Page 7 492459 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 875541
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:04

En meme temps je sais pas si tu aurais été dégouté longtemps, vu que tu te serais pendu What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:17

en effet What a Face Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 530911
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:19

onseclate Les gros titres: Elle n'avait pas pu voir Drive, elle s'est pendue Shocked scratch troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:58

Roh! Shocked Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 530911 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 108228 Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 122973
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:05

Petite nature face aux scènes de violences heath Razz Evil or Very Mad hihihihi hihihihi Genial
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:59

chui sensiiiibleeeeee Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 724705 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:35

Tayelore a écrit:
onseclate Les gros titres: Elle n'avait pas pu voir Drive, elle s'est pendue Shocked scratch troplol

Plié en 4! Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Mdr11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive de Nicholas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drive de Nicolas Winding Refn
» The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)
» The Bringing de Nicholas Winding Refn
» Nicolas Winding Refn
» Only God Forgives de Nicolas Winding Refn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: