Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Drive de Nicholas Winding Refn

Aller en bas 
+19
Kaizus
yobenm
Magic
Tonisme
sim
saga10
Béin
Heathcliff
yanndanh
webspinner
Archie Leach
Chanandler Bong
Larme_de_dragon
Tommy
vendest
Sylar
Tayelore
cubi
darknol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:31

Ah mais tu n'as pas à suivre le hype, mais tu es peut etre aussi en réaction, sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:35

yes, je veux bien le croire Wink

mais tu pense donc à une réaction "révolté" inconsciente face à l'engouement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:41

Non, j'en sais rien, puis je suis pas psy Laughing ( sonate si tu passes par la Laughing ) et quand bien meme tu te rends compte que meme eux se contredisent sur certains points Laughing . non je note que tu étais sur certains trucs, et que ouais tu as une tendance un peu en réac je trouve parfois (peux me tromper) mais attention je suis un peu comme ça, je remets en question.

pas moi qui dirais de suivre aveuglément ce qu'on dit.. le cinéma c'est pas si important, mais dans d'autres domaines, quand je vois que on suit parce que ceux qui parlent le mieux et le plus fort on parlé..mais aprés on peut aussi dire non parce que nonn.. Laughing Ou aussi se monter la tete etre sur des idées, ou etre en "résistance"... pas forcément pour dire ouais non pas ok, mais juste pas que on te "vend" un truc, et toi tu dis ouais, okk, a voiiir hein, surtout que y a un scénar la dedans?? (ca semble te préoccuper en ce moment Laughing Wink ) Enfin j'en sais rien, on discute déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:56

Ce que je peux dire en tous cas quand au buzz, pour parler totalement en mon nom angélique c'est que y a peu je sais que pour le reboot dc comics, j'étais vachement sur les critiques. Parfois je crois que j'ai réussi à faire la part des choses, parfois non.

Wonder woman est l'exemple le plus flagrant. Je lis, je me dis ah ouais ca c trés bien, ca c good. c'est bien, vraiment! Mais... je sais pas je suis déçu.. c'est ça qui serait proche de l'exellence?? (et on parle meme pas de chef d'oeuvre, quand meme que le début de l'histoire)et le truc fait son chemin, je mets à repenser non pas au buzz, mais à ce que j'avais lu, et ca m'avait marqué en fait. je relis, et la je commence à mieux voir et ressentir certaines subtilité, et je rentre totalement dans le trip. j'ai pas cherché à racheter le truc à mes yeux, j'étais surtout loin de mes attentes façonnés vis à vis du buzz aussi, et surkiffing.

Du coup c'est mon deuxieme comics favori du reboot avec le all star western (pour le moment, juste les premiers épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:59

Ps: d'ailleurs pour info, pas trouvé exellent Heat à l'époque.. je me disais ouais ok c'est trés bon, mais c'est ca le chef d'oeuvre?? et il a trés bien vieilli à la revoyure (meme si je lui trouve encore quelque facilités Laughing Wink) et c'est moi aussi. Quoi qu'on fasse, c'est toujours soit. parfois il se trouve que des appréciations sont partagés aussi par un nombre plus ou moins grands de personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:51

Wink

vrai que je suis en réac parfois face à certains "hype". Mais "parfois" comme tu dis, parce que TDK par exemple, je suis allé le voir super tard, j'ai eu le temps de suivre toute la folie critique et l'engouement...je suis parti avec un air bien furax, du genre, "y'a interet que ça soit bien parce que l'engouement autour commence à me gonfler onseclate angélique et je suis ressorti avec deux gifles dans la tronche en me disant "faut qu'il soit aux oscars". Laughing


préoccupé, oui, parce que de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est souvent, mise en scène, acteurs, ambiance, musique...ok, ok...mais l'histoire. Non pas que je sois super exigeant sur l'histoire (cf Avatar que je continue à kiffer) mais c'était une interrogation qui a un peu confirmé mes craintes, histoire bien menée mais bof au final.

après, yes, sur ton post de Wonder Woman, toujours bon aussi de laisser "murir" un peu les choses aussi et de chercher plus loin que sa première vision et de ses trucs façonnés, comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:58

J'ai bien envie d'aller le voir, ça a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:32

Ouais toi aussi tu trouves, hein Smile genre youp la boum , c'est le roi du pain d'épiceuuuh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:36

Tommy a écrit:
Wink

vrai que je suis en réac parfois face à certains "hype". Mais "parfois" comme tu dis, parce que TDK par exemple, je suis allé le voir super tard, j'ai eu le temps de suivre toute la folie critique et l'engouement...je suis parti avec un air bien furax, du genre, "y'a interet que ça soit bien parce que l'engouement autour commence à me gonfler onseclate angélique

T'as eu le temps alors de voir aussi toute la vague de contre ? Basketball Laughing
Citation :

et je suis ressorti avec deux gifles dans la tronche en me disant "faut qu'il soit aux oscars". Laughing

Wink

aprés c pas une vérité absolue, dépend de tellement de choses. notre état d'esprit.. nos gout aussi parfois tout simplement Laughing et pourtant toi comme moi on peut trouver des films ou on se dit oui bon le scénar, bien foutu mais bon (l'armée des morts quoi Laughing c'est bien écrit attention, mais bon Wink )
Citation :

préoccupé, oui, parce que de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est souvent, mise en scène, acteurs, ambiance, musique...ok, ok...mais l'histoire. Non pas que je sois super exigeant sur l'histoire (cf Avatar que je continue à kiffer) mais c'était une interrogation qui a un peu confirmé mes craintes, histoire bien menée mais bof au final.

Yop peut etre ou pas. c tellement selon Wink Maintenant dans ce que tu dis je vois pas trop. j'en reparle quand je le vois ! Wink

Citation :

après, yes, sur ton post de Wonder Woman, toujours bon aussi de laisser "murir" un peu les choses aussi et de chercher plus loin que sa première vision et de ses trucs façonnés, comme tu dis Wink

Yop. Et parfois avec le temps ca devient "pire" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:53

Fait chier j'ai pas pu aller le voir et si je dois le faire ca sera que dans 3 semaines naiscpaspossibletrop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:54

Captain Please Ken a écrit:
Ouais toi aussi tu trouves, hein Smile genre youp la boum , c'est le roi du pain d'épiceuuuh Laughing
voui voilaaa, allez prêt pour les tours de bagnole avec Ryan Cool
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:59

Eh bah moi j'en ressors. angélique

Pour le sondage, j'ai mis : "C'est nul, à chier et je vous pisse à la raie! Je suis aigri oui!"... et je vous merde ! hihihihi




Naaaaan, je déconne. En fait, j'ai la flemme de faire une critique mais juste pour dire que je rejoins complètement les avis précédents. Un film magnifique, avec une belle mise en scène, une belle BO, de très bons acteurs, une jolie histoire, une violence assez dure mais quelque part, belle aussi... tout est beau quoi. Genial

Juste ce qui m'a fait chier des fois, c'était le boucan que faisaient les vigiles lorsqu'ils ouvraient les portes, montaient les marches, recevaient leur messages sur talkiewalkies quand ils voulaient venir voir le film avec nous. naiscpaspossibletrop Mais c'était pas souvent donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:52

Citation :
Juste ce qui m'a fait chier des fois, c'était le boucan que faisaient les vigiles lorsqu'ils ouvraient les portes, montaient les marches, recevaient leur messages sur talkiewalkies quand ils voulaient venir voir le film avec nous.

Moi c'était les jeunes de 14,15 ans qui sont venus voir le film en pensant voir un émule du transporteur ou de fast and furious, et qui trépignaient d'impatience, parlaient, se déplaçaient... pénible quoi

Bon au final pas grand chose, mais cette épisode me rappel fight club, et les gars qui s'attendaient à voir un film de baston.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:08

Citation :
T'as eu le temps alors de voir aussi toute la vague de contre ?

je m'en suis pas rendu compte ! si jamais elle a existé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 0:17

Citation :
nos gout aussi parfois tout simplement et pourtant toi comme moi on peut trouver des films ou on se dit oui bon le scénar, bien foutu mais bon (l'armée des morts quoi c'est bien écrit attention, mais bon )

yes c'est vrai. Mais pour continuer le HS sur TDK (après j'arrete), le mec te sort un scénar riche en rebondissement avec du fond de surcroit, ce qui n'est pas le cas de Drive, enfin pour moi, du moins c'est léger. critiques élogieuses sur TDK amplement mérités.
Alors non pas que tout doit être calqué sur TDK, non, mais j'avoue que la réaction des médias me dépasse un peu. Drive a de grandes qualités (moi-même j'ai vraiment tripper) mais il mérite un peu moins déloges, à mon sens. bon, ça reste mon avis et apparement, bcp y trouvent leur compte. Wink


Après, Cap', il est clair que je n'exclue pas d'autres visionnages et prendre un peu de recul par rapport à mon ressenti. revenir dessus peut être grandement interessant et instructif comme tu le soulignais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:04

Citation :
pour continuer le HS sur TDK (après j'arrete), le mec te sort un scénar riche en rebondissement avec du fond de surcroit, ce qui n'est pas le cas de Drive, enfin pour moi, du moins c'est léger.

A mon avis c'est parce que ce sont deux films qui misent sur des atouts différents, dans drive l'histoire est un prétexte à poser une atmosphère, des ambiances, c'est un film presque palpable et viscérale.

Alors que the dark knight est un film qui mise sur l'histoire et un scénario riche.

Après peut être que le ressenti final t'as plus convaincu sur the dark knight et que ça suffit à les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:27

Citation :
dans drive l'histoire est un prétexte à poser une atmosphère, des ambiances, c'est un film presque palpable et viscérale.

je trouve que TDK mise aussi la dessus. angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:31

Citation :
Alors que the dark knight est un film qui mise sur l'histoire

yes, c'est ce que j'attend d'un film. Et pas seulement sur une ambiance. Je caricature un peu mais Drive est pas loin de ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:08

Tommy a écrit:
Citation :
T'as eu le temps alors de voir aussi toute la vague de contre ?

je m'en suis pas rendu compte ! si jamais elle a existé Laughing
Laughing Si si elle a existé, et elle existe encore crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:10

saga10 a écrit:
Citation :
pour continuer le HS sur TDK (après j'arrete), le mec te sort un scénar riche en rebondissement avec du fond de surcroit, ce qui n'est pas le cas de Drive, enfin pour moi, du moins c'est léger.

A mon avis c'est parce que ce sont deux films qui misent sur des atouts différents, dans drive l'histoire est un prétexte à poser une atmosphère, des ambiances, c'est un film presque palpable et viscérale.

Alors que the dark knight est un film qui mise sur l'histoire et un scénario riche.

Après peut être que le ressenti final t'as plus convaincu sur the dark knight et que ça suffit à les départager.

C'est quoi une histoire?tu peux raconter une histoire avec une image. c'est ce qu'ellle évoque, c'est ce qu'elle "raconte"... ca n'a pas besoin d'etre verbeux et riche en rebondissement, ca c'est aussi le format des séries télé popularisé dans les années 2000 surtout (et qui a été repris brillament par Tdk) un film peut meme etre à la limite de l' abstrait comme Mulholand drive, ou 2001 mais reste qu'il y a une histoire et qu'elle est trés riche.(et les scénar d'ailleurs sont assez structuré finalement). Bref je n'ai pas vu le fillm, mais je doute de ce que tu dis grandement.

ps: vu de chez moi Dark knight est un film palpable et viscéral. peu importe que le scénario est à tiroir. c'est juste le format choisit, ca n'a rien a voir avec un fond, que tu peux retrouver (meme différent) dans un film au scénario plus simple. ton erreur est que tu isoles un fond et une forme. Si dark knight était un film qui ne misait que sur son scénar, il aurait échoué.


Dernière édition par Captain Please Ken le Dim 9 Oct - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:16

Tommy a écrit:

yes c'est vrai. Mais pour continuer le HS sur TDK (après j'arrete), le mec te sort un scénar riche en rebondissement avec du fond de surcroit,

Ok et dans Heat pas trop finalement. Et tu as des quantités d'exemple : Blade Runner, le Samourai, live and die in la.. (meme si tu trouveras dans ce dernier spécialement un moment choc surprenant )aprés si on me dit que ce sont surtout des films prétexte a faire des ambiances et que sous prétexte que il n'y a pas deux twists à la minutes leur scénario ne sont pas riches, j'avoue que je ne sais plus quoi dire, si ce n'est que c'est bien réducteur..surtout que des scénar prétextes à des twists et des retournements de situations, on en a des exemples.. j'ai meme pas mal de série en tete..ils ne sont pas riches pour autant vu de chez moi.. ils ont souvent plutot des mécaniques bien huilées ( et encore il faut les trouver )

Pour info, je ne considere pas riche Tdk car son scénario a le format dense que tu cites, mais parce que non seulement Nolan est trés habile dans ce style (on en parlait sur le top Tdk) mais le scénario est dense aussi dans ce qu'il aborde: C'est un polar, un film de super héros, un film socio politique sur notre époque ( mais assez intemporel finalement dans le fond) un film sur notre société.. pas mal de niveau de lectures donc, pas mal de thématiques, une réflexion riche, nuancée .. reste que tu n'as pas besoin d'utiliser cette forme, (et tu n'as meme pas besoin d'aborder autant de thématiques) c'est juste un choix, un style, une envie et on peut trouver ça réussi.

Bref, je compare (alors que ca n'a surement pas bcp de sens comme comparaison) parce que tu as ramené ton propre exemple, mais dans l'absolu mon discours revient surtout à dire, pourquoi mettre dans une case avec une idée prédéfinie de ce que devrait etre un film ou non? (pourquoi mettre dans une case dans l'absolu d'ailleurs )Ca marche ou pas à l'arrivée pour soit pour d'autres, on peut de la se poser la question du pourquoi un film serait plus ou moins réussi, mais franchement, meme si factuellement les regles existent, je crois que justement, il n'y a pas de regles pour faire un exellent film si ce n'est communiquer à ton audience ce que tu veux raconter. et je dirais que c'est la meme pour un scénar. quand bien meme un réalisateur va l'épurer parfois au max pour faire passer ce qu'il a a faire passer avec des images... ca n'amenuise donc pas forcément ce qu'il a à raconter.

Citation :


Après, Cap', il est clair que je n'exclue pas d'autres visionnages et prendre un peu de recul par rapport à mon ressenti. revenir dessus peut être grandement interessant et instructif comme tu le soulignais. Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:55

Bon, vlà ma critique finale que je poste sur mon site: silent

Citation :

4 étoiles

Après un mois de septembre au cinéma excitant à s’en ouvrir les veines des deux bras sous un siège miteux du dernier rang de la dernière salle du multiplexe implanté entre McDo et Carrefour dans la zone industrielle du coin, les choses sérieuses reprennent de bien belles manières avec le très attendu Drive de Nicolas Winding Refn.

Winding Refn est un réalisateur atypique et insaisissable d’origine danoise, récompensé au dernier festival de Cannes par le prix de la mise en scène pour ce film, à qui l’on doit notamment la trilogie Pusher, le très abstrait Bronson ou encore le trip contemplatif Valhalla Rising (Le Guerrier Silencieux). Le réalisateur avait développé sur ses deux derniers films un style de cinéma exigent pour le spectateur et, à vrai dire, plutôt hermétique au commun des mortels.

Avec Drive, un film de commande qui lui a été amené par l’acteur principal Ryan Gosling, N.W.R raconte l’histoire d’un cascadeur de cinéma (tiens?) qui travaille pour des gangsters la nuit et qui s’apprête à entrer en affaire avec un parrain de la mafia locale ancien producteur de cinéma (re-tiens?) jusqu’à ce que tout parte en quenelle. Loin de nous l’idée que N.W.R s’amuserait à régler quelques comptes avec l’industrie du cinéma dans ce film. Une chose est sûre cependant, il revient à un cinéma plus accessible au grand public, sans pour autant y abandonner son style.

Entendons par là que ceux qui voudraient faire le déplacement en salle en se basant sur la bande annonce très calibrée Fast and Furious 6 risquent de tomber dans un trou noir pendant 1h40. Car Drive reste un exercice de style comme les affectionne le réalisateur.

Il y adopte un style lent, contemplatif mais millimétré et intense dans lequel on se sent flotter dans les couleurs chaudes de coins retirés de Los Angeles baignant dans une bande son parfois grandiose (l’ouverture du film), parfois plus discutable (la promenade au doux relent de bluette dans le canal de L.A), mais les goûts et les couleurs…enfin ce n’est pas Sucker Punch non plus, rassurez-vous.

Drive pourrait être qualifié de “ pur ” cinéma dans le sens où tout passe avant tout par l’image. Des dialogues minimalistes, un héros à la limite du mutisme, mais de la pure mise en scène où les regards, les poses (et pauses) et les silences en disent plus que n’importe quelle réplique.

L’histoire est menée par un personnage de driver énigmatique et mystérieux (trop peut-être?) interprété par un Ryan Gosling magnétique, impassible et raide dans ses chaussures, iconisé à outrance par le réalisateur qui fini par le rendre extraordinaire et difficile à cerner.
Spoiler:
On se surprend à regarder le film d’un œil détaché, à attendre l’enchaînement des séquences en se demandant quel truc tordu le réalisateur a bien pu nous concocter pour la suite. Et on se rend compte que toute la maestria visuelle dont fait preuve N.W.R fini malheureusement par tourner un peu à vide.

Mais, prenons soins de relativiser sur cette déception qui peut venir priver le spectateur d’un choc émotionnel à la sortie de la salle. Drive est un très bon film et une expérience unique à vivre impérativement, avec un niveau de travail sur la mise en scène que l’on voit rarement au cinéma. Et au final, on en redemande. Alors cela peut être l’occasion pour ceux qui ne connaissait pas le réalisateur de découvrir ses Pusher, et de tenter les expériences Bronson ou Valhalla Rising.

Captain, je te dois une réponse dans l'autre topic, mais je galère à faire le tri dans ce qu'il faut que je te réponde Laughing pit être ceci t'apportera un éclaircissement drunken pit être que ça ira mieux quand t'aura vu le film Question
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:58

Pas de soucis Wink Tu vois sans avoir vu le film, si ta critique est bien écrite, je peux pas etre ok . du moins comment tu abordes les choses. c'est bien trop absolutiste (et on a pas besoin de dire a mon sens, ou d'aprés moi, pour ne pas l'etre) et je sais bien que tu ne consideres pas ta voix universelle pour autant, mais ca fonctionne pas pour moi ce que tu dis..Aprés c'est un avis..mais on a déja fait le tour du pourquoi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:04

Ps: mais ce que je dis se nuance certainement, y a surement moyen de le contredire, en constatant que des gens te rejoindraient. Donc en cela on peut dire que yes elle fonctionne, mais bon. Aprés cyéé un avis et tu t'es exprimé de toutes les façons. malgrés ce que n'est que mon aviis sur la chose, t'as bien raison de pas hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:15

Bon je relisais, c'est quand meme globalement sincerement une trés bonne critique; désolé j'ai été un peu rapide dans mon jugement.. je te dois d'en reparler en le dévellopant si tu le veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive de Nicholas Winding Refn   Drive de Nicholas Winding Refn - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive de Nicholas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drive de Nicolas Winding Refn
» The Neon Demon de Nicolas Winding Refn (pas vu)
» The Bringing de Nicholas Winding Refn
» Nicolas Winding Refn
» Only God Forgives de Nicolas Winding Refn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: