Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Drive de Nicholas Winding Refn

Aller en bas 
+19
Kaizus
yobenm
Magic
Tonisme
sim
saga10
Béin
Heathcliff
yanndanh
webspinner
Archie Leach
Chanandler Bong
Larme_de_dragon
Tommy
vendest
Sylar
Tayelore
cubi
darknol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:54

et tu as raison


mais Captain sans son mode casse couille, c'est un peu comme Snyder sans ses ralentis, y'a plus de saveurs

hihihihi jememarre Portnawak
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:38

Suspect

Quelle saveur ? scratch Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:43

la saveur du casse couillage re Portnawak albino afro king farao
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:53

Ouais ouais, non Wink ( Laughing ) Je parlais de la saveur de Snyder . Y a une saveur chez lui ? confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:00

oh le salaupiaud ! troplol


oui, sa mise en scène ! bounce mais on en reparlera au moment de Superman et j'espère bien que tu te prosterneras devant le monsieur, voilà !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:06

Laughing

Ouais, je vais pas te dire ce que j'en pense hein, mais ok. Laughing Wink

et je demande qu'a me prosterner devant Zod, euh Snyder pardon angélique geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:25

troplol
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:34

Bah dis donc, ça donne bien envie tout ça. Je vais me laisser tenter je ne sais pas quand. Surtout que ça fait un bail que je ne suis pas allée au cinéma (depuis Captain America je crois bien scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:02

J'en sors et que dire, sinon que ce film est une expérience unique ! Film tour à tour contemplatif et viscéral. Un film envoûtant ou l'ambiance prime sur le reste. Ici le scénario est d'une simplicité académique, mais il ne sert que de toile de fond à ce compte urbain où Ryan Gosling est impérial.Une musique magnifique et quasiment indissociable des images qu'elle accompagne; La grande qualité du film c'est donc avant tout cette atmosphère délétère, sa violence cru, sans complaisance. Une violence qui laisse mal à l'aise à l'instar de son film.
Mais derrière ce halo grisâtre, c'est bien une belle histoire d'amour naissante qui se cache.
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:49

vu, bon j'avoue tout de suite, je m'attendais à un truc encore plus intense sensoriellement parlant. donc un chouilla, un tout petit chouilla (mais vraiment tout petit) de déception.

sinon, plastiquement c'est juste parfait, l'intro mettra tout le monde d'accord je pense.

du pur cinéma, que de l'image, d'ailleurs le film est quasiment muet. La relation entre le driver et la voisine se construit quasiment sans un mot, juste des regards et des silences. c'est lent, contemplatif, beau. on est pas dépaysé depuis valhalla rising.

Gosling dégage un magnétisme fou, et Refn l'iconise à mort.

Même dans la violence y a quelque chose de beau.

très peu d'action finalement, les fan de fast and furious attiré par la bande annonce vont prendre cher. rabbit

le seul truc que je reproche, c'est les choix musicaux. Autant la soundtrack d'ambiance est parfaite (putain l'intro quoi), autant j'ai un peu de mal avec les séquences musicales (enfin celle où il emmène madame et le fiston dans le canal de L.A). et là je comprend le cul cul de Sylar.

J'essairai de développé un peu mon point de vue par la suite. Une expérience à vivre, clairement. je sais même pas comment exprimer ce que j'ai ressenti, comme ci on était en flottement dans la tête du driver, je sais pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:19



love it jaime
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 2:17

darknol a écrit:
cubi a écrit:
yanndanh a écrit:
5 étoiles Je vous avais prévenu wouhouu
heureusement pour toi sinon c'était lapidation à coup de gode en plastique

Ouais, et ça vraiment, je le souhaite à personne. Neutral



VENEZZZZ VENEZZZZZZZZZZZZZZ!!!! toutdistroy
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:21

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:30

onseclate

Alors ça viellit comment du coup pour ceux qui l'ont vu?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:53

Comme du bon vin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:55

Laughing

Mais encore. Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:10

Pour moi,c'est comme si on m'avait lu un formidable contes(oué je sais,loin d’être un contes de fée le truc),je vis encore la chose dans ma tête jaime .Que ça soit la réalisation,les acteur et cette magnifique BO qui chantonne dans ta tête bounce (je devais le voir ce soir,mais ça sera demain âpres midi siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:22

Bah moi je suis bien emmerdé. J'aimerai bien l'adorer ce film, y a tellement de choses belles dedans. Sad

J'ai pensé qu'à ça aujourd'hui Embarassed

En parlant de toute petite déception hier soir, j'essayais de me voiler la face, clairement. Plus j'y pense, plus j'en suis sûr. Lorsque le film s'emballe dans son dernier tiers, il a oublié de me prendre avec lui. En gros jusqu'au braquage (inclus) j'étais à peu près aux anges, mais à partir du moment où le driver laisse exploser sa violence, je suis resté sur le bord de la route à le regarder faire.

je me souviens parfaitement m'être surpris à pensé à un moment "merde, là c'est super intense pour le perso, y a un plan magnifique et bien bad ass, mais je suis là à me poser des questions de merde au lieu de profiter du moment"

Spoiler:

Donc voilà, j'ai essayé de comprendre toute la journée pourquoi j'ai pas été transporté comme bon nombre d'entre vous, je suis pas encore sûr d'y être arrivé. Neutral

après faut relativiser aussi, parce que j'ai quand même kiffé l'expérience globale et j'ai été très très impressionné, comme tout le monde je pense, par la mise en scène de Winding Refn (qui malheureusement tourne à vide pour moi à la fin). Je recommanderai le film à quiconque m'en parlera et au final ce sera quand même un bon 4 étoiles je pense Smile

J'essaierai de retourner le voir lorsqu'il passera en V.O près de chez moi, c'est prévu en novembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:13

vu et pour ma part, si je n'en resssort pas avec des frissons partout angélique onseclate le trip m'a quand même bien emballé.

Une mise en scène à tomber, bien posée, une tension palpable dans beaucoup de moments, un Ryan Gosling génial, doux et très inquiétant à la fois, une romance très touchante et sans fioritures...

par contre, j'ai vraiment pas trouvé l'histoire dingue, pour un polar aussi bien mis en scène, ça aurait mérité que le scénariste se casse un peu plus la tête angélique (du moins, peut être que le matériel de base est pas fou non plus, j'ai pas lu le roman) mais ma dernière grande et unique claque en terme de polar restera TDK, ça va faire trois ans quand même...

Yes, donc, un polar sympa, très bien mis en scène, comtemplatif, planant, violent et touchant. Manquait juste une histoire un peu plus poussée, au même titre que certains personnages, et j'aurais certainement rejoins l'emballement des critiques et de la presse.

Là je suis un peu plus sur la réserve mais un bon moment de cinéma quand meme.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:45

Yop merci de ton retour Tom, sympa Smile

Mais par contre, bah je sais pas tu as des dizaines de polars qui ont des histoires trés simple. histoire simple, ne veut pas dire d'ailleurs scénario ou on s'est pas cassé la tete Smile tout l'art de la narration c'est aussi et surtout raconter bien une histoire. en tous cas pour parler de simple, je mets par exemple une nuance nette entre un scénar simple (comme Heat ) et un autre ou on aligne les clichés ( surtout quand la réal transcende pas ça par des idées ) et ou on téléphonne tout , avec des situations pas trés interessantes (comme avatar..) aprés à voir, mais la comme ça je vois pas. je crois ( à me tromper )que tu était aussi fixé la dessus, vu ce que tu dis y a deux pages, mais à voir Wink merci de ton retour plutot cool sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:03

toutafé Cap', c'est vrai que je faisais un peu une fixette sur le scénar Wink perso, j'aurais voulu un peu plus d'ambition dans l'histoire mais bien conscient que c'est moi, hein.

là, l'histoire est bien raconté pas de soucis, mais, inconsciemment, je devais attendre autre chose. Et puis, le truc des persos mysterieux (Ryan Gosling) qui restent mysterieux, ok, mais à la longue, ça me fatigue un peu, j'aurais voulu un peu plus de de devellopement sur les persos. Bon, c'est un parti pris, d'accord, moi ça me convient pas tout à fait. Je dis pas qu'il faut tout mâcher au spectateur, c'est clair, mais juste un minimum angélique


Mais il n'empêche que le film est bien plaisant quand même. Faut le voir, la mise en scène est bien envoutante et bien plaisante.

Clairement, ce que je trouve vraiment réussi, voire le plus réussi, c'est la romance ; j'ai vraiment adoré son traitement, conscient que y'a ma sensibilité qui y joue pas mal, mais bien plus que l'intrigue criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:06

Bah ambition, je sais pas l'un n'empeche pas l'autre.

L'histoire de heat est trés ambitieuse. Smile

pour le coup de mysterieux, je peux pas commenter, mais dans l'absolu je peux pas etre ok, surtout par les temps qui courent (mais bien sur c'est chacun)

Oki sinon à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:20

yes à voir Wink

tu as raison sur Heat, par ex, dont les persos me font plus "bander" onseclate que dans Drive. Après, yes, c'est un avis. Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:25

Yop à savoir pourquoi aussi. Je dis pas question de ressenti, mais pas oublier aussi que tu es dans un contexte particulier. Drive vient de sortir, on est dans le "buzz" du moment. regardes bien le nombre de fois ou on cite le passé (comme moi) pour dire ouais mais ct mieux avant. Je me demande ce qui ce serait passé si Heat était sorti a l'ére internet (battant son plein comme aujourd'hui, puisqu'il existait déja) je crois vraiment que tu sois dedans ou pas, que faut tout faire pour s'en distancer (aussi difficile que ce soit) et lacher certaines idées préconçus consciemment, avant que les lumieres s'éteignent.

Mais bon yes à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:29

yes, c'est vrai.

Après, tu commence à me connaître, je suis vraiment pas partisan du "c'était mieux avant" et c'est vrai que les comparaisons font chier à la longue (tu as raison la dessus) mais j'avoue que sur ce film, je peux pas m'en empecher. Mais yes, reste de bonnes qualités sur ce film, mais peut pas suivre le hype Wink l'engouement sur ce film et ce malgré ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive de Nicholas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drive de Nicolas Winding Refn
» The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)
» The Bringing de Nicholas Winding Refn
» Nicolas Winding Refn
» Only God Forgives de Nicolas Winding Refn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: